Nouvelle Auris hybride 2013

Celui de la P3 n'est pas très haut et le "store" n'est pas très pratique à l'usage

Il faut comparer les deux pour ce faire une idée
 
Petite comparaison de tarif entre auris hsd, prius et prius + à équipement équivalent :
new aurid hsd dynamic : 24600 euros (-300euros en 15 pouces)
prius dynamic : 28000 euros (15 pouces)
prius + dynamic : 33000 euros (-300 euros en 16 pouces)

new auris hsd style+lounge : 27500 euros
prius lounge : 32900 euros
prius + lounge : 37000 euros (la seule à ne pas avoir le cuir).

Ne pensez-vous pas que les ventes de la nouvelle auris vont cannibaliser celles de la prius ?

Des remises à prévoir sur la prius ?
 
Merci pour la réponse !
ça doit être sacrément "joueur" !
sur l'avatar je ne l'avais pas reconnue ! ( était-ce juste après un freinage appuyé ? )
 
oui et non je dirais car la P3 ne se vend plus bcp deja ( trop chere maintenant) et la nouvelle auris plus reussie ( enfin pour ceux qui supportent le nouveau tdb !) globalement va sans dout enfoncer le clou.
D'un autre cote je crois que toyota Europe s'en fou car l'essentiel du marche de la prius est au Japon et auxUS . Les ptits cons d'europeens qui s'y interessent n'ayant qu'a payer le prix fort s'ils la veulent quand meme 8).
 
Cuir...

( enfin pour ceux qui supportent le nouveau tdb !)

Pour le modèle HSD le tableau de bord est en cuir clair

429750c4e0aa48c7e.png


429750c4e0aa59dfa.png
 
Allez, rien que pour vous (enfin c'est une expression car les infos ont vite fait de sauter d'un forum à l'autre), voici un autre essai plutôt bien détaillé.

J'ai tout de même relevé une erreur sur le mode B (pour quelqu'un qui roule en Diesel je deviens très fort sur le HSD :D).

Il est confirmé que le moteur mouline moins souvent qu'avant (le fameux nouveau réglage du HSD annoncé par Toyota), et qu'il est mieux isolé.

Et encore un essayeur qui ne trouve rien à redire sur l'intérieur et la finition (à part la désormais éternelle remarque sur l'horloge :-D).

Il est aussi confirmé que le suspension est plutôt souple et confortable (point sur lequel l'essayeur de auto-moto avait fortement insisté).

La seule chose qui m'inquiète encore c'est qu'il parle de bruits d'air et de roulement à haute vitesse. Est-ce parce que le moteur est particulièrement silencieux qu'on les entend, ou est-ce un problème réel, difficile à dire, mais bravo à l'essayeur pour son compte-rendu sérieux et plutôt complet :jap:

http://www.emotoauto.com/essais/toyota-auris-hybride-3479.php
 
Vu comment il est fichu ce tableau de bord, très vertical, y aurait moyen d'y mettre de la vrai fausse simili ronce de noyer en plastic véritable ou autre bambousier, n'en déplaise à Lexus qui n'a jamais su le faire aussi bien que Jag ou même Rover (sur la 75, sublime de ce point de vue).

Bon, ben faudra voir, ou plutôt entendre ça de plus près. Sauf si les bruits de roulements sont comme dans la CT que j'ai essayée, ou les aéro toujours du niveau de la P III, ç-à-d pires que dans la PII ...

Faudra qu'elle fasse fort sur ces points car même si extérieurement elle semble bien plus affirmée que la précédente à plastique fort discutable elle me donne la même impression qu'à un des essayeurs anglais cités plus haut : aussi carismatique qu'un sèche linge. Une banalité dont la Prius, qu'on aime ou n'aime pas, mais elle l'aisse pas indiférrent, ne souffre pas.
 
Bruits aero

Est-ce parce que le moteur est particulièrement silencieux qu'on les entend, ou est-ce un problème réel

Même avec le modèle actuel on entend les bruits aéro (dans une descente à grande vitesse sur une autoroute avec un revêtement silencieux par exemple)
C'est normal de les entendre car ces bruits sont habituellement masqués par les sons graves du moteur et/ou du roulement....
Si le moteur est plus silencieux il masque moins ces bruits qui se transmettent par la carrosserie principalement aux niveau des portières.

A part ça je trouve qu'on devrait arrêter d'indiquer les temps pour aller de zéro à 100 km/h car ce n'est pas très significatif dans des conditions ou la vitesse maxi est de 50 km/h ou 90 km/h.
A l'usage une HSD accélère plus vite de zéro à 50 que la plupart des autres véhicules.
Quand aux reprises manquant de tonicité... voilà encore un journaliste qui n'a sans doute pas osé mettre le pied au plancher pour accélérer.
 
Pour les reprises tout depend du ressenti aussi !! Au dela des mesures ( faites ou pas , car certains mags/journalistes se contentent de reprendre des chiffres ailleurs on va dire) il y a le cote subjectif du fameux coup au derriere.
Les hsd meme pieds au plancher restent tres lineaire de reaction.
 
Coup au derrière ?

Les hsd meme pieds au plancher restent tres lineaire de reaction.

Avoir le dos collé au siège au démarrage puis la tête qui va dans le pare-brise au passage des vitesses ou avec une boite automatique avoir aussi des secousses c'est un must ?
Avec une HSD rien de tout ça... c'est plutôt une qualité et on laisse sur place les autres voitures (voire même certains deux roues) au démarrage....
 
Avoir le dos collé au siège au démarrage puis la tête qui va dans le pare-brise au passage des vitesses ou avec une boite automatique avoir aussi des secousses c'est un must ?
Avec une HSD rien de tout ça... c'est plutôt une qualité et on laisse sur place les autres voitures (voire même certains deux roues) au démarrage....

En même temps, un moment donné il vaut mieux ne plus rien écrire qu'écrire ça :grin:
 
Avoir le dos collé au siège au démarrage puis la tête qui va dans le pare-brise au passage des vitesses ou avec une boite automatique avoir aussi des secousses c'est un must ?
Avec une HSD rien de tout ça... c'est plutôt une qualité et on laisse sur place les autres voitures (voire même certains deux roues) au démarrage....

HS on

Il y a longtemps que tu n'as plus conduit autre chose qu'une HSD ..... :grin:?????
Perso sur mon nouveau SUV, la boîte auto (réputée pour son âge) est très douce, hyper silencieuse, la voiture accélère franchement si on le veut (150ch et 4rm) et je peux encore m'amuser avec la séquentielle si je le souhaite. Et pas question d'aller dans le pare-brise :grin:

Alors que vous n'aimiez rien d'autre que du HSD, je ne suis pas contre; mais pour critiquer, faut essayer et comparer.

Vous aimez le côté linéaire, c'est en partie ce que j'ai toujours détesté. Chacun ses choix et plaisirs.

Mais je sais que la passion met parfois des oeillères que l'on se fait une fierté de ne pas retirer au risque de voir que d'autres marques font de très bonnes choses AUSSI !

HS off
 
Comparaison

Il y a longtemps que tu n'as plus conduit autre chose qu'une HSD ..... :grin:?????

Non justement, je conduis d'autres véhicules (BA ou manuelle) essence ou diesel... mais je fais pas le cake en permanence comme certains que je voie démarrer en trombe et que je rejoins en douceur au feu rouge suivant.
 
En effet, à chacun ses préférences. Non, cher tdnamur, nous ne sommes pas tous des fanas ou obnubilés de HSD, bien que j'admets un certain effet addictif... :grin: J'aime toujours autant conduire notre Avensis 1,8 BA4 antique, d'une douceur exemplaire.

En lisant quotidiennement sur FA le fil sur la Yaris Hybride animé par Ian51, j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui avec la Yaris, ont leur premier HSD.

Eh bien, la très grande majorité cite comme première qualité la zenitude, la souplesse, le silence de marche, même avant la consommation basse. Si on recherche ses qualités, l'Auris sera un super choix.

Avant son lancement, on peut toujours lire les commentaires des mêmes intervenants: est-ce qu'elle démarre bien, comment est-elle sur autoroute, est-ce une vraie voiture ? Je parie que ce sera pareil pour l'Auris Hybride.

Moi je dis: enfin une HSD avec un train roulant, une direction et des finitions compétitifs ! Et en plus, bientôt le premier break ! Tout en sachant qu'elle n'est pas la "meilleure routière" du marché, et ne peut pas tracter une remorque. Avec la Lexus CT 200h, elle est assez unique dans ce segment du marché.

Pour rester dans le sujet Auris HSD, il sera toujours intéressant pour quiquonque de considérer toutes les motorisations et transmissions disponibles. Pour certains, la 1,6 Valvematic, en manuel ou en MD-S, peut se révéler très intéressant. Pour les grands rouleurs, les deux D4-D sont à voir.

Et si on veut voir chez d'autres marques, pourquoi pas ? Il y a de quoi passer son temps à chercher.

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,413,531
Retour
Haut Bas