Scangauge II

hyper_on se croit très malin (ancien prof loin du terrain peut-etre?)

le sniffing de can c'est trop facile... yakafokon

d'ailleurs il aurait presque pu créer hybridassistant durant ses heures d'insomnies...
 
Bonjour,

Je vais (enfin) prendre possession de mon Auris 1 HSD le 13 Octobre et je pense me prendre un Scangauge II.
J'ai bien compris que cet appareil était très utile pour comprendre comment fonctionne le HSD mais avant de franchir le pas je me pose deux petites questions:
-N'étant pas toujours très doué, est-ce que c'est difficile à mettre en route/configurer?
-Sur l'Auris 1, est-ce que le câble est facile à passer de façon discrète?

Merci :jap:
 
Le mode d'emploi est très complet... Pour le câble je n'ai pas eu d'Auris ...:eek:
 
Bonjour,



Je vais (enfin) prendre possession de mon Auris 1 HSD le 13 Octobre et je pense me prendre un Scangauge II.

J'ai bien compris que cet appareil était très utile pour comprendre comment fonctionne le HSD mais avant de franchir le pas je me pose deux petites questions:

-N'étant pas toujours très doué, est-ce que c'est difficile à mettre en route/configurer?

-Sur l'Auris 1, est-ce que le câble est facile à passer de façon discrète?



Merci :jap:



Mes lointains souvenirs me font rappeler que je glissais le câble enroulé dans l'espace situé sous la colonne de direction. C'est assez discret comme ça.

Tu as fait un très bon choix. Voiture passe partout, belle bouille et agréable à conduire, comme un kart.
 
Voilà Scangauge installé et paramétré.

J'ai mis les Gauges suivantes :
- °cWT:Température moteur thermique
- RPM: Vitesse de rotation du moteur thermique
- SoC: Etat de chargement de la batterie de traction
- Amp: Courant de charge et décharge de la batterie de traction



 
L'affichage de la conso est en effet parfois un peu... folklorique quand le thermique est arrêté ! :wink:
Malheureusement ce n'est pas que l'affichage :cry: ... Il ne faut pas rester trop longtemps à l'arrêt avec une hybride, contact mis et avec le SGII branché, car les consommations totales calculée par le SGII (tank, today, current) vont grimpées inexorablement et devenir complétement fausses! :sad:
Ce bug existe depuis le début des SG et existe toujours dans la dernière version 4.22 :evil:
 
je n'ai jamais remarqué ce problème.
tu as bien choisi hybride dans la config ? pas essence ou gasoil :-D
 
Tu galèjes ? :D Evidemment que je suis bien en hybride :sad:. Lorsque tu fais afficher la conso instantanée, et que ta Prius passe en mode EV, ton scangauge n'affiche pas une conso de l'ordre de 0.1 à 0.2l/100 ? (si bien sûr tu es bien en mode LHK - Liters per Hundred Kilometers) ....

Le problème est probablement dû au fait que le SG travaille en MPG (Miles par Gallon) et qu'en mode EV un véhicule fait une infinité de miles par gallons. Malheureusement, l'infini n'existe par sur le SG qu'il arrondi à 9999MPG. La conversion (qui doit introduire également des erreurs) fini par donner 0.1l/100 (enfin ça c'est ce que je pense et pourrait aussi expliquer que le bug ne puisse être corrigé simplement)

Le pire c'est quand tu ne roules pas en mode EV !!! Là le SG s'affole!! Le moteur ne tournant pas, il pense que le véhicule fait du 9999MPG, mais comme tu n'avances pas, tu ne fais pas de miles !!?? Alors il sait plus combien tu consommes en MPG et encore moins en LHK....
 
vente scangauge II sous garantie

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir et d'installer HA alors que je venais d'acquérir un ScanGauge II neuf chez Telematica le 04/10/2016 au prix de 159,01 €.
Cela fait double emploi maintenant et, si cela intéresse quelqu'un je suis décidé de le vendre à un prix intéressant, autour de 100 €.
Merci de faire une offre en MP, port gratuit.

Je tiens à dispo la facture et l'emballage+notice d'origine.
 
Est-il en version 4.22 au point de vue logiciel ?
 
j'allais demander la même chose
une mise à jour vers 4.22 fait 50€
le vendre 100€ dans une version plus ancienne ferai trop cher
 
Après contrôle, il s'agit bien de la version 4.22
 
Vous avez raison, mais en cas de besoin, je
Peut avoir recours à celui de la P II de mon frère.
 
Panne d'essence et Scangauge

J'ai une PIII mais je pense que la suite intéresse toutes les HSD.

Je suis tombé en panne sèche pour la 2e fois depuis que j'ai la PIII :oops:.

Le première fois, c'était en été donc sans les feux. La voiture a calé avec 2 barrettes de batterie. En remettant quelques litres dans le réservoir, j'ai réussi à redémarrer sans problème.

Cette fois-ci, c'était le soir du 2 janvier, avec les codes et le chauffage. Je me suis garé assez proprement, mais avec une seule barrette de batterie. Je suppose que les feux mangent vite la 2e barrette par l'intermédiaire de la 12V.

Avec le dépanneur de l'assistance (je bloquais une sortie de garage), on a essayé de redémarrer après avoir mis 5 l et ça n'a pas marché.

(Il y avait un arrêté interdisant le remplissage de bidons à Strasbourg jusqu'au 3 janvier ; le pompiste de Total a verrouillé la pompe quand j'ai voulu remplir le bidon :sad:. Nous sommes donc revenus avec la voiture sur le plateau et j'ai mis exactement 5,00 litres.)

Résultat : la voiture est allé sur plateau à la concession.

On arrive au point intéressant de l'histoire. En reprenant la voiture, j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'ils avaient fait pour redémarrer. Surprise, il m'a dit qu'ils avaient juste effacé un code erreur avec la valise (en vérifiant qu'il n'y en avait pas d'autre). Je suppose donc que le Scangauge permettrait de redémarrer une HSD dans les mêmes conditions.

Qu'en pensez vous ?
Peut-on ainsi économiser 0,40 heures de main d'oeuvre et un dépannage ?
 
Scnagauge permet de supprimer les codes d'erreur donc il devrait être possible de faire du ménage avec quand on est à sec.

Par contre, je ne comprends pas l'utilité de vider le réservoir jusqu'à la dernière goutte. Ce n'est pas vraiment souhaitable.
 
Surtout qu'aller jusqu'à la fin du réservoir fait aspirer des résidus trouvant au fond qui peuvent être la cause du problème.

Il aurait été intéressant de connaitre le code détecté pour savoir à quoi il correspond. Celui-ci doit etre relatif à la pression d'essence qui n'a pas pu se rétablir correctement lorsque tu n'as remis que quelques litres.
 
Non, ce n'est pas la détection d'une pression d'essence. C'est le système qui met la protection de la batterie quand elle descend à une barrette.

Je n'ai pas fait exprès de vider le réservoir. C'est juste qu'en attendant que Toyota m'appelle pour annoncer qu'ils avaient les pièces pour le rappel, je ne remplissais pas le réservoir et que la PIII suce en ce moment. J'allais à la pompe au moment de la panne.
 
Si le niveau de la batterie hybride descend vraiment trop bas, ça peut devenir réellement problématique. A éviter autant que possible.
 
Bonsoir,
Non je ne vends pas encore mon Ampera (mais qui sait...) et ma P4 non plus...
Mais je vends mon Scangauge II en version 4.12.
En effet, j'ai acheté celui d'Ulysse83 qui fonctionne à merveille sur ma P4.

Le Scangauge II que je vends fonctionne parfaitement mais il n'affiche pas les jauges de la batterie HT sur la P4. Je m'en suis servi sur l'Auris et sur la P+.

Si intéressé, merci de m'envoyer un MP. Je peux l'envoyer par la Poste. Le prix est à négocier et à définir ensemble.

Bonne we.

4d2af51f1d2e974826810e15a67a0698.jpg


03f311bc962547a2331e03e3133aafd2.jpg


PS : je n'ai pas trouvé de rubrique mieux adaptée...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,119,138
Retour
Haut Bas