Lexus IS 300h

Je suis devenu très raisonnable, à la base j'étais parti pour prendre une gt86, mais livrable seulement en février, ce qui signifie que le malus écologique serait bien plus élevé que 3500eur.... :sad:
 
Le piège de loa, c'est que tu payes tout le temps. Tu n'as jamais rien à toi.
Même avec un crédit ta voiture t'appartient au bout d'un certain temps sans pour autant te saigner à la fin. La voiture n'est certes pas un investissement, mais au moins quand elle est à toi, elle est à toi. Je n'aime pas ce système de loa qui te fait miroiter des trucs pour mieux te faire payer.
Je connais d'autres personnes qui sont un peu dans la même situation que toi.
 
Certes, les critères de chacun sont différents.
En faisant le calcul dans tous les sens pour l'achat de la CT pour ma femme qui fait beaucoup de kilomètres, une loa n'était jamais rentable.
 
Je connais d'autres personnes qui sont un peu dans la même situation que toi.
Disons que comme c'est mon pote qui me file les voitures, du coup, je change régulièrement, à bon prix, sans contrainte si je décide de changer avant terme, et sans payer le kilométrage supplémentaire comme il m'est déjà arrivé de faire, sinon, ça ne serait pas un pote ;)
Dans le cas de notre ami commun, la LOA sur l'IS a été vendue assez chère, et surtout pour une durée trop longue, du coup, trop de pénalités s'il sort avant 2019... On va essayer de voir avec mon pote s'il peut le sortir l'année prochaine au lieu de 2019
 
Le piège de loa, c'est que tu payes tout le temps. Tu n'as jamais rien à toi.
Même avec un crédit ta voiture t'appartient au bout d'un certain temps sans pour autant te saigner à la fin. La voiture n'est certes pas un investissement, mais au moins quand elle est à toi, elle est à toi. Je n'aime pas ce système de loa qui te fait miroiter des trucs pour mieux te faire payer.
Posséder pour moi ne sert à rien, pour moi, je le prends budgétairement comme un forfait de tel portable, quand je trouve une meilleure offre, ou un truc intéressant, je change, après, j'ai plusieurs potes qui bossent dans les 2 marques, ça aide aussi.

Pour un client plus classique, c'est vrai que ça peut revenir cher surtout s'il achete la voiture à la fin, ce n'est pas toujours le bon calcul de l'acheter à la fin. C'est surtout un confort qu'ils achètent, pas besoin de payer les vidanges, donc pas de facture avec un montant qu'on n'avait pas prévu, pas de perte de temps à recevoir des gens pour faire essayer la voiture et toutes les tracasseries liées à la vente du véhicule.

Crédit classique : c'est bien ça revient moins cher.
Après, en cas de revente, le seul inconvénient', c'est l'acheteur avec chèque en bois, ou virement 'fantome', l'argent est crédité sur ton compte, ta banque vérifie avec l'autre banque, pas assez de provision, 3/4 jours après, on te débité de la somme, et voilà...c'est arrivé à 2 personnes que je connais cette année (après, ça se produit peut-être plus souvent en région parisienne qu'ailleurs), et là, tu pleures, t'as pas de tune et la voiture est déjà partie vers d'autres horizons.
 
Disons que tout dépend de ta problématique, si tu veux posséder ta voiture, un crédit classique est plus avantageux.
Si tu veux changer régulièrement, une LOA est plus avantageuse, j'ai fait des simulations pendant des années, le coût du crédit classique est moins élevé au total, mais la mensualité reste généralement plus élevée chaque mois pour le crédit classique, le delta de montant te permet de faire autre chose. Ah oui, pour cela ne pas prendre inutilement l'entretien inclus, il faut décocher l'option de la loa, la somme des entretiens payés comme pour une auto qu'on possède est inférieur au montant de l'entretien compris dans les formules de LOA pendant la durée des LOA. Ne pas prendre l'option remboursement valeur à neuf si c'est déjà inclus dans l'assurance, c'est la somme de ces petits détails avec une grosse remise sur le prix d'un véhicule qui rend financièrement intéressant une LOA.

Dans les autres cas, il faut bien étudier, mais la LOA revient plus cher généralement. Par contre, on a l'esprit tranquille, on achète le confort d'utilisation.
 
Si je devais acheter ma voiture pour la garder 5/10 ans, oui, bien sûr, là, je l'achète et je ne ferai pas de LOA
 
Justement. C'est pour cette raison que je dis que la loa est une possibilité, mais que ce n'est pas une nécessité.
Tu es probablement avantagé par tes relations, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Au final, rouler en CHR n'est pas une punition. Tu vas découvrir une nouvelle voiture du groupe.
 
C'est quand même une punition, car, sur parc pour faire pas cher, je n'ai pas eu d'autres choix que le noir métal, et tu sais que c'est galère à garder propre, du coup, lavage quasi quotidien pour la garder propre...
 
Ah, mince. Tu feras pas d'économies. Tes mensualités plus les lavages, ça reviendra même plus cher. :grin:
 
C'est clair, le poste lavage va exploser :p
Dire que j'étais parti dans ma liste avec soit une gt86, soit une P4 rouge, mais Prius j'ai déjà eu et j'en utilise de temps en temps le WE, et la CT, j'en conduit toute l'année de toutes générations, et donc, je me retrouve avec un suv, alors que j'aime les voitures plus basses. Après avoir eu 2 voitures noires, je me disais plus jamais de noir, et j'ai de nouveau une voiture noire (on dirait que L'expression jamais deux sans trois se vérifie ici...)
Bref, tout l'opposé de ce que je voulais prendre... :lol:
Mais bon, il faut tout essayer dans la vie! Je ne veux pas mourir con! :p
Bon, j'arrête de pourrir le poste de l'IS car on est un peu HS, là ;)
 
Et donc pour en revenir à l'IS, j'ai une FSport en 18 pouces, ces 15 derniers jours, sans faire d'effort particulier, pas de pulse and glide etc, juste en respectant les limitations de vitesse et un peu d'anticipation, en mode normal : 5.8l de moyenne
Parcours pour aller au boulot : 10kms de ville au départ+20kms partagés moitié/moitié entre autoroute et périph parisien, du coup, c'est très raisonnable !

D'habitude, je consomme beaucoup plus car j'ai le pied beaucoup plus lourd, et avec des vitesses très élevées, et même dans ces conditions, on consomme difficilement plus de 8l aux cent, sauf à faire des petits parcours à froid de 2/3 kms et avec la batterie hybride quasi vide, avec une barre ou deux seulement de batterie
 
Une voiture poubelle (Citroën AX rafistolée avec des tendeurs à l'avant) est venue frotter ma voiture sur le parking d'un supermarché. Je l'ai vu arriver de loin, j'étais dans la voiture attendant à un stop du parking pour me diriger vers la sortie. Le femme n'a pas daigné tourner suffisamment. Elle a conservé sa trajectoire, m'a regardé avec un regard de poisson mort et est venu enfoncer son avant pourri dans ma voiture. J'étais "légèrement" en colère après la dame en question, surtout qu'elle était dans l'incapacité totale de faire le constat sans son mari. Les dégâts sont plutôt légers mais c'est rageant...
0bf3e781ce3f4b46e2486b440cbc79b8.jpg
3044ab0146b21fe482dceeb094b17014.jpg
 
D'autant plus que ta direction farceuse n'y est pour rien.

La bonne étoile aurait-elle oublier de se pencher sur le berceau de cette auto ?
 
C'est marrant l'écart de dégâts entre la poubelle conduite par une ânesse et l'IS…*

Console-toi en te disant que ça aurait pu être fait anonymement en ton absence… une des raisons qui me pousse à me garer loin des "places à feignasses" dans les parkings de commerces…
 
Bonjour cela me rassure l'is est quand même très solide 8)8)
 
Non je reprécise : L'AX était dans cet état AVANT l'accident (et après aussi donc, toujours pas réussi à manipuler l'espace temps...).
 
HS

ceci dit , je constate que c'est comme chez nous. COMMENT la peau lisse :evil: laisse circuler ce genre d'engin dans cet état ? imaginons qu'au lieu de ta lexus elle chope un piéton avec le coin abîmé ? il se passe quoi ? elle lui arrache la jambe ? :evil:
 
ceci dit , je constate que c'est comme chez nous. COMMENT la peau lisse :evil: laisse circuler ce genre d'engin dans cet état ? imaginons qu'au lieu de ta lexus elle chope un piéton avec le coin abîmé ? il se passe quoi ? elle lui arrache la jambe ? :evil:

+10000:sad::sad::sad::sad::sad:
 
Ça y est, la crémaillère a été changée !
Je n'ai pas pu encore conduire la voiture, mais dans 15 jours, nous allons avoir 800km d'autoroute, ça sera l'occasion de tester la nouvelle crémaillère.
La géométrie a été faite, et la voiture a été nettoyée, extérieur et intérieur, elle est comme neuve (sauf pare-choc arrière... Grrr) !
Sinon, beaucoup moins sympa, ma femme a eu droit à une Yaris boîte manuelle en prêt pour la journée. Ça a été l'enfer pour elle, 2 x (10km et 40 minutes) de galère, vu qu'elle n'est plus habituée et que son parcours ne comprend que de la ville. Elle était heureuse de récupérer l'IS en fin de journée !!
 
Ohhh, vraiment... dire du mal d'une petite Yaris sympathique. C'est pas gentil, ça. :grin:
Ma femme est "tombé en panne" avec. Elle n'arrivait pas à la démarrer car elle n'enfonçait pas assez l'embrayage. :-D

Il y a encore des témoignages qui parlent des fuites sur les amortisseurs de l'IS.
A faible kilométrage et assez jeune, 2 ans à peine. Et ça fuit sur 3 sur 4. :-?
Bref, le fournisseur nous a bien eu. Perso, je ne pleure pas même si j'ai dû en changer 2 à l'arrière (un seul fuyait) même hors garantie parce qu'elle avait quand-même 125kkm.
A l'avant ça a l'air d'aller pour l'instant à presque 135kkm.
 
en voiture de prêt une fois chez renault (concession d'une commune de 5k habitants) j'ai eu une twingo de 15ans qui freinait très mal, jauge à carburant hs j'avais réussi à obtenir une clio à peine mieux de 10ans...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,770,933
Retour
Haut Bas