A propos de l'antipatinage.....

Mieux calibré ou tout simplement débrayable ponctuellement, comme sur beaucoup de modèles.
 
Effectivement ce post se termine par une remarque indiquant que dans ce cas l'anti-patinage est désactivé.

Lisez bien cependant l'avertissement car en le désactivant par ce moyen ou un autre, vous risquez d'endommager les moteurs électriques et peut-être d'autres composants de la voiture. Le Prius Touring Club vous déconseille d'utiliser la procédure indiquée.
 
Vous n'avez pas envisagé dans ce qui précède d'utiliser le frein à main à pied.
En maintenant ce frein bloqué en appuyant à fond sur l'accélérateur (comme pour une recharge rapide) puis en le lachant, il me semblerait que cela puisse faire croire au calculo qu'il n'y a pas de patinage, au moins pendant un petit saut en avant ?
 
Je confirme le démarrage sur piste carrelée et mouillée au cours des essais Toyota sur piste à Mortefontaine ( en accélérant à fond ).

J'infirme toutefois les assertions fallacieuses du palmipède émmeché, car au cours du Phebus 2008 je n'étais en aucune manière le copilote du dit palmipède ( il a du confondre avec Ever 2007 ), l'abus d'alcool nuit au bon discernement :), surtout sur route glissante :).
 
Non, non, non...
Tu nous avais dit que tu irais repérer le lieu de départ de l'étape de Gérone. Mais comme tu ne l'as pas fait, j'y suis allé l'après midi de la 'fameuse' première étape.
C'est comme cela que j'ai su que finalement le départ se ferait ailleurs (à la station BP)
Donc, non, je n'ai pas abusé de substances prohibées
 
:coucou: Bonjour,

Et, qui qui dit la -vraie-vérité ? :-?

Bon dimanche, quand même :grin:

Et :silence: avant de me faire taper sur les doigts (même le dimanche, les Modos veillent !)
 
Bon :) , il se peut que mon age avancé m'ait fit oublier ces quelques péripeties, somme toute assez mineures, et voire même profitables à Palm35 qui a pu ainsi tester l'antipatinage :)
 
Il y a 10 jours de cela, les roues ont reussi à patiner malgrès l'anti-patinage, j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé ou si je suis le seul à qui c'est arrivé ? ^^

Je précise qu'aucune manipulation visant ou ayant pu désactiver l'anti-patinage n'ont pas été effectuées.
 
Patiner plusieurs secondes ou un bref instant? Si c'es un bref instant, c'est normal. Ca m'arrive aussi souvent, il suffit parfois d'un mauvais raccord en plein accélération pour que ca patine et que l'antipatinage se mette en route.
 
:nonnon:..tiens tiens, jamais vu ça ! Se pourrait il que l'antipatinage soit activé par une différence de vitesse de rotatioN, entre la roue D et G..?
...ce qui ferait qu'il ne réagisse pas quand les deux roues patinent ?????
 
Itou,cet été, en côte,sur du stabilisé (en cailloux) et ç'est normal, pour qu'il puisse réagir,il lui faut bien un début d'information,comme quoi il n'y a plus d'adhérence, après tout est une question de vitesse de réaction du système.
 
@ Ageasson,

le calculateur compare la vitesse angulaire des 4 roues, en cas de trop grande différence les roues tournant trop vite sont freinées.
 
Je trouve l'antipatinage un peu trop autoritaire sur ma voiture, "non tu ne passeras pas"

Le mois dernier, sur un chemin de campagne en pente bien pentue et tourne-virante, j'ai été bloquée par quelques cailloux. Impossible d'avancer, si je suis là aujourd'hui c'est que j'avais un rateau à ma disposition pour virer ces :sad::evil::sad:cailloux.

Il y a quelques jours, pour m'insérer dans la circulation en sortant d'un parking, j'accélère fort, roues braquées, et hop coupure :evil:. y avait quelques gravillons mais pas de quoi fouetter un chat.

Aujourd'hui idem, sur route mouillée.:sad:

Par contre en ligne droite, même en côte mouillée, je peux accélérer fort.

Avez-vous aussi constaté, que roues braquées, l'antipatinage se met souvent en action ??
 
Oui, tout ça est NORMAL.
Tu évite de lever le pied quand le "trou" se produit, même si c'est "instinctif" .
C'est ce qu'on m'a appris quand je suis aller au "CERAM" pour le cours Eco-conduite.
 
Mouaie, normal c'est vide dit. C'est flippant quand même
Je referai le test demain, à mon avis la route sera encore mouillée :grin:
Merci pour la réponse:jap:
 
et quel est le cout du stage ?

J'avais réalisé un stage de conduite dispensée par la Matmut en collaboration avec l'ACO :

Ce stage se composait de 2 parties pratiques:

- Freinage d'urgence sur route mouillée avec et sans ABS
- Route verglacée avec perte d'adhérence avant, et des 2!.

Ce que j'ai retenu, et tu le précises dans tes commentaires:

C'est tout d'abord de respecter les distances de sécurité, et d'anticiper.
 
Non, ce stage coûte 1 euro à l'acheteur d'une Prius
et il revient à 345€ pour toyota
 
Coût : ça dépend visiblement puisque pour moi c'est gratuit.
D'un autre côté, vu le prix de la Prius, je crois que TOY n'est pas à 1 euro près.
 
Anti-patinage un peu trop présent

Je trouve l'antipatinage un peu trop autoritaire sur ma voiture, "non tu ne passeras pas"

Le mois dernier, sur un chemin de campagne en pente bien pentue et tourne-virante, j'ai été bloquée par quelques cailloux. Impossible d'avancer, si je suis là aujourd'hui c'est que j'avais un rateau à ma disposition pour virer ces :sad::evil::sad:cailloux.

Il y a quelques jours, pour m'insérer dans la circulation en sortant d'un parking, j'accélère fort, roues braquées, et hop coupure :evil:. y avait quelques gravillons mais pas de quoi fouetter un chat.

Aujourd'hui idem, sur route mouillée.:sad:

Par contre en ligne droite, même en côte mouillée, je peux accélérer fort.

Avez-vous aussi constaté, que roues braquées, l'antipatinage se met souvent en action ??

j'ai exactement les mêmes problemes que ce que tu décrit dans ton message et j'avoue que cela commence à me deplaire.
Je précise que mon véhicule à plus de 50000KM et je trouve que les pneus avant arrivent près des témoins d'usures.
Je change les pneus après Noël et je vous tiens au courant du comportement du tapis "GLISSANT".
 
Je trouve l'antipatinage un peu trop autoritaire sur ma voiture, "non tu ne passeras pas" [...]
Il y a quelques jours, pour m'insérer dans la circulation en sortant d'un parking, j'accélère fort, roues braquées, et hop coupure :evil:. y avait quelques gravillons mais pas de quoi fouetter un chat.
[...]
Avez-vous aussi constaté, que roues braquées, l'antipatinage se met souvent en action ??

C'est tout à fait normal que l'antipatinage se déclenche plus facilement lorsque les roues sont braquées, c'est physique.
Il y a une plus grande résistance de la voiture à avancer lorsque ses roues sont braquées puisque les roues arrières ne sont pas dans le même axe. En plus en montée, et avec une moindre adhérence au sol... Ça se passe comme ça sur toutes les voitures qui ont l'antipatinage, et celles qui ne l'ont pas, ben elles partent en sucette et pas dans la direction des roues avant, mais plutôt vers l'avant de la voiture...
 
et quel est le cout du stage ?

J'avais réalisé un stage de conduite dispensée par la Matmut en collaboration avec l'ACO :

Ce stage se composait de 2 parties pratiques:

- Freinage d'urgence sur route mouillée avec et sans ABS
- Route verglacée avec perte d'adhérence avant, et des 2!.

Ce que j'ai retenu, et tu le précises dans tes commentaires:

C'est tout d'abord de respecter les distances de sécurité, et d'anticiper.

GRATUIT !

mais se renseigner impérativement au Club Prius Toyota Tél. 01 58 61 28 06 pour savoir si l'offre est toujours valable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,279
Retour
Haut Bas