Yaris HSD entretien par soi-même

(un peu de hors sujet détend les zygomatiques ;) )

Sur ma Yaris non hybride (bloc NZ-FE), c'est un filtre monobloc, que l'on peut monter-demonter avec une clé à chaîne ou avec ses petits doigts (pas trop) musclés. Et si c'est bloqué, on peut passer un gros tournevis au travers !

A+
 
Le 1,5 Dci est très fiable. Increvable même !

C'est pas pour rien que Mercedes le monte sur ses véhicules. :-D

http://www.francetvinfo.fr/replay-r...de-moteurs-renault-chez-mercedes_1769411.html

ouais, bof... Mercédes est bien descendu en gamme. j'ai eu l'occasion de monter dans une classe A équipée de ce moteur. J'ai été très déçu. du Renault un peu customisé, mais du Renault avant tout.

Et on a souvent des trucs qui s'allumes. En ce moment j'ai PANNE DU FRAINAGE quand je freine en descente et PANNE DE L'INJECTION de temps en temps. Sur les utilitaires dCi. l'ai aussi eu VERIFIEZ LE SYSTEME ANTI POLLUTION. :sad::sad::sad::sad::sad:
 
OU , ils ne veulent pas le savoir. mais bon comme merdcedes est actionnaire renault , on comprend mieux les choses. :D
 
J'avoue que l'histoire du filtre bloqué ça m'est jamais arrivé encore.

Et pour l'histoire Merdeces/Renault on m'a dit que certains blocs Renault étaient étrangement fiables chez Merco alors qu'ils ne l'étaient pas chez Rino.
Par ailleurs, les entretiens seraient rapprochés chez Merco par rapport à ce que préconise Rino.
Mais bon, je n'ai pas creusé plus que ça, mon père a eu Rino, moi j'ai eu Merco... plus jamais. :jap:
 
chez merdcedes , c'est jamais la voiture le problème , c'est le chauffeur :evil:
 
Quand j'étais petit je me suis fait plaisir en achetant une classe A essence auto toutes options que j'ai payé la peau des fesses.
La voiture avait des défauts de conception (pas de lumière dans le coffre par exemple).
Commande de la boite auto hs à 70kkm, pris en charge que très partiellement par Mercedes. Mais dès qu'il y avait un souci ce n'était jamais sous garantie.
L'entretien hors de prix, pièces hors de prix.
Après certains m'ont dit que la classe A ce n'était pas vraiment une Mercedes, mais le prix était Mercedes. :-?
Enfin bref, l'époque ou je croyais que la doïtche kalitat ça existait et que les allemandes valaient le prix que certains continuent à les payer, il est bien fini.
Et ça ne concerne pas uniquement Merco, les autres c'est pareil.
Merco m'a juste permis de m'en rendre compte par moi-même et la vaseline n'était pas fournie.
Aujourd'hui j'achète des voitures fiables, confortables, qui polluent peu et qui coutent moins cher. Pourquoi j'irais acheter une allemande ???
 
La marque toyota lexus fait parti des marques les plus fiables. Mais ils ont aussi des moutons noirs.
Par exemple le d4d 177ch.
Par contre je trouve d après plusieurs témoignages que le service après vente est vraiment bon.
Autrement au niveau finition et qualité il y a des progrès à faire.
 
c'est parceque nous ne connaissons pas bien toutes les politiques de toyota. et plus encore sur le recyclage des voitures. il faudrait investiguer plus en avant pour en savoir plus en ce qui concerne la fabrication/ destruction des plastics. ce sont des politiques japonaise loin , très loin des politiques européenne. :jap:
 
Ce n'est pas compliqué. Ils ont un programme en marche pour être neutres en émissions de CO2 et des exemples de sa mise en oeuvre sont nombreux. Cela concerne aussi bien le produit fini que la production.

En ce qui concerne le diesel, si on l'utilise dans des conditions adéquates il n'y a pas trop de problèmes. En ce qui me concerne, j'ai fait comme Lexus, j'ai dit "jamais plus". Je n'ai pas besoin de tracteur. :grin:
 
Recommendation huile

Bon revision home made des 60000 de ma yaris Hsd de juillet 2013

Commande des filtres Purflux chez Oscaro... huile, air, habitacle. 34€ port compris
Achat huile Total 100%! Synthese ( et pas technologie synthese) 5W30 promo Auchan. 30€ le bidon de 5 l

cout total revision 64€
Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir pris l'huile recommandé fortement dans le manuel, c'est-à-dire la "Toyota Genuine Motor Oil"? Question de coût? Elle indique qu'en alternative, il vaut mieux de la SAE 0W20.
Merci.
 
Il vaut effectivement mieux mettre de la 0w-20 et encore mieux de la TGMO qui est une très bonne huile.
 
Bonjour à tous !

Juste une question : pourquoi ne pas faire faire les révisions chez Toyota ?

Certes, c'est (un peu) cher (autour de 170 €), mais avec un bilan hybride, la garantie du système HSD est prolongée jusqu'à 10 ans.

excusez si je me trompe ...

Fred.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/670594.html
 
Parce que :
- on sait ce qui est fait
- c'est un peu moins cher
- on aime ça

Pour le bilan hybride, on peut le faire à part à partir de la cinquième année et/ou tous les 15kkm.
 
Ok, ça se comprend.

D'ailleurs, je viens de changer moi-même les plaquettes arrières. Le garage Toyota de Romorantin m'avait dit qu'il faudrait le faire à la prochaine révision (105 000 km).
Elles n'étaient que très peu usées.

Fred.
 
Bonjour à tous,

Il y a tout de même un souci lorsque vous ne faites pas votre révision chez Toyota, la mise à jour du logiciel de votre superbe auto n'est pas faite. À chaque révision, je pose systématiquement la question, depuis que je possède la voiture, trois mises à jour ont été faites sur 6 entretiens.
Dans nos voitures, le système informatique embarqué est aussi important que la partie mécanique, il gère le fonctionnement complet du moteur et des accessoires, sans lui on ne pourrait pas rouler.
Maintenant une révision avec filtre à huile et vidange pour 110 €, ce n'est pas plus cher que dans les centres autos bien connus.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

:sapin:
 
J'ai fait une dizaine de mises à jour du système multimedia sur mon IS sans passer par concession.

Chez Toyota et Lexus il y a accès moyennant quelques euros à toutes la doc technique.

La seule chose que je ne fait pas, c'est les mises à jour des ECUs moteur, mais ça, c'est arrivé deux fois pour le même problème sur l'IS et jamais sur la CT. C'était une sorte de rappel sur les vibrations moteur.

Rien n'interdit de se tenir au courant et d'aller à la CC, si c'est nécessaire.

Je n'encourage personne à faire d'une manière ou d'une autre, mais les deux choix sont possibles. C'est à chacun de choisir en fonction de ses propres expériences.

Edit: Pour les prix des révisions, quand c'est mieux fait et avec de meilleurs ingrédients pour nettement moins cher, on peut se poser des questions...
 
Bonjour,

Il y a tout de même un souci lorsque vous ne faites pas votre révision chez Toyota, la mise à jour du logiciel de votre superbe auto n'est pas faite. À chaque révision, je pose systématiquement la question, depuis que je possède la voiture, trois mises à jour ont été faites sur 6 entretiens.

Mais c'est inclus dans la révision (complète/intermédiaire) Toyota? On parle de MAJ de l'ECU, et non pas simplement du GPS, rien à voir?
 
Bonjour,
Je ne parlais pas de la mise à jour du GPS, mais du logiciel qui gère le fonctionnement du moteur. J'ai un exemple très précis sur celui-ci. Ma voiture, l'hiver dernier, aux environs de 70000 kms du jour au lendemain, la consommation est passée à plus de 6 l/100 voir 7 l.
Je suis allé à la concession qui a effectué un diagnostic. Plusieurs codes avaient été effacés. Dès la sortie de la concession, j'étais revenu à une consommation normale en période d'hiver. À noter que je n'ai rien réglé.
Je ne suis pas pour aller systématiquement chez un concessionnaire, mais il faut reconnaître que nos voitures sont de plus en plus sophistiquées et qu'il sera impossible de s'en passer dans les années à venir, pour les mises à jour si la voiture n'est pas connectée à internet. Mais cela posera de nouveaux problèmes comme Tesla aux USA actuellement.
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse nouvelle année.8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,741
Retour
Haut Bas