Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Cela prouve bien que tous le monde se moque éperdument de cet état de fait
Comme tu le dis, c'est tout le monde qui s'en fout, absolument tout le monde .. même les clients (passés, présent et futurs), les choses ne risquent pas de changer d'elles-même.
Pour un lanceur d'alerte européen qui risque sa peau, on a un millier de personnes qui vont le soutenir activement, une centaine de milliers qui vont faire l'effort d'aller chez un concurrent, et les 499 autres millions qui vont dire "ouais euh tous des enfoirés!" sans bouger le moindre petit doigt, comme si le simple fait d'avoir mis un bulletin dans une urne les déresponsabilisait (voir même les déculpabilisait!) de tout le reste ... Le monde est ainsi fait :-D
 
:papy: Mais enfin, vous avez fini de rêver d'un monde juste et correct....!
La Société ne peut être bonne que si 50% de ceux qui la composent le sont.
Vous reconnaîtrez qu'on est loin du compte, non...?.....Alors, faire des plats
infinis sur ce scandale, c'est oublier tous les autres dont on ne parle plus, y
compris du pillage de nos poches par des dirigeants qui nous enfument bien
plus que ces moteurs VW.......!

"La laine des moutons, c'est nous qui la tondaine....."
 
J'ai discuté hier avec un copain qui possède une voiture impactée par ce scandale à la pollution et il me rapportait :
J'ai reçu un courrier de la marque fin d'année 2015 qu'il allait faire un rappel pour modifier mon véhicule afin de remédier à ce problème de pollution mais depuis .....RIEN, NADA..
De toute façon, le "remède au problème" c'est un bout de plastique dans l'admission.
Avoir ce bout de plastique, ou pas, ne change(ra) pas grand chose, (amha, bien sûr).
 
Publicité

J'ai été démarché téléphoniquement ce midi par la concession volkswagen de ma région ce midi.
J'ai écouté gentiment puis j'ai dit.
Merci de me prévenir dés que vous aurez modifié tous les véhicules incriminés dans le scandale du logiciel qui modifie la pollution sur vos voitures.

Eh là ben plus rien la personne avait raccrochée....YOUPIIIIII8)
 
J'ai été démarché téléphoniquement ce midi par la concession volkswagen de ma région ce midi.
J'ai écouté gentiment puis j'ai dit.
Merci de me prévenir dés que vous aurez modifié tous les véhicules incriminés dans le scandale du logiciel qui modifie la pollution sur vos voitures.

Eh là ben plus rien la personne avait raccrochée....YOUPIIIIII8)

Excellent !
 
En Belgique , test achat , attaque VW en justice en regroupant les clients grugés. Il demande n'y plus n'y moins que le remboursement du prix du véhicule. Demander beaucoup pour recevoir peu , je pense.
En fait , il profite d'une loi qui est passée chez nous et qui permet de regrouper plusieurs plaignants pour entamer un procès " en groupe".
Les propriétaires qui ont acheté la voiture avant le passage de cette loi doivent se défendre tout seul. MAIS test achat décide de les aider individuellement.
Bon , qui vivra verra ,l'ombre de Angela plane derrière cette histoire. :jap:
 
:pleure3:.....Les pauvres gens.....si l'Ange est là.....:sad::sad:
 
Extrait :
Ces limitations évoluent avec les années, à mesure que les motoristes perfectionnent leurs connaissances. Mais elles restent incontournables, à telle enseigne que le législateur a jugé nécessaire de les inscrire dans le règlement communautaire N° 715/2007.

Ce texte interdit formellement "l'utilisation de dispositifs d'invalidation qui réduisent l'efficacité des systèmes de contrôle des émissions" (autrement dit, les filtres à particules, pièges à oxydes d'azote et autres catalyseurs à réduction sélective SCR) mais prévoit que "cette interdiction ne s'applique pas lorsque le besoin du dispositif se justifie en termes de protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule". Soit précisément le cas de figure décrit par Pierre Macaudière.

Non mais quelle farce...
 
En Belgique , test achat , attaque VW en justice en regroupant les clients grugés. Il demande n'y plus n'y moins que le remboursement du prix du véhicule. Demander beaucoup pour recevoir peu , je pense.
En fait , il profite d'une loi qui est passée chez nous et qui permet de regrouper plusieurs plaignants pour entamer un procès " en groupe".
Les propriétaires qui ont acheté la voiture avant le passage de cette loi doivent se défendre tout seul. MAIS test achat décide de les aider individuellement.
Bon , qui vivra verra ,l'ombre de Angela plane derrière cette histoire. :jap:

Euh, ils ont été grugés de quoi ? D'avoir acheté un véhicule plus polluant que ce qu'ils coyaient? Les gens se sentent pousser des ailes d'écolo maintenant?

Lors de l'achat, ils pensaient réellement au grammage de CO2, et ça a influencé leur choix?

Quelle blague...
 
Il y a eu tromperie sur le produit. Avec tout le raffut que cela a fait , celui qui voudra acheter de l'occasion pourra toujours invoquer ce fait et le premier propriétaire sera de toute manière de sa poche.
Une loi européenne sur le commerce a été transgressée in fine le produit proposé ne correspond pas à la réalité et à ce qui est et a été décrit lors de l'achat initial.
Comme je l'ai déjà écrit , je pense qu'ils vont demander le remboursement complet de la voiture pour en obtenir un minimum.
Nous allons suivre cette affaire.
Ceci dit , le groupe VW continue à vendre. Non ?
 
Il y a eu tromperie sur le produit....
Si VW arrive à démontrer qu'avec un simple bout de plastique dans l'admission (installé à ses frais) le véhicule est conforme, je crains que les seuls gagnants de l'histoire soient les avocats :grin:
 
La tromperie sur le produit de départ est prouvée et démontrée. ET Attention , la justice belge n'aime pas quand " des petits" se font gruger. Faut voir. En tout cas , cela vaudra la peine d'être suivi. Belle histoire en perspective. :-D
 
Attention , la justice belge n'aime pas quand " des petits" se font gruger....
Ouais...
" Kris Peeters, pourtant ministre des Consommateurs, est aussi ministre de l’Emploi. Et c’est cette casquette qui a parlé: "Nous avons un éventail d’actions juridiques que nous pourrions mener. Mais nous devons le faire en connaissance de cause, avec une prise en compte de la situation globale, en pensant à toutes les conséquences de telles actions" "
SOURCE
 
Consternant (bis) . Nos 'élites' dirigeantes méritent tout bonnement d'être virées.
 
L'ex patron de VW fait l'objet d'une enquête pour manipulation des cours de bourse. Source rtbf.
 
Il a essayé de faire croire que le diesel propre chez VW existait pour valoriser ses stock options ?
 
Dernière édition:
Dans le bas de l'article il fait noter " affaire à suivre" rassure moi , faut pas suivre VW hein :grin::grin::grin:
Artur , t'as un problème avec les I :grin: c'est quoi une opton ?
 
Le fonds souverain norvégien porte plainte contre Volkswagen

Encore une conséquence de la triche :



OSLO, 24 juin (Reuters) - Le fonds souverain norvégien, le plus important du monde avec un portefeuille d'actifs de plus de 750 milliards d'euros, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre Volkswagen après le scandale du trucage des tests anti-pollution.

Il a précisé que sa plainte avait été déposée auprès du parquet de Brunswick, en Allemagne, dont dépend le siège social du constructeur automobile, dans le cadre des poursuites engagées par le cabinet juridique Quinn Emmanuel pour le compte de différents investisseurs institutionnels.

Propriétaire de 1,02% du capital de Volkswagen, le fonds norvégien est le plus important actionnaire non-représenté au conseil de surveillance du groupe allemand. En mai, il avait annoncé envisager de s'associer à des plaintes en nom collectif contre le constructeur.

Le fonds souverain critique depuis longtemps la structure de gouvernance de Volkswagen, dans laquelle les familles Porsche et Piëch contrôlent 50,7% des droits de vote avec 31,5% du capital, et il avait expliqué dans le passé avoir exprimé ses préoccupations aux instances dirigeantes.

Lors de l'assemblée générale annuelle de Volkswagen mercredi, le fonds avait voté contre toutes les résolutions validant la gestion des membres du directoire en 2015.

Il avait en revanche voté pour une motion déposée par un actionnaire demandant un audit de la gestion du scandale des émissions par le directoire et le conseil de surveillance.


(Stine Jacobsen; Marc Angrand pour le service français)

source : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N19G5IF

La Norvège, qui soutient l'automobile électrique accepte très mal la mascarade de VW !

A+
 
Je l'espère pour eux, il reste encore le pénal...
 
Bon, on sait tous maintenant qu'il y a au moins 2 articles qui parlent des 15 Md€ de VW aux USA. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,535,290
Retour
Haut Bas