Compteur intelligent linky

Avez vous perçu de changement depuis l'installation du compteur Linky?

  • Oui, la nuit

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, le jour

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    25
Bah installe chez toi en priorité. :-D
Impossible, je suis pas en zone de déploiement et tout est tracé.
Ce déploiement va permettre de remettre nos fichiers bien à jour par rapport à la réalité sur le terrain.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Bon courage ! Je ne pense pas que ça va être facile tous les jours.
 
Si tu viens chez moi je te paie une Binouze et tu fous le camp ailleurs mais tu ne rentre pas dans mon habitation....
On force personnes, mais le jour où ton compteur est mort tu sera obligé d'y passer.
Et pour relever ton compteur ds le futur, il y aura sûrement une facturation supplémentaire.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Est ce qu'il existe déjà des applications pour interroger son compteur Linky à distance et visualiser les informations?
 
Ouais, tu as tout ce qu'il faut sur les sites de hacking.
D'ailleurs, tu consommes beaucoup trop là, je crois que je vais te délester un peu. :grin:
 
le service EDF est déjà faible à la base ( y a que les français qui croient que leur gros machin bleu est une entreprise efficace alors que c'est l'équivalent de la sécu , un trou sans fond ) mais avec link ça va être top les erreurs de facturations...:sad:
Bien contant de ne pas dépendre de ça moi....:-? ...mais le lobbying ultra lourd va contraindre les autres ( dont ma société EV sans doute ) d'adopter les méthodes de mafia des grosses....triste époque!
 
La moyenne d'âge élevée ici, doit expliqué une bonne partie de son résistance au changement et à la modernité. :-D
 
Est ce qu'il existe déjà des applications pour interroger son compteur Linky à distance et visualiser les informations?

Wouai, c'est vachement intéressant de pouvoir regarder, à distance, ce que consomme son propre compteur alors qu'il suffit de prendre un bout de papier et un stylo et de relever les chiffres qui tournent dans la petite fenêtre. Evidemment pour cela, il faut sortir de son canapé.

Après cela, il vous faudra savoir la consommation électrique du cousin ou la tante Berth, pour le Jour de l'An, et éventuellement leur faire une farce en leur coupant le courant pendant que la dinde est au four.

Y en a qui s'amusent avec peu de chose.
 
Ouais et tu vas relever la consommation tous les jours ou toutes les heures sur ton petit papier et les saisir sur Excel ou autre avoir des statistiques intéressantes?

Alors que ça peut être fait automatiquement.

Rigolo va. :grin:
 
On force personnes, mais le jour où ton compteur est mort tu sera obligé d'y passer.
Celà c'est moins sure car des maires de petites communes de la région Aquitaine ont été condamné pour vouloir interdire la pose des compteurs Linky sur leur communes respectives.
 
:grin:Tu devrais demander la pose d'un tel compteur pour surveiller l'évolution du CAC 40.....!
 
L'acheteur moyen d'une prius neuve avait 62 ans en 2016.
 
La moyenne d'âge élevée ici, doit expliqué une bonne partie de son résistance au changement et à la modernité. :-D
Bof.

1) Je suis plus jeune que toi. :-D

2) Ce n'est pas parce que je n'aime pas me faire enfumer que je suis réfractaire au changement. :-?
 
Ouais et tu vas relever la consommation tous les jours ou toutes les heures sur ton petit papier et les saisir sur Excel ou autre avoir des statistiques intéressantes?

Alors que ça peut être fait automatiquement.

Rigolo va. :grin:

:-D

Super le tableau excel va m'apporter quoi ? Savoir à quelle heure de la journée du 10 octobre je risquerai une coupure de courant parce que la grosse boite qui gère tout ça ne sera pas capable de me fournir mes 6Kwh ça ce moment la ? C'est beau l'avenir ..
En attendant et sans super compteur j'ai réussi à maintenir ma conso EV au même niveau depuis 10 ans . Plus pas vraiment besoin.
Mais chacun est libre de jouer avec ses jouets ...Tant qu'il vient pas emmerder le voisin avec des stats de matheux prepuberes...
 
La moyenne d'âge élevée ici, doit expliqué une bonne partie de son résistance au changement et à la modernité. :-D
Je constate surtout que mon coût mensuel va augmenter à cause de l'installation de ce gadget, sans aucun bénéfice concret pour moi (j'ai déjà un appareil de mesure de consommation).
Les quelques dépassements ponctuels de la puissance souscrite, qui passaient sans problème "avant", m'obligent maintenant à aller réarmer le bazar.
Bilan : si je veux être tranquile, quelques euros de plus tous les mois sur ma facture pour quelques minutes de dépassement par an.

OK, je suis vieux et khon mais je distingue immédiatement les avantages du "changement" et de la "modernité" (sic !)
:grin:
 
Boileau ou Charles Perrault

Quelle élégance et quelle classe ! :jap::jap:
y a t-il quelques littéraires pour rappeler la querelle des anciens et des modernes, ici ? Personne n'a perdu ni gagné, d'ailleurs et Boileau et Charles Perrault se sont réconciliés en s'embrassant sur la scène du théâtre. Alors qui commencera ici : je ne citerai pas de noms...Au fait je suis plutôt de la race des vieux mais assurément moderne...la preuve, j'ai acheté une P4 après une P+, une P3 et une P2 et ça fait ni vieux, ni jeune... A qui la prochaine pierre (je devrais dire vacherie) sur le sujet ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,264
Retour
Haut Bas