Cantal 17 et 18 septembre 2011 - Souvenirs...

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,481
Score de réaction
1,994
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Nous voilà rentrés la tête pleine de souvenirs de cette super rencontre dans le Cantal, là où l'Ageasson-nid, notre 1er rassemblement PTC !
Organisation, accueil, convivialité, bonne humeur, des passionnés, une magnifique région, une météo plus clémente que prévu, bref tout était réuni pour que ce soit une réussite, ce qui fut le cas !
Merci encore aux organisateurs Ageasson et BKZ et tous les travailleurs de l'ombre grâce à qui ce fut un excellent moment !
Nous reviendrons ! (dans le Cantal et aux futurs rassemblements/rencontres).
La Drôme vous salue :jap:
M. et Mme litaire :coucou:
 
Merci!

Merci aux orgnisateurs pour ce formidable visite du Cantal.
Merci à tous les participantes et participants pour leurs sourrires.
Et à nos deux petits bout choux adorables et déjà fan de HDS.
Encore un rassemblement réussi.
 
Merci aussi

Même si les simples participants comme nous ne peuvent pas le quantifier, il est évident que cette réussite est le fruit d'un gros travail. Chapeau bas !
 
Félicitations, d'année en année ce rassemblement s’améliore, casse tête chinois comment parquer 50 véhicules hybride lors de tous les déplacements, ils ont réussi, je dirais comme Speedy chapeau.:jap:
 
Avant d'avoir le temps de détailler, vite fait un souvenir en forme de message perso.

Dimanche après-midi, sur l'autoroute vers Paris plusieurs priii ont dépassé ma P2, normal. Une P2 bleue, gris-atlas ...

Mais une P3 Gris foncé peut-être rentrant du rassemblement avait un problème.
A ce que je pouvais voir, un carénage de dessous de moteur pendait en partie.

Donc si vous avez... vérifiez. A+ ;-)
 
....
Dimanche après-midi, sur l'autoroute vers Paris plusieurs priii ont dépassé ma P2, normal. Une P2 bleue, gris-atlas ...
....
Quoi !!! :horreur:

Tu as osé faire rouler ta Prius sur l'autoroute ??!

Tu serais donc passé du côté obscur de la force ? :eek:

Tu n'aurais pas reçu des ondes maléfiques de Less Polluter récemment par hasard ?
 
Oui-oui, c'était la raie-alité !

Et oui le ruban de l'autoroute était rayé hier !:lol:
Je suis témoin : je l'ai [Planétaire] dépassé un peu avant la sortie vers Brioude sur l'autoroute Méridienne, il faisait au moins du... 61 km/h...:velo:

@ Planétaire : Pardonnes-moi, Planétaire si je t'ai un peu décoiffé au passage ! :oops::pardon:
 
Je vois, je vois. 61 ça me dit quelque chose. En fait c'est pas plutôt parce que c'est la seule Prius qui n'a pas de moucherons collés devant sur autoroute ?

La réalité est toute autre...et dépasse cette fiction. Entre 90 et 100 avec une énorme pointe à 125 (réels !! et en glide) dans la grande descente entre Clermont et disons Montluçon, là où les 2 sens de circulation ne sont pas au même niveau. Il y en a qui connaissent.

@Shadoko, Faut avouer que cela n'est pas la première fois qu'une autoroute voit ma Prius. Et en plus avec le régulateur de vitesse en marche.:nonnon:

Le résultat pour ce plein (fait hier) reste correct, non ? :p

@Ian, oui j'ai eu le temps de lire...

Et la bleue aux vitres fumées a quand même réussi à me doubler ...:grin:
 
Retour des belles

Ce matin de retour d'Auvergne, j'ai doubler une Lexus 200 CT sur l'autoroute et bien c'était celle d'Henry et Brigitte, et nous nous sommes salués au passage, et je leur souhaite un bon retour 8)8):cool:
 
Nous voilà rentrés la tête pleine de souvenirs de cette super rencontre dans le Cantal, là où l'Ageasson-nid, notre 1er rassemblement PTC !
Organisation, accueil, convivialité, bonne humeur, des passionnés, une magnifique région, une météo plus clémente que prévu, bref tout était réuni pour que ce soit une réussite, ce qui fut le cas !
Merci encore aux organisateurs Ageasson et BKZ et tous les travailleurs de l'ombre grâce à qui ce fut un excellent moment !
Nous reviendrons ! (dans le Cantal et aux futurs rassemblements/rencontres).
La Drôme vous salue :jap:
M. et Mme litaire :coucou:

:dieu: Comme ils se dit cher Ami, "n'en envoyez plus, la cour est pleine !"
et comme j'ai dit a beaucoup, re-cher Ami, le meilleur des maçons ne peut
faire une belle maison, s'il n'a pas de bonnes pierres à empiler !
Or, les bonnes pierres étaient à notre disposition. C'était vous tous, qui avez
si aimablement suivi les contraintes quasi militaires imposées par les GO.
Un vrai régal pour nous qui avions peur d'avoir à courir aprés les distraits,
mettre en cage les rouspéteurs et calmer les trop enthousiastes...Donc
MERCI et encore MERCI pour nous avoir donné le bonheur de vous faire plaisir !
Je profite de ce Post pour me re-excuser d'avoir loupé l'arrêt photo de
Prat de Bouc et signale, à tout hasard, que je ne peux hélas accepter
quelque réclamation que ce soit concernant une usure prématurée de pneumatiques !
OUI, je vous remercie encore de l'ambiance joyeuse et familiale que vous
avez eu à coeur de donner à ce rassemblement, et du plaisir que vous avez donné
aux maçons de pouvoir élever cette Maison de l'Amitié !
Longue et heureuse vie au PRIUSTOURINGCLUB !!
 
Bravo bravo bravo ! Merci les GO pour ce week end sympa où j'ai pris plaisir à découvrir cette région. Je vais prolonger le plaisir avec quelques fromages ce soir. A noter que grâce à BKZ on fait aussi des affaires dans le cantal :wink:
merci pour la bonne humeur et les bons repas. Pour mon 1er rassemblement, c'est un très bon souvenir.

A noter qu'aucune prius ne m'a dépassé sur le retour :D
 
:dieu:
...
et comme j'ai dit a beaucoup, re-cher Ami, le meilleur des maçons ne peut
faire une belle maison, s'il n'a pas de bonnes pierres à empiler !...

Longue et heureuse vie au PRIUSTOURINGCLUB !!

Tu fais bien de parler de maçon. J'ai un autre message perso à communiquer.
Cette fois ce n'est pas un problème de bavette mais je me demande si un maçon, qui nous aurait précédé disons, entre St Flour et Murat, n'aurait pas par inadvertance oublié de refermer la benne de son camion.

Bref comment va-t-il faire ses parpaings maintenant qu'il a répandu son précieux gravier sur "la route" ?

Certes l'idée de faire ensuite passer une cinquantaine de véhicules histoire de dégager un peu la piste n'était pas mauvaise, mais cela suffira-t-il ?

A+ ;-)
 
une P3 Gris foncé peut-être rentrant du rassemblement avait un problème.
A ce que je pouvais voir, un carénage de dessous de moteur pendait en partie.

Donc si vous avez... vérifiez. A+ ;-)
ce pourrait bien être LMD. Il nous a raconté une mésaventure irlandaise où la route s'était effondrée devant ses roues avant et qu'il avait raclé son bas de caisse.
 
:-? Salut Planétaire.........Je constate avec peine, que si tu brilles toujours
par tes conso modiques, tu ne brilles pas dans la compréhension des
principes d'économies Cantalistiques !
Aprés t'avoir signalé, ce qu'un intellectuel chevronné ne peut savoir, n'est ce pas,
qu'il ne s'agissait pas de vulgaire gravillon mais de pierre finement et consciencieusement
concassée, il faut que je te dise que l'on fait des économies de rouleau, comptant sur
les autos pour faire le boulot de tassage. Les services concernés avaient été avertis afin
de profiter de notre passage.
Je pourrais te dire aussi qu'il s'agit de l'action du Syndicat des garagistes
réparateurs et commerces colatéraux, auxquel les sorties de route apportent
le bon grain conservé en nos greniers ou tout au contraire celle de la
protection des vies humaines qui voit par là le seul moyen de freiner les
aspirations sportives des affamés d'Adrénaline !
Tes conclusions sont donc à ne pas considérér.......!
Avec mes regrets gravillonneux.......:moqueur:
 
Que dire de plus :eek:

J'ai beaucoup aimé le premier départ dans les petites ruelles de St Flour.
J'ai beaucoup aimé St Flour que je ne connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé les décors sauvages de toute beauté.
J'ai beaucoup aimé (mais ça continu) les fromages et les spécialités de sirops sortis du coffre de la Prius dés notre retour.
J'ai beaucoup aimé la pluie de goodies du club.

J'ai beaucoup aimé ce rassemblement. (comme tous les rassemblements :-D ).

Ta voulu voir St Flour et on a vu St Flour (et on y retournera).

Que dire de plus, bravo les gars.
 
Ce matin de retour d'Auvergne, j'ai doubler une Lexus 200 CT sur l'autoroute et bien c'était celle d'Henry et Brigitte, et nous nous sommes salués au passage, et je leur souhaite un bon retour 8)8):cool:

Et bien moi, je les ai croisé dans un bouchon de 3km, 20 km avant Clermont Ferrand.
Après, je ne les ai jamais rattrapé (Lexus CT200 versus PII) mais peut être se sont ils arrêtés ? En tout cas pour notre part arrivés vers 16h à Rennes après un périple de 1560km....
 
Heureusement, les organisateurs avaient tout prévu : les "touristes" étaient passés avant "hypermileurs" pour balayer la route.
 
Un coucou rapide des vacanciers

Impossible quitter région Stop
100 kms d excursions ce lundi Stop
Retour sur Rennes fin semaine Stop
Merci a Georges & Étienne ainsi qu a tous les organisateurs Stop
Un remerciement particulier a mon infirmière du jeudi apres midi
qui se reconnaitra...
Photos suivront semaine prochaine. A +
 
N'en jetez plus

Vous êtes marrants, vous les GOs :grin:
Comment ne plus en jeter :eek:
Sincèrement... difficile de ne pas jouer du :violon:

Ce week-end restera gravé dans nos mémoires à Valentine et moi :cool:

MERCI pour ce que vous faites et MERCI pour qui vous êtes.
Très sincèrement,
L.E.
 
:dieu: Comme ils se dit cher Ami, "n'en envoyez plus, la cour est pleine !"
et comme j'ai dit a beaucoup, re-cher Ami, le meilleur des maçons ne peut
faire une belle maison, s'il n'a pas de bonnes pierres à empiler !
Or, les bonnes pierres étaient à notre disposition. C'était vous tous, qui avez
si aimablement suivi les contraintes quasi militaires imposées par les GO.
Je reprends ici pour rajouter que la discipline que nous nous sommes imposée dans l'élaboration du programme, du timing etc , était nécessaire pour réussir ces journées de rassemblement qui, grâce à vous ont été merveilleuses.
Merci encore à vous toutes et tous d'avoir été indulgents au regard de certains petits oublis .……:jap::jap:
Un grand merci à notre Présidente et à son Bureau pour la confiance qu'ils ont bien voulu nous accorder. Notre tâche en a été facilitée.

Que notre poète soit particulièrement remercié pour son aide précieuse : il a bravé toutes les consignes du corps médical qui lui disait de se reposer !!

En espérant vous revoir dans le Cantal .... "si vous passez par là ...." :cool::cool:
 
De ma part aussi, un grand merci aux GO qui nous ont fait découvrir leur magnifique région, sans aucun doute la plus belle au monde (ex-aequo avec quelques autres néanmoins).

Je n'ai vu aucune voiture du rassemblement lors de mon retour aujourd'hui.

Nous avons passé une nuit supplémentaire dans le Puy-de-Dôme, au cours de laquelle j'ai fait essayer la Prius au beau-frère autrichien de notre hôtesse. Peut-être que Mercedes perdra un client au profit de Toyota ou Lexus.
 
MERCI à Vous 2 Étienne & Georges et d'avoir encore réussi à nous en mettre plein les yeux !
de faire partager votre passion pour VOTRE Cantal dont je connaissais surtout le nom par le fromage (ce qui est déjà pas si mal non?)
Nous montrer les merveilleux paysages avec un temps super!!!
Ainsi que la dégustation des mets et boissons d’Auvergne!

Très très réussi Brigitte et moi avons apprécié votre organisation votre dévouement et votre gentillesse et la bonne humeur général!

Heureux d'avoir retrouve les anciens et rencontré de nouveaux amis !
Encore Milles Mercis. et..

.....vivement le prochain rassemblement!!
 
Merci encore aux organisateurs de ce rassemblement, parfaitement organisé jusque dans la météo qui lessiva le ciel dans la nuit de samedi à dimanche pour que les couleurs des paysages soient plus vives lors du parcours de dimanche matin.

Non seulement l'Auvergne est une belle région, mais les vaches y font le même bruit que ma Prius... étonnant non ?

Je posterai sans doute quelques photos... plus tard. :coucou:
 
Merci aux gentils organisateurs et à leurs épouses qui ont beaucoup de patience.

Merci au bureau toujours aussi présent pour animer le club et apporter toujours de nouvelles idées.

Merci à tous ceux qui sont venus partagés les joies de ce sympathique week-end et qui ont apporté leursavoir-vivre et leur excellente compagnie.

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,300,997
Retour
Haut Bas