Sony met au point des batteries biologiques au sucre

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Bientôt du sucre dans le réservoir ?

Sony annonce avoir développé des batteries exploitant les capacités énergétiques du sucre. Ces piles d'un nouveau genre sont entièrement biologiques et sont capables de générer assez de puissance pour alimenter un lecteur de musique et ses enceintes, explique la firme japonaise.
La suite sur :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38448-Sony-batterie-biologique-sucre.htm

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070824/ttc-sony-batterie-environnement-fe50bdd_1.html
 
Ca bouge de partout !

Bientôt du sucre dans le réservoir ? [/URL]

On parle déjà de transistors en base carbone (exit le silicium) dont les circuits
imprimés, le sont avec... une imprimante jet d'encre ! Si, si !
La carosserie va être en carbone, puis les vitres, devenues batteries, en sucre.

On voit que les bases des futures technologies sont entrain de voir le jour.
Ca tire dans tous les sens.
Nous n'en sommes qu'au début de nos surprises :

La voiture sera de plus en plus bio... logique, non ?
 
tour de passe passe

Et c'est quoi cette histoire de pub Toyota, que dans ce type de batterie, le sucre, après avoir craché son électricité, se transforme en eau. Et le carbone, il passe où ?
 
Dans le caramel ... ?
 
Comme ça je dirais en CO2, comme d'hab !
 
...vitres transformées en batteries en sucre

Achabien, c'est mieux que les batteries transformées en vitres en sucre...le jour où il pleut t'as intérêt à laisser tes vitres ouvertes si tu ne veux pas les voir disparaître !!!:siffle:
 
Cela tombe bien, c'est la semaine du diabète. A quand le Sucre85 ?
 
sucre à 85...

Pile-poil, le taux de sucre à 85, c'est exactement le taux de glycémie moyen et le diabète sucré s'appelle justement E10...alors tous à vos pompes:malade:...à insuline !
 
vindemiam...

Speedy, la seule façon de ne pas faire de diabète en consommant "sucré" est de déguster du miel d'acacia car il n'y a que du fructose dans ce bon miel et puis il faudrait commencer à voir plus loin concernant un tout nouveau carburant tiré du miel : genre PRIUS VINDEMIAM (PRIUS=première et VINDEMIAM=cuvée) donc la solution à la pénurie de SP95 peut être l'hydromel...miam, miam !!!!!!........tous à vos ruches!;);)
 
:eek:Ce n'est pas demain la veille......Il reste sans doute des Acacias,
mais "ON" a flingué beaucoup trop d'abeilles sur l'autel des rendements....!
 
Et "ON" continuerait à les flinguer en utilisant le miel comme carburant. :-?

Trop d'abeilles dégrade la biodiversité (au détriment des pollinisateurs sauvages).

Et il va falloir arrêter de considérer le miel comme une "ressource" comme le pétrole. :sad:
 
Pourquoi pas atteler des chevaux c'est plus écologique et plus puissant que des batteries au sucre il fraudais une tonne de sucre pour faire avancer une Prius sur 2 km, nos ancêtres était plus écologique que nous!!! En 150 ans les hommes ont plus pollué la planète que nos ancêtres en 48 millions d'années!

Un amis me dit tu va acheter une Prius pourquoi tu prend pas une allemande ta vu la gueule des Prius c'est moche comme tout c'est de la merde!!! Il ma vexé!!! Comment lui faire comprendre! 95% réagissent de la même façons des que je parle Prius automatiquement c'est moche. :sad::sad::sad: Moi j'aime.
 
Un amis me dit tu va acheter une Prius pourquoi tu prend pas une allemande ta vu la gueule des Prius c'est moche comme tout c'est de la merde!!! Il ma vexé!!! Comment lui faire comprendre! 95% réagissent de la même façons des que je parle Prius automatiquement c'est moche. :sad::sad::sad: Moi j'aime.

Mon voisin ma tenu le même discours il y a quelques mois. C'était à l'occasion de son achat d'un superbe Q5. C'est assez joli, je dois le reconnaitre.

Ma prius lui provoquait régulièrement quelques petits rictus.

Lui provoquait... jusqu'à hier, où mon fier voisin me demanda de le conduire à la concession pour récupérer son beau Q5 en prise avec quelques petits problèmes d'injection.

Enfin, môssieur s'est fait promener en Prius et il en a apprécié le silence.
 
:grin: Ton Ami doit se prendre pour le Seigneur des Ânes authentiques, perché sur son Cul Saint.......!
 
Arf, il n'est pas bien méchant, mais il semble très attaché à l'image qu'il renvoit aux autres et a choisi la marque prémium de son véhicule en conséquence.

Pour moi c'est tout le contraire, et j'applique le célèbre adage "pour vivre heureux, vivons caché"
 
:papy: Peut être, sans le fâcher, pourrais tu lui faire comprendre que l'image
qu'il donne aux autres par ses paroles, c'est moche, c'est de la merde, et
que cette image est beaucoup plus importante que le Bling-bling !
 
Pour l'image .... j'y suis un peu attaché aussi (je vis dans mon époque ), j'ai donc choisi la Prius.
On essaie de renvoyer l'image qu'on souhaite, moi la mienne c'est "le silence de la mer" .
Lorsque je l'ai eut ma petite hsd, on m'a plus comparé à dicaprio ..... Le pauvre. (Pour moi, il y a pire comme image, ça m'allait )
 
Et bien, pour ma part, celui qui veut me comparer à Dicaprio va devoir avoir une sacrée imagination.... :razz:

Je vais le travailler au corps mon petit voisin (il fait 2m de haut). :-?

Comme nous sommes passionnés de voitures, il est prévu que nous allions au salon de Genève ensemble, et surement en Prius. :cool:
Je veux lui prouver qu'elle fonctionne au E85, ce qu'il ne croit absolument pas, et que je suis capable, en plus, de faire l'aller retour avec un seul plein. :jap:
Lui qui roule pas mal, ça a commencé à l'intéresser. :hum:
Je crois qu'on va passer un bon moment sur le stand Lexus :hehe:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,878
Retour
Haut Bas