Changement Batterie 12 V

Comme vient de l'écrire Artur, la 12V ne fournit de l'énergie que pour les équipements de bord, la mise ne pression du freinage et coller une paire de relais. Donc une énergie limitée.
C'est la batterie HT (qui connectée par les relais actionnés par la batterie 12V) qui démarre le thermique. et recharge la batterie 12V.
 
Plus simplement , on peut dire que la PETITE batterie ne sert qu'à la séquence de démarrage.
J'approche la voiture , la clef est reconnue , j'ouvre la voiture , je m'assieds , j'enfonce le frein et j'appuye sur le bouton de démarrage et puis .......C'EST TOUT.
Depuis 8 ou 9 ans , j'ai toujours pris l'habitude de TOUT éteindre AVANT de sortir de la voiture. Accessoires , chauffage ou ventilation , radio .
Même le bouton général d'éclairage est TOUJOURS sur zéro.
Sur le RAV 4 V , à l'approche de la voiture , le soir , des lampes s'allument sous les rétroviseurs extérieurs.
Et quand il fait vraiment tout noir , alors , parfois , j'allume l'éclairage intérieur.
 
Yo !
J'ai une petite question : quelqu'un se rappelle-t-il encore de la référence de la pièce de chez BMW qui permettait de connecter le troutrou de ventilation de la Varta B33 au tuyau évent de la Prius 3 ?

J'en avais 2 de ces bitognos dont j'ai utilisé 1 y a 6 ans pour remplacer la batterie d'origine de la P II qui a tenu 11,5 ans mais plus possible de mettre la main sur le 2e ni sur la référence. BMW je trouverai :)
 
:eek::eek::eek::eek:
Je me souviens les avoir payé six francs trois sous ... Chez BMW !!!!
 
Petite visite ce jour ( hier samedi ) EXPO BUSWORLD BRUXELLES .
STAND BATTERIES VARTA.
Demande de renseignements sur les " petites batteries " DANS nos voitures .
batteries AGM .
Je pensais , à tord , que c'était du GEL dans la batterie . J'avais tout faux .
En fait , c'est la composition en elle même de la batterie qui est différente.
C'est le " matériel " à l'intérieur de la batterie qui va " jouer " le rôle d'une éponge pour " absorber " TOUT le liquide dans des " plaques" , ce qui empêchera le liquide de couler en cas de problème .
Çe type de batterie pourra être employé même "couchée sur le côté" , ou même " la tête en bas" et çe , sans aucun problème.
Ensuite , la durée de vie bien plus longue de la batterie . Jusqu'à trois fois plus longtemps qu'une batterie
" Classic " .
Il y avait sur le stand , les deux batteries " découpées" ce qui permettait de voir les intérieurs et de pouvoir faire des comparaisons.

Absorbent Glass Mat (AGM) VARTA .​

L’AGM plomb-acide absorbe tout l'acide dans la batterie, fournissant une stabilité cyclique élevée. Cela permet de charger et décharger plusieurs fois la batterie sans perte de performances.

Il,y a des batteries AGM VARTA pour les PRIUS .
 
Voici une coupe de la batterie VARTA AGM .
le tout est mis " à compression " dans l'enveloppe. On procède au remplissage et ,
Le " liquide " est ensuite " absorbé " par les différentes plaques .



Et une batterie classique


En ce qui concerne la politique des prix, ET LES DIFFÉRENCES DE PRIX , c'est très compliqué d'après la personne sur le stand VARTA. EN premier lieu , faire comprendre LES différences existantes entre les différentes technologies et ensuite, les différences de prix sur le marché à qualité égale.
Et pour terminer , à qualité ÉGALE , il y a toujours moyen , de trouver LA MÊME , moins chère , certains vendeurs sont prêts à laisser tomber le pantalon pour vendre .
 
Dernière édition:
En 2013, une batterie Optima Jaune installée dans ma Prius 2. C'est de l'AGM aussi mais en éléments roulés.
Depuis je n'y ai plus touché. C'étais plus cher mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait des économie sur ce poste et que cela va encore durer.
 
OUI Oui, nous en avons parlé. J'ai expliqué au technicien que sur mon chrysler grand voyger j'avais une batterie avec des " arrondis " et que en cas de remplacement , il était impossible de placer autre chose comme modèle et c'est à ce moment là qu'il m'a expliqué que c'était encore meilleur comme technologie , AGM en rouleau.
Donc , oui , tu as fais une bonne affaire.
 
C'est celle-ci :

(Spec sheet en pièce jointe.)
 

Pièces jointes

  • OPTIMA-spec-sheet-YTS-2.7-YTR-2.7-10.pdf
    133.9 KB · Affichages: 7
Merci, maintenant que j'ai vu la batterie, je comprends le nom, je ne le connaissais pas.
 
C'est pour cette raison que , de temps en temps , visiter une foire spécifique , permet d'apprendre et de voir des choses et aussi , de poser des questions à de bonnes personnes . 👍
 
Ou de visiter le PTC, car on en parle régulièrement de cette marque et type ;) de batterie depuis le début de forum.
 
OPTIMA c'est aussi VARTA. SPIRALCELL TECHNOLOGY

optima bluetop spiralcell optima bluetop optima yellowtop spiralcell optima redtop et optima redtop spiralcell

elles ont toutes des applications différentes du moins sur le beau catalogue en ma possession que j'ai reçu sur le stand VARTA.

ça va des voitures , des bateaux , des engins agricole , des groupe électrogène , des engins de chantier , des véhicules de secours etc etc etc

C'est aussi pour dire que , parfois une différence de prix peut se justifier par l'application demandée et ce chez un MEME fabricant.
en fonction de leur nom , elles ont aussi des couleurs différentes. vous l'aurez bien compris.

www.optimabatteries.com
 
Bonsoir. C'est dommage de le commander sur amazon car ça vaut chez bmw 1,50 euros. Ca a peut être augmenté car c'était en 2013. j ai regardé sur amazon avec les frais de port ça fait bonbon pour un bout de plastique. Bon montage. C'est fastoche
Bonsoir,
j'ai commandé une Varta B33, et j'ai bien trouvé la réf. du coude BMW mais en ligne, les livraisons ne sont pas avant pas mal de temps, j'essaierai de voir si je peux trouver un garage BM! Mais en attendant, je me demandais si ceci pourrait faire l'affaire ?

Sinon, autre question, quel risque y'a t'il de rouler quelques jours (trajets courts en ville) sans le tuyau de gazage raccordé ?

Merci pour vos réponses !
PS: mince, je pensais être sur le partie forum P3, mais je pense que c'est la même chose sur P2
PS2: vu le faible coût, je commande, on verra bien (je vous ferai un retour)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
j'ai commandé une Varta B33, et j'ai bien trouvé la réf. du coude BMW mais en ligne, les livraisons ne sont pas avant pas mal de temps, j'essaierai de voir si je peux trouver un garage BM! Mais en attendant, je me demandais si ceci pourrait faire l'affaire ?

Sinon, autre question, quel risque y'a t'il de rouler quelques jours (trajets courts en ville) sans le tuyau de gazage raccordé ?

Merci pour vos réponses !
PS: mince, je pensais être sur le partie forum P3, mais je pense que c'est la même chose sur P2
PS2: vu le faible coût, je commande, on verra bien (je vous ferai un retour)
Mince, je viens de lire des commentaires parlant de... 2 trous pour les events, sur la B33, dont l'un qu'il faudrait boucher avec ... du ruban adhésif ? Cela devient du bricolage là, je serai curieux d'avoir d'autres avis pour savoir quoi faire quand je la recevrai !
 
Soit tu bouches le deuxième trou d'une façon définitive.
Soit tu te poses la question: mais si chacun des trous ne couvre que la moitié de la batterie, il faudrait mettre deux tuyaux. :ROFLMAO:
 
Soit tu bouches le deuxième trou d'une façon définitive.
Soit tu te poses la question: mais si chacun des trous ne couvre que la moitié de la batterie, il faudrait mettre deux tuyaux. :ROFLMAO:
Mmm, comme je vois que beaucoup de possesseurs de Prius ont utilisé cette batterie, j'aimerais quand même savoir ce qu'ils ont fait de ces trous... Je n'ai pas réussi à trouver de mode d'emploi (je n'ai pas encore reçu la dite batterie) de cette Varta, ils doivent quand même préciser comment utiliser ces évents...
 
Sur notre forum: Ils ont bouché un trou et câblé le deuxième vers l'extérieur.
Mais aucun document ne permet de savoir si c’est la bonne solution.
 
Sur notre forum: Ils ont bouché un trou et câblé le deuxième vers l'extérieur.
Mais aucun document ne permet de savoir si c’est la bonne solution.
Merci ! C'est fou quand même, si cette batterie possède 2 events, il doit bien y avoir un mode d'emploi qui explique comment s'en servir...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,295
Retour
Haut Bas