Changement Batterie 12 V

gps deprogrammer sur pruis II

Mon gps et apparemment déprogrammé suite à une petite remise en charge de la batterie 12v.J'ai le message "A program cannot be réal, please consult to a dealer.Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir si je peux me dépanner seul .
Merci d'avance.
 
+1
Ca sert à rien de mettre 200 € dans une batterie.

Celle que j'ai mise n'a même pas d'évent. Faut pas faire une fixation là dessus.

Bonjour, j'ai une Prius 2 sol pack 10èmme anniversaire de Déc 2007, j'ai voulu remettre un peu de charge à ma batterie qui devenait faible, après avoir débranché les cosses et avoir procèdé à une charge, jai eu à reprogrammer les stations radio, sans problème, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de GPS.Connaissez-vous la procédure pour le reprogrammer?
Je dispose des DVD mais d'aucune indication en cas de panne.
Cordialement.
 
Normalement le GPS marche toujours après avoir débrancher la 12V, mais il se remet avec les réglages d'origine. Pays = GB, etc...

Essaye d'enlever le DVD (sous le siège) et de le remettre.
 
Normalement le GPS marche toujours après avoir débrancher la 12V, mais il se remet avec les réglages d'origine. Pays = GB, etc...

Essaye d'enlever le DVD (sous le siège) et de le remettre.

Merci pour la réponse, je viens d'enlever le DVD et je l'ai repositionné, mais toujours le même message à l'écran"A program cannot be réal, Please consult to a dealer" je pense donc que je vais devoir demander à Toyota de le reprogrammer.Je vais encore attendre un priussien à qui celà serait arrivé également.Merci à tous.
 
Un connecteur débranché par inadvertance, un fusible grillé, l'antenne du GPS déconnectée, un capteur débranché ?...
Une petite vérif via le menu caché peut aussi apporter une réponse ?
:jap:
 
La fin de ma batterie 12V

Bonjour à tous

Première panne sur ma PII, donc premier message sur le forum ! j'ai laissé mes veilleuses allumées environ 2h et .... la voiture ne démarre plus. Procédure avec des câbles pour relancer la bête, démarrage sans soucis sauf : un message de défaut concernant le blocage de boite, triangle rouge, message "garer le véhicule sur une place horizontale, serrer le frein à main (celle qui a des orteils !), contacter votre garage"
Je dois prendre RDV chez toy pour la colonne de direction, je pense acheter la batterie chez eux, certes un peu plus chère, nais aussi dans l'optique de garder une bonne relation avec eux (on ne sait jamais !).
Je en pense pas que la batterie soit complètement HS mais elle est de 2005, et la voiture bien que stationnée à l’abri, est régulièrement exposée au froid (-10° est courant dans mon garage à 1000m d'altitude !).
Pour l'instant, je coupe tous les consommateurs avant de couper le contact, est je prends avec moi la batterie de la moto.
Pour le message, je vais voir avec toy, car le blocage de boite fonctionne néanmoins correctement.

Sam
 
Heureusement qu'il y a encore des pannes...

Bonjour à tous
Première panne sur ma PII, donc premier message sur le forum !... Sam

Salut SamEnForme !
C'est du pan(ne) béni(e) que cette panne ! :-D
Heureusement que nos Toy ne sont pas fiables à 100%, sinon il n'y aurait pas grand monde sur ce forum...
Tu adoptes le principe de précaution vis à vis de cette petite batterie qui aurait pu continuer un peu mais...
Tu fais bien : cela t'ôtera toute angoisse matinale au moment de déverrouiller la machine.
Et si tu nous parlais un peu de toi par ICI ?
:jap:
 
Dernière édition:
La suite

Donc dans l'ordre pour aujourd’hui :
Ce matin petit coup de voltmètre 11.8V, démarrage sans soucis, parcours 10km
Le défaut de frein de parking à disparu !!!
A midi 11.9V, démarrage OK
Passage chez toyota suisse (je travail en Helvétie) Le chef d'atelier très sympa et très compétant (il gère l'entretient de 40 prius taxis).
- prix de la batterie 215 CHF TTC donc 172€ (pose offerte systématiquement).
- je suis pas pressé de remplacer ma batterie, il en a en permanence 6 en stock (3 d'un modèle, 3 de l'autre).
- Il peut faire les opérations de rappel sur les voitures française sans aucun soucis (ni frais bien sur !).
- Il a accès à tout l'historique de ma voiture.
- Dans la discussion ce dernier m'explique que sur les taxis, les chauffeurs avaient constaté une augmentation de la conso, check de la batterie auxiliaire, entre 11.3V et 11.5V. Après le remplacement de cette dernière, la conso est revenue normale.
- Sinon bel atelier avec des prius partout !!!

Sam
 
Acces batterie

A propos de la batterie,comment faire pour y accéder,car ne n'arrive pas a retirer le cache qui donne acces :evil:(ca bouge mais je n'ose pas forcer).

Yankee
 
Tout est là !

Bonjour a tous !
Comme la batterie 12v semble etre le talon d'achile de nos mecaniques, j'ai trouvé quelques bon tutos en video (bon c'est en anglais mais la qualité des images et la clarté des explications - tres pedagogiques - est parfaite) pour :
1) verifier l'etat de sa battrerie 12V (peut dépendre des différents acces au mode "diagnostic" selon les modeles) : http://www.youtube.com/watch?v=cyNJm1SFS1E
2) dépanner un demarrage : http://www.youtube.com/watch?v=gvBrlf3E-UQ
3) changer la batterie : http://www.youtube.com/watch?v=TmIVPRMABts (avec meme un petit tuto pour ouvrir le coffre sans jus)
Bonne journée !

Pour avoir essayer, il n'y a pas a forcer ou très peu, par contre un tournevis porte douille rend bien service, s'il est magnétique c'est encore mieux !

Sam
 
Merci pour les liens,mais,cela ne resoud pas mon probleme,ce que je n'arrive pas a retirer,c'est le "triangle" recouvert de moquette,du cote gauche,ca vas bien,mais coté batterie,il y a quelque chose qui le retiens!:sad:
 
C'est juste clippé.
Normalement en tirant, ça vient.

Regarde où ça coince...
 
quelle batterie??

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une prius 2 depuis 15 jours, je connais malheureusement mon 1er pbm ce matin. Essaie de démarrage mais plein de voyant rouge s'allume (dont le celui du frein), l'ecran du GPS ne s'allume pas et ensuite l'affichage P/D/R/B clignote pour finalement que tout s'éteigne sauf le voyant jaune pbm moteur. Et la même qd je veux fermer la voiture rien ne se passe.

Vu les symptomes, le froid actuel (elle dort dehors), le fait que la batterie est je pense d'origine et que la voiture n'a pas roulé depuis 2 jours J'ai tout de suite pensé a un pbm de batterie.

En lisant longuement ce post, cela m'a conforté dans mon idée!

J'ai appelé la concession TOY pres de chez moi et voici la douloureuse : 247€ la batterie et si ils la posent c'est 80€ en plus..

Je me sens donc âme d'un mécano tout d'un coup et me met a rechercher le modèle qui pourrait correspondre :

Quote :

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v:
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

Sauf que moi je pense que c'est une LINEA SOL PACK MC

Du coup si vous pouviez m'orienter ce serait fantastique...

Merci d'avance.
 
Bonjour
Pour la batterie Varta
BMW n'ayant pas la pièce en stock, j'ai du commander un sachet de 10 :-?
Du coup il m'en reste un stock 8)
Un p'tit MP avec votre adresse si ça intéresse quelqu'un :cool:
 
Bonjour
Pour la batterie Varta
BMW n'ayant pas la pièce en stock, j'ai du commander un sachet de 10 :-?
Du coup il m'en reste un stock 8)

Hello,

:coucou:

Effectivement, 10 batteries c'est trop! 8)

je comprends qu'il t'en reste en stock


:siffle:

:bye:
 
- Dans la discussion ce dernier m'explique que sur les taxis, les chauffeurs avaient constaté une augmentation de la conso, check de la batterie auxiliaire, entre 11.3V et 11.5V. Après le remplacement de cette dernière, la conso est revenue normale.
Ont-ils une explication à cela ?

Ma 12V va sur ses 7 ans. Depuis 2 ans, lorsque je vérifie sa tension à travers le menu caché (avant l'allumage) elle indique 11,7 V pour aussitôt monter à 12 et + après l'allumage (ready). Depuis peu, j'ai le sentiment que le saut d'intensité lumineuse des plafonniers est plus important au passage en ready qu'avant. Cet hiver je me bats avec des consos que je trouve pourries de chez pourrites. Du coup l'hiver me semble plus rude.

Je ferais bien un test avec une batterie neuve. Faudrait encore que je trouve des Iso-conditions.

Dans le même genre ce denier temps j'ai eu l'impression que l'E85 pris dans une enseigne était nettement moins énergétique que celui d'une autre.Ensuite j'ai tout mis à zéro à grand renfort de SP98 sans pour autant constater d'amélioration flagrante par rapport à une tambouille qui devait avoir dans les 15 à 20% d'éthanol, alors que le denier apport en E10 (faisant passer le % d'E à env 5%) me semble donner de nettement meilleurs résultats ...

Bref, tout ceci est loin d'être scientifique.

Je suis curieux de connaitre les explications. Et au fait, la surconsommation est de quel ordre ? 0,1l/100, 0,5l/100 ?

Il se peut que ce soit du pipeau mais ton garagiste est si fort qu'il réussira à vendre une batterie à un client qu'il n'aura jamais vu et qui se trouve à 1000 km de lui. Trop forts les helvètes.
 
bonjour,
si la batterie de puissance doit sans arret alimenter la 12V faiblarde, ca laisse moins d'energie disponible pour la propulsion et cela sollicite plus souvent le thermique pour recharger. Non?
 
Ont-ils une explication à cela ?

Ma 12V va sur ses 7 ans. Depuis 2 ans, lorsque je vérifie sa tension à travers le menu caché (avant l'allumage) elle indique 11,7 V
Bref, tout ceci est loin d'être scientifique.

Hello,
:coucou:

En fait ça fait partie des hypothèses de surconso que j'ai pu identifier sur le Forum PTC...avec des freins qui "lèchent un peu" ( pourvu qu'un oiseau Pica Pica ne passe pas par ici ;-))

Effectivement, pas facile d'avoir des iso conditions...:hum:

J'avais essayé sur un autre fil de message de collecter des données de conso avec quelques éléments: type de carburant ,date ( qui donnent de bons indices de % d'EtOH par exemple) température, vent etc....sans grand succès...pourtant le nombre des données effaceraient la variabilité instantané des conditions ...tant pis...:pardon:

Depuis Lavoisier, rien ne se crée rien ne se perd....cette phrase est toujours vraie...les freins doivent s'user plus vite, les batteries chauffer ou l'eau de l'électrolyte disparaître...:eek:
Sans être Hypermiler , j'applique dans la mesure du possible ( càd sans e....r les autres) le s conseils judicieux des Hypermilers:jap:... mais les résultats ne sont pas toujours extraordinaire:eek:

Pour ton "Bref" : c'est "scientifique" si les conditions sont assez maîtrisées et que l’interprétation n'est pas fermée...;-) ...si c'est répétable de façon claire et étayé par des chiffres non contestables
:p

il faut juste faire attention aux idées reçues, ou à la répétition d'inepties ...

:bye:

PS:il y a 3 jours, ma moitié a ,sur sa Prius, laissé la porte mal fermée plusieurs jours...:cheveux: ...tension mesurée 2,7 V ...cette batterie serait "morte de chez morte" selon les affirmations "catégoriques" de certains sur PTC et autre forums ( les mêmes phrases) ...je l'ai rechargée sans grand espoir ...pour l'instant, elle va toujours... je n'est pas la première fois que je ramène à la vie cette batterie depuis plusieurs années qui a, pour reprendre les vers de Gérard de Nerval, par "deux fois vainqueur traversé l'Achéron" ( en fait:hum: ...3, au moins ....)
 

En fait ça fait partie des hypothèses de surconso que j'ai pu identifier sur le Forum PTC...avec des freins qui "lèchent un peu" ( pourvu qu'un oiseau Pica Pica ne passe pas par ici ;-)) :bye:
:twisted: Pas folle la Pie, c'est pis qu'à Gravelotte dans le coin !
Celui qui s'y fourvoie, dans ce cas, lèche la folie !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,944,777
Retour
Haut Bas