Changement Batterie 12 V

Berder,
Attention, les photos sur tes liens ne correspondent pas à la réalité.!

Si tu n'est pas pressé ( malheureusement pas de stock pour le moment :Verfügbarkeit : Momentan nicht auf Lager ), Ce site Allemand est moins cher et la photo correspond....renseigne-toi sur les frais de port vers la France et des frais de recyclage allemands.
La mienne vient de ce marchand et voici ce qu'elle m'a couté tous frais compris :

Optima Batterie Yellow Top YT S 2,7 JP 870 176 000 8882 : 139,96 €
Pfandwert Batterie 7,50 € (remboursés si retour de la vieille batterie.... pour ma part je ne l'ai pas fait !)
Zwischensumme: 147,46 €
zzgl. Versandkosten: 9,90 €
inkl. MwSt. (19%): 25,13 €
Gesamtsumme: 157,36 €

Pour le coude de sortie des gaz, j'ai dû l'adapter car le diamètre de l'original trop gros.
 
Merci pour le lien, tarif effectivement très intéressant. Pour ma part je vais quand même prendre chez l'autre, car si je ne suis pas à quelques jours près je n'ai pas non plus envie d'attendre plusieurs semaines pour 20 € de différence. Je ne m'inquiète pas des photos, généralement non contractuelles : il est rare que les sites marchands fassent eux-mêmes les photos des produits qu'ils vendent, et en principe la vente se base sur la référence du modèle, supposée fiable.

Pour la pose, je n'ai pas encore lu en détails le lien techno-fandom, mais j'ai vu qu'il avait placé quelque chose sous la batterie, peut-être pour éviter d'avoir à déformer cette pièce. Ce qui laisserait deux options possibles, auquel cas je verrai une fois la batterie en main laquelle me semble la plus propre.
 
148.90 € + 25 € fdp = 173.90 € via l'Allemagne, je vais prendre ça. .....

Très intéressant en prix vos liens pour l'achat de cette batterie si les marchands sont fiables (???).
Sur le site allemand ils auraient quand même pu mettre la vraie image de la batterie correspondant à la réf. C'est étonnant.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de cette commande et de vérifier à l'arrivé la date de fabrication et la voltage de la batterie reçue. Au besoin, donner un petit coup de chargeur pour mettre une batterie au top dans la voiture.
 
A l'arrivée, la mienne avait à vide 12,95 volts et tenait sans problème la charge d'une lampe de 12V 50 Watts (la tension tombait et restait à 12,35 volts après 2 heures sous cette charge) .
Je l'ai ensuite rechargée avec le chargeur Ctek MXS 5 avec son programme spécial pour Optima et 2 jours après cette charge, la tension à vide restait stable à 13,1 volts comme spécifié par le fabricant de l'Optima.
Pour la date de fabrication je n'ai pas fait attention.

Elle alimente ma Prius3 depuis presque 2 mois et me donne entière satisfaction. Sa tension ne descend jamais sous 12,45 Volts même sans rouler pendant plusieurs jours.
 
Mesure la en charge. Une lampe de phare allumée, par exemple.
 
Merci pour le lien, tarif effectivement très intéressant. Pour ma part je vais quand même prendre chez l'autre, car si je ne suis pas à quelques jours près je n'ai pas non plus envie d'attendre plusieurs semaines pour 20 € de différence.
Damned, ils ne l'ont pas non plus en stock (et ont été un peu longs sur le retour client, pas de réponse à ma commande par email de lundi, j'ai dû les relancer ce matin). Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire — quitte à attendre, autant prendre sur le site donné par LOU READ, mais attendre combien de temps… Je vais voir.
 
@ RaDec31
Envoyé par jmjjmj
PS: après démontage, la tension à vide de l'ancienne batterie est de 12,67 V.. pas mal pour une morte!.. me narguerait-elle?:hum:


Envoyé par RaDec31

Peut-être n'était-elle juste pas fichue? :-?
Hello,
:coucou:

Tu as peut-être raison:jap:...mais la tension à vide n'est pas tout...:eek:
Les phénomènes électro chimiques des batteries usées ne sont pas si connus que cela...( déjà que les ratios prix/ valeur ajoutée "réelle" ne sont pas bien logiques pour la petite batterie...ha! marketing quand tu es là :wink:)

Cette ch'tit batterie avait des signes de faiblesse non négligeables, et ne pas pouvoir compter sur une Prius, juste pour une "toute petite batterie" serait un comble!... ;)

Comme je suis un sentimental (et le recyclage des batteries a aussi un impact écologique...:-?) , je la garde au chaud dans la cave ( elle peut encore servir pour des utilisations moins exigeantes ...)

[HS]Les quelques euros économisés par l'achat d'une "bleue" iront ( en fait, y sont déjà allés ce soir...merci ma "moitié" ... ) dans des oeuvres pour la vie :coeur:
...la Woiture n'est qu'un véhicule, un "truc" simplement matériel ( même si la Prius , et la quasi totalité des propriétaires que je connais, ont quelque chose de plus ...;-)) un peu comme les téléphones high tech ou autres babioles ...


...il ne faut pas se tromper de priorité...:grin:et, entre un petit "plus" ( qui reste assez théorique
(ou un peu moins de confort ) , et un peu moins de souffrances/d'inepties dans ce monde, je ne me pose même pas la question :cool: [end HS]

@ +

:bye:


PS1: pour gentils modos, s'ils passent par là : je n'ai pas cité intégralement les messages :pardon:
 
Damned, ils ne l'ont pas non plus en stock (et ont été un peu longs sur le retour client, pas de réponse à ma commande par email de lundi, j'ai dû les relancer ce matin). Du coup je ne sais pas encore ce que je vais faire — quitte à attendre, autant prendre sur le site donné par LOU READ, mais attendre combien de temps… Je vais voir.

« On espère être livrés début avril »… Pas vraiment envie d'attendre un mois, moi (en fait j'avais prévu de sortir ce dimanche). Du coup, prêt à abandonner l'idée de l'Optima, je viens de passer chez un Sp**dy à deux pas de chez moi pour voir s'ils avaient quelque chose, mais rien ! La Prius n'est même pas dans leur catalogue… La seule batterie qu'ils avaient en bornes japonaises traînait là depuis tellement longtemps qu'elle était à plat. Je sens que je vais devoir sortir mon téléphone et me taper toutes les pages jaunes du coin.

Au fait, quel est le prix conseillé pour une Varta A15 330 ou équivalent ?
 
Bam, un nouveau courriel du site allemand (très sympa de me tenir au courant pour le coup) : l'Optima ne sera de nouveau dispo que dans 4 à 5 mois…
 
"......Au fait, quel est le prix conseillé pour une Varta A15 330 ou équivalent


ICI 62,75 EUR tvac mais hors transport
 
Bon j'essaye de me faire changer la batterie sur ma Sol MC de 2008 achetée d'occasion, mais pour le plaisir j'ai appelé le garage Toyota de ma région (Berder si tu me lis) et :

Selon le S/N de la voiture pour la batterie seule :
208 € TCC ( pour la mienne ) en stock.
250 € TTC

À cause de la typo (TCC) j'avais lu 208 € HT & 250 € TTC… Je viens de passer un certain nombre voire un nombre certain de coups de fils, et n'ai pu trouver qu'une Varta A15 à 96 € ! La mort dans l'âme j'ai appelé le garage Toyota (a priori le même que toi, Arverne auto) en espérant un autre prix (que celui que j'avais mal lu), et effectivement c'est 208.79 € TTC et ils l'ont en stock, donc finalement je pars là-dessus, même si c'est un peu cher ça ne me semble pas si déraisonnable pour une AGM dispo immédiatement (alors que la Varta à 100 € me laisserai une sensation désagréable au fondement, si je puis m'exprimer ainsi).
 
À cause de la typo (TCC) j'avais lu 208 € HT & 250 € TTC… Je viens de passer un certain nombre voire un nombre certain de coups de fils, et n'ai pu trouver qu'une Varta A15 à 96 € ! La mort dans l'âme j'ai appelé le garage Toyota (a priori le même que toi, Arverne auto) en espérant un autre prix (que celui que j'avais mal lu), et effectivement c'est 208.79 € TTC et ils l'ont en stock, donc finalement je pars là-dessus, même si c'est un peu cher ça ne me semble pas si déraisonnable pour une AGM dispo immédiatement (alors que la Varta à 100 € me laisserai une sensation désagréable au fondement, si je puis m'exprimer ainsi).

Ah bah je me disait bien aussi que t'était partis sur des plans bien compliqués pour 30 € de plus... Bon je te file un 2ème tuyau pour le plaisir, tu y vas, tu demandes qu'il te fasse si possible une réduction puisque la promo batterie ( -30%) vient juste de se terminer ( 28 fevrier ) et avec un peu de chance et si t'as une bonne tronche tu la payeras un poil moins cher... ( j'avais négocié un peu par téléphone)...

Je suis content j'ai servis à quelque chose :-D
 
Arf je sens qu'il est partit la tête dans le guidon sans lire mon dernier post...
 
Batterie VARTA A15

Bonjour,

Patoucka pour ta batterie as tu regardé sur le site de performance batterie ?

La Varta A15 est disponible


Franck
 
Je viens de les appeler pour négocier, gros doute, demande au chef, réponse en résumé : « C'est pas possible, la réduction elle est appliquée par Toyota, nous on n'a pas les batteries avec 30 %, c'est Toyota qui nous les rembourse après coup, donc si la date est passée Toyota ne nous remboursera pas, et si quelqu'un ici a pris l'initiative de faire ça il va se faire taper sur les doigts… Vous êtes sûr qu'il est passé cette semaine votre collègue ? Je vois vraiment pas comment c'est possible. » (Bon, je suis pas non plus un grand négociateur, mais je ne voyais pas trop sur quoi faire pression…)

Dommage. Du coup j'ai dit que j'hésitais, mais je vais aller la chercher quand même.
 
Batterie posée, voiture démarrée. ;)

Au passage ils auraient pu essayer de faire encore plus compliqué pour l'accès à la batterie… Et les alentours m'ont semblé un peu brouillon : il y a des trous dans les plastiques et feutres qui n'ont apparemment pas d'utilité.

Bref. Tension à vide 12.53 V, 12.78 V branchée et voiture éteinte après un tout petit tour pour me rassurer, 13.7 V selon l'ODB.

Et pour répondre à une question en attente :
Autre précision SVP.
Si j'ai bien saisi, vous avez acheté fin 2010 d'occasion une Prius de 2007 avec une batterie Varta A15 (12V). Le vendeur doit vous avoir fourni les factures : quelle a été la date d'installation de cette batterie Varta ou chercher sur la batterie la date de fabrication lors du changement pour voir combien de temps elle dure ?
Pas de facture, rien concernant la batterie lors des révisions effectuées par le garage avant la vente. Le changement est donc antérieur à octobre 2010, et donc avant les 30 000 Km de la voiture, mise en circulation en août 2007. Je n'ai pas trouvé de date de fabrication sur la batterie.
 
Heureux propriétaire d'une P II 10° anniv de 2008 depuis 1 mois 1/2, je crois qu'il me faut me rendre à l'évidence: c'est la troisième fois que je dois recharger intégralement la batterie 12V, et je la suppose donc cliniquement morte.

Symptomes classiques: pas de "ready", triangle rouge, et dans les cas les plus graves de décharge, rien de rien. Plus d'ouverture des portes et message d'anomalie de mise en position P si je ponte la batterie avec une autre en bonne santé.

N'ayant pas d'affinité avec les autos peu fiables qui démarrent aléatoirement, je me décide donc à monter une VARTA B33 neuve.
Afin de ne pas devoir tout réinitialiser, je compte pendant l'opération de transplantation de l'organe malade, brancher une batterie d'alarme 12V 7Ah via la prise spéciale sous le capot.

D'après vous, et hormis bien entendu la protection des cosses des courts circuits, y a t-il d'autres précautions particulières à prendre ?
 
Bon, finalement rien ne vaut les réponses qu'on se fait à soi même...

C'est impeccable avec une batterie tampon 12V 7Ah branchée en sauvegarde de mémoires.

La VARTA B33 se monte parfaitement bien à la place de l'ancienne, un petit coup de forêt de 7,5 mm permet d'emmancher facilement la prise d'évent après avoir fait sauter sa petite excroissance plastique.

Pour les cosses, pas de souci particulier en fait car il suffit de débrancher les deux prises blanches avant le démontage, après avoir pris soin de brancher la batterie tampon sur la prise sous le capot.
 
Afin de ne pas devoir tout réinitialiser...
Hormis la vitre avant conducteur qui te prendra quelques secondes et le changement de langue du GPS, il te faudra reprogrammer les stations radio.

A comparer avec le temps qu'il va te falloir pour installer une batterie tampon, je ne sais pas si tu seras réellement gagnant.

Ce qui est certain, c'est que tu vas y gagner financièrement avec la Varta B33 (75 à 80 e de mémoire) à comparer avec l'AGS d'origine à plus de 200€ monté.
 
  • Like
Réactions: ket
Installer une batterie tampon m'a pris une soixantaine de secondes:

-Ouvrir le capot (pas très long, niveau abordable)
-Enlever le cache du boitier fusibles (idem)
-Lever le petit cache basculant rouge (là, ça se complique un peu)
-Poser la petite batterie tampon sur le cache du moteur électrique (on peut le faire au ralenti, mais en 2/3 secondes c'est réglé)
-Brancher deux fils (long si l'on a un cerveau lent qui différencie mal le pôle plus du pôle moins, assez rapide sinon)

Bref, ça me parait plus court que reprogrammer:
-Les vitres
-Le GPS
-Le téléphone
-Les stations radio, etc...
 
La VARTA B33 se monte parfaitement bien à la place de l'ancienne, un petit coup de forêt de 7,5 mm permet d'emmancher facilement la prise d'évent après avoir fait sauter sa petite excroissance plastique.

salut (j'en profite pour faire ma pub :-D )

pour les moins bricoleurs il me reste des embouts bmw qui vont parfaitement avec la varta. (je n'avais pas eu d'autre choix que de commander un sachet de 10) me contacter en mp pour la suite.
:cool:
 
Bonjour,

Bon suite à mon achat de Prius il y à quelques semaines, le concesionnaire à bien voulu me changer la batterie à ses frais :-D

L'ancienne affichait 11.6V à l'ODB, la nouvelle une 35Ah pour une Prius SOL MC ( prix toyota 200€TTC) affiche 12.6V à l'ODB.

C'est repartis pour 5 ans ( l'ancienne ne posait pas encore problème mais complétement déchargée en showroom j'ai préféré demandé un geste).

Allez bon WE.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,089,335
Retour
Haut Bas