Changement Batterie 12 V

A priori, vu le contexte typique "Prius" (et même en dehors), 5 ans et demi est une belle vie pour une batterie.
 
L'âge n'a pas d'importance à mon avis.

L'utilisation, oui.

Là où le taux de casse batterie s'élève, c'est chez les taxis.

Les prius 3 qui ont moins de 6 ans, mais près de 300 000 kms, voire plus.

Un taxi, laisse allumer, en général, sa voiture, en attente à la gare, ou autre.

La batterie a donc 300 000 bornes, et un temps d'utilisation. ( ces phases d'arrêt sont des phases de charge / décharge ).

Après, comme pour toutes voitures, il y a des pannes plus ou moins jeunes, avec plus ou moins de kilomètres, sans trop savoir pourquoi....
 
précisions

Il y a quand même quelques indicateurs. Les cycles charge/décharge d'abord, critère élémentaire de durée de vie dans des conditions standard.
Exposition aux basses températures et au chaud intense ensuite.
Pour finir, les survenances de mauvaises charges et leur durée, qui mettent des coups fatals à la durée de vie.

Les constructeurs s'entendent pour dire que les batteries auto sont prévues pour 3 à 5 ans (hors maltraitance).
 
Oui, et j'ai fais une erreur de fil.

J'ai pas fais gaffe que j'étais dans la partie 12V...

Donc, je te rejoins sur les différents points :jap:
 
Pour info autant la commande sur Batterie Megastore s'est bien passée autant la livraison via GLS est une cata !
Idem pour moi. GLS a explosé la première batterie! Le premier jour, leur site m'indiquait qu'ils n'avaient pas livré à cause des embouteillages. Les jours suivants aucune nouvelle si ce n'est un pointage du colis en agence. Comme il est impossible d'avoir GLS par tel, je me rend à l'agence 3 jours plus tard et là le gars me montre la batterie complètement explosée et me demande si je la veux !!!:evil: Bonjour le service !! (et après certains se plaignent du service public!!). Je refuse donc le colis et emaile megastore qui me répondent dans l'heure (là je dis chapeau!) qu'ils me renvoient une batterie dans la journée, ce qu'ils ont fait (re-chapeau). J'ai récupéré ma batterie 48h plus tard à l'agence GLS (z'avez pas pu livrer???). , Je ne connais pas quels sont les conditions de travail chez GLS mais il semblerait (à lire les forums) que les problèmes se retrouvent dans toutes les agences. Donc quelque chose déconne dans cette société et il y a probablement des nettoyages à faire .... en haut lieu :-D
En 4 mots: Megastore "Glop Glop", GLS "Pas Glop"
 
Bonjour à tous, ma prius 2 sol est de 2004 totalisant 195 000 km,je l'ai achetée il y a 2 ans à 155000km. La batterie 12v a commencé à donner des signes de faiblesse donc je l'ai changé par une varta A15.
Si je me trompe pas avec la date qui est écrit dessus ma batterie est d'origine et a durée 12 ans.

La photo est en lien.
http://imageshack.com/a/img922/9770/C71Wyh.jpg
 
!!!?? T'as pas plus grand comme photo? Je vois pas bien là :moqueur:
[EDIT] Ah c'est beaucoup mieux... merci beaucoup oahc7
12 ans , la vache c'est beau pour une batterie 12V .. Elle devait dormir dans un garage et/ou être mise sur un chargeur de maintien pendant l'hiver??
 
!!!?? T'as pas plus grand comme photo? Je vois pas bien là :moqueur:
[EDIT] Ah c'est beaucoup mieux... merci beaucoup oahc7
12 ans , la vache c'est beau pour une batterie 12V .. Elle devait dormir dans un garage et/ou être mise sur un chargeur de maintien pendant l'hiver??

le précédent propriétaire devait la garer dans un parking fermer au sous sol.
Moi je la gare dans la rue depuis 3 ans sans chargeur de maintien.
 
Ne pas reprendre le message complet quand il est juste au dessus de la réponse donnée. SVP merci bien. :jap:

mais comment savoir qu' il est juste au dessus ?
ça ne vous est jamais arrivé que quelqu'un s' intercale le temps de la réponse ?
moi oui, donc je reprends juste la partie qui me concerne ou alors je commence par @machin truc.

Ma petite batterie de P2 qui couche dehors en roulant régulièrement va sur ses 12 ans et 224000 kms ;)
 
12 ans pour une telle batterie, c'est probablement un record, ou pas loin (surtout sur une Prius).

En me considérant comme soigneux, avec mes 3 motos j'en suis à 7 ou 8 ans pour chacune, et c'est déjà énorme par rapport à ce que je peux voir autour de moi (plutôt 4 à 6 ans au mieux).
 
:champ:Ici, plus tu prends de Suze, et plus tu roules....Sous la table....!
 
Problème de panne sur Batterie 12v???

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum,je voudrais votre avis sur mon souci de batterie 12v. Prius 2 sol.2006

Ce matin je met la clé et démarre avec la prius normalement, arrivé à l'école pour les enfants j'éteins la voiture.
Je reviens à la voiture 10 minutes plus tard et je tente de démarrer ma prius et là rien du tout aucun contact ni voyant.
Un ami me dépanne et on met un coup de câble sous le capot elle démarre et je rentre 7 km environ. Arrivée à la maison j'éteins la voiture et tente de redémarrer pensant que la batterie se serait recharger.

Mais rien à nouveau.
J'ai mesuré la batterie 12v dans le coffre elle était à 1.8v et de poussières.
On décide de déconnecter la batterie de 12v de la voiture et de la tester.
Et à ma surprise elle montre 12.76v.
Je n'y comprends pas grand chose?
Dois-je tout simplement changer la batterie 12v ou pensez vous à autre chose?

Merci de votre aide Priussiens.
 
il est urgent de changer la batterie 12V
une fois débranchée, elle est peut-être à 12V A VIDE, mais cela ne veut pas dire qu'elle est encore en état.
à 1,8V, elle est HS
 
Avant d'acheter une nouvelle batterie, faire un test sur la batterie avec une ampoule de phare et du fil électrique relié sur le plomb des bornes.

Si l'ampoule ne s'allume pas ou très faiblement, la batterie est à changer.

En revanche, si l'ampoule s'allume normalement, il y a un faux contact sur les cosses ou le câble de liaison au châssis.
 
Merci messieurs
Daneil-51 et Croco78

J'ai fait le test avec une ampoule et elle s'allumait faiblement.
J'ai commandée une batterie 12v, je la reçois en principe jeudi je monte et je vous tien au jus.
 
Bonjour Aymen, bonjour à tous...
Si la batterie à le même âge que celui de la Prius, alors c'était une bonne batterie...10 ans, quand même !
C'est vrai que la tension mesurée à vide ne reflète pas l'état exact de la batterie, l'appareil de mesure ne consommant que très peu de courant:cool:.
Il serait intéressant de connaître les caractéristiques ou la marque de cette batterie...performante dans le temps !
 
il serait intéressant de faire un sondage sur la durée de vie des batteries selon leur origine.
En dehors de l'aspect sécurité, cela justifierait peut être le prix des batteries TOY

Personnellement j'ai changé la mienne qui était d'origine après 9 ans et demi de service e-t j'ai vu que d'autres sont dans le même cas que moi
 
En effet messieurs,
La batteire à 10 ans d'origine c'est clair qu'elle tiens bien le coup.
J'ai pris contact avec Toyota de Viry (91)
Il m'a aussi dit que vu l'ancienneté de la 12v elle est HS.
Beau boulot quand même Toyota.
 
il serait intéressant (..) cela justifierait peut être le prix des batteries TOY (..)
Je rappelle qu'il n'y a que 4 ou 5 grands groupes qui sont fabricants de batterie. Toyota n'en fabrique pas ; je ne suis même pas sur qu'ils posent toujours des batteries du même fabricant au fil des années.
 
C'est même sûr que non. Ils font des appels d'offre et ça peut changer d'une année sur l'autre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,294,160
Retour
Haut Bas