Changement Batterie 12 V

... voire un peu plus, selon ce qu'on a lu ici (230 euros il m'a semblé)
 
Ouf.

Le changement tous les 2 ans par une Varta B33 reste donc très avantageux.
 
ça me fait marrer cette question du prix qui revient toujours.
Pour bien faire ET ce que je peux comprendre FACILEMENT , c'est de comparer LA MËME CHOSE , de même marque , capacité , dimensions , poids , spécifications etc etc etc etc .:D
Par contre , ce que je ne comprends pas , trouver LE MËME produit avec des écarts de prix de + de 10 à 15 % voir même plus. :evil:
 
Le fait de posséder et d utiliser sa voiture est déjà un non sens écologique.
La Varta B33 est bien moins chère que la batterie d origine. Elle fait le job, moins longtemps, mais elle le fait pour bien moins cher.
En ce qui concerne le recyclage des batteries usagées il est illusoire de croire qu elles finissent toutes dans la nature.
La filière du recyclage est plus organisée qu'on peut le croire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La Varta B33 a duré deux ans sur la Prius de mon père.....
Il a racheté une batterie chez Toyota.

bonjour,
Ma Varta B33 a 4 ans et fonctionne toujours. Tout dépend aussi, quand on achète une batterie, depuis combien de temps elle a été fabriqué et depuis combien de temps elle dort avant que nous l'achetions. C'est idem pour les piles dans le commerce. Sur les piles, il y a une date de peremption, ça permet de savoir depuis quand elles sont dans le rayon.
 
Sur les batteries des voitures, c'est un peu moins simple. Généralement il est possible de trouver une indication sur une date approximative de fabrication grâce à un marquage, mais ce n'est pas toujours immédiat.
Il faut croire que c'est un secret à garder... :-?
 
Pour ma part, j'ai payé ma Varta B33 110 euros, ce qui est le double de certains prix lu ici. Mais n'y aurait-il pas un lien pour une même batterie payée pas cher qui ne durerait pas et payé le double qui dure ?
 
Une Varta B33 reste une Varta B33.
J'avais payé la mienne 45€ livrée en 2012. Je crois bien qu'elle est encore en service. Je vais me renseigner auprès du nouveau propriétaire.
 
Non, la Varta B33 n'est pas conçue pour tomber en panne au bout de 2 ans ! Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux cas que c'est une généralité. Il faut arrêter de jeter le doute sur ce produit, son tarif (comparé à celui des batteries fournies par le concessionnaire) ne présage pas de sa qualité.

Certains semblent "défendre" la batterie installée par Toyota, c'est leur droit. Mais pas à tout prix, et pas celui du dénigrement systématique. Rien ne justifie son prix hors de toute proportion, même pas une supposée différence de qualité. Surtout quand on sait que les quelques fabricants de batterie fournissent une flopée de marques... :-D

Ma Varta B33 a été posée en mai 2013 et elle ne montre aucun signe de défaillance jusqu'à présent. 4 ans, c'est la durée moyenne de la batterie que Toyota installe pour plus de 200 euros... :-?
 
+1. Si vous l'achetez chez batterie méga machin
Elle est garantie 4 ans... donc pas de quoi se prendre la tête. Elle durera sûrement plus longtemps. La mini de mon épouse à une varta de la même gamme. Et ben elle va sur ses 8 ans...donc si ma batterie toy lâche elle sera remplacée par une varta B33.
 
........ 4 ans, c'est la durée moyenne de la batterie que Toyota installe pour plus de 200 euros... :-?

Pour défendre Varta : il ne faut pas dire n'importe quoi, quand même.

La batterie vendu par Toyota durent largement plus de 4 ans, même (le double) une moyenne de 8 ans selon retours que l'on a ici, si on suit les recommandations d'utilisation.

Quand à faire jouer une garantie sur une batterie acheté par internet : bon courage et patience !
 
La batterie vendue par Toyota ne durera pas plus qu'une autre de qualité équivalente... Et certainement pas (sensiblement) plus qu'une Varta, il n'y a aucune raison valable à cela.

Et la question de la garantie ne se posera pas différemment pour la Toyota que pour la Varta.

Arrêtez de croire que le prix cher vous protège, il y a de fortes chances que ces batteries sortent de la même chaine de production !
 
Pour défendre Varta : il ne faut pas dire n'importe quoi, quand même.

La batterie vendu par Toyota durent largement plus de 4 ans, même (le double) une moyenne de 8 ans selon retours que l'on a ici, si on suit les recommandations d'utilisation.

Quand à faire jouer une garantie sur une batterie acheté par internet : bon courage et patience !

Sr ma P2 la batterie a été changé à un peu plus de 8 ans et maintenant j' ai une Varta B33 à la place, j' espère qu' elle fera au moins 5 ans :grin:
 
bien sûr qu'elles vont toutes faire le job sur du plus ou moins long terme.
mais que vont elles faire comme dégâts à l'intérieur du véhicule et même voir aux personnes si c'est comme hier soir et ce matin pas loin de chez moi ou il y a eu deux terribles accidents ? :eek:
 
bien sûr qu'elles vont toutes faire le job sur du plus ou moins long terme.
mais que vont elles faire comme dégâts à l'intérieur du véhicule et même voir aux personnes si c'est comme hier soir et ce matin pas loin de chez moi ou il y a eu deux terribles accidents ? :eek:

les mêmes dégâts que celle d'origine vu qu'elle n'est pas plus au gel que la varta B33.
 
Celle de mon père a duré un an. Il a vérifié la facture.
Pas de prise en garantie, il faut lire les petits caractères qui parlent de la garantie de la batterie B33. Donc en fait vous achetez une pile jetable plutôt qu'une pile rechargeable......
Personnellement, votre batterie à 45 - 50 euros je vous la laisse, même si on me donnait 45 - 50 euros pour la mettre dans ma Prius j'en voudrais pas.

Du coup mon père a acheté une batterie d'origine Toyota en concession pour 130 euros.

La batterie 12V de ma P2 est d'origine, elle aurait donc 13 ans.
C'est une batterie d'origine Toyota qui est dans mon coffre, tous les entretiens ont été faits chez Toyota par l'ancien propriétaire, dans l'historique, il n'y a eu aucun changement de batterie 12V.
Si il y a eu un oubli dans l'historique, et qu'elle a été changée, elle a au moins 4 ans.

Je préfère payer plus cher pour une batterie qui a la probabilité de durer plus longtemps. Surtout que 130 euros comparé à 45 - 50 euros, y a pas une si grande différence de prix par rapport à la différence de qualité.

A ceux qui ont acheté une Varta B33, je vous souhaite de pas avoir de soucis.
 
ne prenons qu'une pile pour la télécommande de la TV. le prix ? de combien à combien ? je prends des piles DE MARQUE mais de qualité dite "industriel" y a rien à faire , elles durent plus longtemps. bizarrement elles sont plus chères aussi.
 
mais que vont elles faire comme dégâts à l'intérieur du véhicule

Choc très violent par l'arrière d'une PII : queles sont les probabilités que la batterie (vue son emplacement) soit éjectée hors de l'habitacle* plutôt qu' éjectée dans l'habitacle ????

Choc très violent de face pour une P4 ou un véhicule priustorique : n'y a-t-il pas le même nombre de chances que de l'acide s'introduise dans l'habitacle ? :eek::eek:

* en effet la batterie de la PII (et de la PIII est dans le creux de l'aile arrière droite dans un creux du coffre)
 
(..)
mais que vont elles faire comme dégâts à l'intérieur du véhicule et même voir aux personnes si(..) il y a eu deux terribles accidents ?(..)

Excuse-moi, mais là on est carrément dans l'argument fumeux. C'est carrément le "marronnier de la batterie". Restons un peu rationnels. Tu as des infos liées à l'implication de la batterie dans le cadre des accidents routiers ? Non, ça n'apparait nulle part....
 
Et donc parce que nous n'avons pas d'informations liées à l'implication de la batterie dans le cadre des accidents routiers, ça signifie que nous ne pouvons/devons pas en tenir compte ?
C'est pas parce que ça n'apparaît nulle part, qu'il faut ignorer cette possibilité.
Surtout s'il y a un risque de danger.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,242,733
Retour
Haut Bas