Changement Batterie 12 V

....... J ai commandé une optima en solde à 150 euros

Batterie Optima pour Prius : très bon choix.
En solde, à ce prix c'est une très bonne affaire : ce n'est pourtant pas la saison des soldes, surtout en ce moment.

A l'arrivée de la batterie, vérifiez le voltage et mettez tout de même votre batterie en charge pour dépasser les 13V et partir d'un bon pied.
 
Merci pour le conseil
Je n ai pas encore vérifié le voltage
Je vais lui mettre une petite charge avant montage
 
La référence exacte de l'équivalent en Optima est : YT S 2,7 J
(C'est ce que j'ai placé dans ma P3 qui utilise le même modèle, au bout de 9 ans.)

C'est donc celle proposée par Power Manutention, dont la référence est (presque) exacte, et la disposition des bornes est la bonne.

Si tu veux être tout à fait convaincu, relis ce post, et regarde les photos :wink: :
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=176113&postcount=137
 
Merci frg62.
Entre temps j'ai trouvé que la référence YT S 2,7 J était la DS46B24R (ref us).
J'ai donc commandé sur le site Tayna.
Restera plus qu'à la monter (en espérant qu'elle soit pleine, car je n'ai pas de chargeur).

PS: je n'ai pas trouvé l'info dans tout le fil (ou mal cherché), il faut quoi comme clés pour changer la batterie?
 
D'une façon générale sur les voitures: Pour les cosses c'est du 10, et si la base est tenue par une cale il faut en plus du 13 avec parfois une rallonge pour aller au fond. :grin:
 
Merci Astrix.
J'ai du 10, du 13 je ne sais pas et une rallonge c'est niet. Ça promet! :grin:
 
L'Astrix est plus gentil que l'Ageasson......!

....:lecteur:...Ben mon vieux, va falloir te payer des lunettes ou accepter de prendre le temps de consulter sérieusement le fil......

:youpi:.....et tu trouveras la bonne ligne....Siegfried.....(pas pour ton linge)..:violon:

Pour moi, je prend des baguettes...................;)
 
Il y a quand même de l'espoir car je t'ai donné les infos pour tout type de véhicule, mais peut-être que tu n'as pas besoin de la douille/clé de 13, et si tu ne retires pas la batterie de la voiture tu n'en a pas besoin.
 
J'ai commandé le nécessaire à l'instant, ça me servira toujours.
 
Merci frg62.
Entre temps j'ai trouvé que la référence YT S 2,7 J était la DS46B24R (ref us).
J'ai donc commandé sur le site Tayna.
Ah ben, comme quoi...
Restera plus qu'à la monter (en espérant qu'elle soit pleine, car je n'ai pas de chargeur).
Je n'en avais pas non plus, mais je suis parti rouler immédiatement après son installation.
Si tu ne peux pas, tu laisses le contact une demi-heure, la batterie HT fera le boulot, et le thermique la rechargera au besoin.
PS: je n'ai pas trouvé l'info dans tout le fil (ou mal cherché), il faut quoi comme clés pour changer la batterie?
Clé de 10.

EDIT
Oups, pas vu qu'il y avait déjà un paquet de réponse... :-D
 
De mémoire sur la PII, c'est du 10 partout pour remplacer la batterie:

  • Une clé à douille de 10 avec rallonge pour retirer le conduit de ventilation au dessus de la batterie.
  • Une clé plate ou à œil de 10 pour les cosses et la traverse de maintien.
 
Bonjour!

A moi d'avoir un soucis de batterie, après près de 2 mois de confinement avec seulement un petit trajet de 10km...
Je possède une Auris Hybrid de 2011 et je n'ai pas de chargeur ou de booster.
Que me conseillez vous :
- utiliser l'assistance 0km de mon assurance pour redémarrer la voiture, ce qui sera suffisant ?
- acheter une nouvelle batterie: dans ce cas, laquelle est compatible ? La Varta B33 ? (j'ai le smart key).

Merci d'avance :cool:
 
Ou un petit booster. Justement je m'ennuyais alors je m'en suis commandé un. :grin:
 
Sos batterie 12v et bloc fusible hs

Bonjour la communauté!
Je suis nouvelle sur le forum et carrément perdu. Ma voiture a été remorqué au garage Toyota car elle ne demarrait plus malgré la tentative de la charger ( nous l'avions déjà chargé la semaine précédente). Le devis est tombé 640euros pour changé la batterie 12v et le bloc fusible. Ca me parait énorme.
Ma question est: est il possible de le changer avec mon papa? Il a l'habitude de faire des travaux d'entretiens mais pas sur une hybride. Si oui où puis je trouver les pièces? Et peut être un tuto?😅
Je viens tout juste d'acquérir cette voiture et c'est vraiment une grosse sommes inattendu.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 
Vraisemblablement, il y a eu un branchement de batterie "à l'envers" lors de la dernière tentative....
Cela coute beaucoup plus cher que le dépannage effectué par un pro...
 
Vraisemblablement, il y a eu un branchement de batterie "à l'envers" lors de la dernière tentative....
Cela coute beaucoup plus cher que le dépannage effectué par un pro...

La 1ere fois c'était mon compagnon qui la fait, malheureusement la seconde fois des ouvriers qui on bien voulu me brancher sur leur camion, mais comme je suis une nana ils n'ont pas écouté mes conseils pour le branchement... je crois bien qu'il me l'on grillé... mais bon ca partait d'un bon sentiment...
Puis je changer la batteries et le bloc fusible moi même avec mon papa ou celà est trop complexe et il faut absolument passer par un garage?
Merci d'avance.
 
D'ailleurs cela me vient a l'esprit, est que la lumière du bouton pour démarrer ainsi que le voyant portière ouverte fonctionneraient encore (lorsque la batterie est branchée) avec un bloc fusible hs?🧐
 
Bonjour la communauté!
Ma question est: est il possible de le changer avec mon papa? Il a l'habitude de faire des travaux d'entretiens mais pas sur une hybride. Si oui où puis je trouver les pièces? Et peut être un tuto?😅
Je viens tout juste d'acquérir cette voiture et c'est vraiment une grosse sommes inattendu.
Merci beaucoup par avance pour votre aide.

Bonjour,
oui c'est possible. Mais avez vous du temps ? Parce que ça va prendre un peu de temps.
En y pensant, c'est vrai que 640 euros pour le bloc fusible et la batterie 12V ça fait cher. Le dépannage de la Prius est compris dans ce prix là ?

Cordialement,
SMax
 
Bonjour,
oui c'est possible. Mais avez vous du temps ? Parce que ça va prendre un peu de temps.
En y pensant, c'est vrai que 640 euros pour le bloc fusible et la batterie 12V ça fait cher. Le dépannage de la Prius est compris dans ce prix là ?

Cordialement,
SMax
Oui le temps n'est pas un soucis contrairement au budget ^^'! Non même pas c'est mon assurance qui a pris en charge le dépannage.
Qu'elle type de batterie dois je prendre je suis perdu avec tout les modèles qui existe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,849
Retour
Haut Bas