Lexus NX 300h

Bilan après une semaine de conduite : toujours aussi satisfait. Je commence a m'habituer a l'hybride, et au glide pour arriver tranquille au feu rouge. Niveau conso 7.4 en faisant tout type de trajet et sans véritablement faire attention aux zone power et eco. D'ailleurs je trouve qu'on arrive vite en zone power a l'accélération, il faudra que j'allege un peu le pied.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de limiteur de vitesse, ou alors pas encore trouvé.

Le GPS fonctionne bien. Je testerai miracast bientôt. D'ailleurs la concession Lexus ma confirmé Android auto pour mai.

On entend a peine le moteur, même en cas de forte accélération. C'est très bien insonorisé.

Niveau confort toute la famille adore. On peut faire de longs trajets sans problème.
 
Finalement je trouve que l'hybride fonctionne mieux quand on n'y fait pas attention.

Jusque là j'essayais d'être le plus possible dans la zone eco, même à l'accélération.

Ce week-end, j'ai levé un peu le nez du compte tours et j'ai conduit normalement. Au début ca m'a fait peur, j'ai vu de grosses conso. Mais au final, ça s'est équilibré pour descendre a 7.8L avec clim (avec ce qu'il a plu j'étais embué donc obligé de mettre le dégivrage et la clim).:-D
 
De grosses consos affichées en instantanées ou en conso moyenne ? :eek:
 
De grosses conso en moyenne après démarrage sur environ 5 km. Après ça descend rapidement

En conso moyenne depuis le plein je suis a 7.4 après environ 300km.
 
Tu es en longs trajets.... (plus de 5 kms) et en pneus été j'imagine.
Perso conso ville et pneus hiver = 8.5....:jap::grin:
 
oui pneus été Bridgestone. Je fais beaucoup de petits trajets inférieur à 10 km,
et plutôt de la départementale.

Hier aller retour Sartrouville Herblay pour aller au Leroy merlin, conso 7.9L avec clim.

Au démarrage j'avais des conso de 99 L puis 36 L. Après quelques km c'est tombé à 9L
 
C'est toujours ce qui se passe avec les hybrides et c'est pour cette raison que les "essayeurs" annoncent toujours des conso importantes et ne voient pas l'utilité de l'hybride.

Les 10 premiers km ne sont jamais terribles, surtout en hiver!
 
C'est toujours ce qui se passe avec les hybrides ......
Les 10 premiers km ne sont jamais terribles, surtout en hiver!

C'est pas forcément vrai , c'est le même problème avec TOUTES les voitures. Fut ce telles hybrides ou "normales" .
C'est ça qui est normal 8) :grin:
 
J'avoue :oops:: je n'y regarde pratiquement plus . Je tourne en moyenne annuelle à + ou - 5.2 litres . Je suis content et ça me convient parfaitement.
J'ai contrôlé pendant plus de trois ans , c'est bon pour moi.
Quand on vient d'un 12 à 14 litres bien tassé de gazout , ca ne peut être que bénéfique.....pour le porte feuille. :jap:
 
conso

J'espère que tout le monde va bien pendant cette période.

L'avantage c'est qu'on peut rouler tranquillement pour aller faire ses courses ou une sortie autorisée la la dérogation.

Du coup la conso s'en ressent. je suis descendu sur un trajet de 10 km à 5.6l

Ma femme trouve que le NX est bruyant à l’extérieur dès que le moteur se déclenche. EN même temps je risque pas de l'entendre vu l'insonorisation intérieure. Et puis elle a qu'à le conduire elle l'entendra moins :-D
 
C'est parce qu'on s'habitue trop au "silence" que le moindre bruit devient dérangeant.
Vous allez voir à la fin du confinement...:-?
 
c'est vrai qu'on entend bien les petits zoziaux en ville....
 
NX TNGA, c'est pour quand ?

Bonjour,
au Japon le Toyota HARRIER, sorte de RAV4 luxueux dont les premières générations ont été exportées sous le badge Lexus sera renouvelé au mois de Juin 2020, et bénéficiera de la plateforme TNGA et des motorisations très modernes du RAV4.

source : https://driver-box.yaesu-net.co.jp/new-article/31494/

Je ne serai pas étonné que ce soit bientôt le tour du NX, éventuellement avec beaucoup de pièces communes avec le nouvel HARRIER.

A+
 
Moi aussi, il a des look d’UX en vue arrière.
 
C'est assez logique, comme le rappelle genfutures,

le Toyota HARRIER ... dont les premières générations ont été exportées sous le badge Lexus
Constaté par moi-même également en 2012 au Japon, alors que le NX est officiellement apparu en 2014...
 
T'as oublié le 'h' dans 450h+. :jap:

Et il y aura probablement un NX250 pour les pays sous-développés.
 
android auto

Hello

Avez vous des infos sur le déploiement d'android auto pour les Lexus ?
 
Hello

Avez vous des infos sur le déploiement d'android auto pour les Lexus ?
je viens d'avoir un retour de Lexus. Apparemment mon système ne serait pas compatible... j'ai pourtant le mutimédia de 2018 (écran 10 pouces). Bizarre
 
C'est la même maison... Et la même météo, non ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,209
Retour
Haut Bas