Comparatif en vidéo

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
9,247
Score de réaction
5,539
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Deux VE, modele 2 et 3
Ca se passe à Tsukuba, sur circuit.

En piste Insight 2 et Prius 3.



Vous avez droit à un zoom de l'affichage des systèmes hybrides en roulant.

Il y a aussi une Vw Golf, juste pour des prises de vues sur le parcours.
 
Bon, je comprends pas le japonais, mais manifestement, à un moment, le conducteur de la Prius a mis le mode éco, et du coup, il s'est fait passé devant par l'Insight (et il avait beau donner des coups de reins sur son siège, il aurait mieux fait de mettre le mode Power :evil:)
Alors, c'était quoi ? un truc officiel ? un comparatif monté par l'Auto-Journal 8) ? ou juste une course pour le fun ?
 
je ne sais pas si la p3 était avec le mode eco, mais je peux dire que le pilote de la p3 n'avait pas le meme pilotage qu'avec la honda, il perdait trop de temps à freiner, tandis que la honda il cherchait la limite.

après la p3 est peut etre plus limité avec un esp qui freine les ardeurs et peut etre qu'au bout d'un moment, comme peut etre que la batterie est vide et que la honda est plus performante dans ce test.

Un test de conduite rapide qu'on ne reproduit pas sur route ouverte

bonne nuit

L.E.N.S.O.
 
De toutes les façons, ce que recherche un conducteur d'Hybride, ce n'est pas la performance, mais plutôt le plaisir de conduite et l'économie de carburant.

Donc ce genre de comparatif, on s'en fout...
 
C'est assez amusant de voir comme l'aguille de la Honda se cale à la limite de la zone rouge et y reste scotchée quasi tout le long

Si la P3 avec un compte-tour, ça serait probablement assez similaire... si ce n'est quel le thermique ne va à son régime maxi qu'à partir d'une certaine vitesse (que j'ai oublié)
 
C'est bien ça le principe d'une transmission à variation continue que de rester tout le temps au régime le plus adapté.

C'aurait été bien de voir les autres indicateur du HSD de la Prius. AMHA elle a mis "le wagon" aux autres au démarrage et faisait bonne figure tant qu'elle pouvait compter sur l'appoint de la batterie. Après elle s'est éfondrée (un peu comme une Formule 1 dont le KERS ne fonctionne pas ... ) ce qui se voit quand Hattori sautille dans le baquet comme s'il était dans un kart.

Les pilotes n'étaient pas nés de la dernière pluie. Hattori champion de F3 japonaise (quoi qu'elle vaille) qui s'est aussi essayé à la F1 et dans le CART (ç'a du lui faire tout drôle) et Tsuchiya appelé aussi "drift king". C'est peut-être pour ça que la Insight semble mieux passer (limite dérappage des 4 roues) dans les courbes alors que Hattori a une conduite haché façon monoplace.

Quant à la Golf j'aimerais bien savoir sa puissance.

Bon bref, c'est rigolo, on voit qu'on peut les pousser jsqu'à (leur) limite sans qu'elles ne se désunissent, mais ce n'est pas leur vocation première.
 
Je ne comprends pas... la batterie n'est pas censée se recharger également en roulant, par l'appui du thermique ? Comment se fait-il qu'il ait pu la mettre HS ? En étant tout le temps à fond ?
 
Ce n'est pas un test qui se prenait trop au sérieux, et les pilotes se sont apparemment bien amusés.

Il est normal que la batterie se vide en conduite sportive, la consommation en accélération est bien supérieure à la récupération, et une charge importante par le thermique "mangerais" beaucoup trop de la puissance restante (on sent déjà bien la différence dans ce cas là quand la batterie est faible)...

...test sympa sans plus, de toutes façons, on n'achète pas des voitures de ce genre pour faire du rodéo et la différence n'est pas monstrueuse.
 
Comparaison des systèmes hybrides sur circuit.

Quelques remarques sur les systèmes hybrides dans ce trajet pied au plancher:

-la P3 commence avec une batterie que j'évalue à 3 barettes et très vite il n'en reste que 2. On voit d'après le HSI que le pilote ne peut plus se servir de la traction électrique un peu avant mi-durée du clip.
-l'Insight perd plus lentement sa charge. Le niveau de charge au départ est au-dessus de la mi-hauteur.
L'aiguille des ampères (à gauche) est à zéro quand le moteur est à fond à 6000 tr/mn.

Donc, à fond, la Prius3 utilise sa traction électrique et pas l'Insight2.
L'insight est assistée par son moteur électrique au début des relances.

Tout ceci ne dure qu'un temps, faute d'une batterie correctement chargée pour la P3 contrairement à l'insight et ensuite pour les 2 hybrides par la capacité d'un accu limitée, il n'y avait pas besoin de rouler pour le deviner.

Comme c'est un trajet à fond les systèmes hybrides manquent de temps pour recharger dans les ralentissements.

A+ ;-)
 
D'accord à un détail près : les systèmes hybrides manquent de temps pour recharger dans les ralentissements ou les phases de croisière où le moteur thermique a encore de la marge de puissance. :jap:
 
IL y a un truc qui m'étonne, c'est que la conso instantanée sur la Prius - quand on voit l'ODB - est souvent à 0 :eek:... si ça se trouve, c'est même pas le mode éco qu'il a mis, mais le mode EV :grin:
 
ça serait pas parce que les Japonais utilisent l'affichage km/l au lieu de l/100km par hasard?
 
Intéressant quand même, ce comparatif, même si les hybrides n'ont pas pour vocation de jouer les sportives. Pour la Golf, j'imagine que c'est une TSI 122ch (sinon, ce serait une TSI 160 mais la comparaison ne pourrait pas se faire). Ca donne un aperçu de l'agrément de conduite quand on les sollicite pleinement, par exemple lors d'un dépassement un peu "limite".
Mais j'avais cru lire que la Prius III avait un moteur plus puissant (1.8l si mes souvenirs sont bons) que la précédente version et que l'Insight ne brillait pas par ses prestations en termes de reprise !? :eek:
 
...Ca donne un aperçu de l'agrément de conduite quand on les sollicite pleinement, par exemple lors d'un dépassement un peu "limite"....:eek:

Euh, pas vraiment. C'est justement la différence entre rester à fond tout le temps et avoir un dépassement de temps en temps.

Différence entre un film et la réalité. ;-)
 
Habituellement, pour un dépassement sur une voiture essence classique, je rétrograde pour me retrouver entre couple maxi et puissance maxi ? Comment gérer au mieux sur Prius ?
 
:D Pied dedans ! What else ? Elle gère. :-D
 
:coucou:


J'ai cliqué sur le lien du début .... :pascool: disparu....

:bye:
 
:coucou:

Hello,

pas facile de trouver le bon fil de messages....:eek:




Un autre comparatif! celui PII à PIII , bien fait visuellement, pour la zic ...:grin:

http://www.youtube.com/watch?v=_iggjsKyq2Y&feature=related


Dans cette video, "current model " = PII

( Merci gentil modo de mettre ce message à sa place si il y a mieux....fils de discussions sur les différentes versions d'hybrides toy?)

:bye:
 
:papy:....Quand on vous disait que l'odeur du Pétrodollar tuait le poussin dans l'oeuf.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,388,540
Retour
Haut Bas