Lexus CT 200h

Ben non... Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit. Je me suis trop attardé sur la Jazz (pour laquelle je n'ai pas de tarifs non plus mais elle arrive plus tard, il se peut que ce soit 19 990 mais dans quelle finition ... peut-être celel exposé : cuir toit panoramique mais pas de GPS) puis juste posé les fessses dans la CT. Faut pas stresser. On verra bien. Si c'est pas encore sur les sites c'ets qu'il y avait rien à demander (ou plutôt pas de réponse).

J'ai juste fait un comparo rapide dans quelle Lexus on est le +mieux assis et mon palmares est le suivant :
IS-F
GS
CT pas très loin
RX (pas mal pour un camion)
 
Et si tu secouais un peu les commerciaux du stand (voire le président italien de lexus, lui, il a l'info) peut être qu'ils cracheraient le morceau :p

:sad:
 
Je continu a trouver cette lexus on peu trop convenue quelque part surtout si elle debute a 30000 euros en prix de base. L'equipement de la version de base est certe suffisant mais pas a ce prix. Autant acheter une auris ou une prius moins chere.
J'avais deja une lexus et certe finition et confort etait de haut niveau mais je sais pas si ca justifierait une telle difference de prix dans le cas present ( meme si la prius est un peu limite en terme de confort je trouve c'est vrai).
 
Tiens en passant j'avais oublié : c'est bizarre que le voyant B ne soit pas présent sur le compteur, quand on est en B il se passe quoi alors c'est D qui reste allumé ?
 
Bien vu !

Autre bizarrerie : le rouge érable dans les choix de couleurs du site devient un rouge cristal métallisé sur la brochure, à première vue différents. :-?
 
merci pour la fiche technique.

Le groupe propulseur est identique à celui de la Prius III. Ce n'est pas vraiment une surprise à part pour ceux qui fantasmaient sur la puissance.

Parcontre , les freisn plus petits à l'avant qu'à l'arrière, c'est sûrement une coquille !
Disques pleins avec ABS
Diamètre (mm)Avant 255
Arrière 279
 
Oui, j'ai vu aussi mais je ne me suis pas permis de modifier les infos officielles. Ca doit être l'invverse.

Remarquez, il ne parlent pas de la puissance max de 150 ch et disent bien qu'elle se compose de celle du thermique et de la batterie.
 
Quelques niouses du salon

Ayant fait une ballade ce samedi sur le stand (très belle en "chocolat" avec intérieur beige, quelques avis:
Il y a suffisamment de place,même siège conducteur reculé pour ma taille (1.78m),par contre, le coffre...pour un couple sans enfant (dixit un vendeur)
Pour les prix, c'est bien autour de 30/31k€ que l'on démarre (CO2 96g/km, du fait de la taille des jantes)
On aura en France 3 gammes ,avec pas mal de possibilités d'options

Exemple, si je prend ma p3 lounge, il faut compter approximativement 36k€,pour la version intermédiaire,avec options GPS,int cuir
Le commercial m'a demandé si je voulais l'essayer, et m'a proposé de me donner l'adresse d'une concess. (sur ce ,je lui ai dit que je comptais bien avoir des news du mien ;-) pour le futur essai...
 
36 000 € la version intermédiaire c'està dire la gamme "sensation". Si ton information est vrai ça veut dire que l'on passe d'un bas de gamme de 30000 € à un milieu de gamme de 36000€. Ce qui veut dire que le haut de gamme serait à 42000 voire 43000€.

Ca serait un vrai foutage de gueule de la part de lexus.

J'espère que t'as mal compris, ou que le commercial était complètement à l'ouest !!!
 
Ben tiens. Un appel de pied. J'en veux un aussi.
Pour le prix, franchement en parler, c'est d'un ...:-D
Entre gens de bonne compagne on trouve toujours l'arrangement (ou pas).
L'important c'est de voir ce qu'elle apporte de plus par rapport à la P III. Et là je ne parle pas d'équipements mais des choses dont la P III ne pourra jamais bénéficier quoi qu'on y mette comme option. Je pense à l'agrement typé très haut de gamme.
 
A part du blabla publi presse on apprend rien la !!
 
Dernière modification par un modérateur:
IMAG0386.jpg

C'est clair que c'est du grand n'importe quoi. J'espère au moins qu'il y a un autre connecteur ailleurs et que la commande d'un iPod est possible au volant. Pour une voiture de cette gamme, voir des fils qui traînent pour pouvoir écouter sa musique, c'est pas vraiment du bon goût...

Plus ça va, moins elle me va cette CT :-D
 
Un article bien documenté du Figaro. On y apprend même (pour ceux qui n'ont pas encore lu les dossiers techniques du forum sur la Prius 3) que la puissance du générateur est de 42 kW.

Il livre aussi quelques impressions de conduite (je cite : "...les 7,4 l utilisés en moyenne durant l'essai, réalisé volontairement à un rythme normal (*)...").

Last but not least, une version plug-in est prévue pour 2013 ! :cool:

(*) : On y croit !!!! :sad:
 
Je pense que cet "article" a été fait sur la base des photos et du cahier de presse provenant de Lexus. Bref aucun travail journalistique dedans. Même la vidéo doit provenir du service communication : le pare-brise est tellement teinté que cela ne peut être un véhicule normal.
 
Ca sent un excellent travail journalistique du copier coller approfondi.
J'ai la flemme de chercher dans le dossier presse. Je l'ai transmis à notre bibliothécaire préféré donc avis aux amateurs.
Bingo copy/paste.
 
Je confirme, tout n'est que copier/coller. :jap:
Z'ont juste élagué un peu et changé l'ordre.
 
C'est clair. On ne sent pas que le journaliste a procédé à un essai sur route contrairement à celui de la tribune.

A ce propos, les journalistes anglosxaons qui ont procédé à des essais sur route dans la région parisienne, sont en général satisfaits par la présentation générale de la voiture (qualité des matériaux, postion de conduite) mais sont déçus par l'agrément de conduite (manque de sensation et de dynamisme) en comparant avec la série 1 et l'A3. Selon eux, la CT n'en donne pas assez pour son argent.

http://www.whatcar.com/car-news/lexus-ct200h-driven/253208?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
 
Ca peux se comprendre surtout s'ils comparent avec des A3 tsi 200ch ou autre serie 1 6 cyl....
Et c'est bien la critique depuis le debut de cette CT qui n'est qu'une auris en tenue chic.
 
Voilà, une Auris en robe du soir.
Du coup il faut plutôt comparer avec les tarifs et spéc. Auris que Prius, et le bond monétaire, si elle tourne à 36k€ en milieu de gamme est avec un sacré élan ! 8)
 
Bon article :jap: : il y a malgré tout du sens dans cette analyse et beaucoup d'acheteurs habituels de premium risquent de tenir ce raisonnement. :cry:

J'ai conduit sur de très longues distances une BMW 325d (sans start and stop donnée pour 170 g/km) et ait relaté sur ce forum une expérience comparative sur autoroute à 120 km/h avec ma Prius 2 (dont je suis ressorti verdâtre :-?) : proche en émissions de CO2, avec un agrément incomparable. Je n'ose imaginer ce que doit faire une 320d efficient dynamic en conso autoroutière...tout en ayant les mêmes reprises que cette 325d...
 
En Fait, ils la comparent carrément avec une Bmw 320d.:evil:

http://www.carsuk.net/lexus-ct-200h-paris-motor-show-2010/

Comme quoi !!! :?:

Article très intéressant. Cela dénote (et déjà relevé dans ce forum) que la CT200h dans sa définition du Salon de Paris n'apporte pas assez.
Avec des batteries Li-ion et un mode plug-in la comparaison eut été tout autre, mais on a quand même le sentiment que Toyota (et Lexus) tirent un peu loin sur la corde de la définition technologique actuelle de l'hybride.
Reste à la CT qu'elle dispose potentiellement d'une marge de progression terrible, mais aujourd'hui ... comparée à une 320d e.d. bof ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,734,691
Retour
Haut Bas