Les Voitures Electriques en Général

Dernière modification par un modérateur:
L'utilisation du moteur-roue est intéressante. Il serait intéressant de le voir décliner sur une voiture disponible sur le marché.

Le design privilégie l'utilisation maximale de l'espace.

Ce concept car de Mitsubishi est un joli essai de véhicule électrique de ville.
 
et lamontoie pourra y mettre son VTT, tandis que les valkariasgirls pourront l'utiliser en 'salon' et regarder un DVD :cool:
 
ev1.org, le site sur la voiture 100% electrique

Comment GM a mis à la casse toutes les ev1....lobying petrolier oblige.. http://www.ev1.org/

Je vous recommande vivement le film "who killed the electric car" à ce sujet

a++
 
du reste je suis à titre personnel en quête d'une petite voiture électrique mais j'ai l'impression que c'est loin d'être pour tout de suite !

Petit tuyau, j'ai vu sur une liste des domaines une 106 electrique à vendre
si ça peut te rendre service :jap:
 
Je ne conseillerais plus aujourd'hui une 106 électrique (j'en ai conduit une pendant près de 10 ans).
C'est une voiture dépassée tant au niveau moteur (à balais) que batteries de
traction (cadmium nickel).
Il est vrai aussi que les nouveaux modèles plus performants sont encore en développement.
 
La 106 est dépassée et ne m'avait pas paru convaincante.

Hélas elle n'a pas eu de suite.

Dommage que GM ait détruit toutes ses EV1 :eek:
 
coup de" gueule"

L'ecologie c'est comme la politique

Plus le message doit etre fort pour te faire entendre
Plus la surenchere est forte ...[ Et ça decolle ..]

:jap:

Sauf que:" ce prototype est une démonstration du savoir-faire de Lotus, qui n'a pas plus les moyens que l'envie de le produire en série".:cry:

Et ça,:evil: il serait peut -être temps de passer à autre chose qu'a la construction de protos!!!!!
 
Sauf que:" ce prototype est une démonstration du savoir-faire de Lotus, qui n'a pas plus les moyens que l'envie de le produire en série".:cry:

Et ça,:evil: il serait peut -être temps de passer à autre chose qu'a la construction de protos!!!!!
:non: ...Moi pas de ton avis !....cette bécanne n'est pas comme le papier du même nom, que l'on jette aprés usage.....:ouioui: .Comme il est dit plus haut, Lotus n'a fait que mettre en caisse ce que les concepteurs, transfuges de Silicon Vallée, ont mis au point !.:idea: ..et cette voiture sera comme les Top Modèles qui font parler d'elles..:ordi: :coeur: ..beaucoup parler...:dispute: ..ce qui entraîne innévitablement des envies d'imiter...:eek: :photo: ...le reste, hélas, sera une question
de...:dollars: :cheveux: :evanoui: :pleure3: :moqueur:
 
Recherche véhicule electrique pour parcours en ville

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un mail de l'équipe de Yann Arthus Bertrand une demande:

Ayant du mal à trouver un véhicule électrique pour effectuer des petits parcours en ville (a priori ,pas de fournisseur!!), il me demande (donc à nous:jap: ), si nous avions des adresses à lui donner

A t'on eu des adresses à Monaco?
Est-ce que Jean Marc aurait des contacts?

Merci pour les tuyaux

Par retour de courrier,je vais lui parler du rassemblement de la Rochelle:wink:
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu ce jour un mail de l'équipe de Yann Arthus Bertrand une demande:

Ayant du mal à trouver un véhicule électrique pour effectuer des petits parcours en ville (a priori ,pas de fournisseur!!), il me demande (donc à nous:jap: ), si nous avions des adresses à lui donner

A t'on eu des adresses à Monaco?
Est-ce que Jean Marc aurait des contacts?

Merci pour les tuyaux

Par retour de courrier,je vais lui parler du rassemblement de la Rochelle:wink:

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'attends cela également...

Peut-être que grâce à sa notoriété il obtiendra une faveur des industriels.

Pour un VE récent, il n'y a toujours rien sur le marché grand public, hélas.

Même si certaines administrations ici ou là commencent à être dotées de prototypes français (Cleanova) ou japonais (Subaru R1e).

Sinon reste à dénicher une ancienne Kangoo Electroad, par exemple.

Ou alors au contraire importer un Roadster Tesla Motors, superbe, mais pas donné donné.

Bon courage !
 
A ce jour en neuf, il y a la Fiat DOBLO de NEWTEON au lithium Ion.

C'est en stock à un prix accessible à une organisation qui souhaite compenser carbone ses actions en vue de se faire un coup de pub.

Sinon, c'est de l'occasion, et que l'on déniche en état uniquement si l'on a une détermination à toute épreuve. En ce moment la cote des VE d'occasion a doublé en un an malgrè un vieillissement d'une année de ce parc !

Exempe pour le Kangoo: (prix basé sur les dernières ventes connues)
Un Kangoo Electri Cité 5 places c'est entre 7000 et 8500 euros
Un Kankoo Electri Cité 2 places c'est entre 5000 et 6000 euros
Un Kangoo Elect' Road 5 places c'est entre 13.000 et 22.000 euros
et de plus un pays(secret) vient de préacheter plusieurs dizaines (nomber secret) de Kangoo electrique de tout type d'occasion qui vont donc quitter la France (Snif!) Voila de quoi assécher le marché.

De plus les dernières ventes ayant été faite au plus offrant c'est toujours un pays étranger au niveau de vie plus élevé qui a gagné (Suisse , Belgique , Allemagne)

Donc à chaque jour qui passe un VE quitte la France :evil:

Quant à céder un jour "La Toujours Contente" cela ne sera qu'avec en échange un Cleanova II Hybride ou un autre PHEV séduisant et la garantie que ma petite merveille aura une vie éternelle heureuse dans un musée.:jap:
 
http://www.melex.com.pl/en,index.html
En vente depuis 35 ans.
D'innombrables exemplaires produits.
Ca sert massivemment comme dans l'exemple là
151450eb97b2e550.jpg

C'est produit en UE donc je pense qu'on pourrait en faire venir.
Pour les plus fortunés je pense qu'ils n'auraient rien contre des investisseurs permettant le développement de la gamme.
Et pour finir c'est un peu leur SAAB à eux car cette activité a été développé par les bureaux d'études de l'avionneur (surtout helicopteur) local.
 
Reportage à l'usine ZAP - Santa Rosa CA

Voici un intéressant reportage de mon ami Henri Slettenhaar sur l'usine ZAP à Santa Rosa en Californie.
On y découvre d'étranges véhicules électriques que nous verrons peut-être un jour en Europe??
 
La poste livre en électrique... :D

Petite surprise ce matin, le postier livrait en véhicule électrique !
Après une intéressante discussion avec l'un des postiers (ils étaient donc deux) je peux vous livrer les informations suivantes : La Poste teste en ce moment une dizaine de ces véhicules fabriqués par Matra. Les postiers trouvent que c'est trop silencieux pour les piétons et que le vélo, lui, permet de rouler sur les trottoirs... Pour le reste c'est visiblement un véhicule "en béta" finitions pas terribles, mais c'est je pense une bonne solution pour des livraisons en milieu urbain.

Autonomie annoncée par le conducteur d'une quarantaine de kilomètres. Les 6 batteries étaient visiblement au plomb...

1.JPG




-

2.JPG



3.JPG


4.JPG


5.JPG


6.JPG


7.JPG
 
Dernière édition:
Ce n'est ni plus ni moins la même chose que ça là mais en plus design. 35 ans que ça rend de bons et loyaux services en tous genres et là on essaie de nous faire croire que la Poste et Matra viennent d'inventer l'eau chaude !
Mais bon, pourvu qu'il y en ait de plus en plus.
Pour le courrier simple en milieu urbain dense le vélo est certainement mieux adapté. Mais pour les colis ...
 
D'autant plus qu'il y a 2 facteurs au lieu d'un seul... Pas très rationnel d'un point de vue économique...

En ville rien ne vaut le vélo c'est clair. Mais dans les zones moins denses ça peut remplacer avantageusement la mobilette (qui fait un bruit terrible et qui pue) ou le gros Kangoo qui passe sa journée au ralenti (un stop'n go serait déjà pas mal).
 
Je ne sais pas si il y en a qui connaissent..

Prenez une Ariel Atom présentée par Top Gear ici : http://www.youtube.com/watch?v=PDbFG6MlpjQ&mode=related&search=
c'est une des voitures les plus amusantes et les plus impressionnantes à conduire avec un rapport poids/puissance meilleur qu'une ferrari enzo...
Qu'est ce que cela a a voir avec les véhicules électriques me direz vous ???
Bah un joyeux fêlé en a converti une en electrique...
c'est la Wrightspeed x1 : http://www.youtube.com/watch?v=8qDZOBQs60w&mode=related&search=

je crois que la réponse est donnée, une voiture électrique peut être vraiment très amusante à conduire...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,303,415
Retour
Haut Bas