Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?

...mais la deuxième question soulevée semble ne pas trouver de réponse...:jap:
En ce qui me concerne c'est que je ne suis pas sûr d'avoir compris l'énoncé du problème...
Pour quelles raisons ne pas lancer un appel à la générosité des participants et relancer seulement les membres actifs ?
Tu sembles penser que l'association espérait ta cotisation et celles de quelques autres retardataires pour des raisons financières. C'est faux, donc pas de raisons de lancer un appel à la générosité de lecteurs du forum qui n'auraient pas particulièrement envie d'adhérer. La réponse d'artur va dans ce sens et il a parfaitement raison.

La cotisation est d'abord l'expression de la volonté de continuer à être membre de l'association et de participer à ses activités. Donc si pas de cotisation plusieurs semaines après l'appel initial du 10 février (on ne saute pas à la gorge des membres) nous avons besoin de savoir si c'est un oubli ou le souhait de ne plus adhérer. Souhait qui pouvait d'ailleurs être simplement exprimé par quelques mots courtois en réponse à l'appel initial.

Donc pour que nous soyons sûrs Macyan envoie un rappel aux retardataires silencieux et on attend encore quelque temps.

Après encore un délai raisonnable l'étape suivante est la désactivation des membres supposés ne plus vouloir faire partie du club. Si ce silence total était volontaire la désactivation était de toutes façons la suite logique. Et s'il ne s'agissait que d'une longue distraction ou négligence le membre en prend alors pleinement conscience et rétablit la situation dans les meilleurs délais.

Et telle que ta question est formulée je ne sais pas si je dois lire "Pour quelles raisons relancer seulement les membres actifs ?" ou "Pour quelles raisons ne pas relancer seulement les membres actifs ?"
Dans le premier cas il est bien évident que nous ne relançons pas les membres actifs (c'est-à-dire ceux qui ont déjà réglé leur cotisation).
De même, dans le deuxième cas, pourquoi devrions-nous relancer seulement les membres qui ont déjà confirmé leur volonté de rester avec nous ?
Tu me laisses perplexe. :eek:
 
CA , c'est le genre de truc et de questions qui doivent faire perdre pas mal de temps aux membres du C.A. Temps qui pourrait être consacré à autre chose de plus intéressant et constructif............ Pour tous. Du moins je le pense. :eek:
 
Merci pour vos points de vues.

:razz:
 
Merci pour vos amicales retours mais la deuxième question soulevée semble ne pas trouver de réponse...:jap:

JeanB et artur ont parfaitement répondu.

Les cotisations servent surtout à régler l'hébergement du site, que je rappelle, sans PUB...

L'asso n'a pas besoin d'argent autre que cela, et les petits cadeaux envoyés aux membres à l'adhésion, à noël, et les frais liés à la poste, et aux rassemblements....

La démarche d'être membre, je la définirai comme telle :

Etre en accord avec les statuts de l'association, son but, et vouloir contribuer à son développement, et marquer son appartenance à ce club d'amis.
 
J'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait un autocollant envoyé aux nouveaux adhérents.

Je suis pas fan de ce genre de choses en général, mais vu l'aide et les conseils que j'ai pu trouver ici, c'est décidé : je vais adhérer dès que mes finances me le permettront (il suffit juste que mes clients se décident enfin à me payer) et l'afficher fièrement sur ma titine. :razz:

Au passage, une petite question : il y a beaucoup d'adhérents dans les environs de Rennes ? Je vois quelques P2 passer devant chez moi régulièrement… venez donc boire un verre ! :-D
 
Bonjour,

Il y en a quelques uns, oui.

Quand tu seras membre, avec un accès à un salon réservé, tu auras accès à une carte de géolocalisation des membres.

Tu pourras voir qui habite près de chez toi, et éventuellement organisé quelques rencontres locales !

A bientôt
 
Youpiiiiiiie!

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Ce matin, mon épouse a reçu une enveloppe venant de l'étranger.
Evidemment, curieuse comme elle est, elle s'est empressée de l'ouvrir ... :-?

En voici le contenu (après déballage et hors transpondeur, évidemment):



Evidemment, la question a directement fusé: "C'est pour moi?", m'a-t-elle demandé.
Vu que nous sortons d'un week-end (fin de semaine, pour Ageasson :wink: ) de Saint-Valentin, le lui ai répondu ... non 8) !
Ce soir, j'ai mangé un œuf sur le plat une tranche de pain complet. Allez savoir pourquoi ... :mrgreen:


Comment dire ... Je suis ému ... :???:

J'en veux beaucoup à Jan (Mister MMT), lui qui m'a attiré dans ce terrible traquenard. "Engagez-vous, rengagez vous", qu'il ma dit :ovation:

Tant pis, vous l'aurez voulu! 8)

A très bientôt,

Jacques :jap:
 
Bienvenu à toi, cher Jacques ! Ta décision de devenir membre a bien murie et ne t'empêchera pas de rester fidèle à d'autres amitiés établies de longues date, notamment chez nos amis du forum TCV II où nous avons fait connaissance il y a presque 10 ans tu me donneras la date précise), je pense, autour de cette magique, mais problématique boîte MMT...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
:taistoi:...Doucement, on est en France.....Et entre la promulgation
d'une loi.........et les décrets d'application.....les grèves....!
 
Et pour chez nous , n'oublie pas d'y ajouter 4 gouvernements :grin: et ça , c'est pas pour rire hein :evil::sad:
 
Et Old Jack n'a pas droit aux étoiles ??? :grin:
Pas nécessaire: je veux rester les pieds sur Terre. Et comme le dit Ageasson, Ce n'est qu'une question de temps. Ah, l'Administrââââtion! :grin:
Et puis, j'aime bien mes quatre petites Prius qui s'affichent au bas de mon pseudo, moi ...
miam-45.gif


Elles arrivent cette nuit :grin: va faire bon demain :cool:
C'est mieux pour le vélotaf que je pratique depuis peu, même en ce mois de février (fait pas chaud
snow.gif
)


Bienvenu à toi, cher Jacques ! Ta décision de devenir membre a bien murie et ne t'empêchera pas de rester fidèle à d'autres amitiés établies de longues date, notamment chez nos amis du forum TCV II où nous avons fait connaissance il y a presque 10 ans tu me donneras la date précise), je pense, autour de cette magique, mais problématique boîte MMT...

Jan :jap:
J'y reste fidèle, effectivement. Ce forum est une vraie mine d'or en terme de documentation dédiée au Corolla Verso et à son successeur, le Verso (au fait, c'est le ou la TCVII? Question jamais élucidée ...). Il mérite bien que l'on s'occupe encore de lui :wink: . Je tenterais bien de le redynamiser mais ce n'est pas simple ... :?
Je me souviens de nos discussions sur ce forum. Il était déjà question à l'époque du GPL et des Prius. Après une longue recherche, j'ai retrouvé le ton premier sujet. Cela date du 29 octobre 2006! Hier, quoi ... :p

A bientôt,

Jacques. :jap:
 
Et Old Jack n'a pas droit aux étoiles ??? :grin:
Je ne vois pas ce que tu veux dire... :-D

PS : Old-Jack, les étoiles n'empêchent pas les petites autos (qui sont liées au nombre de messages si je me souviens bien).
PS 2 : Et bienvenue au Club !
 
Ca y est! Je me fonds dans l'anonymat des membres du PTC.

Je ne vois pas ce que tu veux dire... :-D

PS : Old-Jack, les étoiles n'empêchent pas les petites autos (qui sont liées au nombre de messages si je me souviens bien).
PS 2 : Et bienvenue au Club !
Ca y est :jumproll: ! Je suis tout vert, j'ai mes étoiles ... et je garde mes petites Prius :lol:

C'est fou ce que l'on peut rester gamin face à certaines situations, hein ... :wink:

Jacques :coolman:
 
Et Old Jack n'a pas droit aux étoiles ??? :grin:

Parce qu'on a le droit aux étoiles en plus du porte clé (reçu vendredi, très joli, merci) et de l'autocollant (auquel je n'ai pas encore trouvé de destination) ?
C'est le luxe, vivement que je les aies aussi ! :D
(ps: par contre le bizutage, euh...)
 
:ouioui: Si Caliente se pointe un jour, je le mettrai dans la glace ! :bonneige:....:p
........Pour voir si son pseudo la fait fondre.......:moqueur:
 
Bonjour bonjour,

Mon aventure P2 s'étant terminée un peu subitement et surtout sans adhésion au PTC, et vu que je fais l'acquisition d'une P3 dynamic demain, je me dis que j'adhérerais bien cette année au club ;)

Qu'en dites-vous? (et puis personne ne pourra plus dire que je é-"pie" 8) )
Sur ce, bonne soirée à tous!

Louis
 
:bravo: Maintenant, dans un coin tu n'es plus tapis, et ta Pie t'épie !
 
Qu'en dites-vous? (et puis personne ne pourra plus dire que je é-"pie" 8) )
Sur ce, bonne soirée à tous!

Louis

J'en dis....

..... MERCI

Et je surveille la boîte mail :-D
 
et aller zouuuu! on rajoute une petite adhésion histoire de gonfler les rangs de P3. Véronique et moi vous rejoignons histoire de redorer notre blason et aussi et surtout parce qu'on vous aime :cool:Merci le PTC
 
Message envoyé Yohann !

Affaire à suivre demain matin avec la belle !!:-D

Suite de l'aventure :

236116priusresized.jpg



un grand merci à la concession pour son accueil, ses compétences et son efficacité!

ME REVOILA PRIUSSIEN!!!!! :yeah::super::siffle::victoire::confettis::lafete:

Serait-ce une impression ou s'il y a du membre P3 qui arrive en force?:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,211
Retour
Haut Bas