Les Voitures Electriques en Général

:dieu: je m'incline devant le grand Maître DoubleHybride :dieu:

Je n'avais pas pensé du tout que le câble de chargement était fourni par le parking.
Dans ce cas, effectivement il faut mieux une norme pour avoir la même prise qui alimente toutes les VE....

on reconnait sur les 3 photos l'Auto-Magique.
En effet ce n'est pas la Toujours Contente, car il n'y a pas le climatiseur sur le toit
 
cool
tu recharges en combien de temps?
  • Kangoo vide, 6 h en mode prise 220 V 16 A classique. Un mode 10 A est aussi disponible
  • 1H15 en mode semi rapide tri 380 15 kW sur chargeur special externe.
  • En mode rapide (30 kW) cela descent à 45 minutes pour 80% de la capacité, je n'ai jamis trouvé de borne Rapide en état de fonctionnement à Lyon. Sur Paris il y en a encore quelques unes (celle de la porte d'Italie vient de griller)
Tu recharges aussi chez toi?
Essentiellement: 1,5 Euros pour 80 à 100 km sur tarif de nuit EJP
Combien y a-t-il de borne de recharge dans le parking.
2 à 4 places par parking LPA à Lyon (point de recharge le terme borne me parrait pas être approprié pour une simple prise)
Et la question qui tue, combien ça vaut un kangoo ER?
ils en vendent encore?
Je ne vois pas en quoi cette question tue !
C'était en vente "non annoncée quasi secrète pour être certain de provoquer un échec commercial de ce véhicule très génant pour certain" de 2003 à 2004 pour 30.000 Euros environ selon les options. Le développement de ce véhicule a été financé en partie avec des fonds du programme Predit européen finacé par nos impots...

Maintenant il faut voir du coté du marché de l'occasion "réservé au passionnés d'aventure"
18.000 euros pour un Kangoo ER il s'en vend 2 à 3 par an
L'electrique pur (Electri Cité) c'est moins cher d'occasion de 10.000 à 15.000 euros.
Les 5 places sont introuvables
Les utilitaires 2 places à partir de 9500 euros
[/quote]
Plus d'infos lire tout mon site ou tout est indiqué de A à Z
 
Au sujet de la prise de recharge : comme le traduit gogol « ... Le développement de la Prius a exigé plus de 1000 demandes de brevets déposés à travers le monde ... », à cette aune, il ne faut pas attendre qu'un industriel japonais reprenne un brevet français (plutôt cr....r !), une des images de la présentation PIII a été d'insister sur touts ces "patents" qui vont verrouiller la concurrence.
 
  • Kangoo vide, 6 h en mode prise 220 V 16 A classique. Un mode 10 A est aussi disponible


  • J'ai lu ton blog, et du coup j'ai l'impression que la techno des batteries (kangoo) en est encore qu'à ses balbutiements.
    - Pas assez de puissance du moteur (surtout pour prendre l'autoroute et les cotes - ou atteindre rapidement le 50)
    - batteries pas trop performante, nécessitant pas mal d'aller-retour chez Renault (ça me rappelle les vieux téléphones portables - une cata ces batteries)
    En plus il faut mettre de l'eau, elle se décharge toute seule si on ne l'utilise pas; ça me rappelle mon ipod grrr...
    Bref je trouve que j'aurais jamais essayé ce que tu as fait. Tu dois être téméraire ou un peu casse-cou. (autoroute avec les camions qui collent au train, rouler avec l'aiguille de charge à zero pendant plusieurs km, foutre une clim (pour bâtiment) + panneaux solaires lol on aurait dit retour vers le futur. etc...
    Bref je vais attendre la PSA-imiev, surtout que j'ai pas de parking et que je pourrais charger que dans les garages publiques - alors si en plus la batterie se décharge quand on ne l'utilise pas.

    Mais bon la techno date de 10 ans et pendant tout ce laps ils ne l'ont pas faite évoluer... S'il n'y avait pas les japonais, on en serait encore au minitel...
 
...- Pas assez de puissance du moteur (surtout pour prendre l'autoroute et les cotes - ou atteindre rapidement le 50)
...
Mais bon la techno date de 10 ans et pendant tout ce laps ils ne l'ont pas faite évoluer... S'il n'y avait pas les japonais, on en serait encore au minitel...
Heureusement qu'il y a eu des "Cugnot" pour faire avancer un véhicule automobile à 3 km/h, sinon tu marcherais encore à pied ou sur un char à boeuf...

Le Kangoo électrique dont l'usage premier est urbain, démmarre beaucoup plus vite que beaucoup de voitures à pétrole non hybrides en ville (en particulier au feux ce qui m'amuse beaucoup), c'est un des vehicules qui fait le mieux le 0 à 50 km/h grace au couple impressionant du moteur électrique et la traction continue ==> Il ne faut pas affirmer des contre-vérités.

Au delà les performances diminuent et c'est normal et ce n'est pas un objectif.
 
Il ne faut pas affirmer des contre-vérités.
Au delà les performances diminuent et c'est normal et ce n'est pas un objectif.

Ah j'ai du mal lire, c'était quoi alors l'histoire des 45km/h?

Sinon je pense qu'un kangoo doit être trop lourd pour de l'electrique.
Est ce que ça existe en Twingo ou clio?
 
Sinon je pense qu'un kangoo doit être trop lourd pour de l'electrique.
Est ce que ça existe en Twingo ou clio?

Il y a quelques véhicules légers électriques, à portée limitée à 50km, et à vitesse limitée à 40-50 km aussi, effectivement c'est bien suffisant pour la ville.
Voir le GEM de Matra, voir aussi la SECMA, etc …
Mon GEM accélère comme une grande, voire mieux suivant adhérence, mais plafonne à 42 km/h.
Autre intérêt en ville, Ø braquage de l'ordre de 6m, ça tourne sur place.
Par contre, pas de chauffage, brrr....
 
Il y a quelques véhicules légers électriques, à portée limitée à 50km, et à vitesse limitée à 40-50 km aussi, effectivement c'est bien suffisant pour la ville.
Voir le GEM de Matra, voir aussi la SECMA, etc …
Par contre, pas de chauffage, brrr....

LoL pas étonnant que tu aie froid ya pas de portes!!!
En fait j'ai passé un moment sur le net à chercher des voitures électrique, c'est le neant complet, soit c'est de l'utilitaire (camionnettes), soit ya pas de portes (style voiture de golf).
sinon ya aussi ça avec des portes mais limité à 45km
http://www.jautomobile.com/annonce.php?id=12061

Pire sur le site renault occasion ils ne connaissent pas l'électrique comme type d'énergie.

Maintenant je suis tombé sur le Gocycle ça déchire question design!
http://www.gocycle.com/
 
oui je viens de voir ton post dans véhicules électriques.
J'ai bien aimé le: pas de buée car voiture bien ventilée
MDR
Dommage qu'elle ne dépasse pas le 45kmh, on peut même pas prendre le périf avec.
 
« Sinon je pense qu'un kangoo doit être trop lourd pour de l'electrique. »

" Quand on veut noyer son chien , on l'accuse de la rage "

Ce n'est pas avec des jugements pareils à l'emporte-pièce et sans aucune vérification qu'on fait avancer l'écologie.
 
Des protos existent déjà pour l'électronique grand public mobile.
 
Palm sort ça bientôt, mais il existe déjà pas mal de brosses à dents dont la recharge est basée sur le principe.

J'ignorais que cela avait été expérimenté pour des puissances de 3.5 kW. Le rendement d'un tel système est-il bon ?
 
« Sinon je pense qu'un kangoo doit être trop lourd pour de l'electrique. »

" Quand on veut noyer son chien , on l'accuse de la rage "

Ce n'est pas avec des jugements pareils à l'emporte-pièce et sans aucune vérification qu'on fait avancer l'écologie.

Je ne dis pas ça pour casser l'écologie, mais je pense qu'en même temps qu'un utilitaire, Renault aurait du faire des twingo électriques, moins lourdes et qui donc auraient eu de meilleures performances. Ca aurait surement tenté pas mal de monde. C'est comme si les constructeurs ne voulaient pas que le grand public puisse s'équiper en véhicules électrique. Heureusement que la crise de 2008 et la prius ont fait évoluer les mentalités, et obliger les constructeurs à se poser des questions.. Attention rien n'est encore gagné..
 
Il y a eu (et il y en a sur les routes) des voitures de la taille des saxo et autres.
Mais l'autonomie est faible, plus faible quand la batterie a pris de l'âge, plus faible l'hiver, plus faible quand on a pas bien géré la décharge des NiCd.

Tout le monde ne soigne pas sa batterie comme ²Hybride en faisant par exemple le tour du paté de maison avant de relancer la recharge complète.

Et il y a le contrat de location-remplacement des accus...cher à mon goût.

Pour en savoir bien plus sur cette génération de voitures électriques au NiCd il y a le forum véhicules électriques

A+ ;-)
 
oui si on vit dans le sud, elle peut être intéressante.
Pour en revenir aux véhicules électriques (106, saxo) je pense que la techno est plus que vieillissante, c'est comme si tu me demandait d'acheter un pc 386dx33
LoL
Je vais attendre un petit peu vu qu'il y a pas mal de choses qui devraient sortir cette année. Croisons les doigts et prius.. pardon prions pour ça.
 
Toutes ces petites choses du genre golfkart, voiturettes de villégiature, c'est bien joli, mais ça ne remplace pas une berline.
Il ne faudrait pas que l'électricité s'égare dans cette branche gadget et qu'on nous fasse oublier l'essentiel, à savoir, une automobile sans pétrole.

Ou bien, ce serait la seule solution pour un futur sans fumée, et adieu la berline ?
 
Vintage-vx75

http://www.kios.fr/vintage_vx75.htm

spe_vintage75.jpg


Spécifications

Batteries Lithium (LiFePo)
20 x 3,2v x 40Ah
Vitesse Limitée à 75km/h
Autonomie 55 à 65 km en ville
Poids (avec batteries) 114 kg
Temps de charge 5 à 6 heures
Moteur Brushless 5 kw
sans entretien
Freinage AV / AR Disque / Disque
Roues 120/70 - Aluminium 12"
Dimensions L x l x h 1780 x 577 x 1190
Nombre de places 2 passagers
Garantie 1 an kilométrage illimité
Batteries incluses
Tarif conseillé TTC 3890 €

:jap:
 
:horreur: Mais... que va devenir ce pauvre pétrole sans une berline qui s'en met plein la lampe ?
Ne lui resterat il que les chevelus et le Pétrole Âne....?
 
Je ne dis pas ça pour casser l'écologie, mais je pense qu'en même temps qu'un utilitaire, Renault aurait du faire des twingo électriques, moins lourdes et qui donc auraient eu de meilleures performances. Ca aurait surement tenté pas mal de monde. C'est comme si les constructeurs ne voulaient pas que le grand public puisse s'équiper en véhicules électrique. Heureusement que la crise de 2008 et la prius ont fait évoluer les mentalités, et obliger les constructeurs à se poser des questions.. Attention rien n'est encore gagné..

Affirmation inexacte concernant les masses des vehicules:
La Prius et sa petite batterie est plus lourde qu'un Kangoo électrique avec sa grosse et lourde batterie de 280 kg
Kangoo Electri Cité utilitaire: 1252 kg (avec sa batterie NiCd)
Kangoo Electri Cité 5 places: 1297 kg (avec sa batterie NiCd)
Prius II: 1325 kg !!!!!!!!!!!!!! (avec sa petite batterie Mimh)
Kangoo Elect' Road 5 places (PHEV): 1425 kg (avec sa batterie NiCd et le moteur thermique)

J'espère que Toyota arrivera à faire moins lourd que Renault pour sa Prius Plug-in (PHEV)

A suivre
 
@Frankitou:
Le Kango élec. est plus performant que la saxo élec. et pourtant il est + lourd:

Saxo:
Masse 995 kg
V max 90 km/h
Autonomie 75 km
Accélération 0à50 en 9s

Kango
Masse 1252 (2places) à 1425 kg (avec prolongateur)
V max 103 km/h (En mode prolongateur 80km/h)
Autonomie 92 km
Accélération 0à50 en 8s5
Accélération 0à80 en 25s5

@DoubleHybride
Pourquoi comparer les masses du Kango et de la Prius ??
Ces véhicules ne sont pas du tout comparables.
Certaines caractéristiques sont vraiment trop différentes:
-autonomie
-vitesse
-accélérations
-sécurité
-temps de recharge
-nombre de points de recharge
-confort
-équipement

-volume intérieur
-type et coût du carburant

-rejets (Co².., Sous-produits de fission..)
-contrat et coût d'entretien...
-dépendance à quels fournisseurs d'énergie fossile
-éléments à recycler
...

A+ ;-)
 
Tout cela pour dire que la Prius n'est pas un bon exemple en terme de gain de masse et que la marge de progression existe sur ce véhicule.
Je milite pour le moins lourd, donc moins puissant, donc moins cher, donc plus écologique à utiliser et à produire avec moins de materiaux.
Pas sure que cette voie soit prise en compte aujourd'hui, et ceci chez tous les constructeurs historiques.
Renault sort un Kangoo encore plus gros...
Toyota sort une Prius avec un moteur encore plus gros... la masse de la nouvelle Prius je ne la connais pas encore mais elle sera très probablement au dessus de la Prius II.
etc.. etc...

Enfin dans ta liste rajoute qu'une Prius vient du Japon à coup d'énergie aussi... et que ce pays à besoin de faire venir les matières premières pour la construire.

Lunette ultra large nécessaire, hier j'ai entendu le directeur de la sécurité routière Française dire sur la Cinq, qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule pour qu'aucun véhicule ne puisse rouler au dessus de la vitesse maximum autorisée en France (rendant de fait les radars à 130 km/h sur autoroute inutile) :D. Le plus gros moteur sera alors vraiement inutile... et alors un cercle vertueux vers le moins sera ouvert rendant par exemple un nouveau modèle moins cher que le précédent et les VE suffisement puissants même avec peu de kWh embarqués.
Bon là je sais, vous me prenez pour un dingue, et pourtant dans quelques années nous en rediscuterons.:grin:

Ps: je rejoute pour le confort, sur ce point il n'y a pas photo je prends tous les matins mon Kangoo, il est beaucoup plus silencieux que la Prius (pourtant silencieuse), plus économique et plus confortable pour la ville: position assise, visibilité panoramique, entrée et sortie du vehicule facilité, porte latérale coulissante et capacité de chargement quand à la capacité de chargement en masse et en volume il n'y a pas photo aussi. Et pourtant j'ai bien les deux véhicules à ma seule disposition.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,313
Retour
Haut Bas