Les Voitures Electriques en Général

« qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule »

Le Père Noël va passer, alors, il existerait donc !
 
« qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule »
Le Père Noël va passer, alors, il existerait donc !
Ah oauis ? Et je fais comment pour me conformer à la loi quand j'irai faire un tour outre-Rhin ? Et vice versa !
Et avec la libre circulation des biens et des personnes je fais comment si l'envie me prend d'acheter un véhicule hors des frontières mais dans l'Union ? Et vous croyez que le lobby des industriels automobiles Allemands ne va rien faire auprès de la Commission Européenne ? Ou celui des pétroliers.
Et les constructeurs français ? Comment pourront-ils se démarquer puisque un de plus importants vecteurs de communication est la puissance ? De quoi auront-ils l'air à l'extérieur ? Ils vont juste bricoler les véhicules pour le marché français alors qu'ils seront débridés ailleurs ? Sans parler de la filière débridage locale comme c'est le cas pour les grosses motos et les mob'.
Croyez vous que l'Etat va se priver comme ça de la manne radaresque ?
Ca va bientôt faire 20 ans qu'on parle du bridage des véhicules en France (à l'époque c'était 160).
 
Toutes ces petites choses du genre golfkart, voiturettes de villégiature, c'est bien joli, mais ça ne remplace pas une berline.
Il ne faudrait pas que l'électricité s'égare dans cette branche gadget et qu'on nous fasse oublier l'essentiel, à savoir, une automobile sans pétrole.

Ou bien, ce serait la seule solution pour un futur sans fumée, et adieu la berline ?

C'est quoi un gadget ? "Un objet ingénieux inutile sur le long terme"

Réfléchis à quoi sert quotidiennement une berline de 1t3, 5 places et 450l de coffre à un salarié sédentaire d'une grande ville ? Peut on imaginer qu'il possède une voiturette de villégiature et qu'il loue une berline pour ses déplacements lointains ? Ou que des berlines soient mutualisées ?
 
@Less Polluter
En fait ils seront pas "débridés ailleurs" mais "hybridés ailleurs". :siffle:
 
... et les yeux bridés partout ... 8)

@ niewprius : j'ai bien prévu le cas " adieu la berline", mais "sniff" , et la communauté, je n'en rêve pas !

et pour la frontière, attendons le super wifi 5 GHz , qui vous commutera gentiment la limitation ad hoc, sans vous demander votre avis, à chaque fois que vous changerez de route.
 
Palm sort ça bientôt, mais il existe déjà pas mal de brosses à dents dont la recharge est basée sur le principe.

J'ignorais que cela avait été expérimenté pour des puissances de 3.5 kW. Le rendement d'un tel système est-il bon ?

La réalité a dépassé vos fictions

A la Rochelle le parc VE en locatif était (ou est encore) rechargé par ce principe (Bobine intégrée sous chaque place de parking du parc de VE locatif et bobine embarquée sur le véhicule)
Cela a marché (ou marche toujours) depuis plusieurs années.

De tant à autre il y avait le problème d'une personne qui ne garait pas assez bien le vehicule pour que la charge s'effectue correctement, c'est le principal retour d'expérience donné par le responsable du projet à la mairie de la Rochelle lors d'un exposé qu'il a fait à une conférence AVERE.
 
« qu'une législation allait nécessairement imposer au constructeur un limiteur de vitesse integrée au véhicule »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un limiteur comme sur les BMW (à 250 km/h) mais plutôt du limiteur de vitesse que l'on enclenche nous-même...
 
La réalité a dépassé vos fictions

A la Rochelle le parc VE en locatif était (ou est encore) rechargé par ce principe (Bobine intégrée sous chaque place de parking du parc de VE locatif et bobine embarquée sur le véhicule)
Cela a marché (ou marche toujours) depuis plusieurs années.

De tant à autre il y avait le problème d'une personne qui ne garait pas assez bien le vehicule pour que la charge s'effectue correctement, c'est le principal retour d'expérience donné par le responsable du projet à la mairie de la Rochelle lors d'un exposé qu'il a fait à une conférence AVERE.

Voilà qui permettrait, avec une facturation adaptée, de transformer la fiction en réalité à grande échelle et permettre l'émaegence du plug-in et du véhicule électrique. Yapuka creuser et installer.

Pour le problème d'alignement, une caméra sous le dessous du véhicule, quelques leds, un nettoyeur façon lave-phare, quelques lignes de code et l'IPA servira enfin à quelque chose :grin:
 
Affirmation inexacte concernant les masses des vehicules:
La Prius et sa petite batterie est plus lourde qu'un Kangoo électrique avec sa grosse et lourde batterie de 280 kg
Kangoo Electri Cité utilitaire: 1252 kg (avec sa batterie NiCd)
Kangoo Electri Cité 5 places: 1297 kg (avec sa batterie NiCd)
Prius II: 1325 kg !!!!!!!!!!!!!! (avec sa petite batterie Mimh)
Kangoo Elect' Road 5 places (PHEV): 1425 kg (avec sa batterie NiCd et le moteur thermique)

J'espère que Toyota arrivera à faire moins lourd que Renault pour sa Prius Plug-in (PHEV)

A suivre


Encore une fois je ne critique pas le Kangoo, mais je disais que Renault aurait du prévoir aussi un parc de petites voitures (donc plus légères) capable d'avoir un peu plus de puissance pour ne pas devenir un danger avec les camions qui te collent au cul sur échangeur (comme tu le disais sur ton blog).
En regardant sur le net, je me suis rendu compte qu'il en existait d'occasions (très rares et surtout des 2 places, et souvent batterie à remplacer - 15000 euros arf).
Je le répète, j'ai l'impression que sur les 10 dernières années, les constructeur ont laissé stagner la technologie, et ont fait en sorte que ce parc n'intéresse pas le grand-public.

Quand au limitateur à 130 c'est bien, mais moi je descendrais à 110, je me suis fait des frayeurs, avec des camions qui doublent d'un coup d'autres camions sans regarder leur rétro, et là c'est soit pilage, soit déplacement sur la gauche pour les éviter de justesse (pour peu que les conards qui roulent à gauche à 160 aient un peu l'amabilité de laisser passer. A 130 oui mais alors faire une loi pour interdire aux camions de dépasser sur autoroute.
Et puis 110 c'est mieux pour l'écologie et les réserves d'essences, sans compter que les électriques auront plus leur place sur l'autoroute.
 
twingo electrique

Tiens j'ai trouvé la twingo electrique.

Twingo_elec.jpg

399622458_bae39c4119_b.jpg

Le gars dit qu'il a droit à 2h de stationnement gratuit lorsqu'il recharge (Lugano Swisse)

Un comble pour une voiture française, elle n'est en vente qu'en suisse et en Italie. Merci Renault!!!!

Plus d'infos ici:
http://www.infomaniak.ch/ecology/voiture.php

Le site qui les fabrique:
http://www.cebi.com/cebi/content/index_html?a=5&b=9&c=19&d=72&docID=169&info=1
 
Concernant les EV, il y a un numéro spécial de sciences et Vie ici

http://www.zshare.net/download/5334394157b2200f/

J'ai trouvé ce site pour télécharger des magazines gratos au format pdf.

http://ebook.devstude.net/

Bonne lecture.

PS le dernier numéro d'autobio (pas dispo en ebook) est pas mal. ils confirme ce qu'on disait à propos de l'Ozone emis par les diesel même avec FAP, et qui causent des troubles respiratoire. Donc les même les bus "propres" sont en réalité bien cracra!
 
Infomaniak , c'est mon hébergeur depuis 6 ou 7 ans ; très pro , fiables , et en plus j'apprends qu'ils sont aussi écolos .....
Tout Bon ....
 
C'était quoi déjà l'histoire du pétrole et des idées ... :-D
C'est quoi le nom du bolide déjà ? Emaus GR (pas pour Grande Routière mais Grande Récupération) ?
N'empêche qu'avec un moulin qui mouline à 17krpm les F1 ne sont pas loin :cool:
 
J'en ai commandé une
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils m'ont envoyé leurs voeux aujourd'hui, je leur ai demandé où ils en étaient, ils font essayer aux réservataires, ils en sont aux 1 à 9, et je dois être dans les 25-30.
Je vous fais un topo après l'essai bien sûr.

Joli ton gocycle, ais il va falloir pédaler fort pour atteindre le 130 !:velo:
 
le smera c'est mon fond d'écran windows depuis 2 semaines... A défaut de ne pouvoir l'acheter. Mais bon on a fait des folies cette année on c'est acheté la prius.
Sinon le Smera j'avais plutôt entendu autour de 30000. c'est plus cher qu'une prius, un peu abusé non?
 
comme dit mon estimé confrère Libride ; "quand on aime on ne compte pas"
j'adore le concept entre autre parce que ça me rappelle la "messerschmidt" des années 50.
 
Je l'aime tu l'aimes, tu vas donc m'en offrir une hein? puisque "quand on aime on ne compte pas"
:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,696,545
Retour
Haut Bas