Les Voitures Electriques en Général

Modifier ? Quelles modifications ?

Si tu parles du futur CRO, il n'y aura pas besoin de modifications sur la voiture.
 
Pas de modification sur la voiture ? Donc rendement médiocre ?
 
Je ne pense pas. Ils vont trouver une parade.

Je ne sais plus si c'est içi que quelqu'un en parlait ou sur le forum Zoé mais il est possible de faire des pulsations à 16A.

En gros, au lieu de balancer 2.2kW (10A) en continu, on injecte 3.7kW (16A) sur une courte durée, on stop, on reprend, etc...

Après je ne suis pas ingénieur dans ce domaine mais le CRO du départ ne permettait pas de recharger avec une durée convenable en 10A.

-------------------

Juste pour information, j'ai lu qu'avec les chaleurs d'été, la Fluence ZE mettait plus de 12h à charger avec le CRO car son système de refroidissement pelletier mangeait 1kW sur les 2.2kW fourni par le CRO.
 
Oui, je n'étais pas le seul à avancer cette hypothèse du découpage de la puissance en pulses de 16A, mais c'est ce que j'avais subodoré initialement. On accumule des électrons à 8A et on les biberonne à la Zoé en 16A. Mais on peut peut-être aussi le faire avec un transformateur d'intensité, en synchrone. Je suis pas électricien, mais il doit bien y avoir une solution pas trop compliquée et commercialement viable.
 
Si le but est d'alimenter la Zoé en 16 A plutôt qu'en 8 pour cause de convertisseur foireux sous courant faible, un transformateur pourrait faire, c'est sûr, mais il diviserait (au rendement près) la tension par 2. Et ça m'étonnerait que la Zoé accepte d'être rechargée en 110V...
Donc la seule solution est de fournir du 16A avec un rapport cyclique de 0.5, et tout le monde est content: le réseau (qui voit 8A), le chargeur (qui en voit 16 ou 0) et aussi le proprio, car même si le temps de charge est doublé, il n'est plus tributaire d'une wallbox.
 
Quand je vais au leclerc, qui propose une recharge Type 3 en 3KW, je ne cherche même pas à sortir le câble, aucun intérêt de gratter 2kWh le temps de faire mes courses.

L'argument de Leclerc est que leurs bornes permettent aux VE de recharger la quantité d'énergie dépensée pour faire le trajet aller-retour entre le domicile et le supermarché (une dizaine de km tout au plus), pas de recharger à 100% son VE.
 
Voici un autre modèle de voiture électrique elle fait plus voiturette mais bon le prix n'est pas le même mais doit donner à peu près les même plaisirs et utilités à certains ... :|

Voici le lien : http://www.noun-electric.com/fr/e-car
 
Pas mal.
Fiche technique qui parait honnête (cycles de charges, etc.)
Diamètre de braquage : 5 m :D

Moins bien : ABS en option.

Il semble qu'il y ait un coffre derrière les 2 places.


Et un revendeur pas loin de chez moi. :grin:
 
c'est une voiturette

Voici un autre modèle de voiture électrique elle fait plus voiturette mais bon le prix n'est pas le même mais doit donner à peu près les même plaisirs et utilités à certains ... :|

Voici le lien : http://www.noun-electric.com/fr/e-car
Pour moi un véhicule qui roule à 45km/H c'est une voiturette et pi c'est tous.8)
 
Autre chose étonnante pour cette "auto": l'autonomie avec la batterie lithium est le double de celle avec batterie au plomb, alors que capacité et tension sont les mêmes. Je doute que ce soit uniquement dû au poids moindre des lithium. Argument bidon pour faire acheter le modèle lithium, sans doute bien plus cher ?
Bon, je dis ça je dis rien (j'adore cette phrase :sad:), j'ai pas envie (ni besoin, ouf !) d'en acheter une.
 
Public, oui sur voie publique.
Ca peut être d'ailleurs pour le conducteur tout seul.

Je viens de lire un triste entrefilet dans la mouette du coin: un conducteur de voiturette quitte la route et finit dans le fossé.
Il ne le refera plus jamais.

Pour revenir sur le lien d'hikaru. Il y a une version limitée à 85 km/h, mais il faut le permis.
A propos de la comparaison plomb/lithium. Le nombre de cycles (et donc la durée de vie) n'est pas la même 800 au lieu de 2000. Par ailleurs les accus au plomb n'aiment pas l'hiver. Capacité fort réduite. La durée de recharge est différente aussi.

Elle doit être classée dans quadricycle, donc pas vu de crash-test et air-bag ?
 
En tout cas , vu les bouchons dans certaines villes , dont la mienne , il est de plus en plus difficile de rouler à plus de 50 km/h .... :pastop: .... ensuite , vu la quantité astronomique de zone 30 puis zone de rencontre 20 ... pff quelle stupidité , on ne va pas se rencontrer si on doit rouler pour aller au boulot hein ... :evil: ... alors évidemment c'est un peu faible mais bon pour la ville et proche banlieue et non pas banlieue éloignée ou il faut plus de vitesse , ceci dit vu la version 85 km/h , elle peut être suffisante si pas de voie qui dépasse sur le chemin la vitesse maximale de 90 km/h ... :hum:

Tant qu'à faire , c'est à peu près pareil au twizzy de renault et il y en a qui aiment et qui trouve largement suffisant la version limitée à 45 ... :siffle:

Et pour l'absence d'abs , il suffit de faire comme au "bon vieux temps" ... on pompe ... oui comme les shadoks mais cela permettait de faire à peu près comme l'abs sans en avoir le coût , je l'ai fait moi même et cela a bien aidé parfois ... :siffle:
 
Bonjour
Direction assistée sur tous les modèles, pour une voiture de 300 kg.
C'est vrai qu'avec la batterie on double le poids, plus le chauffeur, le passager. Mais quand même, il vaudrait sans doute mieux l'ABS.
La Sl+ est sans doute un bon choix.
A comparer avec une Fiat 500 par exemple.
 
puis zone de rencontre 20 ... pff quelle stupidité
Ce n'est pas mon avis. J'ai pris l'habitude de m'arrêter pour attendre que le touriste ait fini de cadrer sa photo et j'y savoure beaucoup de plaisir.

Il est vrai que si on force le thermique à démarrer (en jouant avec les commandes chauffage/clim) c'est moins long mais pourquoi se priver de ce plaisir ?
 
A noter qu'au pays de sa tres gracieuse majeste, le Twizzy limite a 45 n'est tout simplement pas disponible.
 
Il y a quand même une grande tendance de l'aristo-technocratie actuelle pour affubler de formulations alambiquées certaines choses qui relèvent de la plus plate banalité, voire même qui existaient depuis des lustres. Sans doute pour donner l'impression à la plèbe que les cerveaux sont à l'ouvrage.

Ainsi les gares sont toutes flanquées depuis quelques temps de "zones d'intermodalité" ou "zones d'échanges intermodales". Il est quand même fréquent d'arriver dans une gare (ou d'en partir) par un autre moyen que le train ...

D'ici à ce que stops, feux et rond-points soient rebaptisés "zones de rencontres à limitation d'énergie cinétique" il n'y a pas loin ... :grin:
 
Ce n'est pas mon avis. J'ai pris l'habitude de m'arrêter pour attendre que le touriste ait fini de cadrer sa photo et j'y savoure beaucoup de plaisir.


Ici , ce ne sont pas les touristes qui s'arrêtent dans les zones pour papoter avec les automobilistes , ce sont des piétons qui non content d'avoir des trottoirs éléphantesques voire pachydermique version préhistoire ... :marteaux: ... se font un malin plaisir à se jeter devant les roues en disant .. ici c'est zone de rencontre , si je veux mettre un transat au milieu de la route , je le peux car c'est pour les piétons ... :x

Avec des abrutis pareil hein , on a des envies de les transformer en chiche kebab ... :pardon: ... alors le jour ou on dira que les zones de rencontre 20 sont piétonnes on saura ou passer c'est à dire ... nulle part ... vive les terroristes écolo-édiles qui font tout pour pourrir la circulation et accessoirement augmenter la pollution pour mieux culpabiliser ... :dispute:
 
ce sont des piétons qui non content d'avoir des trottoirs éléphantesques voire pachydermique version préhistoire

Le premier principe élémentaire est de supprimer tout, les trottoirs, les caniveaux, les passages piétons, les stationnements etc, etc... Laisser la rue libre sans aucune règle. Après, chacun apprend très vite comment bien s'entendre dans cet espace.

Retour au moyen-âge ?
 
Retour au moyen-âge ?

Ah ouais pour sûr .... :langue: ... faut tout supprimer , mais à part les faux pensants qui pensent que l'on peut tout faire pour brimer les automobilistes , les culpabiliser d'utiliser leurs voitures , de culpabiliser les deux roues motorisés sauf les deux temps puants et fumants ... :hum: ... il faut cesser de voir que ces trucs comme ceux qui s'offusquent voir ci dessus et qui ne comprennent rien de rien dans la réalité urbanistique ... :ouioui:

Bon libres à eux de faire la tronche en disant , t'a qu'à aller à pied , vive les piétons , ceux là ne sont pas concernés par les problèmes de circulation sinon je me gênerai pas de les ouspiller moi les automobilistes , surtout les 4X4 et autre tank qui ne sont utiles que là ou ils le sont et non en ville ... :moqueur:

Ceci dit , on s'égare , faudrait nettoyer et déplacer si on ne parle pas du sujet hein ... :dispute:
 
Dans ma vie quotidienne, j'ai la chance d'habiter dans un centre-village où la circulation est réservée aux piétons de 13h à 18h. Naturellement, j'ai pendant ces temps le droit de rentrer chez moi et/ou d'en sortir.

Pour en revenir au sujet "Voitures électriques en général", mon bonheur ne serait pas aussi intense si je n'avais pas le loisir de forcer le mode "EV". Mais je l'ai et donc je l'utilise.
 
rencontré par hazard, à Cambridge (MA), un proto classe B électrique de MB:
mb_k2e_1.jpg


mb_k2e_2.jpg
 
En même temps quel dommage d'imposer la location de la batterie et surtout le fait ne pas pouvoir recharger chez soi sans walbox.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,795,905
Retour
Haut Bas