Questionnaire de présentation

1° Votre age : 26-35
2° Pays de la Loire (Le Mans)
3° Citadin
4° 15000 Km/an
5° Auris HSD première voiture HSD
6° Mme qui la conduit plus que moi en Toyota Verso D4D et moi en DS3 THP 156Cv
7° Pleins de choses
8° .....
9° La CT200
10° le tout electrique
11° Quel modèle: Auris HSD Executive Connect
12° Vos options: GPS
13° Quelle couleur: Noir métal
 
Bienvenue Auris-HSD en Auris HSD donc :D
 
1° Votre age : 18-25,
2° région où vous habitez :midi pyrennees
3° citadin
4° votre kilométrage moyen:60
5° la prius, c'est votre 3 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant?fiat uno renault twingo
7° vous attendez quoi du forum?des échanges
8° une passion à faire partager?football,bricolage
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment?moins cher
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?l'hybride
11° Quel modèle : sol pack
12° Vos options?
13° Quelle couleur? gris métal

Bienvenue Alexis31,
Bienvenue Alexis.
60, c'est par jour bien sur ?
Sinon par an, je te conseille le taxi.:roll:
 
1° Votre age : 46-55 ans
2° région où vous habitez : Isère 38700
3° citadin en proche banlieue résidentielle de Grenoble
4° votre kilométrage moyen 20000
5° la prius, c'est votre 10 ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Mazda Premacy
7° vous attendez quoi du forum? Infos diverses sur les accessoires, réglages, performances, etc...
8° une passion à faire partager? Sport (VTT, snowboard, funboard, tennis, volley ball, ...)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Break
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Le vélo ! Le pétrole sera trop cher et trop rare
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Dynamic avec TOS
12° Vos options? D'occasion TOS, Bluetooth, radar recul
13° Quelle couleur? Blanche
 
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez :Ile de France
3° rural a l'origine, citadin par la force des choses
4° 9000km / an
5° la prius, c'est ma 6 ème voiture
6° Uniquement smart depuis 1999 (fortwo / roadster / forfour)
7° des conseils, des points vue
8° une passion à faire partager? passion, sans S ?
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? La Toyota SAI de beau papa :p
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est déprimant d'y songer.
11° Quel modèle : 2009 Linea Sol
12° Vos options? Aucune idée.
13° Quelle couleur? Un joli gris :)
 
:fleur:....BIENVENUE.....!!!!:super:
à Jossbou....et.....Sukoshi......:confettis:

Dis, Sukoshi, ton gris, je l'aurais préféré Petit.
Avec un bon beurre et un coup de four, c'est extra.........
 
:fleur:....BIENVENUE.....!!!!:super:
à Jossbou....et.....Sukoshi......:confettis:

Dis, Sukoshi, ton gris, je l'aurais préféré Petit.
Avec un bon beurre et un coup de four, c'est extra.........

Très fin ;-)

Attention parce que pour certains; le petit gris c'est ceci :

220px-Alienigena.jpg


et pas cela :

IMG_20110725_213437.jpg

Ma Prius :)
 
Tiens,

celui-ci j'ai loupé - je remède immédiatement:

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez : GDL (L), Euskadi (F), Piemonte (I)
3° citadin et rural
4° votre kilométrage moyen : ± 35.000 km/an
5° la prius, c'est votre 15ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant? Lexus RX400h
7° vous attendez quoi du forum? entraide et bonne ambiance :jap:
8° une passion à faire partager? Home Cinéma et navigation (lacustre)
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? je l'aimerais sur mon bateau, actuellement mu par un 2-temps 3 cylindres pas très "écolo".
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) PII Sol pack de 2007 et PIII Solar Premium de 2009
12° Vos options? Sur la PII, intérieur cuir gris clair, sur les 2 ScanGauge et pneus toutes saisons
13° Quelle couleur? La PII est rouge (3R3), la PIII est blanc nacré (070)

Cordialement,
Krouebi
 
Je viens de réaliser que j'étais également passé à côté de ce fil de présentation.
Alors, comme "vieux moutard que jamais", voila :

1° Votre age : 46-55
2° région où vous habitez : Bruxelles, Belgique
3° citadin ou rural : "A ton avis, dis ?"
Avec l'accent local (Désolé, on ne cause pas toujours de la même façon qu'en France, par ici... :wink:)
4° votre kilométrage moyen : 15.000 km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : 5ème (je les ai gardées assez longtemps chacune)
6° vous étiez dans quoi avant? : Nissan Primera 2 litres de 1991 (2002-2010), montée au GPL (comme tous mes véhicules précédents).
7° vous attendez quoi du forum? : Des infos, de la bonne humeur, et peut-être aussi des rencontres dans un futur proche ?
8° une passion à faire partager? : Hors la Prius, principalement le home-cinéma (et le cinéma tout court !), la natation et la plongée.
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Plug-in, et encore plus performante en terme de pollution.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Bonne question, aucune idée. J'espère simplement qu'on aura un peu plus sorti la tête du sable en ce qui concerne la pollution dans ce secteur, comme dans beaucoup d'autres... :-?
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : P3 Sol (équivalent Lounge 17", si je ne me trompe pas).
12° Vos options? Sièges avant chauffants, boîte d’intégration USB, iPod®, iPhone®, boulons antivol, filet à bagages, protection de coffre (Trunk liner), tapis de sol en velours (offerts), filtre à charbon actif (indispensable en ville).
13° Quelle couleur? : Barcelona Red

En conclusion, j'ajouterais que la Prius m'a fait redécouvrir le plaisir de conduire, alors que j'en étais complètement dégoûté, vu l'aggravation des conditions de circulation ces 10 dernières années chez nous.
:coolman::coolman::coolman::coolman::coolman:

Je rappelle que Bruxelles se situe aujourd'hui au même niveau que Londres, en terme de congestion de trafic, bien devant Paris !
 
:coucou:Bonjour,

@frg62 : tu écris << Des infos, de la bonne humeur, et peut-être aussi des rencontres dans un futur proche ?>>

Je me permets de te signaler le Rassemblement International de Namur en... 2006. Trop tard :-?

Par contre, pour Saint-Flour (Cantal magnifique, et goûteux) les 17 & 18 septembre prochain, je crois savoir que tout un chacun peut y participer 8)

Avec le plaisir de t'y voir :jap:
 
Je crains d'être désolé de devoir faire ça...

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans

2° région où vous habitez : Toulouse

3° citadin ou rural : Rural sans terre

4° votre kilométrage moyen : 10000 km/an en voiture

5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 1ere voiture, mais 2eme véhicule après la moto :coolman:

6° vous étiez dans quoi avant?
- Nuffield Universal P4,
- 2CV AZAM66 avec option embrayage centrifuge, une sorte de "DSG" de l'époque,
- Simca 1100 ''Spécial'' (Une sorte de ''Lounge'' de l'époque),
- 104 ZR (Une sorte de CRZ de l'époque...)
- 205 diesel, et oui, comme tout le monde
- Golf 1.8 GL (''Grand Lounge :-D)


7° vous attendez quoi du forum? Un peu de réconfort dans l'épreuve que j'affronte : Ma conversion au ''libride''

8° une passion à faire partager? Plusieurs même !

9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Pleuguine

10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Fuell Cell !

11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) : P2 10e anniversaire, pas le mien, je précise...

12° Vos options? Toutes. Finalement, on peut dire que c'est aussi une P2 ''Lounge" :D

13° Quelle couleur? Bleu ''oriental''. D'ailleurs je trouve cette précision ''oriental'' plutôt étrange pour une hybride :hum:

Merci de m'accueillir dans votre belle communauté :jap:

Comme vous pouvez le constater, j'ai pris le contrôle de JPEcolo. En cette période pré-électorale mouvementée, son pseudo étant particulièrement orienté politiquement, il a été neutralisé par nos services :coolman: .

Si vous aviez quelque chose à lui dire, dorénavant, c'est à moi qu'il faudra s'adresser :-D
 


- Nuffield Universal P4,
- 2CV AZAM66 avec option embrayage centrifuge, une sorte de "DSG" de l'époque,
- Simca 1100 ''Spécial'' (Une sorte de ''Lounge'' de l'époque),
- 104 ZR (Une sorte de CRZ de l'époque...)
- 205 diesel, et oui, comme tout le monde
- Golf 1.8 GL (''Grand Lounge :-D)


:-D

Bienvenue. Bah je les ai toutes connues hormis le Nuffield :D.

Mention spéciale pour la Simca, j'ai eu une rallye 2 et une rallye 3.
 
Retard a l'allumage

Bonjour à tous et désolé, j'ai loupé ce passage


1° Votre age : 45 ans
2° région où vous habitez :chez moi (région parisienne Val de Marne)
3° citadin ou rural; citadin pour le travail,rural pour respirer
4° votre kilométrage moyen:70000 kms/an (taxi)
5° la prius, c'est ma 20ème voiture.
6° vous étiez dans quoi avant?dans mes pensées (Passat TDI 140 BVA
7° vous attendez quoi du forum?Des échanges constructifs et passionnants dans une ambiance sympa.
8° une passion à faire partager?l'histoire,le patrimoine et les pizzas
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? En monospace pour le boulot
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est l'autopartage et l'electrique.
11° Quel modèle : Prius 3 Dynamic
12° Vos options? cuir
13° Quelle couleur? noire

Enfin pour fayoter un peu,j'aime bien la salade et les légumes verts!

Ah,j'oubliais l'avenir de l'automobile dans 10 ans ça peut-être ceci aussi,enfin,pour moi !


0jv16msg.gif
 
La y'a des watts !

Alterociter Bonjour Nuffield ? Après recherche express voici le résultat sur image Google !!!



Uploaded with ImageShack.us
On en apprend tous les jours. Il marchait encore au charbon ? :jap1:
Bienvenue :jap:

Attention, mon bon môssieur, un P4 de 1954 : Perkins 4cyl 3.4l 54Ch.

Ici une version quasi identique dans une expo chez les Anglois, avec notre ancien 1er ministre à l'attaque :grin: :

Fiferally07-149.jpg


Notez l’écusson Perkins. Le must :

Fiferally07-075.jpg


Mais on avait la version ''Dynamic'' + ''pack nord'' avec masses sur les jantes arrières et deux phares à l'avant. Il y a déjà l'ESP sur toute la gamme :D

Notez la géniale poulie côté gauche avec son petit levier pour choisir le sens de rotation. Idéal pour pour faire fonctionner tout un tas de chose : Batteuse, scie à bois (Et du GROS :yeah:), pompe d'irrigation...

Une vidéo, faite par un collectionneur, de la procédure de démarrage à froid. Elle est à peu près identique à celle de la Prius : Un bouton start, mais en haut à gauche du tableau :

http://www.youtube.com/watch?v=8g5CNASzR88&feature=related

Et là le mode ''P'' :

http://www.youtube.com/watch?v=fKvrIbxvQno&feature=related

Régime max 1750 tr/mn.
Régime couple max env° 850 tr/mn
Couple max: Je ne le connais pas, mais quasi impossible à faire caler :coolman: .

Si après ça, y'en qui pensent encore que les utilisateurs d'hybrides sont des bobos qui ne comprennent rien à la mécanique ... :siffle:


Bienvenue. Bah je les ai toutes connues hormis le Nuffield :D.

Mention spéciale pour la Simca, j'ai eu une rallye 2 et une rallye 3.

Tu parles peut être de la 1000. La mienne était une Simca 1100 :

4725102863_d59b2bca01.jpg


Rigolez pas les autres : Le conception de cette auto est la base de la quasi totalité des tractions européennes, japonaise, etc ... avec moteur transversal.

Si y'en a un qui vous sort : ''Moi ma citronnopipo GTDI est plus mieux que les librides''. Pour pouvez lui répondre : ''Bah ton auto, c'est juste une Simca 1100 améliorée, alors, moins de groing stp '':jap:
 
Alterociter à dit:
Couple max: Je ne le connais pas, mais quasi impossible à faire caler :coolman: .
Oh la ! Dangereux ça ! C'est un coup à se retrouver par terre sous le tracteur avec sa cheminée plantée dans l'herbe si on embraye un peu brutalement...

PS : Je pense que cette diversion agricole va se retrouver bientôt dans le bistrot. :cool:

PS2 : Ma 1100 spéciale à moi elle était turquoise métallisé. Chouette voiture, surtout qu'à ses débuts la vitesse était encore libre sur les routes et autoroutes françaises.
 
Torque machine...

Oh la ! Dangereux ça ! C'est un coup à se retrouver par terre sous le tracteur avec sa cheminée plantée dans l'herbe si on embraye un peu brutalement...

PS : Je pense que cette diversion agricole va se retrouver bientôt dans le bistrot. :cool:

D'ailleurs, l'attelage est nettement en dessous de l'axe du pont :

perkins%20nuffield%20takaa.JPG


Noter le top de la techno :

- Attelage trois points
- Contrôle hydraulique de profondeur (sur le 3eme point)
- Réglage bras droit par manivelle

Allez voir des tracteurs neufs à X K€, c'est toujours pareil un demi-siècle après.

Nos amis suédois parlent d'un P4 39 HP, puis d'un L4 56 HP :
http://www.nuhvi.net/index.php?option=com_content&view=article&id=57&Itemid=13

Ca ne recadre pas avec mes souvenirs, mais le L4 produirait 182 lb/ft (271 mkg :langue: )

Pour un démarrage cabré réussi (A faire avec tracteur dételé :-D ) :

- Démarrage en 4eme.
- Passer en 5.
- Mi-gaz
- Lâcher un poil sèchement l’embraye, tout en tirant progressivement les gaz.

Pour peu que le filtre à air soit en peu encrassé (et y'a pas de FAP) , effet tractor-pulling garanti :grin:

PS2 : Ma 1100 spéciale à moi elle était turquoise métallisé. Chouette voiture, surtout qu'à ses débuts la vitesse était encore libre sur les routes et autoroutes françaises.

""Spécial (juin 1970) : 75 ch, 3 ou 5 portes, appuie-têtes, projecteurs à iode encastrés dans la calandre et jantes à voile ajouré. Proposée initialement équipée de deux carburateurs Weber double corps (délicats à régler, notamment pour la synchronisation des ouvertures), elle fut remplacée après une légère augmentation de la cylindrée par une deuxième version a un seul carburateur. Lors de son lancement, c'était la plus rapide des berlines 7 CV.""

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_1100)

Elle avait déjà un train avant Mc Pherson et freins à disques à l'avant + roues indépendantes à l'arrière. Et 75 canassons ! :dieu:
 
1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans

Oups ! Je ne me suis pas mis du bon côté de la limite :-D

Je rectifie :

1° Votre age : 18-25, 26-35, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans

Environ 10 ans de moins d'un coup, ça se fête ;)
 
Ah, ça change tout ! :cool:
Ma 1100 S (la vraie avec les deux double-corps) je l'ai eue en décembre 1970. Toi tu n'avais pas encore le droit d'y toucher à cette époque-là. :cool:
 
Toutafé !

La mienne était de 70 (de mémoire), et elle était majeure :razz: (mais pas de 1ere fraicheur) quand j'ai eu le droit de jouer avec (pas longtemps d'ailleurs... mais c'est une autre histoire :velo: ).
 
1° Votre age : 18-25, 27, 35-45, 46-55, 56-65, +65ans
2° région où vous habitez : Yves-Gomezée (Walcourt - Namur - Belgique)
rural
4° votre kilométrage moyen : 25000
AURIS, c'est votre ma 3ème voiture
6° vous étiez dans quoi avant?Nissan Micra, Suzuki Swift
7° vous attendez quoi du forum? Informations utiles
8° une passion à faire partager? Beauceron et nature
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? dans longtemps
11° Quel modèle : Luna
12° Vos options? Pack Bussiness
13° Quelle couleur? White
 
Bonjour,

Je m'appelle Cédric, j'ai 25ans cette année. Je vis dans le doubs, à Besançon, agréable petite ville fortifiée de 120 000 habitants, principalement animée par les étudiants qui peuplent les campus.:grin:
J'ai fait l'acquisition récente (le 29/07/11) d'une Auris HSD dynamic 15" connect noire avec radars de recul que mon amie conduira pour les trajets travail - domicile (50km de nationales en petite montagne avec traversées de villages). C'est le premier véhicule neuf que j'achète, très confiant en Toyota qui est un gage de qualité en comparaison à nos constructeurs français (sans vouloir lancer de Troll :-?), d'autant plus au vu des différents avis de ce forum. :razz:
Ce véhicule remplacera ma petite Clio II diesel 80ch que je ne regretterai point :grin:

Bien que je me présente seulement aujourd'hui cela fait déjà plusieurs semaines que je suis avec assiduité les posts présents dans la partie Auris HSD. Ce forum, en plus d'être très instructif, est un lieu de partage très convivial autour de l'automobile.

Sans transition, pour répondre à la question :
8° une passion à faire partager?
Depuis un peu plus d'un an, mon amie et moi partageons notre quotidien avec des animaux de compagnie un peu originaux : en effet nous avons 2 calopsittes (ou grandes perruches) qui sont apprivoisées et qui vivent en dehors de leur immense cage en notre présence. Ce sont de magnifiques oiseaux, très intelligents et très affectueux. Je vous les ferai découvrir à l'occasion à travers un petit post photos si vous le souhaitez.


Et pour finir ma petite présentation, je pense que d'ici 10 ans nous aurons abandonné le mazout pour faire rouler nos autos. Quelques soient les intérêts de certains pour que nous n'y arrivions pas, un jour où l'autre, comme pour le nucléaire, on dira stop. J'espère simplement que d'ici là, contrairement à l'exemple du nucléaire, nous aurons une alternative solide.
Oui le HSD est une première solution, pour apporter sécurité, sérénité, santé sur nos routes, mais ça ne sera pas suffisant face au massacre de l'éco-système et au besoin en transport toujours grandissant de nos sociétés actuelles.
Il faut savoir qu'aujourd'hui un véhicule électrique n'apporte pas un meilleur bilan énergétique global qu'un petit diesel (batteries, coût des installations consommation d'électricité non propre...) (toujours pas de Troll, ce n'est pas un débat lancé :-?).

Je suis tout ouïe si vous avez des questions me concernant, en espérant pouvoir apporter quelque chose à ce forum.

A vous lire,

Bonne journée. :jap:

 
Et pour finir ma petite présentation, je pense que d'ici 10 ans nous aurons abandonné le mazout pour faire rouler nos autos. Quelques soient les intérêts de certains pour que nous n'y arrivions pas, un jour où l'autre, comme pour le nucléaire, on dira stop. J'espère simplement que d'ici là, contrairement à l'exemple du nucléaire, nous aurons une alternative solide.

Cool :grin:
Bienvenue Alchi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,268,639
Retour
Haut Bas