Avertisseur sonore obligatoire en 2019

Et encore , tu es vachement généreux en parlant en minutes. Exemple ,
A 120 kms heure , 33 mètres à la seconde. :jap:

Un truc que j'ai appris ( encore) il n'y a pas si longtemps . Les distances de sécurité en Allemagne , enseignées lors du passage du permis de conduire , la vitesse divisée par deux est égale à la distance de sécurité .
Vérification, c'est une très bonne technique. :D
 
Une chose me force à faire attention aux piétons, aux cycliste, plus spécialement aux enfants et aux vieillards… La paperasse à remplir dans ce cas :razz:

Sinon, pour revenir au fait que les voitures sont trop silencieuse, j'ai la solution, et ça ne rajoute pas des décibels, ou alors très peu. Un coureur devant la voiture, agitant un fanion.
 
J'ai repris ma Yaris essence hier et je me dis qu'un AVAS pourrait aussi bien se justifier pour une hybride ou une électrique que pour une essence.
J'ai déjà eu une remarque au moins une fois sur le silence du moteur de la Yaris qui pourtant est le 4 cylindres 1330cm3. Et il est vrai que si on ne l'entend pratiquement pas au ralenti, on ne l'entend pas beaucoup plus en roulant au pas.

Sur le fond, en dehors des diesels dont on entend le bruit de tracteur même au ralenti, il y aurait pas mal de véhicules auxquels on devrait rajouter un AVAS pour qu'il soit réellement audibles pour les piétons.
 
Une chose me force à faire attention aux piétons, aux cycliste, plus spécialement aux enfants et aux vieillards… La paperasse à remplir dans ce cas :razz:

Sinon, pour revenir au fait que les voitures sont trop silencieuse, j'ai la solution, et ça ne rajoute pas des décibels, ou alors très peu. Un coureur devant la voiture, agitant un fanion.

:papy:....Le truc du fanion, c'est pas nouveau.....Il s'en parlait déjà dés que les premières voitures ont circulé....

:pastop:.....Par contre, la mention des paperasses, je pense qu'il faut la prendre pour une remarque humoristique........!!
 
Bien évidemment Artur, je ne suis pas un monstre. En tout ca son n'a jamais pu le prouver :razz:

:papy:....Le truc du fanion, c'est pas nouveau.....Il s'en parlait déjà dés que les premières voitures ont circulé....

Ben oui Greg (un cookie virtuel pour qui trouve la référence), justement pour ça que j'en parle :D
 
:hehe:......Nous sommes heureux d'avoir au Club un Membre dévoué
qui nous décode les acronymes.....et aux dernières nouvelles, il y en a un
sacré paquet. Donc, merci à MMT.......notre Moniteur Maintenance Technique.
Mais comment se fait il qu'il n'y aie pas l'ASO dans la liste.....?
 
Je craignais vraiment que les voitures hybrides et électriques équipée de l'AVAS ne se mettent à émettre autant de bruit que la Zoé, à priori ce n'est pas le cas.
J'ai entendu le bruit émis par une Honda Jazz e:hev, sur un parking en plein air : c'est nettement moins bruyant que celui de la Zoé, ouf ! 😌
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,266
Retour
Haut Bas