Courroie d'accessoires

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, ni si le sujet a déjà été traité :oops:
Quid du remplacement de la courroie d'accessoires sur une P2.

La mienne approche des 150000 kms, et j'ai demandé à remplacer cette courroie... à tort où à raison ?

Merci pour vos réponses,
Laurent E.
 
J'ai eu la même démarche que toi Laurent, je l'ai faite changer car elle craquelait et j'avais l'impression qu'elle faisait pas mal de bruit, sauf que je me suis tenté à la remplacer tout seul dans un premier temps et je me suis loupé... Donc j'en ai eu pour un peu plus cher que prévu dans l'histoire vu qu'ils ont du me changer le galet en plus.
 
Courroie auxiliaire : 6ème année ou 105 000 km puis ensuite tous les ans ou 15 000 km (???) (livret Entretien/Garantie)
 
après, ca doit être vérif tout les ans ou 15000 km
 
Le "Haynes repair manual" indique 6 mois / 7500 Miles 8)

Et à lire le chapitre dedié, ça a l'air facile :" desserrez 2 écrous, démontez la courroie, montez la nouvelle et resserrez":?:
 
Merci à tous.
J'ose espérer que cette courroie a été contrôlée régulièrement par Toy lors des révisions. Quoi qu'il en soit, elle sera remplacée le 12 décembre ;)
 
Chez Oscarreau, la courroie coûte une dizaine d'euros et le galet tendeur 47 .

Couple de serrage du galet tendeur : 40Nm
 
Dernière édition:
J'ose espérer que cette courroie a été contrôlée régulièrement par Toy lors des révisions. Quoi qu'il en soit, elle sera remplacée le 12 décembre

Des nouvelles de cette courroie ?
 
Toujours pas remplacée. Un léger cafouillage chez Toy (dans la gestion des commandes) :mad:

La révision a bien été réalisée. Je vais les relancer car j'ai décidé de remplacer cette fameuse courroie quoi qu'il en soit.
J'ai comme l'impression que cette opération de maintenance n'est pas effectuée souvent ?

Merci de penser à ma Prius mythique, elle est sincèrement touchée :cool:
 
Si le n° de référence de cette courroie figure sur ta facture, pourrais-tu stp nous l'indiquer, afin de pouvoir commander la bonne chez Os-carreau ?

J'ai vu une référence dans une vidéo US, mais pas pas sûr que ce soit la bonne...

:jap:
 
Voici la mienne de près avec 8 ans et demie et 87000 km :

168549896032fe24.jpg


168549896036b461.jpg


16854989603a8f75.jpg


Désolé pour la qualité....mais les photos ont été faites avec une chinoiserie à 18 €...
 
Pas besoin de m'en préoccuper, le garage non Toy qui m'a vendu ma N°3, me l'a changée...:jap::jap:
 
Bonsoir. Est ce indiscret de demander à combien s'élevait la facture pour le remplacement de cette courroie. J'ai 141000 kms prius de 2007. Merci.
 
Bonsoir,

sur ce lien on voit la réf. de la courroie, il y a chez Oscaro deux courroies compatibles.
 
@ L-E : as-tu remarqué une différence par rapport à l'ancienne ? ( bruit, vitesse de mise en température du moteur,...)

:jap:
 
Oui :eek:
Quelques grincements qui semblent toutefois être sur le point de cesser. Pourquoi cette question ?
 
Je me suis dit qu'avec les années, nous nous sommes habitués au bruit de fonctionnement, et que, du coup le fait de modifier un élément révèlerait un "autre" bruit
 
Bonsoir,

C'est bien cette courroie qui entraîne la pompe de refroidissement ? Car ma voiture a été rappelée en 2013 pour cette fameuse pompe, et j'en déduis donc que si c'est cette courroie là, elle a été remplacée à ce moment ?

Merci pour vos lumières ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,807
Retour
Haut Bas