Prius 1 - elle est rare

Ok, je regarde ça dès que j'ai accès à ma voiture ... qui est chez mes parents :-D

Merci beaucoup :D
 
Je viens de voir ce soir , devant la maison de mon voisin Olivier , juste à côté du très bon restaurant Lou Cantoun , une Prius 1 gris clair/ vert d'eau , immatriculée dans le Gers (32) . Si le propriétaire se reconnait , je lui fais un petit coucou .....
 
Peut-être même un import.
Elle a l'air propre mais je m'interroge sur le changement récent de proprio.
 
Un peu louche cette annonce :?:
 
Le remplacement de la carte grise peut avoir une autre cause que le changement de propriétaire (perte ou vol de la précédente, ...)
 
En 2010 j'ai procédé à un changement de carte grise de ma Prius 2 pour la faire passer de la catégorie "ES" à "EE".

Donc changement de carte grise sans changement de propriétaire.
 
En cas de perte ou de vol de la carte grise, la plaque d'immatriculation ne change pas ;)
Sauf si la carte grise initiale était encore selon l'ancien système d'immatriculation (CCCC LLL CC). Dans ce cas, la nouvelle est sur le modèle actuel (LL-CCC-LL), donc avec nécessairement un nouveau numéro, même s'il n'y a pas eu de changement de propriétaire. J'ai hélas testé...
 
SOS Batterie...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais un ancien utilisateur et passionné depuis longtemps par Toyota depuis 1981.

Je pense pouvoir affirmer que ce constructeur a souvent une bonne quinzaine d'année d'avance par rapport au constructeurs français :sad::sad::sad:

Ma Prius 1.5 de 2002 me transporte vaillamment depuis 465 000 km ; elle ne voit jamais le garagiste, j'ai plus confiance en mon travail que celui de la concession...:-D

Tout est d'origine et il n'a fallut lui remplacer uniquement les roulements de roues arrière vers 280 000 km et un jeu de plaquettes de frein il y a bien longtemps...

depuis ces dernières années, j'ai réparée 5 fois ma batterie haute tension mais je ne trouve plus de modules pour la réparer à nouveau. Si quelqu'un possède 3 ou 4 modules, je suis preneur.

Ma meilleure performance en consommation est de 3,2 l/100 sur une distance de 115 km sur route départementale bretonne...

Je fais la vidange environ tous les 80 000 km avec un rinçage du moteur complet au fuel à chaque vidange et j'espère la mener au million de km... si je peux à nouveaux réparer ma batterie.

Un 1980 le slogan du constructeur était "ma Toyota est fantastique" pour mois c'est toujours d'actualité.

Bien cordialement.
 
Bonjour

Les modules de batterie pour gen1 que l'on peut trouver sur la toile sont totalement lessivés (normal après 18 ans).


Il est, semble t' il, possible de remplacer les 38 éléments par autant d'éléments plus récents.

Ceux depuis la p2 sont un peu plus longs et on ne peut pas les panacher avec ceux de p1.

Pour que l'opération soit intéressante, il faudrait donc trouver, à bon prix, une et demie batterie récente.....
 
...
Ma Prius 1.5 de 2002 me transporte vaillamment depuis 465 000 km ; ...
depuis ces dernières années, j'ai réparée 5 fois ma batterie haute tension mais je ne trouve plus de modules pour la réparer à nouveau.
...et j'espère la mener au million de km... si je peux à nouveaux réparer ma batterie.
...
Pour doubler le kilométrage actuel, et pour éviter les réparations continues de batteries, il faudrait peut-être envisager un remplacement par une nouvelle batterie. Le prix pour une Prius 1 est conséquent mais amorti sur 18 ans ou sur 500 000 km, c'est très raisonnable.
 
Merci Priusfan pour votre réponse.

Pensez-vous que l'on puisse remplacer tous les modules de P1 par des modules de P2. Pour la longueur, cela ne pause pas trop de problèmes, mais je ne suis pas sûre que la tension et ou l'intensité des modules soit compatible avec l'électronique de la batterie.
 
Bonjour à tous
Pouvez-vous me dire où je pourrai trouver une paire d'optique avant pour ma Prius 1 ?
Dans 2 ans, elle aura du mal à passer le contrôle technique à cause des phares !!!
Merci pour votre aide
 
Bonjour Ralph1961,,
Il y a la solution de l'Angleterre, il y en a eu beaucoup plus de vendues là-bas qu'en France (sauf problèmes d'échange, Brexit, Covid ... )


Sinon, aux USA :


S'il n'y a pas de casse, le polycarbonate peu être restauré, ponsé et surtout revernis pour le protéger

:jap:
 
Merci de le rappeler Arthur ;-)
Ca m'a échappé :marteaux:
:jap:
 
Merci de tout coeur pour votre retour rapide sur mon problème. Je vais patienter en espérant trouver une solution. Belle après-midi à tous.
 
:hehe: Si tu ne veux le faire toi même, les phares se repolissent très bien chez un pro.
Mon carrossier favori vient de le faire sur ma P2.


Il me semble qu'il y avait une discussion à ce sujet sur ce Forum.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,825
Retour
Haut Bas