La liste des concessionaires Toyota France

Bonjour,
habitant dans le 94, j'ai autour de chez moi 2 concessionnaires, un à Saint Maur et l'autre à Créteil, je voudrais savoir lequel est le "plus sympa" pour les entretiens ?

Merci

Bonjour,

Un autre Concessionnaire dans le 94 à Vincennes, j'ai eu un contact trés sympathique et sérieux avec le chef d'atelier et le technicien lors du rappel de ma Prius.

Amicalement
 
Dernière édition:
Demande d'information

icon1.gif

Bonjour aux tous;

Peut être une question pour Planétaire
Car il se pourrait que je vienne polluer un peu son environnement vallonné!!!

Je me retire près du Mesle sur Sarthe
Dans l'orne

Sur une colline, avec 2 voisins ( e devient s ) et de l'air pur et des vaches.

Quel est le concessionnaire Toyota le plus fiable en cas de problème avec ma P2

Jusqu'ici elle n'a pas été massacrée, j'aimerais que celà continua;
__________________
 
Dernière édition:
:violon: Tu descendras la colline dans ta P2,
........Tu promèneras tes voisines dans ta P2,
Tu respireras l'air pur, comme les vaches çà c'est sûr,
........Tu vas être plus qu'heureux dans ta P2.......!!.........:youpi:

........Je te vois en Coq en pâte dans ta P2,
........Te dilatant fort la rate dans ta P2,
Descendant de ta colline, voiturant tes deux voisines,
.......Heureux comme un parfait Roi dans ta P2.........!!

.......Tu vas bien te régaler dans ta P2,
.......Sûr, sans jamais t'ennuyer dans ta P2,
Admirant le pis des vaches, et les délices qu'ils cachent,
.......Sauf à un bon connaisseur dans sa P2.............!!
 
Dernière édition:
Mais non, mon ami La Pie

Piégé par mon clavier et la vue moins vigilante.
Confusion du S avec le E.

Chez les voisins, voisines il y a,
Mais point pour moi,
Ma Chère et tendre me suffisant;
Et de plus, dans son bon droit,
Devant sa porte, vigilante,
Bien sur pour notre grand bonheur.

La colline du bonheur
S'appellera sans souci
Tout en étant le tertre.
 
Après avoir été surpris des différences de prix pour la révision des 120 000 d'une Prius, je vous livre un petit comparatif:

- Sivam Paris 15eme = 309€
- Lyon nord= 349€
- Seyssinet= 417€
- Lyon sud= 430€

Et moi qui pensais qu'à Paris, c'était toujours plus cher... 121€ d'ecart tout de même !!!
 
SIVAM Paris 5 que des compliments ! :evil:
Auris achetée le 21/07 avec la couteuse prestation d'immatriculation. Après 3 semaines sans nouvelle de la carte grise, téléphone à la concession qui prétend un retard de la pref. Mail à la pref et en fait le CT qui avait plus de 6 mois n'a pas été refait et le dossier renvoyé à la concession qui s'est assis dessus ! Donc mise en demeure, DDPP et tribunal vont suivre et l'Auris ne peut plus circuler sans attirer à juste titre la maréchaussée. Dommage elle fonctionne très bien.
 
:pascontent: Je voudrais bien qu'on me dise pourquoi ce commerçant devrait
travailler mieux que les ministères.........?
 
Justement elle a très bien fait son boulot la pref et renvoyée le dossier incomplet de suite, c'est SIVAM qui s'est assis dessus. Sans compter l'entretien des 4 ans soit disant effectué avant la livraison, alors que les filtres à air et d'habitacle sont bien noir. L'huile et le liquide de frein sont probablement dans le même état !
 
J'espère que les SIVAM de la région lyonnaise sont meilleurs :)
Pour le moment pas de soucis au niveau commercial, le SAV va être essayé début septembre. A suivre...
 
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Prius 2 depuis quelques jours.

Je suis rentré des environs d'aix en provence jusqu'en bretagne sans encombre.

La révision a été faite par une des concessions des bouches du rhône dont je tairai le nom, a été mentionné prévoir le changement de la courroie d'accessoires. J'adore ce genre de choses, pourquoi ne pas la changer ? Bref une ampoule d'éclairage de plaque HS.

Je me suis rendu dans une concession près de chez moi, accueil déplorable, un collègue de travail en avensis m'en avait parlé.

Aussi je recherche une concession de confiance soit dans les côtes d'armor, soit en ille et vilaine pour ma PII

Merci de vos réponses.

Rolland
 
a été mentionné prévoir le changement de la courroie d'accessoires. J'adore ce genre de choses, pourquoi ne pas la changer ?
Rolland

Toi , tu réagis de la sorte et tu aurais bien voulu que ce soit fait:D MAIS , y en d'autres qui auraient Pété une courroie si d'aventure le CC l'avait fait sans accord , tu te rends compte 8) y en a déjà qui râlent pour 3 litres de lave glace :evil:
 
Toi , tu réagis de la sorte et tu aurais bien voulu que ce soit fait:D MAIS , y en d'autres qui auraient Pété une courroie si d'aventure le CC l'avait fait sans accord , tu te rends compte 8) y en a déjà qui râlent pour 3 litres de lave glace :evil:

J'aurai en effet aimé qu'elle soit changée, le CC s'est couvert en mentionnant son état détérioré.
J'ai appelé plusieurs distributeurs de pièces détachées, la courroie n'est pas dispo, sur commande. J'imagine qu'en pleine nuit ou lors d'un week-end ce ne sera pas mieux.

Pour le lave glace, c'est d'un avis qui n'engage que moi aussi dangereux que de prendre le risque d'avoir une courroie qui finit dans la radiateur ou qui arrache la moitié du faisceau ou autre.

Rolland
 
Ton CC aurait pu t'appeler pour te signaler le problème et te demander ton accord pour réaliser cette opération. :-?
 
Ton CC aurait pu t'appeler pour te signaler le problème et te demander ton accord pour réaliser cette opération. :-?

et ils auraient pu encaisser l'opération, tandis que maintenant, tu es libre de le faire faire où tu veux...
Peut être que cette maintenance demande trop d'efforts pour eux par rapport aux bénéfices escomptés? ou simple incompétence commerciale...
 
Il est vrai que dans ce cas présent , l'incompétence commerciale est bien la. Je ne parle pas des compétences mécanique. Quand à dire que cette opération est " non rentable " :eek:. Facturer le prix de la pièce et y ajouter la prestation par un mécano à un Tarif horaire donné , plus la marge , je ne vois pas le problème :-?.
 
certaines opérations semblent moins intéressantes que d'autres selon les concessions, d'où les écarts de tarifs allant parfois du simple au double pour une même opération.
 
Qu'un mécano fasse un entretien de deux heures , par exemple hein , ou fasse une intervention , peu importe , de deux heures , je ne vois pas où est le problème pour la CC. C'est quand même grâce au prestations du mécano que les salaires des " non productif " sont payés. Alors , peu importe ce qu'il fait comme interventions sur les voitures. :jap:
 
certaines opérations semblent moins intéressantes que d'autres selon les concessions, d'où les écarts de tarifs allant parfois du simple au double pour une même opération.

:papy:....Allons, cette discussion a été mainte fois abordée et expliquée......
Après tout, pourquoi les Coiffeurs, les hôteliers, et bien d'autres professions
n'ont pas de tarifs uniformisés.....Pourquoi les Ministères commandent des
fournitures, et les paient quand ils ont le temps, pourquoi l'injustice persiste
entre employés du privé et de l'état.......Pourquoi ne pas se demander, en douce,
ce que l'on ferait à la place de ceux que l'on étrille, sachant que rares sont ceux
d'entre nous qui sont à l'abri de tous reproches.
 
Quand à parler du Simple au double , j'ai comme un doute quand même. Plus cher , un peu voir beaucoup , peut-être être , mais le double. :eek:
 
:papy: En écrivant très sérieusement, je pense que nos réactions vis à vis des
CC ou autres vendeurs, dépendent étroitement du métier que l'on exerce ou a exercé...
..et de notre caractère, évidemment. Ce Forum, qui se veut Amical, devrait permettre
une meilleure compréhension entre tous, ce qui, avouons le, serait FORMIDABLE.....!
 
Le commun des mortels ne peut pas tout savoir du fonctionnement d'une CC , déjà ceux qui sont dedans ne savent pas toujours tout non plus , OU ne maîtrisent pas tout . C'est que ça coûte un pont , de levage :grin: , une CC. Ajouter à cela les exigences du constructeur, etc etc etc etc et il y en a hein :evil:
Nous pourrions en faire un treeeeeessssssss long débat :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,320,324
Retour
Haut Bas