Le DIESEL c'est SUPER

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
exact!

dans son N° diesel-hybride AutoPluche recommande l'Auris diesel plutôt que la HSD

Je joins ci-dessous le copier/coller de mon message logé dans la rubrique "AURIS EN GENERAL"


Je suis en train de lire AUTOPLUS du 26 Septembre et je vous fait part de l'article " quel est le plus rentable entre Auris HSD et Auris D4D;

"Malgré un bonus de 2.000 euros et une conso moyenne inférieure de 0.6l/100, la version HSD se révèle impossible à rentabilser........ ....l'Auris D4D reste donc une bien meilleure affaire. En outre, elle se révèle plus performante et autrement plus sympa à conduire sur les petites routes"

Il est fait état d'une conso sur autoroute de 6,6 l pour la HSD et de 6,4l pour la D4D.

Cerise sur le gâteau:

"Contrairement à la Prius, l'Auris HSD ne vous plonge pas dans l'ambiance 'vaisseau spatial' "

Merci Monsieur le journaliste pour toutes ces c.......ies!!

A vos réactions!
 
J'ai lu aussi et je ne serais pas aussi radical dans mon jugement.

Au crédit de leurs progrès je mettrais la conso moyenne qu'ils annoncent pour l'Auris HSD : 4,6l/100. Ca nous change des 7,1 qu'ils ont réussi à faire avec la P II. Faut croire qu'il ont enfin saisi quelque peu la philosophie du véhicule à part la conduite sur de petites routes où ils doivent avoir la cheville droite trop mobile. Habitués au comportement de la majorité des transmissions européennes (moteur en prise directe via un embrayage sec) ils doivent être déroutés par celle là.

Sinon, malheureusement, ou tout simplement, selon leur slogan 'le journal qui se met à la place du conducteur', enfin, du conducteur moyen statistique, il ne reflète que leur désirs et colle à leurs habitudes. Il ne peut pas en être autrement à moins que la majorité des conducteurs ne se mettent à l'hybride. Or, sans le minorer, ce phénomène est somme toute assez rare.
 
Je ne suis pas les autres.

Diesel, c’est super

page 9 # 174 parkerbol
J'espère Luna que tu ne nous quittes pas vraiment, mais que tu abandonnes plutôt cette discussion de bistro !


Merci pour ce message mais OUI je quitte le forum. Faudra trouver une raison sérieuse pour un changement d’avis.
Je remercie aussi MDD pour son audace et son courage à défendre des opinions même si je ne suis pas toujours d’accord sur l’entièreté de ses convictions. Merci aussi à une personne que j’apprécie plus qu’il n’y paraît : merci à toi jeepee et ce forum est témoin de moments difficiles entre nous.
Merci enfin à d’autres que j’ai lu avec plaisir et intérêt et à ceux dont j’ai croisé le chemin : vous vous reconnaîtrez, j’en suis certain; sincèrement je vous regretterai. A l’inverse il y a en a un que je ne regretterai pas ; je crois aussi qu’il se reconnaîtra et il sait pourquoi.

Avant de terminer ce message, si vous le permettez j’aimerai éclaircir quelques points :

page 7 # 129 luna
Peu ont compris que même avec une diesel il y a avait moyen de polluer moins. D’autre part, ne faut-il aussi saluer les progrès réalisés par les constructeurs : ce n’est pas la panacée mais cela va quand même dans le bon sens, non ?
Avez vous déjà pensé que vous êtes, non pardon que nous sommes des pollueurs aussi nous les utilisateurs de véhicules «hybrid». Pour un ZERO EMISSION, il faudra rouler dans autre chose.
«Vos réactions : aie aie» : ces quelques mots ont ils vraiment mis le feu à la poudre ?

page 7 #134 Fred78
«Alors là, je t'arrête ! Sur mon avant dernier plein, j'ai réalisé une conso moyenne de 3,97 l/100 (cf mon déficonso catégorie P3). D'accord, ce n'est pas tout à fait 3,9, d'accord, c'est pas à chaque fois, ...»

Tu veux ou tu veux pas : ça l’est ou ça l’est pas ?

page 7 #136 priusfan
«Effectivement, mais le parcours ne correspondait pas vraiment pas à celui du cycle "normalisé".
je vais même te confier un secret:
il y avait des longues montées en faux plat, puis en vraie pente, suivies d'une descente où il n'aurait pas été prudent de descendre en roue libre....»

Les parcours classiques auvergnats : des montées, des descentes, des tournants et à travers tout cela des paysages superbes. Si je comprends bien, il y en a parmi vous qui pratiquent la roue libre pour diminuer leur consommation : au fait une conduite normale, ça correspond à quoi, merci de m’instruire.

page 7 #137
luna «Je vais encore refaire flinguer mais j'en ai l'habitude : c'est la réalité de ceux qui ne rentre pas le rang.»
falcon «C'est exact. Mais franchement, invoquer ça juste pour une futile voiture, c'est un peu moyen. Faut prendre un peu de hauteur de temps en temps.»

Quelqu’un reconnaît qu’on flingue sur ce forum : dont acte.
Pourquoi une Ford Mondeo est-elle une futile voiture ? La Prius, elle est quoi ?

page 8 #141 shadako
Vous me trouvez petit et mesquin. Je vous réciproque le compliment.
Vous avez épinglé une faute d’orthographe : OK, mais vous allez avoir beaucoup de travail et bien vite vous allez vous rendre compte que parmi vos compatriotes, c’est direct le retour sur les bancs d’école.
Sachez que je lisais avec plaisir les écrits de ces gens sans compter le nombre de fautes d’orthographe car seul le contenu de leur message était important.

page 8 #144 tdnamur
«.... puisqu'on nous traite de secte !»

Faudrait pas transformer une question en affirmation! C’est encore quoi la devise belge - rires -.

page 8 #14 JeanB
MESSAGE D’UN MODERATEUR ! là c’est le comble, c’est le couperet final. Pensez vous réellement que je sois l’INSOLENT ? Je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit, du moins ce n’était pas mon intention mais par ce message vous l’êtes à mon égard. Excuses à ceux que j’aurai offensé par inadvertance.
« ...je n'en vois jamais qu'une demi-douzaine que ça amuse encore de tenter de discuter avec vous. ...»
Traduit en clair : la porte de sortie c’est par là.

page 8 #152 shadako
«Il ne faudrait peut-être pas oublier de faire fonctionner de temps à autre la protubérance se situant à l'extrémité supérieure de la moelle épinière.»

Je vous répondrai par cette blague belge :
Pourquoi un français ne parvient-il par à se suicider ?
Parce qu’il tire 20 cm au-dessus de sa tête. Dans votre cas, c’est combien de cm (c’est du deuxième degré - LOL-)

Voilà, j’arrête ici car je suis cardiaque et tout ceci est néfaste pour ma santé. J’ai hâte que les douleurs que j’ai dans la poitrine cessent. On vient sur votre forum pour y trouver du plaisir et non pour s’y faire du mal.

ADIEU.
 
Enfin, je fais plus confiance à la base de données de sprit monitor qu'à un reportage qui de toute évidence est orienté, mais ce n'est que mon avis.

Les 6,4l/100 de la C4 me paraissaient élevés dans ton tableau. Je suis allé faire un tour sur Sprit monitor et j'ai sélectionné C4 Diesel moins de 80kW.

Il y a 176 voitures et une conso moyenne de 5.53l/100km ce qui place cette voiture devant la Prius pour le coût à la pompe.
 
J'ai pris les C4 entre 110 et 140ch, comme les Prius 2 et 3, donc je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion qui me parait faussée.
Comparer une Prius 3 à une C4 92ch n'a pas de sens. Déjà que comparer une Prius à une C4 n'a pas beaucoup de sens, si je l'ai fait c'était pour démontrer que malgré la différence de gabarit, et à puissance équivalente, la Prius est en moyenne plus économique à la pompe.
 
Je pense que le politique s'en contre-fout, puisque ce sera de la faute à Bruxelles justement :grin:

Une hausse progressive des taxes sur le gasoil étalée sur 10 ans me parait être la bonne approche. On laisse le temps aux industriels de se retourner et aux utilisateurs de s'adapter.

Maintenant, de ce que j'en comprends, ce n'est pas encore voté..
 
Si c'est appliqué ça prendra des années.

Et c'est "seulement" 8 à 10 cts en plus par litre. On ne rejoindrait pas encore le prix du SP95.
 
On peut s'y prendre autrement, suffit d'en avoir le courage et la volonté politique..

Si le fait d'augmenter les taxes sur le GO pénalise les professionnels, pourquoi ne pas y toucher et au contraire baisser les taxes sur les autres carburants pour les rendre de ce fait plus attractifs ?
Oui je sais je suis "candide"..., mais pourquoi toujours appréhender les problème de la même façon et ne pas regarder par l'autre bout de la lorgnette ?:-?
 
Si on veut que les gens fassent des économies de carburant, et achètent des véhicules consommant peu comme la Prius, il faut que les carburants restent chers.

Sinon on arrive à des situations comme aux USA où les gens roulent dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que là bas les carburants sont bons marchés.
 
Si le fait d'augmenter les taxes sur le GO pénalise les professionnels, pourquoi ne pas y toucher et au contraire baisser les taxes sur les autres carburants ?

Ne pas augmenter les taxes pour les professionnels du transport de marchandises ? Mauvaise idée...

Rendre les taxes équitables pour tous, bonne idée. Ceda nous couterait 2 ou 3 semaines de bloquage des routes par les camions.
Et alors ? Qui veut la fin accepte les moyens.
 
Si c'est appliqué ça prendra des années.

Oui. Entre 2013 et 2023 normalement :

http://ec.europa.eu/taxation_customs/resources/documents/taxation/com_2011_168_fr.pdf

Et c'est "seulement" 8 à 10 cts en plus par litre. On ne rejoindrait pas encore le prix du SP95.

Et si, on le dépasserait même :

Le gazole sera progressivement soumis à des taux minimaux de taxation par litre plus élevés que ceux de l’essence du simple fait que son contenu énergétique est plus élevé que celui de l’essence et qu’il entraîne davantage d’émissions de CO2 que celle-ci.
 
.... il faut que les carburants restent chers.
.... là bas les carburants sont bons marchés.

Encore une réflexion ridicule. Les carburants, c'est 75% de taxe environ pour ceux qui payent leur carburants et qui utilisent leur voiture pour aller travailler sans avoir d'autres choix, et sans pouvoir se faire payer le carburant comme certains professionnels.
Donc c'est trop de taxe en France.
Maintenant si vous trouvez que ce n'est pas trop, rien ne vous empêche de faire un don à... Total ou bien mieux à une associations utiles.

Par contre taxer les véhicules sur leur motorisation, cylindrée et rejets divers serait beaucoup plus judicieux.

Arrêter de parler de ce que vous ne connaissez pas. Aux USA aussi, ils se détournent depuis des années des V6 et V8 qui consomment 15 l/100 et souvent plus. C'est d'ailleurs aux USA que la Prius c'est d'abord fait connaître hors du Japon.
La situation US n'est jamais arrivé en France, et on ne risque pas de la connaître !
 
Si on veut que les gens fassent des économies de carburant, et achètent des véhicules consommant peu comme la Prius, il faut que les carburants restent chers.

Sinon on arrive à des situations comme aux USA où les gens roulent dans des véhicules consommant 15 litres au 100, vu que là bas les carburants sont bons marchés.

Toutafé :jap: Et c'est ce qui permet de développer les filières de carburants d'origine renouvelable (Collecte de déchets, infrastructures, etc...).
 
@ nikkor. Je te retourne le compliment : ta réponse est ridicule.
Les USA j'en viens (j'y étais en septembre). Et même si ça s'améliore un peu, ils roulent encore énormément dans de gros pick up consommant énormément. Pourquoi se priver ? Avec le prix du carburant est su faible que le PRK est le même que le nôtre.

La Prius a percé dans certains Etats comme la Californie, mais sur l'ensemble de l'amérique pas du tout.

Va au Texas par exemple, tu n'en verras pas plus qu'en France.


Alors oui, il faut 70% de taxe comme chez nous pour éviter le gaspillage et pousser les gens à consommer moins. Un écolo comme toi devrait comprendre ça pourtant.
 
Encore une réflexion ridicule.
....
Non.
Les carburants, c'est 75% de taxe environ pour ceux qui payent leur carburants et qui utilisent leur voiture pour aller travailler sans avoir d'autres choix, et sans pouvoir se faire payer le carburant comme certains professionnels.
Donc c'est trop de taxe en France.
Tu veux dire qu'il faut attendre que le prix HT flambe pour se préoccuper de cette dépendance aux carburants ? Pas très malin ni prévoyant...
Par contre taxer les véhicules sur leur motorisation, cylindrée et rejets divers serait beaucoup plus judicieux.
....
Absolument pas. Ce qui compte est ce qui est finalement consommé, que ce soit en peu de kilomètres par une grosse cylindrée ou en beaucoup par une petite. Le plus simple, efficace et juste est de le taxer à la source.

Que ça fasse grincer des dents certains n'est que la preuve de notre dépendance à ces énergies.
 
Merci shadoko.

Je rajouterais qu'avec 70% de taxe, le prix à la pompe subit beaucoup moins les variations du brut.
 
... Les USA j'en viens (j'y étais en septembre). .... gros pick up consommant énormément. ....
La Prius a percé dans certains Etats comme la Californie, .. Va au Texas par exemple....
... oui, il faut 70% de taxe comme chez nous pour ....

Je me moque que vous prétendez aller faire du tourisme aux USA.
Si les USA taxent moins leur carburants, c'est à cause des distances à parcourir dans un pays aussi vaste. Ils ont compris là-bas, qu'il y des gens qui utilisent leur voiture tout les jours ne pouvant faire autrement. Et si ils n'ont pas leurs voitures pour bouger, l'économie s'arrête. C'est pareil dans d'autre grand pays dans le monde.
Accessoirement vous ne le savez peut pas : mais ils produisent du pétrole.

Pour les gros pick up qui vous traumatisent tellement apprenez que hors des city les américains peuvent habiter dans des coins où la Prius et beaucoup d'autre voitures ne résisteraient pas longtemps.
C'est même pareil dans certains coins de France aussi où le choix du 4x4 est le plus judicieux.

Il faut arrêter de voir les choses avec vos œillères parisiano-mésquines.

Par contre, un citadin qui utilise sa voiture tout les jours, il devrait être pénalisé fortement.
A Paris et en Ile de France avec toute l'offre de transport public, on pourrait mettre, spécialement pour vous, une taxe par jour d'utilisation de, par exemple, 0,0273% sur le prix neuf de la voiture utilisée.

En générale, ceux qui disent qu'une taxation excessive (comme 75% de taxes) ne les dérange pas sont ceux qui se font payer le carburant par leur boîtes ou bien ceux qui palpent trop d'argent pour ce qu'ils font.

Selon tout vos posts, vous vous moquez de la pollution réelle, et particulièrement de celle du mazout, alors, il faudrait être cohérent même si vous êtes tout l'inverse, c'est sûr, d'un écolo. Il faut que vous compreniez cela des fois.
 
Dernière édition:
nikkor :
Si j'ai bien compris ta proposition, celui qui vit dans un coin paumé, n'est pas taxé, quelque soit son utilisation.
Celui qui vit dans une ville (citadin = ville = 2.000 habitants je crois), doit être taxé quelque soit le motif de son déplacement. Au fait comment compte-t-on les jours d'utilisation d'une voiture ? Qu'est-ce qu'un jour d'utilisation ? Le 16 du mois lorsqu'il faut changer le coté de stationnement, c'est taxé ? Pour aller au CT, c'est taxé ? ...
A trop vouloir faire "juste", on fait des usines à gaz qui sont très loin d'êtres justes...
 
Si les USA taxent moins leur carburants, c'est à cause des distances à parcourir dans un pays aussi vaste.
Pas du tout. C’est parce qu’ils sont producteurs de pétrole. Le 3ème producteur mondial même.

Pour les gros pick up qui vous traumatisent tellement apprenez que hors des city les américains peuvent habiter dans des coins où la Prius et beaucoup d'autre voitures ne résisteraient pas longtemps.
Encore faux. Les pick up il y en a à peu près partout. Même en ville. Et ils ne voient jamais la boue.


Par contre, un citadin qui utilise sa voiture tout les jours, il devrait être pénalisé fortement.
A Paris et en Ile de France avec toute l'offre de transport public, on pourrait mettre, spécialement pour vous, une taxe par jour
Petit cette attaque perso. Mais pour ton information je n’utilise que très peu ma Prius à Paris. Et je vais au boulot en vélo.

En générale, ceux qui disent qu'une taxation excessive (comme 75% de taxes) ne les dérange pas sont ceux qui se font payer le carburant par leur boîtes ou bien ceux qui palpent trop d'argent pour ce qu'ils font.
Encore une attaque perso ? Je ne rentrerai pas dans ton jeu.

Selon tout vos posts, vous vous moquez de la pollution réelle, et particulièrement de celle du mazout, alors, il faudrait être cohérent même si vous êtes tout l'inverse, c'est sûr, d'un écolo. Il faut que vous compreniez cela des fois.
Je ne faisais que t’expliquer pourquoi il fallait un carburant cher pour limiter le gaspillage. La pollution des diesels n’est pas le sujet ici. Mais si ça peut te rassurer ça marche aussi pour eux : moins ils consomment, moins ils rejettent de particules. Et si nous n’avions pas eu une TIPP élevé et donc un gasole cher, nous n’aurions jamais eu des diesel consommant moins de 6 litres au 100 aujourd’hui.
 
Les américains paient en moyenne 0,65€ leur litre d'essence... c'est "seulement" moitié moins cher que chez nous...

J'ai vu aussi que les américains considèrent la Prius comme, je cite, une "petite voiture", qu'il faudrait parfois "de la vaseline pour s'en extraire".
Les canadiens enfoncent même le clou en considérant sa garde au sol trop petite (bah oui la neige là-bas, ça tombe méchamment).

Et si le nombre de Prius pas si élevé aux USA tenait simplement de son gabarit ? ^^
 
@nikkor : Oh camarade ! Décompresse un peu, et considère que tu parles à des amis, pas a des agresseurs.
 
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir de la sorte, mais je voulais vous dire que je vous ai trouvé particulièrement dur avec Luna Belgium que j'apprécie particulièrement.
Bien-sûr tous les avis sont défendables mais l’acharnement qu'on peut lire ces derniers temps dessert quelque peu la lecture du forum.

Sinon pour le débat, ces derniers temps je suis à 4,3L/100km de gazole avec ma focus tdci 109ch et 4,6L/100km avec la prius. Un poil mieux en focus mais l'agrément en mois (bruit, boîte manuelle accrocheuse). Vitesse moyenne 60km/h pour les deux.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,515
Retour
Haut Bas