Changement Batterie 12 V

donc échange batterie 12V,effectuée, modele livrée par Toyota STA45 Orléans differente du modele d'origine mais Toyota... depuis, ormis la question eau présente et nouvelle saisie de tous les paramettres, ma fidéle P2 semble bien aller. mais je reste dubitatif sur l'agent en question. dommage car à proximité (6km), STA 45 Orléans à 40km...:cool:
 
je trouve trés bien mon concessionnaire principal de Blois (et Romorantin) depuis 15 ans,pour toi,c'est plus près que d'Orléans
 
Bonsoir,
Finalement, j'ai été à la casse, j'ai récupéré une dizaine de durite d'eau de lave-glace sur des voitures de différentes marques, de différentes matières avec des éléments de coudes et de raccordement.

Ainsi, j'ai pu trouver l'embout qui s'est très bien embouté dans ma VARTA et un morceau de durite plus long. Car vous avait regardé ou va le tuyau d'évent d'origine ? Il dirige les vapeurs d'acide dans le longeron !! Je trouve ça super pour accélérer la corrosion de celui-ci.

Donc, mon nouveau tuyau d'évent possède une longueur plus importante et je l'ai fait ressortir du longeron par un trou quasiment au-dessus du passage de ce tuyau, dans le coffre. Mon nouveau tuyau d'évent mesure 4 cm de plus et dépasse du châssis de 1,5 cm. Il pourra ainsi évacuer les vapeurs sous la voiture, à l'air libre.

J'ai également contrôlé la piscine de la Prius de madame. Idem, 2 litres d'eau stagnante. J'ai transformé le bouchon en caoutchouc comme sur la mienne. Maintenant, plus d'eau.

J'ai enlevé mes baguettes de toit, je n'ai remarqué aucune interstice pour une infiltration d'eau.
 
Il faut sortir la batterie pour travailler sur l'évacuation ?
Pas de risque en la debranchant ( à par isoler lors du démontage du +) ?

On accède facilement depuis le dessous après ?

Merci.
 
J'ai l'impression que l'eau passe au niveau de l'optique.
Il y a un espace entre le plastique et la carrosserie.

Je voudrait sortir l'optique mais je n'y arrive pas.

Quelque sait il comment faire ?

Merci.
 
Hello,
:coucou:

@
cerede2000 :C'est assez simple ( surtout si tu as des mains fines / petites et souple :wink:)

Effectivement, il y a un joint mousse comprimé qui fait étanchéité (...pas visible de l'extérieur) ...entre la carrosserie et le
bloc-feux AR, mais, sans choc, ça me semble étrange que tout à coup quelque chose ait bougé dans le coin

il faut juste accéder sur le côté et écarter suffisamment la "moquette" , pour retirer les deux pins du schéma, il faut tirer sur le
bloc-feux AR gentiment mais fermement.

pour le schéma voir ici: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=145044&postcount=19

:bye:
 
suite échange batterie 12V

Bonjour à la communauté Prius:razz:

suite à mon souci de batterie, objet d'un message précedent suite à découverte de la piscine emplacement batterie, j'ai reçu ce jour la facture:
- voiture en rade à la maison, donc déplacement et change batterie ( avec rebouking du systéme PRIUS): 33,45 HT
- batterie 2880021171 ( TOYOTA): 239,69 HT
- frais approvisonnement: 15,00 HT

soit un total de 344,62 euros
intervention Agent Toyota de Souvigny en Sologne.

qu'en pensez-vous? merci de vos avis.

Bonne journée à toutes et tous.:cool:
 
:pascontent:.....Les frais d'approvisionnement me font trés sérieusement tiquer !
Je ne connais pas les conditions de vente de Toy à ses CCres, mais il me semble
bien que certaines commandes sont Franco si assez importantes en
chiffre, et y joindre les batteries serait normal......
 
C'est quoi "rebouking" ?
 
C'est quoi "rebouking" ?

:pascontent: C'est du FRANGLAIS !.....que veux tu, c'est à la mode....!
Maintenant, comme la batterie a été débranchée, l'ordi a du perdre certaines données,
et il faut tout remettre comme avant. Le remachin, celà doit être çà ! Il me semble
quand même qu'on devrait l'écrire rebooking comme dans les gares où le booking-office
est le guichet où tu prend ton billet....Finalement, tu peux traduire le mot book par
tellements d'autres qu'il y a de quoi devenir chèvre, on en trouve même sur les champs
de course et pas pour tondre le gazon....Ils guignent putôt les parieurs,...et là c'est
le book m'écoeure...!
Si t'as pas pigé, fais du rebooking en lui donnant le sens de relecture......
By By......et pourquoi pas rebaying hein ? voyons voir.....
Veuillez agréer, Monsieur, mes rebayings distingués.........C'est y pas envoyé, çà !
 
C'est de l'arnaque, mais on a l'habitude.
Ca ne leur revient même pas à 80€...

:grin: L'Art n'a que faire des estimations non chiffrées......
Tu serais gentil, partant du prix tarif pièces de rechange Toy de nous détailler comment
tu obtiens ce prix....Oui, c'est cher, oui Toy se sucre en tant que constructeur, mais
qu'en est il du revendeur.........qui n'est pas un enfant de choeur, on le sait......
Le prix que tu avances est des plus pifométrique pour la batterie fournie par Toy, et surtout
tu ne laisses planer sur lui aucun doute ! Il va se trouver des gens pour prendre celà comme
argent comptant et le commenter à leur tour à leur manière.....
Jalousie ou méchanceté.........Médisance ou désinformation.......?
 
pas rebooking mais reboot du systeme car aprés branchement de la batterie livrée, ma brave Prius n'a rien affiché. il a fallu rechercher la malette et réinialiser. mais pour une batterie à changer, je trouve la facture assez élevée.
 
je mettrais un scan de la facture, pas avant lundi, mon imprimante/scan est en grand nettoyage.
 
pas rebooking mais reboot du systeme car aprés branchement de la batterie livrée, ma brave Prius n'a rien affiché. il a fallu rechercher la malette et réinialiser...

Bizarre. Lorsque j'ai changé ma batterie, par une Varta B33 à moins de 80€, ma Prius n'a pas eu de problème de réinitialisation.

J'espère que ce n'est pas une excuse bidon pour te facturer un passage à la valise.
 
Il faut sortir la batterie pour travailler sur l'évacuation ?
Pas de risque en la debranchant ( à par isoler lors du démontage du +) ?

On accède facilement depuis le dessous après ?

Merci.

Bonsoir,
Non, pas besoin de sortir la batterie.
En fait, il suffit de retirer le cache batterie. Là, du regard, on surplombe la batterie et en bas au niveau de la borne (+), vous trouverez un rond noir. C'est le caoutchouc. Il faut le sortir en le pinçant avec les doigts, le retirer, le travailler avec un couteau ou autre, y faire un trou de diamètre 4mm et replacer le caoutchouc. Et voilà.
Voici la photo de mon bouchon, percé et remis en place


Que l'eau passe par le feu arrière, possible.
 
Bizarre. Lorsque j'ai changé ma batterie, par une Varta B33 à moins de 80€, ma Prius n'a pas eu de problème de réinitialisation.

J'espère que ce n'est pas une excuse bidon pour te facturer un passage à la valise.

Idem, pour la mienne. J'ai voulu démarrer la voiture, tout s'est éteint sauf le ventilo du chauffage qui tournait doucement. Je n'ai même pas pu l'éteindre. Donc, j'ai laissé la voiture comme ça durant 40 heures, le temps de rapporter et remonter la nouvelle batterie. Donc, l'ancienne n'a pus que se vider entièrement (il restait une tension de 5,88 volts !!). j'ai débranché la vieille batterie, la voiture est restée 20 bonnes minutes sans batterie le temps de brancher la nouvelle. Et tout est reparti. J'ai juste du reparamétré mes stations de radio, le langage de l'ordinateur et les vitesses dans le GPS. Sinon, mes points mémoires d'adresses et mes dates d'entretien sont restées en mémoire, même mon réglage du son est resté mémorisé.

Le listing de ta facture ressemble à du gonflage de facture.
 
pas besoin de Toyota

Hé bien, c'est mon tour ! La batterie 12V de ma Prius (2008 ) nous a brusquement lâché.

1ers symptômes samedi : la voiture s'allume comme un arbre de Noel, ne démarre pas, me repousse la pédale de frein sous le pied, et refuse aussi de s'arrêter ! Il faut insister, autant pour l'arrêter que tenter de démarrer à nouveau. Finalement, on y arrive. Durant le WE, je tente une recharge. Lundi, mêmes problèmes, en plus insistant. Je comprends que "je dois y passer".

Batterie Varta B33 commandée à Batterie Megastore (http://www.batteriemegastore.fr/product/B33/) lundi vers 13 heures, pour 71 euros port inclus. Reçue mardi dans la matinée !

Petite charge dans la nuit pour la nouvelle. J'en profite pour agrandir le trou d'évacuation d'eau (merci Jean-Phi) et je repose ma nouvelle batterie. Dépose et repose prennent au grand maximum 1 heure, ça vaut le coup de se salir les doigts !
 
Dernière édition:
Bonjour
Je viens , en quelques jours :)grin::grin:) de lire ou relire cet orchestre de batteries (8)8)).
Ma PII de 2008 , j'ai vérifié, a sa batterie d'origine...
En prévision, je suis passé chez le CC d'Agen car j'avais besoin d'un taquet en caoutchouc pour le coffre.
Prix (au magasin !!!) d'une batterie pour 10ème anniv : 271€; J'ai failli m'évanouir !!!
J'ai éteint toutes les ampoules intérieures et j'attends mais j'ai déjà fait mes recherches sur le net... :sad:
 
...
Petite charge dans la nuit pour la nouvelle. J'en profite pour agrandir le trou d'évacuation d'eau (merci Jean-Phi) et je repose ma nouvelle batterie. Dépose et repose prennent au grand maximum 1 heure, ça vaut le coup de se salir les doigts !

Avec quoi tu as chargé ta nouvelle batterie en attendant de la monter ?
 
chargeur

J'ai utilisé mon "petit" chargeur, qui fournit 1,5 à 6 ampères. C'est celui que j'utilise pour mes motos.

Je l'ai chargée à 4 ampères pendant environ 12 à 14 heures. Après ça, elle s'est montrée très vaillante !

Tout chargeur pouvant être limité à 5 ampères (la batterie fait 46 Ah, il faut la chargeur AU MIEUX à 10%) fera l'affaire.
 
Tout chargeur pouvant être limité à 5 ampères (la batterie fait 46 Ah, il faut la chargeur AU MIEUX à 10%) fera l'affaire.

Je ne comprends pas bien. Tu as chargé ta batterie neuve avant de la monter ? Tu avais peur qu'elle soit resté trop longtemps en magasin ?

Ma Prius est aussi une Grenobloise :cool:
 
La batterie neuve n'est pas forcément livrée "au mieux de sa forme". Je l'ai mesurée, et mon chargeur indiquait un niveau de charge "moyen".

Tant qu'à l'avoir à portée de main et pas pressé par le temps, je lui ai fourni une bonne quantité d'énergie pour qu'elle pète la santé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,938,103
Retour
Haut Bas