Lexus IS 300h

ben c'est ça , les œufs en chocolat plus léger que le dessert du MÉKONG :grin:.
 
Bonjour. J'ai un petit souci. Je constate que le pseudo-cuir du volant de mon IS se fendille à l'arrière (coté tableau de bord). Au début je me suis dit que j'avais du l'endommager avec mes clés (ou autres), mais non, ça a l'air de s'étendre. Est-ce un problème connu. Si oui, y a t'il espoir d'avoir une prise en charge de Lexus (mon IS à 4 ans) ?

Même problème 1 an plus tard sur ma CT, véhicule acheté d'occasion (garage) et réponse de Lexus : "c'est à cause des rivets de poches de vos jeans..."
Bizarre quand même : j'ai programmé la mémoire 3 de mon siège en position reculée et je l'active à chaque sortie du véhicule pour justement ne pas frotter le volant (qui lui ne se remonte pas automatiquement, ce n'est qu'une CT...)
Donc en remède je passe régulièrement un peu de crème hydratante pour les mains et ça atténue les aspérités...

>>> je garde ce point en mémoire au cas où je reprenne une Lexus plus tard... Ça alimentera entre autre l'argumentation pour la négo...
:jap:
 
Quelques pleins... Comme d'habitude, voiture chargée, vitesses règlementaires +2-3km/h, autoroute quand possible. Consos réelles.

Normandie - Orléans (pas beaucoup d'autoroute) : 6,3l
Orléans - Lodève + trajets locaux avec autoroute (assez montagneux) : 7,2l
Lodève - Aix - Lyon (pas mal de vent) : 6,5l
 
6,5l réel sur le dernier plein, Lyon - Normandie puis un peu de nationales en Normandie.
 
7l réel sur le premier plein en Michelin Pilot Sport 4. Pas les pneus les plus économes (E), mais ils collent à la route.
Sinon, autoroute, autoroute, autoroute et du vent, du vent, du vent.
 
Ce que j'aime avec cette voiture, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire d'effort particulier pour faire 1000km sur un plein contrairement à ma vieille Prius.
6ff93282a46ac877b61c6e2933c78b59.jpg
 
hmm... J'ai du louper quelque chose, car 790+129=929
 
Oui, mais quand on est à zéro d'autonomie on peut encore rouler.
 
J'ai déjà eu le coup sur l'autoroute au Luxembourg... la réserve s'était éclairé quelques minutes après avoir vu le panneau mentionnant la prochaine station à 99km.... sueur froide, passage de 140km/h compteur à 115km/h histoire d'économiser les quelques litres restant.
Arrivé à la station je n'ai plus que remplir 58 litres!
 
J'ai fini le plein en ville, donc plus proche des 900 que des 1000km. Cela dit oui, c'est Arthur qui a raison, c'est d'ailleurs lui qui me l'avait appris : Une fois à 0 km d'autonomie, on peut encore rouler quelques dizaines de km.
 
J'ai fait réviser notre IS pour ses 60000km, 539 eur avec vidange classique, vidange de la transmission à l'arrière, purge du liquide de frein, remplacement des filtres et nettoyage impeccable intérieur extérieur, et petit café whatelse.

Deux jours plus tard, Madame refait le dessous de la voiture et reste bloquée sur un plot en béton, 2 volontaires sympathiques et malins l'auront aidé à sortir de l'empallement à l'aide de crics et de tapis de voiture.

La voiture retourne voir le garagiste aujourd'hui, pour déterminer la ou les maladies.
 
Pas glop en effet...

J'en ai vu une aujourd'hui avec un avant défoncé sur l'A6 (sur-accident, au moins celui-ci n'était que matériel).
 
Les dessous sont scarifiés mais rien de critique n'a été touché. On attend le devis de Lexus mais au doigt mouillé il y en aurait pour 1000 euros. Le châssis a pris lui aussi sa petite griffe.
 
..:cheveux:...S'il a le ceinture longue, Artur, il a la mémoire courte.....Dire qu'il avait compatis....!.....(2690)
 
PIRE , il avait même donné un MERCI :sad: :grin:

heu ageasson , c'est quoi UN CEINTURE ? :eek: :grin:
 
Vous êtes bêtes. :grin:

Il a dit qu'elle s'est pris un plot, il a pas dit comment elle en est arrivée là. :-?
 
:violon:...Lui fallait il une bonne raison pour retourner au garage......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,174
Retour
Haut Bas