15, 16 ,17

Donc si commande d'une PIII dans le futur, ce sera avec TOS + jantes 17" (prévues dans les options possibles)
:D Bonsoir, je ne me permettrais pas de mettre votre parole en doute.
Pour notre info, avez-vous une référence écrite :
- De l'homologation des Prius avec 17 + TOS en Belgique,
et par conséquent de la possibilité de choisir cette option (catalogue, notice...)
Merci. :-D
 
C'est simplement repris dans le catalogue que j'ai reçu et où sont indiqués quelques options et accessoires.
Les jantes de 17' sont bien reprises en accessoires disponibles pour Prius Solar (terminologie de la version TOS)
:jap:
 
Essai pour Télépro magazine? (j'avais vu qu'il l'avait annoncé)

Effetivement, 9 voitures réunies sous la pluie;
Restaurant et balade avec road book sur +/- 180 kms dans le Brabant wallon et le namurois.
Couleur blanche métallisée pour majorité, 2 gris bleue et 1 grise. 1 avec TOS
 
C'est simplement repris dans le catalogue que j'ai reçu et où sont indiqués quelques options et accessoires.
Les jantes de 17' sont bien reprises en accessoires disponibles pour Prius Solar (terminologie de la version TOS)
:jap:
:D Merci, Toyota France nous prend pour des pommes :evil:
:-D
 
Effetivement, 9 voitures réunies sous la pluie;
Restaurant et balade avec road book sur +/- 180 kms dans le Brabant wallon et le namurois.
Couleur blanche métallisée pour majorité, 2 gris bleue et 1 grise. 1 avec TOS

Mes Parents sont abonnés... je crois qu'ils vont me réserver ce numéro...
 
B'soir tt le monde,

Desolé de devoir calmer vos ardeurs :jap: - mais je viens de regarder le certificat de conformité de ma PIII Solar Premium - et la seule mésure de pneus admises sont bel et bien les 195/65-15. Si Toyota BE/LU offrent les 215/45-17 en option, ils doivent faire passer cahque véhicule par une certification à part - ce qui explique les mille ahurrisantes euros demandés 8) :evil::-? :sad: :grin:.

@tdnamur: comment fait-on pour se procurer ce magazine "Télépro" ??

Amicalement,
Krouebi
 
Pas persuadé qu'il y ait besoin d'une certification supplémentaire spéciale. Mais à partir du moment où c'est prévu en accessoire par la marque, on ne peut légalement plus rien reproché au propriétaire. :-D

Elles sont aussi prévues sur le site du Japon (déjà pour la PII); n'ayant pas de PIII, je ne sais pas voir comment elle est homologuée sur le site GOCA en Belgique. :eek:

Pour le Télépro, en vente dans toutes les bonnes librairies de Belgique.
Mais je ne sais pas encore quelle semaine l'article sera édité. :grin:

J'essaierai éventuellement un scan. :jap:

Ceci dit, effectivement pour 999,- euros, si les 17' sont admises en accessoires, je vais chez mon marchand de pneus et je choisis le modèle qui me plaît avec un jeu de pneus (et pour bien moins de 1.000,- euros :-?) , et j'ai le look qui me convient. Et je garde les origines....
 
C'est pas les 17" qui améliorent la tenue, c'est les modifs chassis, parce que c'est aussi vrai en 15" !!:cool:

Ma réflexion n'était pas spécifique au fait d'être équipée en 17'.
C'était juste une présentation de la voiture mise à notre disposition.

Par contre, effectivement, la tenue de route et le comportement général ont, à mon goût nettement évolué et dans le bon sens.

Même si certains regrettent de plus petites roues (économie, écologie,conso,...), perso, une voiture est un ensemble et doit bien fonctionner mais aussi me plaire. Je ne peux pas dire que l'esthétique de la Prius soit fabuleux (ni la II :-? ni la III :-?) mais si je peux l'améliorer un peu par de jolies jantes, je n'hésite pas.

Eh oui, désolé, mais je suppose que vous l'avez compris depuis longtemps, pour moi, voiture = plaisir, l'écologie vient bien plus loin mais c'est très bien si elle consomme moins. J'ai déjà fait le pas de passer à la Prius alors que je regarde toujours beaucoup d'autres qui m'apporteraient BIEN PLUS de plaisir à conduire. Le tout est de rester Prius après .... et cà :eek: :-? ...?
 
Ceci dit, effectivement pour 999,- euros, si les 17' sont admises en accessoires, je vais chez mon marchand de pneus et je choisis le modèle qui me plaît avec un jeu de pneus (et pour bien moins de 1.000,- euros :-?) , et j'ai le look qui me convient. Et je garde les origines....
Eh ben ! Avec des 17' ta Prius aura fière allure (petite vengence ?).
Quitte à soigner son look chez un accéssoriste tu peux aussi la chausser plus humblement en 18" ou 19" ...

' pied (foot) " pouce (inch) :grin:
 
Je me demande, sur les questions de confort, bruit de roulement, tenue de route, comment se comporte une PIII 17" dont on aurait changé les roues pour des 15" par la suite.

Déjà elle braquerait comme une 17", c'est à dire moins qu'une 15" "stock", ce qui serait un peu dommage.

Pour les autres paramètres, une idée ?
 
Je me demande comment se comporte une PIII 17" dont on aurait changé les roues pour des 15" ...Déjà elle braquerait comme une 17", c'est à dire moins qu'une 15" "
:D moi rien comprendre ! :grin:
A priori, avec des 17 elle braque comme une 17, et avec des 15, comme une 15 ! :-D
 
Salut !

Il y a probablement une différence de rayon de braquage entre les P3 équipées en 15" ou en 17", mais quand à moi, je ne constate pas de différence flagrante avec mon ancienne P2 (en 16" ...), pourtant je dois faire demi-tour tous les jours dans une cour plutôt exiguë, alors je me demande si il n'y a pas un peu de "prise de tête" ou de "coupage de cheveu en quatre" à vouloir comparer les différentes montes proposées sur la P3 en termes de rayon de braquage ...

Quand au confort et au bruit de roulement, j'avais déjà exprimé ici que j'avais longuement essayé (tout est relatif - sur seulement 80 km ...), une P3 Lounge avec l'option TOS, c'est à dire en 15" et je n'ai pas constaté non plus de différence flagrante avec ma P3 en 17" Michelin.

Quand à l'usure prématurée des montes en 17", j'attends de voir - je suppose que personne ici n'a encore atteint les 90000 km sur une P3 équipée en 15" ou en 17" !

PS : les roues équipées en 17" sont vraiment plus jolies et il n'y a pas de vilains enjoliveurs en plastique par dessus ...

@ + !

Gidu

@ +!

Gidu
 
ma PIII active 15" braque beaucoup moins bien que mon ex PII 16"
je trouve les jantes 15" (enjoliveurs enlevés,ce que j'ai fait ) plus belles que les 17"
bien connu ..affaire de goût
 
:D D'aucuns parlent de technique, d'autres d'esthétique. On n'est pas arrivés !:-D
 
je confirme

La p3, en tout cas en 17", braque beaucoup moins bien que la P2.

La preuve en est que je suis obligé de manoeuvrer en 2 fois pour la rentrer dans le garage alors que la 2 rentre du 1er coup.

Et je peux le vérifier tous les jours, roulant alternativement avec l'une et l'autre.

Maintenant, en ce qui concerne la différence entre les 15" et 17" de la P3, en théorie dans le dépliant toyota il y a une différence de diametre de braquage qui ne doit pas être évidente à mesurer. Par contre il y est aussi question d'une différence de nombre de tour de volant et la c'est véifiable, et vérifié : ce n'est pas le cas. Alors qu'en est il de la différence de braquage :a mesurer si quelqu'un en a a possibilité.

Sinon, personnellement j'ai fait l'essai ce WE d'inverser les 16" de la P2 avec le 17" de la P3
Résultat : Comme prévu la P2 est plus raide et légèremnt plus bruyante mais reste quand même plus souple que la P3 dans les mêmes conditions et la P3 gagne en souplesse et niveau sonore sans atteindre le confort de la 2.
En résumé et sans entrer dans les détails avec les montes respectives 16 en P2 et 17 en P3 j'ai une voiture souple et silencieuse, la 2 et une une plus raide et avec un bruit de roulement plus présent, la 3. En inversant les roues je n'inverse pas la tendance mais je me retrouve avec 2 voiture au "comportement" quasiment identique.

photo a suivre
 
Dernière édition:
9544b1e48be547dd.jpg


La 3 en 16" avec enjoliveurs

9544b1e48be6f58a.jpg


La 3 en 16" sans enjoliveur

moi je trouve que ça lui va bien des jantes en magnésium !!

9544b1e48be789f9.jpg


La 2 en 17"
 
Quitte à soigner son look chez un accéssoriste tu peux aussi la chausser plus humblement en 18" ou 19" ...

On ne va pas s'apostropher pour si peu.
Chacun ses choix, ses plaisirs et ses passions.

Heureusement qu'on est encore en démocratie, cela évite de se retrouver tous dans la même voiture.

Quelle horreur et triste vision du futur...... :cry:
 
:pJe suis pour le vin pousse...et rouler en patins !
 
Mais non, mais non, c'était une petite taquinerie (provoquée par la référence aux jantes de 17 pieds' et non pouces"). Il est évident que tu peux mettre ce que tu veux comme jantes et je serai le premier à m'intéresser au résultat de la manip'.

Sinon, pour revenir aux différentes jantes, on va peut-être me dire que ça a été fait, je n'avais qu'à chercher, mais je n'ai pas le souvenir qu'on ait fait un tableau récapitulatif des poids des jantes (avec les pneus) :
17" P3
16" P2 (dont enjoliveur)
15" P3 (dont enmocheur)
15" alternatives utilisées par certains pour monter des penus hiver/neige (en précisant la matière).
 
@cysot
bravo pour la petite séance d'échangéisme ! Alors, satisfaits ? Manifestement vous avez du prendre vos jantes ...

Sinon, sur un mode plus sérieux.
Avez vous procédé à un test dynamique (avez vous roulé avec ? )
Si oui, quels changements avez vous remarqué ?
Quel comportement et confort pour la P3 par rapport à la monte d'origine ?
Quel comportement et confort pour la P2 par rapport à la monte d'origine ?
Test de consomation ?

D'après un bref changement des roues arrière (statique) entre la P2 et P3 fait cet été sur le parcours de référence d'Ile de France on a constaté que les jantes de la P2 passaient sur la P3 (les étriers des freins arrière étaient très proches de la jante) et inversement.

Quand on monte les jantes 17" sur la P2 :
est-ce qu'en braqauant les roues à fond rien ne frotte ?
est-ce qu'il reste assez de place pour mettre des chaines neige ?
est-ce qu'en forte compression l'extérieur du pneu ne frote pas sur l'intérieur de l'aile ?

Avez vous vérifié le déport (est-ce que l'écartement des voies reste le même - le milieux du pneu en 17" 215 rigoureusement au même endroit qu'en 16" 195) ?

:D
 
Bonjour à tous , pour pouvoir enlever les enjoliveurs sur les 15' où trouve t on le cache moyeu . Avez vous une référence et ou adresse pour se le procurer ?
Bien cordialement
Jean Claude
 
:grin:...Tout l'art, en jantes, est de considérér que pour prendre
son pied il ne faut garder que les pouces et ne pas se lancer dans les conversions hasardeuses !
...Si tu as dit sept pieds, tu n'as pas dix sept pouces.!...
et si tu pousses du pied, ne le mets pas sous la jante !

A Layote: Cherches bien....la réponse est sur le forum....depuis longtime !
 
Dernière édition:
A Layote: Cherches bien....la réponse est sur le forum....depuis longtime !
Il en était question dans le topic concernant les jantes pour monter des pneus neige et si mes souvenirs sont bons les cache moyeux de la Yaris avaient fait l'affaire.
 
ben finalement je me suis bien habitué à mes 15" avec ENJOLIVEURS (Less Polluter si tu m'entends :-D ) j'ai vu un taxi en 15" tout à l'heure et j'ai trouvé ca sympa finalement. par contre sans les enjoliveurs je n'aime pas les 15". je trouve que les 16" de la p2 avec les enjoliveurs vont tres bien à la p3, par contre sans, j'aime pas.

layote : peut etre ca http://www.prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=82919&postcount=129
 
[...](Less Polluter si tu m'entends :-D ) [...]
Oui, oui, j'ouïs bien :-D

Allez, on dira plus enmocheur sinon on risque de préjuger négativement des goûts différents que les notres, on dira "capuchons" ou mieux, "protège jantes". :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,795,142
Retour
Haut Bas