15, 16 ,17

:D C'est un alliage et le seul danger, comme pour toute jante moulée, c'est la casse et le prix, mais ça ne s'oxyde pas plus que l'alu... Et le magnésium pur, ça ne brûle bien qu'en poudre voire en copeaux.:-D
 
Oui, il faut que ce soit en poudre.
Ou alors que ça soit sous fusion. Je ne pense pas qu'un incendie suffise pour ça.

J'ai bossé dans l'automobile, on faisait des pièces en Magnésium, et il ne fallait pas que le Magnésium en fusion soit en contact avec l'air, sinon BOOUM !
 
Donc il semble bien que l'on réfléchisse chez Toy!
Ils ne risquent pas de rouiller vu qu'ils évitent de se mouiller.
Sur les sites américains de vendeurs de roues, les mêmes sont proposées pour la Prius 2004 et la 2009.
A vérifier dans le code de la route, mais l'usage dit qu'on peut "agrandir" des jantes, c'est à dire passer aux 16", 17" etc. si la voiture est homologuée pour 15" du moment que la circonférence des pneus restent dans une marge.
Mais pas l'inverse.
 
42603-20620 = couvre-moyeu Prius III 15"

@Philiprius,

Ce ne sont pas "2 numéros" - 42603-20620 est LE numéro de cette pièce.

Amicalement,
Krouebi
 
Sur la P3 elle serait aussi en magnésium.

Et merci pour le numéro du couvre moyeu, j'espère juste que c'est le même n° en Suisse. Ce sera pour le printemps, car maintenant je roule avec des roues neige.
Bonjour à toi cher voisin . Qu'a tu mis comme équipement hiver ? jantes + pneus ou simplement changement des pneus. Etant frontalier As tu le coût en Suisse pour que je puisses comparer avec la France .Je me suis renseigné chez Toyota Gaillard l'équipement complet chez eux dépasse le raisonnable car on arrive à 695 €
 
Bonjour,
Pour ma part je suis finalement parti sur les 16', les 15 étant introuvables (revendeurs de pneus, Toy,...)
4 jantes 6Jx16 ET45 et 4 Dunlop SP WINTER SPORT 3D 195/55 R16 H qui seront montés demain...
 
@ layote
Ce sont des jantes "6.0JX15 Ronal Design R7". Les pneus sont des "Michelin Alpin A3 GRNX 91T" en 195/65R15.
Pour le prix, comme je travaille à "La Poste" et que ce grand centre du pneu nous offre une roue complète (sur les 4) je n'ai pas le prix exacte,
mais j'ai payé 920.00 CHF (920 / 3 * 4 = 1'226.66 CHF) donc environ 835 €uro.

De plus, pour info, dans ma signature il y a le lien du site deficonso où toutes mes dépenses sont inscrites
 
Pourquoi des Alpin A3 et pas des primacy alpin A3 ? La difference est subtile (d'ailleurs le pneu a le meme aspect) mais le second est comme la monte pneumatique été homologué en indice H. Du coup pas restriction de vitesse. Je sais que la prius ne s'achete pas pour la vitesse ( uniquement faisable en Allemagne en plus) mais avec une vitesse de pointe reelle chronometre a 195 un pneu en indice T est considéré trop juste ...en Allemagne. Apres il y a des chances qu'un A3 soit meilleure en hiver qu'un PA3 bien que je pense que le second benéficie que d'une carcasse plus rigide et conserve la meme gomme. Mais c'est pas sur et seule une comparaison en simultanée pourrait le demonter
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et merci à vous deux .Nou-Nours à mon retour après le 7/11 ce serait sympa de nous rencontrer pour trinquer et échanger de vive voix. Je te fait signe .
A bientôt
Jean Claude
 
B'soir

Voici ma "monte d'origine" (pneus Bridgestone EcoPia echangés à km 00004 :-D):

OPTIMO4SH730.jpg


Hankook Optimo 4S H730 (en "V")

Coût: 39,40 EUR, montés, equilibrés, laissant les EcoPia sur place :D.

Jusqu'à maintenant, pleinement content: "Tranquilles", comfortables, silencieuses.

Amicalement,
Krouebi
 
choix de pneu hivers en 15 pouces

bonjour
je suis un heureux propriétaire d'une P3 dynamic (donc équipée de pneu 15 pouces).
l'hivers arrivant, quel est le meilleur choix de pneumatiques pour la neige (des pneus qui soient "basse consommation" bien sur...)
merci pour vos retours !!!
 
:D Bonnet Junior, si c'est une P3 Dynamic, elle est chaussée en 17 pouces, sauf T.O.S en option ! :-D
 
17, c'est le diamètre de la jante, ou diamètre intérieur du pneu.................

................................
(il est tard, j'espère que je ne me suis pas embrouillé dans mes calculs, corrigez-moi si besoin).

Tout savoir sur les pneus et jantes

http://www.carbibles.com/tyre_bible_pg2.html

195X65X15= 317,25mm
215X45X17= 312.65mm
Différence de circonférence = 28,9mm ou 1,45%
Le 17" est donc plus petit en circonférence, si on roule à 70km/h compteur on roule en vrai à 68,99 km/h (en supposant qu'avec le 15" 70km/h compteur est égale à 70km/h vrai)

La différence est vraiment insignifiante. :cool:
 
jantes 15 ou 17 ?

:D Voici "l'ultime" réponse du CC Toyota :


"Monsieur,

Nous faisons suite à votre message dont les termes ont retenu toute notre attention.

Suite à votre remarque, nous vous informons que la Prius avec l’option « toit ouvrant » est homologuée uniquement avec les jantes en 15 pouces et qu’il n’est pas possible de la modifier.

En effet, nous vous informons que la garantie Constructeur serait invalide en cas de modification ou transformation du véhicule.

Cordialement.

Aurélie
Service Contacts Clients
N° Azur: 0810 869 682"



Homologation, dites-vous, tout en parlant de masses non suspendues :evil: Par contre, la galerie et autres accessoires font gagner du poids et 3 grammes de CO2 ? :-D
 
Service clients toujours aussi "primaire" je dirais. Sur le site toyota pays-bas on voit un essai de la femme pilote avec une P3 TOS chaussee en 17. Et sur le descriptif des equipement figure en option des 17 pouces pour tous les modeles.
Pareillement en Allemagne on peut maintenant commander une P3 TOS avec les 17 pouces de la version sans TOS, mais c'est un choix de l'importateur . Donc pour la garantie je doute que cela pose rellement un probleme , la garantie etant europeenne .
Surtout que par ailleurs en equipement hiver le choix propose officiellement se limite a des 16 pouces . Donc la encore pas les 15 pouces "obligatoire".
 
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer la P3 en 17" ET en 15 " :eek:

J'aimerai connaitre vos impressions parce que j'ai vraiment le sentiment que avec les 17" les bruits de roulement sont vraiment plus présent qu'avec les 16" de la P2

Ou alors d'autres phénomènes entre en considération mais je trouve que la 3 est plus bruyante (sauf si le revètement de sol est nickel, ce qui est rare)

en fait la 3 est à mon avis moins "tolérante" sur les défaut de revètement , au niveau de la suspension et de la filtration des bruits que la 2 :evil:
 
propose pour la prius des roues complètes en 16 pouces aussi bien pour la 2 que pour la 3.
:D Certes, mais cela va à l'encontre de la réponse "officielle" de Toyota à propos des dimensions des roues: "si changement de dimension => plus de garantie" (panpan culcul !) J'attends encore leur réponse quant à cette question adaptée "pneus neige ou hiver". :-D
 
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'essayer la P3 en 17" ET en 15 " :eek:

J'aimerai connaitre vos impressions parce que j'ai vraiment le sentiment que avec les 17" les bruits de roulement sont vraiment plus présent qu'avec les 16" de la P2

La P3 a aussi un bruit de roulement ressenti plus important que la P2 en 15" Bridgestone.
AMHA la raison principale est que la P3 est moins bruyante en mécanique et en aéro que la P2, le bruit de roulement émerge.

Après, je pense que le modèle de pneus est plus important que la taille dans le bruit de roulement.
 
Nécessité des pneus hiver ??

L'hiver approche, sans doute personne n'a la réponse pour la P3, mais pour la P2, quelqu'un a t'il une idée sur la nécessité de monter des pneus hiver, compte-tenu du fait que l'anti patinage n'est pas débrayable.
Depuis les longues années que je conduis, je n'ai jamais monté de chaines, et je n'équipe plus mes voitures de pneus spéciaux depuis longtemps, y compris avec ma dernière Scénic, avec laquelle je n'ai jamais ressenti le besoin de débrayer l'anti patinage (je trouve même que c'est confortable de pouvoir accélérer sans contrainte, l'electronique faisant les reste...).
Alors, la Prius est-elle a ce point sensible qu'on puisse rester sur place ou bien est-ce un risque exceptionnel ?
Autre question quant au risque de crevaison (là aussi, mes statistiques personnelles sont basses : une fois en 1982 et une fois en 2008...), quelqu'un a t'il expérimenté le kit de réparation ? Avez-vous opté pour une galette de secours ?
 
Pas faux, quoique, mais une fois par an, je fait du ski dans le Jura (ski de fond, respect de l'environnement autant que possible...), et là...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,489,291
Retour
Haut Bas