Lexus IS 300h

OK. Si tu cherches avant tout l'économie et le côté polyvalent/utilitaire, tu trouveras cela avant tout dans l'Auris. C'est une voiture tout-à-fait correcte et avec un coffre spacieux. Tu auras plus de difficulté avec ses performances ou son confort surtout dans les montagnes. Ce n'est pas un veau, mais ce n'est pas une fusée non plus.
L'insonorisation reste à améliorer, les bruits de roulement sont assez présent dans l'habitacle qui est monocorps. Il se peut qu'il y a eu des améliorations sur les modèles les plus récents (2015/2016), mais je n'ai pas testé ce dernier modèle.
L'Auris est probablement plus haute que l'IS, mais ça reste à vérifier (conduite sur la neige) et c'est une traction.

L'IS est une berline à propulsion avec un bloc hybride (nettement) plus puissant que celui de l'Auris. La conso reste raisonnable (5l-8l). Qui dit berline, dit coffre, il est de 450l dans l'IS et les dossiers de la banquette arrière se rabattent. C'est suffisant pour une famille de 3 personnes dans la majorité des cas. Elle peut tracter 750kg.
Dans l'IS tu ne mettras que 4 personnes confortablement.
La voiture est basse, donc 20cm de neige, il faut oublier. Toutefois ceux qui ont roulé sur la neige ont été agréablement surpris par la tenue de route et par le mode SNOW efficace. Ça reste une propulsion, il faut donc prévoir des pneus hiver de bonne facture et un train de pneu en 17 ou 16 pouces selon la finition. Ne pas garder les 18 pouces en hiver. En 17 et 16 pouces tu peux monter les châines (interdit en 18 pouces).
Avec l'IS tu as une réserve de puissance importante pour doubler. L'insonorisation est très bien faite et la plupart du temps tu n'entendras pas le moteur sauf un peu quand tu le solliciteras.
C'est donc une très bonne routière, agréable et puissante.
La sono Mark Levinson est très bonne mais elle est disponible que sur certaines finitions ou en option.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
 
Merci pour vos avis constructifs!

Effectivement, les deux auront droit à des chaussures hiver.
Au niveau de l'entretien, il faut compter combien approximativement pour les deux modèles? Ayant fait des recherches, j'ai estimé ça à environ 400€ par an pour la Lexus et 350€ pour l'auris (base de 25 000km), tout compris (usure des pneus, et plaquettes, même si ces deux postes ne seront pas présent chaque année).

Sur la Lexus, la différence entre la sono de série et la sono Mark Levinson est importante?

Clairement, le choix se fera après essai et avec des offres négociées sur la table.
 
Je vais dans le sens d'Arthur : l'IS est une routière incroyable, mais quand ca neige vraiment, c'est pas la bonne auto...

Cet hiver pour me mettre à l'abri des mauvais pas, me suis dégoté une vieille japonaise 4x4... Va voir sur autoscout24.ch, y'a plein de choses sympas !
 
Si tu prends la Toyota ou l'IS en suisse : elles ont le swissPack. Tu ne payes que les ingrédients, pendant 10 ans ou 100000kms.

Concernant l'audio : jamais testé le Mark Levinson, mais la version de "base" 8 HP est déjà top. (incomparable avec la bouse 10HP et zouzou caisson de basse de ma caisse actuelle)
 
s-hybrid, oui j'ai vu ça. Etant français c'est plutôt étonnant comme package. Est-ce que tu sais à combien revient une révision au final?
Je ne pourrais pas avoir de seconde voiture, surtout par manque de place, du coup, avec les conditions climatiques de La-Chaux-De-Fonds, tu penses que la Lexus est un bon choix ou trop risqué?

Je précise également que j'ai toujours été beaucoup sur la route, et par tous les temps, 10cm de neige ne me font pas peur 8)
 
L'huile est vendue plus chère que du pinard, donc je dirait qu'il faut compter sur 200.-ch, à la louche (5l d'huile a 40.- le litre)

ET honnêtement, vu la ou tu vas habiter, une propulsion, lourde et basse me parait risqué. Maintenant tu peux tenter avec une paire de chaines. Avec ma précédente IS, en 2014 j'ai fait l'erreur de la laisser en 18 pour la monte hiver... J'ai payé cash : bloqué deux fois ! Cette année c'est chaines dans le coffre, monte en 17', et une vieille Daihatsu Sirion 4x4 comme joker :cool:
 
L'huile est vendue plus chère que du pinard, donc je dirait qu'il faut compter sur 200.-ch, à la louche (5l d'huile a 40.- le litre)

ET honnêtement, vu la ou tu vas habiter, une propulsion, lourde et basse me parait risqué. Maintenant tu peux tenter avec une paire de chaines. Avec ma précédente IS, en 2014 j'ai fait l'erreur de la laisser en 18 pour la monte hiver... J'ai payé cash : bloqué deux fois ! Cette année c'est chaines dans le coffre, monte en 17', et une vieille Daihatsu Sirion 4x4 comme joker :cool:

Une Sirion 4x4!! Je pensais être le seul ici à en avoir une, ou même à savoir ce que c'est!! Ca fait 6 ans que je l'ai et je l'adore, c'est une voiture géniale
 
Effectivement... je vais y réfléchir encore un peu à tout ça. Et voir quelles sont les options en 4 roues motrices.
L'auris vous parait plus adaptée pour la neige?
 
Hello
Suivant les critères ci-dessus, aucune hésitation: un RAV4HSD en AWD.
le confort: est très bon.
la garde au so:l nettement meilleure que les 2 précédentes.
la sono en JBL: (presque) équivalente au MarkLevinson.
la puissance: largement suffisante pour se faire sucrer rapidement son permis.
les couts de maintenance: très raisonnables.

Il faut l'essayer pour se faire une idée.

En moins: délai d'attente et pas dispo en occase
 
Merci Priusfan pour ton avis.

Le nouveau RAV4 serait à considérer, mais je n'aime pas les SUV... A voir!
 
Comme je comprends ton point de vue... J'ai essayé le NX300H y'a 1 mois : très très décevant... Pour moi c'est la vraie démonstration que ballader du poids haut placé est un non-sens. (et j'adore Lexus pourtant)
 
De retour du bon coté de la force !

A y est, j'ai recu la belle.... 8)

Ravi de retrouver ce fameux effet tapis volant, qui permet de rouler longtemps et confortablement, et qui est tellement adapté aux conditions actuelles de circulation.

Et surtout, encore plus ravi de retrouver le HSD, et son absence d'accoups ! Mon déplacoir précédent était équipé d'une DSG... Je fais la promesse solennelle de ne plus jamais conduire ca ! (jamais sur le bon rapport, accoups, hésitations)

Vais pas faire de compte rendu, mais la position de conduite est parfaite, l'ergonomie est parfaite, la sono est parfaite, la tenue cap impeccable... Ca va bouffer du kms !:grin:
 
La berline tricorps, c'est la meilleure formule que j'ai possédée. Quand j'en emprunte une c'est toujours le même bonheur. Silence, dynamisme, cocoon (enveloppe, ras du sol)..... c'est le plaisir de conduire cool sans forcer en virage. C'est vrai que les SUV sont largués en la matière. Mais ils ont d'autres qualités, si on n'a pas le vertige ou l'oreille interne sensible au roulis. Je ne sais pas si c'est un non-sens en soi, au niveau du concept pur.

J'adore mon Auris, elle a un super châssis pour une compacte, mais ce comportement typique d'une vraie tricorps propulsion me manque parfois.
 
Exact, t'a bien résumé ! Ma limite c'est le break surelevé... Au dela j'arrive pas !

Et je parle pas des chars d'assauts urbain (X5, Q7) avec une personne dedans... Mais la c'est un autre débat.
 
:grin:Ca se conduit avec débat de soi......?
 
Voilà, c'est du velours, ça va de soi.
 
:grin:..S'occuper des bas de soie subodore un débat de soi....
.........se débattre dans la soie, exige vigueur au bas de soi....!
........ quand le bas de soi se débat, les bas de soie battent le pas...!
 
C'est ca quand on lui vole dans les plumes, il rapplique de la plume!
 
J'ai refait des tests avec l'autoradio de l'IS et une clé USB... Il ne lit ni le FLAC, ni l'ALAC, ni le WAV. En revanche l'AAC 320kbs passe !

Le truc marrant c'est que de l'ALAC stocké dans l'iphone sera lu correctement en connectant l'iPhone en USB.
 
Tu as testé une clé chargée de tous ces formats simultanément ou bien as-tu testé une clé avec à chaque fois un format de fichiers différents (en reformatant entre chaque test) ?
:jap:
 
Tu as testé une clé chargée de tous ces formats simultanément ou bien as-tu testé une clé avec à chaque fois un format de fichiers différents (en reformatant entre chaque test) ?
:jap:

La même clé avec différents formats dessus. C'est radical : l'autoradio scan le media, et n'affiche que ce qui est compatible. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,872
Retour
Haut Bas