Auris2 gps/navigation/telephonie

Hello,

Possesseur d'une TS de novembre 2015, je suis quand même très déçu de la solution MirrorLink du Touch 2.

En effet, on m'a vendu du rêve avec la possibilité d'avoir le déport d'écran de mon smartphone sur l'écran intégré de mon Auris mais la réalité des choses est beaucoup moins simple.

Il faut obligatoirement un vieux téléphone (iPhone 4/4S ou certains vieux téléphones Android (https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/) et une version de l'OS de la même époque que le téléphone, surtout pas de MAJ ! Bref, quasiment personne n'arrive à utiliser cette #!%! de fonction alors qu'elle est vraiment ultime sur le papier. C'est d'autant plus bête que les solutions concurrentes ("CarPlay" mais surtout "Android Auto") ont l'air à priori de vraiment bien fonctionner... :(

Et vous, avez-vous réussi à faire du mirroring et si oui avec quels équipements ?
 
Et vous, avez-vous réussi à faire du mirroring et si oui avec quels équipements ?

Je n'ai jamais vraiment cru à ce standard Mirrorlink et le temps qui passe ne fait que confirmer mon sentiment initial

A ce propos, j'ai retrouvé ici le commentaire ci-dessous que j'avais fait sur un autre site, il y a presque un an et demi, à ce sujet:

Mon Xperia Z à beau lui aussi être certifié mirrorlink, rien à faire pour le faire marcher dans ce mode avec un système Toyota Touch 2 (incompatibilité confirmée par ailleurs sur le forum officiel Toyota US)
La procédure de certification me semble un peu légère.
De plus la liaison mirrorlink via USB est incompatible avec un chargement simultané de la batterie du téléphone. Connaissant la consommation des logiciels de navigation, ajoutée à celle de l'écran (qui doit resté allumé pour que ça fonctionne) , ça rend problématique l'utilisation de ce genre de systèmes sur de long trajets
 
Je viens de lire ton vieux post et en effet, c'est vraiment désolant...

Je ne comprends pas que Toyota ne propose pas au moins la MAJ en MirrorLink 1.1 ou idéalement 1.2 ?
 
apparemment leur excuse serait que le 1.1 (et sans doute 1.2 j'imagine) permet de lancer n'importe quelle application et pas uniquement les applications prévues pour le mode auto.
Du coup ça serait trop dangereux :sad:
 
La nouvelle carte Europe EUH20160201 est actuellement disponible au téléchargement via l'utilitaire Touch & Go Toolbox... A tester...
 
La nouvelle carte Europe EUH20160201 est actuellement disponible au téléchargement via l'utilitaire Touch & Go Toolbox... A tester...

Des retours sur cette mise à jour ?
 
Mise à jour 2.12.5.wh

Mise à jour effectuée ce jour sans problème sur Touch & Go Plus Toyota Auris hybride 2013 GPS: 2.12.5WH cartes 01-02-2016.
Aucune différence de fonctionnement et conservation des données antérieures, je pense que l'essentiel est la mise à jour des cartes Ouest et Est ainsi que des POI. Quant aux radars, j'utilise Speedtrap Alert sur Winphone 10 à cause de la ridicule législation française sur les radars ...
Attention installation très longue avec Power on ...
 
Mise à jour effectuée ce jour sans problème sur Touch & Go Plus Toyota Auris hybride 2013 GPS: 2.12.5WH cartes 01-02-2016.
Aucune différence de fonctionnement et conservation des données antérieures, je pense que l'essentiel est la mise à jour des cartes Ouest et Est ainsi que des POI. Quant aux radars, j'utilise Speedtrap Alert sur Winphone 10 à cause de la ridicule législation française sur les radars ...
Attention installation très longue avec Power on ...

Quand, j'ai voulu la faire la MAJ. J'ai eu le choix des cartes et ensuite "confirmer" la mise à jour. Depuis, le bidule est coincé en mode "update" avec "insert valid software". Impossible de l'utiliser (bluetooth, caméra de recul, GPs ou radio).
Je fais un nouveau téléchargement sur une autre clef (heureusement j'avais deux copie de l'image du bidule... j'espère que cela va passer.
 
Je rentre d'une balade en Suisse, et je me suis rendu compte d'un phénomène sur le GPS (version de l'année dernière) : à l'approche d'un tunnel, la vue passe automatiquement de "vue 3D" à "vue d'au-dessus" AVANT d'entrer dans un tunnel.

A voir si ce phénomène se produit aussi avec la nouvelle version ...
 
Pour Bostef

Mon véhicule est une Auris Hybrid 2 de 2013 avec GPS Touch & Go Plus.
Ma Version système du Gps 2.12.5.WH de Décembre 2015.
J'ai fait la mise à jour sur une clé Usb 16 Go dépourvue de tout autre fichier. J'ai eu un refus du Gps sur une Clé 32 Go avec des dossiers perso (ex:musique) du style "mise à jour inadaptée pour votre Gps".
Penser à faire une copie de la clé préparée pour la mise à jour (dans voiture: setup général copie sur usb) ainsi qu'une copie après la mise à jour sur micro ... pour refaire la mise à jour éventuellement.
Si problème voir avec son concessionnaire ...
 
je télécharge la mise à jour, et je vais essayer de faire du mirroring, quelqu’un sait il comment enlever le petit plastique noir qui entoure le gps de l'auris 2014 ?
j'ai des outils plastique pour tableau de bord mais je ne sais pas comment l'enlever.
 
Quand, j'ai voulu la faire la MAJ. J'ai eu le choix des cartes et ensuite "confirmer" la mise à jour. Depuis, le bidule est coincé en mode "update" avec "insert valid software". Impossible de l'utiliser (bluetooth, caméra de recul, GPs ou radio).
Je fais un nouveau téléchargement sur une autre clef (heureusement j'avais deux copie de l'image du bidule... j'espère que cela va passer.

Bon c'est mort. Rien à faire toujours erreur 1004. J'ai pris rdv chez le concessionnaire pour mon retour de congé.
Pour info j'avais écrit sur le Facebook de Toy qui a été réactif, même s'il n'ont rien pu faire.
 
Je rentre d'une balade en Suisse, et je me suis rendu compte d'un phénomène sur le GPS (version de l'année dernière) : à l'approche d'un tunnel, la vue passe automatiquement de "vue 3D" à "vue d'au-dessus" AVANT d'entrer dans un tunnel.

A voir si ce phénomène se produit aussi avec la nouvelle version ...


Ca marche aussi en Allemagne avec des tunnels sur routes nationales :-D
 
voici un petit tuto de l'airplay sur le touch&go plus de mon auris
démontage cache autour du T&GO



dévisser les 4 vis et retirer le touch



brancher les 2 câbles: http://car-solutions.com/en/video-cable-for-toyota-touch-scion-bespoke-subaru-monitors.php
existe aussi pour touch2: http://car-solutions.com/en/video-cable-for-toyota-touch-2-entune-monitors.php
il y a une vidéo explicative sur ces pages

brancher le car wifi display, j'ai pris celui-là: http://fr.aliexpress.com/item/New-a...irplay-Mirroring-for-ios-and/32341948646.html , il y en a d'autres tout aussi performants








il y a la possibilité de mettre waze qui fonctionne très bien (longuement testé), on peut redimensionner l'image et passer tout ce que l'on veut même en roulant (vidéo..), pour moi exclusivement waze ou un autre gps.
il faut débrancher un fil pour avoir la vidéo en roulant, j'ai donc mis un interrupteur (car dans ce cas contraire, le gps d'origine perd le nord) et un autre interrupteur pour l'alimentation du display (prise sur l'allume cigare (fils soudés))
seul inconvénient: on ne peut qu'écouter de la musique via son tel (web radio ou morceaux stockés) ou via l'usb connecté au display (qui permet également la recharge du tel)
 
voici un petit tuto de l'airplay sur le touch&go plus de mon auris
démontage cache autour du T&GO



dévisser les 4 vis et retirer le touch



brancher les 2 câbles: http://car-solutions.com/en/video-cable-for-toyota-touch-scion-bespoke-subaru-monitors.php
existe aussi pour touch2: http://car-solutions.com/en/video-cable-for-toyota-touch-2-entune-monitors.php
il y a une vidéo explicative sur ces pages

brancher le car wifi display, j'ai pris celui-là: http://fr.aliexpress.com/item/New-a...irplay-Mirroring-for-ios-and/32341948646.html , il y en a d'autres tout aussi performants








il y a la possibilité de mettre waze qui fonctionne très bien (longuement testé), on peut redimensionner l'image et passer tout ce que l'on veut même en roulant (vidéo..), pour moi exclusivement waze ou un autre gps.
il faut débrancher un fil pour avoir la vidéo en roulant, j'ai donc mis un interrupteur (car dans ce cas contraire, le gps d'origine perd le nord) et un autre interrupteur pour l'alimentation du display (prise sur l'allume cigare (fils soudés))
seul inconvénient: on ne peut qu'écouter de la musique via son tel (web radio ou morceaux stockés) ou via l'usb connecté au display (qui permet également la recharge du tel)

Ca m'intéresse ce système mais je n'ai pas bien compris. Ca injecte la vidéo du boitier media wifi sur l'écran mais du coup, la caméra de recul ne fonctionne plus ?
Est ce qu'on a toujours le basculement automatique vers la caméra de recul quand on enclenche la marche arrière ?

La téléphonie bluetooth fonctionne toujours ?
 
Tout fonctionne normalement, la caméra bascule toujours automatiquement et le Bluetooth fonctionne normalement également
Dans ta liste média apparaît VTR
Tu t'associe en wifi entre ton tel et ce module et tu as ton écran de smartphone qui apparaît sur le touch
Tout se commande via le tel (pas de rétro compatibilité avec le touch)
Si tu choisis VTR, tu ne peux plus écouter la radio du touch, seule la musique du tel fonctionnera
 
Ok, en mirrorlink c'était pareil, pas de radio non plus.

Depuis que j'ai troqué mon Galaxy S3 par un S6, ben le mirrorlink ne fonctionne plus. Le téléphone voit la voiture mais la voiture n'en veut pas.

Problème de version du Mirrorlink, c'est dommage. C'est abusé de la part de Toyota d'être en retard de plusieurs années sur le sujet, c'est limite de la publicité mensongère, il n'y a plus aucun smartphone en v1.1.
 
avec ce système, tu auras la même chose sauf que toutes les appli seront fonctionnelles mais tu ne pourras pas commander via le touch, je mets un dossier de plusieurs heures de musique et je lance waze (pour les gros trajets) et je ne touche plus à rien
avais tu waze avec le mirrorlink ?
 
Bonjour,

je n'ai plus accès aux recherches de POIs via Google ou TOMTOM.

J'ai fait la mise à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas ... "fournisseurs de services non disponibles"....

La fonction "météo" fonctionne .

Quelqu'un a une idée ?
 
Salut à tous,

Petite question : est-ce qu'il y a un moyen de couper totalement le son de l'autoradio (mute) sans avoir à baisser le son à 0 ?
J'ai trouvé sur le volant (on maintient le bouton mode appuyé) mais pas sur l'autoradio : une solution ?

Merci d'avance !
 
:papy: Mais si, il y a un autre moyen mais.....
....Tu payes cash ou je ne te le dis pas.......
 
,Petite question : est-ce qu'il y a un moyen de couper totalement le son de l'autoradio (mute) sans avoir à baisser le son à 0 ?
J'ai trouvé sur le volant (on maintient le bouton mode appuyé) mais pas sur l'autoradio : une solution ?
Il faut appuyer sur le bouton On/Off en haut à gauche à côté de l'écran (sans rester appuyé sinon ça reboot).
 
Heu, en appuyant sur le bouton du volume ! 8)

8)
Oui mais ce n'est pas ce que je cherche, car je trouve ça "pénible" (toutes proportions gardées) de descendre le volume de X jusqu'à zéro puis quand je souhaite remettre le son, de le monter de 0 jusqu'à X.


Ellaire à dit:
Il faut appuyer sur le bouton On/Off en haut à gauche à côté de l'écran (sans rester appuyé sinon ça reboot).

Ah ben oui, c'était tellement simple que je n'y a ai pas pensé !
Ca n'éteint pas l'écran ?
Je testerai tout à l'heure.

Merci !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,347,528
Retour
Haut Bas