Nouvelle Auris hybride 2013

Merci beaucoup ian51 mais comme tu ne répondais pas complètement à ma curiosité j'ai fait des recherches et trouvé cette réponse de Rodin (en octobre 2010 !!)

"Au japon Toyota distribue tellement de modèles qu'il dispose de plusieurs reseaux de distribution: Toyota, Toyopet, Netz, Corolla et depuis 2005 Lexus.
Chacune de ces "marques" a son propre logo. Ce logo apparait à l'avant de la voiture et le logo Toyota à l'arrière de la voiture (sauf pour Lexus qui est une marque à part entière depuis 2005 au Japon)

La marque Scion n'existe pas au japon, même si ses modèles sont vendus sous d'autres marques (Netz, Toyopet etc...)
Voila."
Bonne fin de journée.
 
Autant je trouve l'extérieur pas mal (mais sans plus non plus) autant je trouve l'intérieur raté, avec un certain manque de modernisme et de chaleur! (je ne parle même pas de l'horloge sortant de chez nortoto)
 
Mouais...

...l’intérieur et l’extérieur sont sublime.:jap:

Belle ligne extérieure en effet, mais l'intérieur... Trop classique à mon goût, aussi fade que la dernière Yaris...
Je préfère nettement celui de mon Auris actuelle !

(...les goûts et les couleurs... Et aussi peut-être parce que c'est MON Auris... :ouioui: )
 
@litaire : autant l'extérieur, j'apprécie l'avant, pas l'arrière... Mais l'intérieur, je trouve qu'il y a un manque d'innovation de ligne stylistique... Je me faisais la même reflexion en conduisant mon Auris ce matin : celle-là ne remplacera pas la mienne à court terme... A moins qu'il y ait une plug'in dans l'avenir...
 
C'est vrai que les rondeurs intérieures de mon Auris avaient quelque chose de "rassurant" ce matin ... et puis sa double boite à gants ... huummmm....
 
Voilà le communiqué de presse complet, mais en Anglais, pour l'Auris 2013.

http://www.netcarshow.com/toyota/2013-auris/

Je retiens comme nouvelle importante que la version Hybride aura une suspension à 4 roues indépendentes:

1.33 litre petrol and 1.4 litre diesel engine models feature torsion beam rear suspension, whilst 1.6 litre petrol, 2.0 litre diesel and full hybrid models are fitted with a double wishbone system to the rear.

Comme avant, il y aura des jantes alliage 15" et 17", selon les versions.

Both 15" silver and 17" graphite alloy wheels are of a new 'turbine' design unique to the Auris Hybrid.

Et elle devrait être plus silencieuse:

Extensive improvements to the new Auris' NVH measures ensure that the new Toyota not only offers a more comfortable ride, but is also noticeably quieter. Extensive soundproofing within the engine bay, front wheel arches and dashboard has reduced both engine and road noise within the cabin.

Comme pour la Yaris, la logique de contrôle du HSD a été modifiée pour fournir une réponse à la pédale d'accélération plus en accord avec la vitesse de rotation du moteur

The control logic of the Hybrid Synergy Drive system's seamless, planetary gear transmission has been modified to give a smoother, more natural feeling to vehicle acceleration, with a closer relationship between vehicle speed and engine revs.

et le système a été optimisé pour fonctionner le plus possible en mode EV (ICE éteint)

The control logic of the Hybrid Synergy Drive system's seamless, planetary gear transmission has been modified to give a smoother, more natural feeling to vehicle acceleration, with a closer relationship between vehicle speed and engine revs.

0-100 en 10,9 sec et 180 km/h maxi

Rejet de CO2 < 89 g/km (en 15")

La Auris peut devenir une sorte de Lexus Ct200h dans la version Lounge avec finition cuir du TdB, des inserts cuir (ice-blue ou noir) et un choix de cuir pour les sièges en noir ou en "ice-grey". Ce dernier devrait être très chic.

Les Touch, Touch & Go et Touch & Go plus ont été améliorés.

Et plein d'options:

A comprehensive list of advanced, comfort and convenience-enhancing options will include Bi-HID headlamps, an Adaptive Front Lighting System (AFS), Automatic High Beam (AHB), automatic climate control, Smart Entry and Push Start, a Skyview panoramic sunroof, the Toyota Touch and Go navigation system, a JBL Premium audio system and, standard on Lounge grade models, Simple Intelligent Park Assist (SIPA).

Enfin, si j'ai bien compris, elle aura à la fois un régulateur et un limitateur de vitesse.

Even at Life level, the new Toyota Auris' improved standard equipment specification has been carefully considered to simplify and enhance life on board, with the addition of cruise control and an adjustable speed limiter (for CVT models), a Follow Me Home headlamp function and Hill Start Assist.

Tout cela me semble prometteur. La concurrence offre encore plus d'options de sécurité, mais cela semble un package compétitif.

Jan :jap:
 
Merci Jan pour cette synthèse, même si j'avais déjà lu tout l'article en détail.

Par contre, moi je comprends que l'hybride n'aura pas le limiteur de vitesse (et j'en suis fort triste), car l'article précise bien que celui-ci est réservé pour je ne sais quelle raison aux CVT.
 
Puisses-tu avoir raison, toi ! :cool:

Mais ils parlent tellement précisément des CVT par ailleurs dans le dossier de presse que j'ai peur que ... Mais il reste un doute, oui, et donc un espoir !
 
Je comprend pas qu'on puisse encore rajouté la pendule sur un écran à part au vue de tout les écrans qu'on a dans la voiture, elle pourrait très bien être sur l'odb. M'enfin bon, il y en a une deja, sur la Spark de ma copine il y en a pas, il faut prendre la finition haute pour en avoir une.. Le jour ou on la récupérais je la cherchais de partout.. j'avais pas fait attention quand on l'a choisi. c'est le genre de truc que tu t'attends à trouver..

Cela me parait bizarre l'absence d'hybride au japon.. soit ils ne veulent vraiment pas cannibaliser la prius qui marche très fort la bas et qui a une forte image, soit c'est une erreur. pour le diesel, cela ne m'étonne pas.
 
Il y a peut-être d'autres modèles là-bas, qui peuvent remplacer l'Auris, et qui ne sont pas vendu en Europe !
 
Cela me parait bizarre l'absence d'hybride au japon.. soit ils ne veulent vraiment pas cannibaliser la prius qui marche très fort la bas et qui a une forte image, soit c'est une erreur. pour le diesel, cela ne m'étonne pas.

Au moins, au Japon, la Prius C s'appelle Aqua, quibien qu'elle ressemble plus à une Prius.

Mis à part la Camry et un gros 4x4, aux EU également, l'HSD est réservé à la famille des Prii et à Lexus.

En Europe, Toyota veut agir différemment, et le succès de la Yaris Hybride, et bientôt de l'Auris 2013, semble bien leut donner raison. Les Prii resteront la vitrine technologique, qui après maîtrise des coûts est ensuite implémentée dans la gamme "grande série" des autres modèles. La Prius 2014 recommencera apparemment un cycle d'innovation.

Jan :jap:
 
Au moins, au Japon, la Prius C s'appelle Aqua, quibien qu'elle ressemble plus à une Prius.

Mis à part la Camry et un gros 4x4, aux EU également, l'HSD est réservé à la famille des Prii et à Lexus.

Jan :jap:
Bonjour,

je vous livre quelques précisions issues du magazine japonais que m'a rapporté mon beau-frère en juin dernier. Toyota diffuse au Japon de nombreux modèles en hybride, bien au delà de la seule famille 'Prius' ( Aqua, PIII, PIII rechargeable, Prius Alpha en 5 ou 7places). Il y a :
- les Lexus connues en Europe (LS 600H, GS 450 H, RX 450H, CT200H);
- l'ancien RX 400H (Toy Harrier);
- des clones Toyota de l'ancienne GS 450H (MARK X);
- la Camry avec un 2,5 L ;
- des monospaces 8/9 places (Alphard), 7 places (Estima successeur du Prévia qui fut diffusé en Europe), avec un HSD basé sur un 2,4 thermique;
- les SAI (Toyota) et HS 250 (Lexus) avec le même 2,4L;

Dans la catégorie des familiales moyennes, ce n'est pas l'Auris mais la Corolla qui fait le gros des ventes . Quelle différence ? La famille Corolla se limite au standard japonais de 1,70 de large, et partage de nombreux composants (moteurs, planche de bord, voire trains roulants avec la ... Yaris 3 ), et est d'abord un modèle tranquille. L'Auris, plus large, restait un modèle plus marginal ( de mémoire 3 fois moins de ventes) . La nouvelle Auris avance son caractère dynamique (un tour rapide sur le site toyota.co.jp montre une Auris 2013 tout en puissance ), ciblant la Civic.
dans ce contexte, c'est somme toute assez logique de ne pas hybrider l'Auris 2013 japonaise. (A mon humble avis, au Japon c'est la Corolla qui sera hybridée.)

Bonne route !
 
On y voit que la batterie sera bien sous la banquette arrière :

44085064b417d8548.jpg
[/IMG]
 
Auris 2 Hybrid concurente de la Prius 3 MC ?

A y regarder de plus prêt, on pourrait se demander si cette Auris 2 Hybrid ne va pas fortement concurencier la Prius 3 MC et la Lexus CT200h !

Finitions et choix des matériaux des modèles supérieurs "haut de gamme". Il reste bien sûr à voir comment seront ces aspects sur les modèles plus basiques..., mais au moins, un modèle "chic" est offert.
Suspension arrière indépendante ! >> Confort d'une Avensis ?
Optimisation du HSD pour rouler plus souvent en EV (comme sur la Yaris).
Insonorisation en hausse ? Si oui, cela pourrait faire la différence.
Estétique moderne et au goût du jour.
Break disponible (et très réussi en plus).
Prix plus bas ? (sans doute).

Qu'en pensez-vous ?

Jan :jap:
 
Allez, comme je suis sympa je vais commencer par ce qui vous intéresse le plus : les images de l'écorché de l'AURIS 2 HSD (directly from Mondial - après je vous mets le reste du foin Mondial dans un topic dédié)

Enjoy :

DSC02593.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,766,628
Retour
Haut Bas