Auris Touring Sports HSD

mon 1er plein ... 587km pour 37l ... soit 6.3l 8) j'espere que cela dimunuera
 
Cela me parait un peu normale ! La Prius étant la gamme au-dessus.
Si on avait la même habitabilité, à quoi bon acheter un véhicule plus gros !! Personne n'achèterai de Prius !!

Pour compléter les points soulevés par frg62 et fzik33, par rapport à la Prius, l'Auris HSD à une suspension arrière indépendante, ce qui la rapproche de l'Avensis.

Mais cette dernière est plus longue et plus logeable à l'arrière. Et règlée plus confortablement ! Notre T25 break 1.8 VVTi AT4 est un régal de souplesse et de confort, et elle date de 2004...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Ça y est j'ai donc reçu mes jantes pour la monte hivers jeudi matin: expédiées lundi .
Tout est impec, il s'agit donc de jantes "Y" de corolla verso en 16 NEUVES en carton donc oem Toyota , il s'agit de la marque Ronal
http://www.ebay.co.uk/itm/111195210383?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et le tout pour 355€ livrées !! Chez Toyota il y en a pour plus de 200€ par jante!!!

Il y a vraiment des supers coup sur EBay uk!

Maintenant je vais me chercher des caches centraux car j'ai réalisé qu sur les jantes d'origine en 17 , ils sont de la même couleur que celles ci donc anthracites et sur des jantes couleur alu , ça fera tâche.

Manque plus que la voiture qui va nous être livrée une semaine plus tôt soit lundi 18/11!!!
 
Bonjour
A chaque déverrouillage/verrouillage les rétro s'ouvrent et se ferment, ce qui faut que lorsque l'on ne vient ouvrir que pour rendre qq chose dans la voiture ils s'ouvrent puis se referment pour une : est ce possible de remplacer par une ouverture á la mise en route ?
 
Pourquoi vouloir compliquer ce qui est finalement assez simple :eek:
 
Ouverture manuelle....

Bonjour
A chaque déverrouillage/verrouillage les rétro s'ouvrent et se ferment, ce qui faut que lorsque l'on ne vient ouvrir que pour rendre qq chose dans la voiture ils s'ouvrent puis se referment pour une : est ce possible de remplacer par une ouverture á la mise en route ?

Il suffit d'ouvrir et de fermer manuellement...
Ouvrir seulement quand on se met en route c'est imprudent...
 
L'option est peut être désactivable ?

Dans ce cas il faudra penser a appuyer sur le bouton a chaque sortie et chaque entrée dans la voiture.
Je ne suis pas certain que cela soit beaucoup mieux pour toi.

C'est le propre de ceux qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont...

Si c'est de l'humour, l'usage d'un smiley aurait été judicieux, car on pourrait penser que c'est une attaque gratuite.

Fred. est gêné par une option, je pense qu'il souhaite avant tout une solution à son problème.
 
Oui le rabattement (ou age ?) auto est désactivable, je l'ai désactivé et m'en porte très bien.
Voir le fil "accessoires" :jap:
 
Doc plus complète que la version francaise

Bonsoir,

Si comme moi, vous avez galéré pour trouver les jantes ou pneus compatibles avec votre Auris TS, vous trouverez sur le lien ci dessous la doc Suisse qui détaille nettement plus les caractéristiques que la doc française :
http://fr.toyota.ch/Images/PL_Auris_TS_FR_tcm377-1242306.pdf
En espérant qu'il n'y ait pas de différences avec les modèles livrés en France.
 
Bonsoir,

Si comme moi, vous avez galéré pour trouver les jantes ou pneus compatibles avec votre Auris TS, vous trouverez sur le lien ci dessous la doc Suisse qui détaille nettement plus les caractéristiques que la doc française :
http://fr.toyota.ch/Images/PL_Auris_TS_FR_tcm377-1242306.pdf
En espérant qu'il n'y ait pas de différences avec les modèles livrés en France.

Très bonne info ! Très certainement valable pour la France, et aussi pour l'Auris berline.
Et qui confirme qu'en 16" c'est bien ET45 de déport et 6,5" de large qui sont préconisés :jap:

Je ne regrette d'ailleurs pas le choix de 6,5" au lieu de 7,0" car le flanc du pneu déborde nettement et protège bien la jante du trottoir en cas de frottement (même sans pneu équipé de la protection adéquate). C'est moins évident avec les roues 17" d'origine ...
 
Bonjour,

Juste pour écrire mon contentement par rapport à cette voiture. Livraison fin octobre, je n'ai encore fais que +/- 800 KM mais je peux dire avoir fait à peu près toutes sortes de routes.

En tout cas j'ai fais toutes les routes que j'emprunte 90% du temps, hormis un seul long trajet que je n'emprunte qu'en été.

Ce tapis volant ne me donne que du plaisir. La plupart des trajets habituels se situent dans des zones 50 / 70 / 90 KM/h hormis une fois ou deux par mois où je monte sur autoroute et j'ai pour l'instant (avec cette météo.. ) une moyenne se situant entre 5L et 5.5L / 100 (à l'ODB, n'ayant encore fais qu'un plein). Je trouve cette moyenne intéressante, devant presque tout le temps mettre le chauffage pour le moment (et les sièges chauffants...)

Le silence observé pendant la conduite est me rend encore plus Zen que je ne l'étais au volant (et pourtant, j'ai déjà une conduite très calme)

Les divers accessoires sont très pratiques et on s'y habitue très vite (Phare et essuies-glaces auto, GPS, et alors cet écran de contrôle moteur que j'adore !)

Je n'ai qu'une seule fois essayé le mode "power" qui ne me semble pas intéressant pour le moment, roulant la plupart du temps en ville / périphérie. J'ai donc opté pour le mode "Eco" qui va être mon mode permanent (je pense)

Les plusieurs fois où j'ai fais un trajet de plus de 50 KM, ma moyenne descendait sous les 5L/100. J'estime pouvoir facilement descendre proche des 4L/100 lorsque la météo sera plus favorable :)
 
bonjour
dis moi comment tu fais:eek:
je fais aussi des trajets comme ceux que tu dis, ma voiture à aussi 800km, je ne suis pas un fou du champignon( je respecte les vitesses) et de plein à plein j'ai mis 38l de SP95 E10 pour 648 kms moyenne reelle 5,86 l/km
je suis loin de ta moyenne qui n'est pas mal.
cordialement
 
Sincèrement je roule tout à fait normalement, pied léger comme avant. Je tente de temps en temps du P&G mais sans insister, même s'il m'arrive de rouler en EV à plus de 70 kmh.
 
bonjour
dis moi comment tu fais:eek:
je fais aussi des trajets comme ceux que tu dis, ma voiture à aussi 800km, je ne suis pas un fou du champignon( je respecte les vitesses) et de plein à plein j'ai mis 38l de SP95 E10 pour 648 kms moyenne reelle 5,86 l/km
je suis loin de ta moyenne qui n'est pas mal.
cordialement

Bonsoir LULU,

a tu regardé et bien écouté les deux vidéo que je t'ai mis en lien dans mon poste précédent ? car elle sont vraiment très intéressante "un peu longue " mais très instructive sur la manières de conduire ton hsd .
pour ma part je m'en suis inspiré et applique cette méthode avec succès car ma conso évolue de 4l si condition favorable, a 5,5l si petit parcours. même aujourd'hui 50kms effectué ville, national et autoroute sous la flotte 5 ° dehors avec clim chauffage en auto a 20° phare, musique a donf etc...
= 5,7l odb
le rodage vaut pour la voiture et le conducteur.
Ma titine : auris 1 acheté a 109 kms , 2900 kms aujourd'hui et je deteste me trainer donc toujours en normal, power pour doubler en secu, et insertion sur autoroute et ou en cote. eco dans les embouteillage.
c'est ma première hybride "avant focus TDDI"
il n'y a donc pas de raison que tu n'y arrive pas.

celle-ci est la mieux des deux

http://www.youtube.com/watch?v=GNF4H639NeQ
 
rebonjour
comment fait on pour rouler à 70km/h en EV (quelle est la distance parcourue :eek:)
cdlt
 
pas en ev 8)
simplement quand tu est en descente ou faux plat tu relâche l'accélérateur progressivement de façon a descendre l'aiguille du compte tours en dessous de la zone du thermique "visible sur le schéma " et tu maintient ta vitesse. cela est possible jusqu’à 78 kms h car ensuite automatiquement le thermique se remet en route.
regarde et écoute bien la vidéo tu comprendra.
 
Merci pour cette vidéo, ta voiture est bien plus souvent en flux d'énergie nul que ma Yaris.

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk
 
Cette vidéo est vraiment bien je l'avais vu avant de voir le lien en surfant sur youtube.
Cette méthode de conduite est vraiment la bonne :-D
Merci pour ces infos!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,562
Retour
Haut Bas