Lexus IS 300h

:papy: .....surtout que dans les accessoires, figure un porte seaux........
Quand il aura vidé le sien en allant récupérer la Super Belle, la Concession
le lui remplira de glace......Il ne restera plus à notre très cher Ami qu'à
y glisser quelques bouteilles pour arroser............:champ:;)
 
is 300 H F Sport avec TO pour les autres détails tu peux voir le configurateur LEXUS8)
Tu aurais dû prendre le pack Pack F SPORT +. Si ce n'est pas trop tard et tu peux encore changer, je te le conseille vivement.
 
Pas facile de trouver la description des packs sur le site ? Je ne pense pas l'avoir mais je trouve qu'elle est deja super finie cette voiture et je ne vais pas changer maintenant. Merci de ton conseil il sera peut etre utile à un autre membre du PTC 8)
 
Ian51

Yann, tu nous fais tellement de bons reportages photographiques que parfois il vaut mieux voir les "betes" en réalité et l'essai peut etre fatal :jap:
Pour le prix tu sais que je suis un bon négociateur...chutt 8)
 
Pas facile de trouver la description des packs sur le site ? Je ne pense pas l'avoir mais je trouve qu'elle est deja super finie cette voiture et je ne vais pas changer maintenant. Merci de ton conseil il sera peut etre utile à un autre membre du PTC 8)
Dans le configurateur au niveau du pack il faut cliquer sur le i dans le rond bleu.

Dans ce pack il y a les feux à leds très appréciables et surtout ils remplacent les xénons qui, parait-il, n'éclairent rien.

Pour la suspension pilotée, elle rajoute du confort et surtout permet d’éviter des bruits de suspension que certains ont signalé sur la F Sport.
 

Oui et non ... :-?

Cet achat montre qu'il y a eu une énorme et coûteuse erreur de jugement il y a quelques mois, non ?

J'envisage aussi l'IS300h et sais donc de quoi je parle :-D
 
Félicitations Zeffix :bravo: !

Ton tableau de chasse est impressionant et j'avais pris du retard : j'en étais resté à la PiP. Je vois que de l'eau a coulé sous les ponts depuis (petite question un peu HS : ça n'a pas été un peu difficile de revenir à l'hybride simple après avoir goûté à l'hybride rechareable :-? ?)

Pour ta gouverne, il semblerait à la lecture du forum du club LexIS que sans suspension adaptative, la combinaison suspensions dures + roues de 18" de la F-Sport puisse donner un compromis un peu tape-cul, mais également des bruits de suspension AR qui pourraient constituer un défaut de conception sur cette version. Toutefois, ça repose sur très peu d'avis.
 
Je possède une is300h sport sans suspensions adaptative roues de 18p
Le confort est mieux que la prius MC roues de 17p
Si 1 doute je propose 1 essai !
Ps je ne suis pas revendeur Lexus! Mais emballer par cette voiture :D
 
Mazda tire 155cv de son 2.0 SkyActiv dont le cycle Miller est très proche du cycle Atkinson (dixit l'ingénieur responsable). Ca me semble jouable d'envisager 125cv d'un 1.8.

:papy:Ce lien mérite une lecture attentive et une analyse précise. En effet, le SkyActiv est bien un cycle Otto, qui explique cette puissance spécifique élevée et permet au Skyactiv de se débrouiller seul à bas régime si nécessité de pleine charge (frg62 a raison, un atkinson ou un miller non compressé ne serait pas viables seuls sans assistance électrique ou autre sur une voiture (cf. ici)) !

- L'auteur précise qu'à basse charge, le papillon de gaz reste ouvert, presque comme dans un cycle Atkinson (il ne dit pas que c'est un cycle Atkinson),

- On est ici sur un Skyactiv américain dont le taux de compression a été ramené à 13:1 contre 14:1 en Europe (et 12:1 sur la voiture d'essai du magazine). Mais pour des raisons industrielles (même côtes géométriques des pièces), le rapport volumétrique est peut-être bien toujours de 14:1. On comprend dès lors que le taux de détente peut être supérieur au taux de compression aux Etats-Unis, et est donc propice à un cycle Atkinson.

Le problème soulevé est le suivant : imaginez que vous ayez un moteur pouvant marcher avec un taux de compression élevé de 14:1. Avez-vous intérêt à abaisser ce taux de compression tout en gardant le même taux de détente pour améliorer le rendement :hum:?

Premier élément de réponse : les rendements thermodynamiques théoriques. Ce lien nous donne les rendements théoriques de différentes machines thermiques, dont le cycle Beau de Rochas (égal cycle Otto), et le cycle Beau de Rochas à longue détente...qui n'est autre que le cycle Miller :cool: !

Si vous aimez manipuler les équations, comparez les deux formules. Vous vous apercevrez que le rendement du cycle Otto avec un taux de compression Y est toujours supérieur au rendement du cycle Atkinson au taux de détente Y et au taux de compression X, X<Y.

Il n'y a donc en théorie aucun intérêt à dégrader artificiellement le taux de compression du Skyactiv pour le faire marcher en cycle Miller.

Mais ces rendements théoriques ne prennent pas en compte les limitations technologiques de type pertes par pompage.

Qu'en est-il sur le Skyactiv ? C'est avant tout un moteur à injection directe, sans laquelle un tel taux de compression n'aurait pu être atteint.
Or l'injection directe, en permettant un fonctionnement en mélange pauvre, voire très pauvre, et donc en excès d'air, permet de fonctionner avec un papillon largement ouvert, comme l'explique ce lien sur le moteur IDE. L'injection directe permet donc par elle-même la réduction des pertes par pompage.

Le cycle Miller permet lui aussi de réduire les pertes par pompage, mais pas du tout en agissant sur le papillon des gaz. En effet, si c'est un moteur à injection indirecte fonctionnant en mode stoéchiométrique (prius par exemple), il va devoir lui aussi lors de l'admission régler le papillon de façon à avoir 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence (pour comparaison, on peut aller jusqu'à 60 pour 1 en mélange pauvre stratifié : source MA, essai mercedes 350 CGI). Sur le cycle Miller, le gain s'effectue lors de la phase où le piston repousse le mélange alors que la soupape d'admission reste ouverte. La fraction de mélange repoussé est absorbée par un cylindre voisin se trouvant en phase d'admission, et donc shunte le papillon d'admission d'air plus ou moins fermé et ses pertes par pompage, comme l'illustre très bien ce lien (en anglais mais avec un schéma).

Si vous combinez Atkinson et injection directe, vous cumulez les bénéfices : à basse charge, vous repoussez dans un autre cylindre sans perte par pompage, de l'air (au lieu d'un mélange gazeux), qui a été admis avec des pertes par pompage minimisé au niveau du papillon de gaz grâce au fonctionnement en excès d'air permis par l'iinjection directe.


In fine, pourquoi Mazda semble effectivement faire fonctionner son Skyactiv en Miller à basse charge, alors qu'il ne semble pas y avoir d'intérêt évident, au vu des arguments précédents. Deux hypothèses tout de mon cru :-? :

- le lien de Paris11 et le mien ci-dessus sur le Skyactiv datent de 2011, c'est à dire à ses débuts, et sont américains, où l'essence impose d'abaisser le taux de compression, ce qui évidemment incite, si Mazada garde un taux de détente élevé, à marcher en Atkinson au bénéfice du rendement. Rien ne dit qu'en Europe en 2014 avec un taux de compression de 14:1, le Skyactiv ne fonctionne pas à basse charge en cycle Otto (taux de détente également de 14:1) avec un mélange très pauvre.

- à très basse charge, il va falloir tout de même fermer significativement le papillon de gaz, même en mélange très pauvre. Il se peut également que la quantité optimale de carburant à injecter soit compte-tenu de la cylindrée en dessous de la richesse requise pour permettre un fonctionnement en mélange pauvre. Un fonctionnement en cycle Miller permettrait alors une sorte de downsizing temporaire permettant au moteur de répondre à ces cas de très basse charge, avec une quantité de carburant injectée optimale, peu de pertes par pompage et un taux de détente préservé, ceci compensant la dégradation du taux de compression.

Ces divagations personnelles sont à prendre avec la plus grande prudence et nécessiteraient bien évidemment la validation d'un motoriste :jap:.
 
Injection indirecte

L'injection indirecte a au moins un avantage sur l'injection directe : Celui de garder un collecteur d'admission propre plus longtemps. En effet, sur l'injection directe seul de l'air et des vapeurs d'huile circulent. Rajoutez y les gaz recyclés par l' EGR et vous obtenez un collecteur aussi sale et encrassé qu'un mazout !
C'est ce qu'on montré des photos de moteurs 1.6 THP ouverts lors de problèmes de distribution avec un faible kilométrage 8)
Sur une injection indirecte les vapeurs d'essence ont un effet détergent.
 
Je possède une is300h sport sans suspensions adaptative roues de 18p
Le confort est mieux que la prius MC roues de 17p
Si 1 doute je propose 1 essai !
Ps je ne suis pas revendeur Lexus! Mais emballer par cette voiture :D

Merci pour ton avis. Je note
N'empeche vu le confort très sommaire d'une P3 en 17 pouces cela me semble hélas pas une reference :oops:
 
Mise au point

J'ai fait 2 essais sur route avec ce véhicule avec une et deux personnes à bord. Ces personnes trouvent la suspension et la tenue de route exceptionnelle on ne se souvient meme pas qu'il s'agit d'une propulsion !
donc je pense qu'il faut essayer avant de juger et de donner son avis qu'il soit négatif ou positif !
Livraison le 9 juin donc je pourrais VERIFIER définitivement la ré8)ponse à cette question ....de plus les sièges sont tellement confortables...
Pour le changement avec la plug in j'ai toujours dit que c'etait l'avenir et si je peux en avoir une autre d'un modele different je n'hésiterais pas car c'est le reve en ville meme avec une autonomie de 25 a 30 kms.
 
Ce qui va être le plus dur pour toi Zeffix, c'est de ce mettre dans le siège et d'en sortir :grin:, on est énormément bas dans cette IS mais qu'en on y est qu'est ce que les sièges sont confortable, j'ai pas souvenir être montée dans une voiture avec des aussi bon sièges :eek:.:jap:
 
J'ai mesuré la hauteur des assises d'une IS et quelqu'un m'a précisé que c'est la même hauteur sur une Prius.
 
Je n'ai pas été dépaysé non plus par rapport à l'Auris 2, elle-même très basse.
 
Ben justement la IS est aussi basse que l'auris ...donc plutot basse quoi..:D
Je suis monté statiquement dans une IS300h chez mon CC local allemand.
Perso j'aime que moyennement c'est interieur vieillot ( encore des compteurs en face et meme pas de HUD !!) et sinistrement noir. Les sieges sont bon mais je prefere toujours ceux que j'avais dans la RX ( moins ferme et confort parfait sur longue distance).
 
J'ai trouvé l'intérieur génial (comme quoi ...). Et j'aime les sièges bien fermes s'ils sont bien profilés, ce qui semble être le cas.
Mon appréhension porte plutôt sur la malle arrière, bien moins pratique qu'un hayon (peut-on y faire entrer un vélo, au besoin sans sa roue avant, une fois les sièges rabattus ?), et sur la propulsion en cas de neige.
 
la malle arrière, bien moins pratique qu'un hayon (peut-on y faire entrer un vélo, au besoin sans sa roue avant, une fois les sièges rabattus ?), et sur la propulsion en cas de neige.
Le vélo dans le coffre, ça me parait difficile, mais pas impossible. Par contre, un porte vélos sur le crocher d'attelage sans souci.
La neige,je n'ai pas testé, mais le mode Snow permet d'après quelques témoignages de bien maîtriser les glissements. Pneus hiver plus que conseillés à mon avis de toute manière.
 
:non: La Prius est la première traction que je conduis (à part la 2cv)
J'ai donc eu une bande de propulsions et ne suis jamais resté planté dans
la neige pour peu que j'ai eu la malle chargée. Même une BMW passait.
Il en est de même pour les pneus neige que j'ai dû mettre sur la Prius,
alors qu'avant je n'en avais jamais utilisé.........
 
Ageasson, j'avais bien en tête tes précédents témoignages, mais je reste aussi sur des souvenirs visuels de Mercedes partant en crabe, puis finissant par s'immobiliser comme une bouse lors d'ascensions sur neige.

Sans doute étaient-elles trop peu chargées. Peut-être n'avaient-elles pas de pneus hiver (j'en doute : quand on a une voiture de ce prix et qu'on vit en Allemagne, pays à neige plus que la France, on ne chipote pas sur l'équipement hiver).

Quoi qu'il soit cela ne m'empêchera pas d'essayer. Par contre, le vélo, et plus généralement la praticité d'un hayon ... :eek:
 
:fleur::fleur::fleur::fleur:
Je ne vais pas louper l'occasion de me jeter des fleurs........:siffle:
Je me souviens avec ironie du jour où, après avoir monté la côte de la Fageolle,
(avec ma Simca 1500), je suis revenu sur mes pas pour voir si je pouvais donner
un coup de main aux désespérés qui grillaient allègrement leurs embrayage, et
particulièrement une Merco qui s'était mise en travers de la route......Le conducteur
refusait mon aide...(j'étais en bleu plutôt crade) mais sa passagère lui dit...j'en ai
assez de ton autobus, laisses donc faire le Monsieur, on verra bien.....Je les ai donc
prié d'aller s'installer à l'arrière, pris le volant, la seconde, et, tout en douceur, les
ai mené en haut de la côte.....où il a encore patiné pour repartir......
Tout cela pour redire que l'on ne peut prétendre que telle ou telle voiture ne vaut rien
dans la neige, tant son avancement dépend de ses chaussettes et leur pression, de la
répartition de son chargement, des caractéristiques de la neige elle même, et de......
l'expérience du chauffeur dans la conduite sur neige......!!
 
Moi dans un tel cas je démarre en deuxième, jamais en seconde (mes boîtes ont toujours eu plus de 2 vitesses :-D).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,212
Retour
Haut Bas