Lexus IS 300h

Bonjour à toi IPA (et à Madame).

N'oublie pas si la position surélevée est un argument que le NX arrive en concess très bientôt.

:jap: A bientôt peut-être sur les routes de Navarre et d'ailleurs ! :grin:
 
J'ai tester siège cuir et tissus et c'est vrai que les sièges maintiennent bien mieux le dos, rien que pour cela celle que je prendrais dans quelques années aura les sièges cuir.:jap:
 
Quand il fait chaud le cuir ça brule, cet été on ne pouvait pas monter sans mettre une serviette sur les sièges dehors 32 à 35°C (pas possible en France c'etait en Floride).
 
C'est beau le cuir ....... si t'as pas d'allergie. :evil:

Produit de tannage typique contient du chrome et l'allergie à ce produit se répand de plus en plus :sad: (contenu dans des milliers de produits) donc pour nous cuir INTERDIT, de toute façon j'ai horreur de cette sensation de glisser sur les sièges en virage, de surchauffe en été au soleil, etc etc .....

Je préfère et de loin le toucher de l'Alcantara mais il faut connaître les produits utilisés pour la coloration ! :coolman:
 
Quand il fait chaud le cuir ça brule, cet été on ne pouvait pas monter sans mettre une serviette sur les sièges dehors 32 à 35°C (pas possible en France c'etait en Floride).

Vitres teintées et pas de soucis de sièges chaud, en plus dans l'executive les sièges sont ventilés, dans ma P2 ils sont tiède.:jap:
 
On a un peu testé la chaleur cet été et étonnamment le cuir ne brule pas et on ne reste pas collé dessus. A noter qu'on roule pas à poil non plus. :grin:
 
Même sans siège ventilés, je ne me suis jamais brûlé sur un siège en cuir, mais il est aussi vrai que j'ai toujours proscrits les intérieurs noirs qui accumulent beaucoup plus la chaleur...
 
Pas tout à fait d'accord...

On a un peu testé la chaleur cet été et étonnamment le cuir ne brule pas et on ne reste pas collé dessus. A noter qu'on roule pas à poil non plus. :grin:

Désolé de te contredire Artur, mais on peut tout à fait rouler à Poilhes, il y a des routes, et ce sans heurter la sensibilité de tout un chacun ni enfreindre aucune loi.
Vu que le canal du midi y passe, on peut aussi accessoirement s'y baigner... :cool:
:jap:
 
On était pas à poil mais en T-shirt et Short et bien le cuir sa brule dans une voiture au soleil à midi.
J'ai même eu la réflexion suivant de ma fille: "Pourquoi ta changer de catégorie de voiture les petites n'avais jamais le cuir".

Revenons à L'IS.
Toutes les finitions cuir n'ont pas la sellerie cuir perforé, il faut la finition Luxe ou F-Sport.

En plus je n'e trouve pas l'information si il y a une ventilation à l'avant et à l'arrière. Le fait d'être perforé ne garantie pas une température basse du cuir pas plus de 35°C.
 
@TDNAMUR, salut à toi (à tous les deux plutôt), ton petit mot nous fait plaisir, mais il est vrai que je ne fréquente plus le forum que de manière épisodique ces temps-çi. La faute à "plus de Prius"
Pour le NX, il n'est guère plus petit que le RX, et le prix en est un peu dissuasif, je n'ai plus trop envie de claquer 60 000 € dans une voiture qui n'en vaudra plus que 20000 dans 5 ans. C'est pour cela que j'envisageais une pointure en dessous (en dimensions et en prix).
Concernant le cuir, c'est vrai que celui des Lexus est de très belle qualité, après bientôt 5 ans et près de 110 000 km, il n'a pas bougé (j'imagine ce qu'Ageasson va trouver comme commentaire :D). Il n'a jamais brûlé les fesses (le cuir, pas Ageasson - grâce à sa teinte gris clair), par contre, mon petit co-pilote glissait dessus et j'ai dû, ô honte, couvrir son siège d'une housse avec bourrelets de maintien latéraux trouvée chez le Feu Vert du coin 8)
@Artur, je vais seulement jeter un premier coup d’œil sur l'IS 300, je ne sais pas de quel modèle la concession Toyota locale dispose en ce moment. Ensuite, il faudra aller à Toulouse pour voir plus en détail le cas échéant.
 
5 dernières voitures avec le cuir et no soucy à ce jour même en descendant dans le fin fond de l'espagne , costa del sol costa del golf , par contre pour le nettoyage c'est quand même plus facile que du tissu :cool: comme quoi , y aura toujours à boire et à manger .............. sur les sièges.:jap:
 
IPA;246942 (j'imagine ce qu'Ageasson va trouver comme commentaire :D). QUOTE à dit:
:lecteur::eek:Tu devrais avoir honte d'imaginer cela.......:rigolade:
 
On était pas à poil mais en T-shirt et Short et bien le cuir sa brule dans une voiture au soleil à midi.

Toutes les finitions cuir n'ont pas la sellerie cuir perforé, il faut la finition Luxe ou F-Sport.

En plus je n'e trouve pas l'information si il y a une ventilation à l'avant et à l'arrière. Le fait d'être perforé ne garantie pas une température basse du cuir pas plus de 35°C.

Justement dans notre cas c'était pareil et pas de souci. Par contre dans notre Accord avec le cuir noir c'est chaud.

La ventilation c'est uniquement à l'avant. Par contre je ne sais pas si le fait que le cuir soit perforé ou pas change quelque chose. C'est plutôt la qualité du cuir et surtout sa couleur qui importe à mon avis.
 
@Artur, je vais seulement jeter un premier coup d’œil sur l'IS 300, je ne sais pas de quel modèle la concession Toyota locale dispose en ce moment. Ensuite, il faudra aller à Toulouse pour voir plus en détail le cas échéant.

Pas de souci, c'était juste pour te donner un conseil des fois que tu as la possibilité de voir différents modèles/finitions.
 
La qualité du cuir joue bcp aussi sur le coté " brulant" . En plus faut savoir sur le cuir des autos est rarement du vrai cuir intégral !! Souvent ( y compris chez Lexus) on trouve du cuir synthétique qui imite à la perfection le vrai ( pour l'aspect) et seul un sellier saura vous dire ce qu'il en est réellement !. J'ai fais mettre du cuir/alcantara dans la P+ et selon le sellier le cuir de mon ex RX300 était uniquement cuir sur le dessus ..ce qui est déjà bcp car par exemple chez Toyota le cuir des dossiers de sièges est la plupart du temps en synthétique...
Aucune idée pour l'IS 2013 ( sur la 2007 c'était 90% de cuir !!) .
 
Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon is300h qui était prévue pour fin août. Je sais uniquement qu'elle est en cours de livraison.
Et dire que j'avais pris deux semaines de vacances début septembre pour pouvoir en profiter à fond.:pleure1: .
Du coup, je vais devoir faire les trajets en moto (beaucoup moins silencieux).
 
Les cuirs fait APRÈS sont souvent de meilleure qualité et plus encore Quand on peut choisir. :cool:
 
Dommage pour moi, surtout quand je vois la météo annoncer le retour du soleil demain.
 
Et ton commercial ne t'a pas dit où elle était ?
 
Dernière édition:
Je l'ai appelé la semaine dernière. Il m'a dit qu'elle était en cours de livraison. Il devait téléphoner quelque part pour savoir où elle était exactement et me tenir informer. Il m'a dit aussi qu'il placé une Alerte pour qu'elle soit livrée en priorité.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de ses nouvelles.
 
Les voitures arrivent en Belgique à Zeebrugge par bateau où elles sont inspectées et où on monte des accessoires.
Ensuite elles sont envoyées à Valenciennes par train pour être ensuite envoyées par camion vers les concessions.
Il y a un service Toyota/Lexus sur la région parisienne qui gère tout ça et qui peut accélérer les choses.
N'hésites pas à relancer ton commercial pour savoir où elle est exactement et si ils ont une date de livraison réactualisée. Je pense que c'est légitime d'avoir cette info.
 
Merci pour ces infos Artur.

Je crois que je vais le rappeler aujourd'hui. Ca va faire une semaine que je l'ai eu au téléphone. Je pars en vacance samedi. Donc, je pense que ce n'est pas la peine d'espérer de l'avoir avant.:cry:

Depuis le mois de mai je n'ai pas de voiture, ça commence à faire long. Heureusement que j'ai la moto.
 
A l'époque où n'importe quel client peut suivre l'acheminement d'un colis à 5 balles étape par étape, c'est quand-même inadmissible qu'un concessionnaire ne sache pas dire où se trouve une voiture à 50 k€ "en cours de livraison", et donc combien il reste de temps environ pour qu'elle arrive entre mes mains.

C'est la première remarque que j'aurais faite au gars quand il m'aurait dit "elle est en cours de livraison".
Faut quand même pas déconner ! A défaut d'avoir une appli maison sous la main qui permette de travailler selon les standards du 21ème siècle, les vendeurs ont un téléphone, non ?
Il s'en fout ce vendeur, il a fait sa vente ... Epicétou.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,478
Retour
Haut Bas