Prius+ - Pneus été

:cheveux: GENTIL POISSON !
 
La midnne est une p3 et non une p+ mais je viens de mettre ces pneus.

QUe du bien á en dire au niveau du confort ' peu de bruit et je trouve les scultures bien faites.

En ce moment il y a une promotion sur cette marque avec des remises pouvant aller nusqu a 60 euros.
 
.......A part le post récent sur les nouveaux Michelin qui m'interpelle, j'avais vu les Goodyear EfficientGrip Performance.

Quelqu'un à un retour à partager sur ces pneus ?....

Très content de mes GoodYear Efficient Grip sur Prius 2 en 195/55 R16
Silence de roulement, conso et tenu de route sur sec ou mouillé : nickel.
 
Je confirme la qualite des pneus goodyear efficient grip performance . J en ai monté 4 sur ma p2 il a 15 mois et j ai parcouru 18 000 kms depuis . Je les avais commandé sur allo pneu pour 97€ par pneu . Montes ensuite en garage répertorié dans leur réseau . Rapidité du service remarquable : livraison pneu au garage et rdv sous 48h. Service excellent , véhicule de prêt , ils savent qu ils sont notés sur le site .... Ça aide à être aimable !

J avais choisi ces pneus après comparatifs sur le net . leur classement , leur prix ont fini de me convaincre .

Au départ, j ai été surpris par leur flanc mou ... Mais a la conduite et a l usage :

- excellent grip sur le sec et le mouille , bonne évacuation de l eau, pas d aquaplaning
- tres faible bruit de roulement
- confort

La prius 2 ne consomme rien en pneus , mes précédents primacy ont fait 160 000 kms a l arrière !

Je ne ferai certainement pas autant de kms avec les goodyear mais la sécurité et le confort sont des critères prioritaires , la p2 est utilisé par mon épouse .

Je gonfle les 4 pneus à 2kgs500
 
moi j'ai opté pour des kumho tyres KH 18 notés 8.9 sur allo pneus pour 42.90 euros

par contre pour les good year efficientgrip notés à 8.4 pour 90 euros mais avec de bons commentaires par les utilisateurs:jap:
 
Vu ton kilométrage mensuel central +, nous aurons rapidement ton avis sur les qualités de tes kumho et leur longévité . Tu confirmes aussi ta satisfaction du site allopneu ?

J ai d origine des Michelin énergy saver en 16 pouces sur ma prius plus . 32 500 kms . Et je peux faire au moins 10 000 kms encore . J ai déjà donne mon avis sur les inconvénients de ce pneu ...je ne monterai pas les mêmes en tout cas .
 
oui je confirme le sérieux du site en général je commande le soir après le travail ainsi je choisis le bon compromis pneus/prix la avec les kumho je suis tombé sur une bonne promo ils valent 160 euros piéce.

j'ai eu aussi en monte d'origine des michelin par rapport au prix je trouve pas très en rapport les prestations j'ai eu ensuite des continental je n'en veux plus non plus assez bruyants actuellement j'ai 4 toyo nanoenergie rien à dire coté silence et tenue de route .

je vais voir avec les kumho ce que cela donne sinon je reprendrai des toyo:jap:
 
la conso avec les toyo à baissée exactement il faudrait que je compare quand j'avais les autres pneus:jap:
question adhérence et longévité les toyo n'ont rien à envier aux michelin et autres
 
Les Toyo en 17 sont super endurant plus de 105.000 et pas encore au témoin :D. Bonne tenue sur le mouillé.
 
Bonjour,
Des codes de réduction Norauto très intéressants en ce moment, -25% sur les pneus + montage.
Je venais de faire une simulation avec un train de 4 Toyo 215/50 R17, je suis arrivé à environ 380e montage + assurances compris !!!
Il faut cumuler les 2 codes : 2951270100281 & MDWC5912
A faire vite pour les intéressés.

 
Merci pour l'information mais effectivement le bug a été corrigé.
 
Les Toyo en 17 sont super endurant plus de 105.000 et pas encore au témoin :D. Bonne tenue sur le mouillé.
Tu parles pour l'arrière je suppose ?

A l'avant mes Toyo 17' ont 62 000 kms (la monte d'origine) ; je peux encore faire 5000 kms environ avant un changement.

A l'arrière ils sont vraiment comme neufs.
 
Je parlais des 4 car je les permute chaque printemps quand je démonte les pneus hiver.
 
demain changement des pneus avant il reste à peu prés 2 à 3 mm mais je les change avec mon travail je ne prends pas de risques même si la météo est bonne j'ai donc fait un bon 60 000 kms avec des toy nanoenergie sur l'avant demain donc permutation et pose de khumo sur l'arrière:jap:
 
Belle endurance ! Tu conseilles ces pneus finalement donc ? Niveau bruit de roulement c'est correct ?

En ce qui me concerne je suis encore avec ma monte d'origine (Proxes), avec encore un peu de marge niveau témoin d'usure (bientôt 67000 kms).
L'arrière est comme neuf !
Impressionnant comme cette voiture n'use ni frein ni plaquettes !
 
oui tout à fait et j'avais encore de la marge
oui je les conseilles pour moi du début à la fin je n'ai pas ressenti de différence tant au niveau confort que adhérence là par contre j'ai fait monter des kumho sur l'arrière on verra:jap:
 
Parfait...
Les Nanoenergies viennent de chez Toyota ou bien ils sont achetés ailleurs ??
 
non achetés en ligne sur allo pneus et montés en centre j'ai fait de même avec les kumho (les deux pour 84 euros)+70 euros de permutation et équilibrage démontage et remontage ce qui fait le tout à 154 euros:jap:
 
Prius+ : Usure des Toyo d'origine

Bonjour,

Étant passé en monte hiver, j'ai mesuré l'usure des Toyo Proxes R35 d'origine de ma P+ (36 000 km) :
Il reste 4 mm de gomme à l'avant, et 6 mm à l'arrière.
Je trouve les pneus avant bien usés par rapport à ce que je peux lire ici.
J'ai acheté l'auto d'occasion à 24 000 km, elle a circulé en région parisienne.
Bien entendu je n'ai aucune idée de la manière dont a été conduite l'auto avant moi ...
Ni de la profondeur des sculptures des Toyo Proxes R35 lorsqu'ils sont neufs, pour savoir quel % d'usure cela représente.

4 mm cela fait seulement 2,4 mm par rapport au témoin. Je les changerai avant qu'ils ne soient usés au témoin, déjà aujourd'hui visuellement les pneus AV paraissent bien plus usés que les AR.

Par contre cela me chagrine un peu de devoir penser au remplacement des pneus si tôt pour une Prius.
 
mes toyo nanoenergie montés sur l'arrière ont fait 60 000 kms je les ai permutés sur l'avant ils ont à ce jour 80 000 kms et loin d'être au témoin je ne pourrai pas vous dire combien ils vont faire ni les kumho que j'ai mis à la place car ma prius + est vendue et j'ai commandé une nouvelle toyota:jap:
 
Jim39 :
Normalement il y a environ 8 mm de gomme sur un pneu neuf. Donc tu as usé 4 mm à l'avant.

Il te reste 40 % jusqu'au témoin. Donc environ autant de kilomètres que déjà fait vu qu'ils s'usent moins vite maintenant (plus durs).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,734
Retour
Haut Bas