Tous les autres Véhicules Electriques (hors automobiles VP)

Allez je vous remet un coup de Puma, en photo.
puma-400.jpg


Juste deux roues ! ;-)
 
Joli ! Mais il vaut mieux que les capteurs ou la régulation ne plante pas, sinon, ça devient un véhicule à une roue avec un écureuil à l'intérieur... :grin:
C'est pas les petites roulettes qui bloqueront l'énergie cinétique dans ce cas de figure (si j'ose dire). :cool:
 
:hum:...Puma ?..:papy: plutôt Looping :siffle:..ou Culbuto ! :velo:
 
c'est passé hier dans turbo
c'est encore une version expérimentale, et il y aurait probablement une coque autour.
 
:hum::hum:......Une coque....?
......alors c'est un oeuf........!!......:siffle:
......idéal pour la circulation....:fouet:
......avec un poulet dedans.....:pardon:..........:grin:
 
Gocycle la suite..

Hello,
voila après 8 mois de gestation, j'ai eu mes 2 bébé, mon fils et mon gocycle (l'un a attendu 9 mois, je vous laisse deviner lequel.)
Pour ceux qui ne s'en souviennent plus, le Gocyle est un vélo électrique type transformer (presque) puisqu'il se démonte facilement (presque) et se range dans un sac.
Plus d'info ici: www.gocycle.com
Voici donc les premières impressions.

Premier montage: environ 1h30, mais ensuite quand on le plie on doit pas tout redémonter.

on dirait presque un cyclomoteur (bin c'est le cas non?)

Les matériaux sont bon excepté les pare- roues qui sont en plastique ultra fins, d'ailleurs j'en ai déjà fissuré un en mettant l'antivol. la façon dont ils préconisent de le mettre, faire passer par les roues avant et l'arrière le cable de l'antivol n'est pas assez long, en forçant j'ai fissuré le cache roue avant. (vite la superglue)

il faut prendre suffisamment de vitesse pour que le moteur s'enclenche, ensuite on appuie sur un bouton, et tant qu'on ne relâche pas le moteur accélère. Il y a 3 vitesse mais j'avoue qu'en 1 ça speed déjà un max. (ça fait limite peur, je vais m'acheter un casque) Quand le moteur tourne, plus besoin de pédaler. Par contre j'ai failli me casser la figure dans une monté, car j'estimais aller trop vite, et ai relâché le bouton, la décélération sans pédaler a été fulgurante j'ai failli tomber du trottoir

Sinon après 4km j'ai l'impression que le moteur manquait de punch, mais je ne suis pas sûre, ptet que j'allais pas assez vite, pour qu'il s'enclenche bien, car quand j'ai rechargé la batterie en 10mn elle était full (4h30 la première fois, c'est une Nimh, ils conseillent de la recharger après chaque ride)

La bague de vitesse est un peut trop proche de la poignée et est râpeuse, ça m'a donné des cloques.

La scelle est un peu douloureuse, mes fesses s'en souviennent

Autre petit soucis, la béquille est en option. bof bof je trouve.

Sinon pas non plus de sac de rangement du gocycle quand on le plie, ça aussi c'est une option.

La fiche électrique qui maintient la batterie est très dure à enlever, bien entendu on peut recharger le gocycle sans enlever la batterie, mais j'habite un appartement et le local à vélo de l'immeuble ne possède pas de prise (normal)

Voili voilou, quelques mauvais points mais sinon je suis drôlement contant.

PS, je suis quand même arrivé essouflé, et jambes douloureuses, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo. Je pense que ça vient du poids du vélo qui fait que lorsqu'on utilise pas le moteur, on force plus sur les jambes.
 
+1




[Cliquez sur l'image pour l'agrandir !]
 
PS, je suis quand même arrivé essouflé, et jambes douloureuses, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de vélo. Je pense que ça vient du poids du vélo qui fait que lorsqu'on utilise pas le moteur, on force plus sur les jambes.

Je pense plutôt que c'est le manque de sport et que tu étais rouillé........:cool:
Parce que le vélo, il est assez léger....
Tout en magnesium, le poids est de 11.9kg (sans la batterie)
J'ai connu des vélos classiques beaucoup plus lourds....
 
La scelle est un peu douloureuse, mes fesses s'en souviennent

:hehe: Une selle scellée avec un beau sceau ne manque pas de cachet !
..Pour les fesses, pas besoin de cachets si on a un bon seau....d'eau !
 
Dernière modification par un modérateur:
ça m'intéresse ce Gocycle !! Tu l'as acheté combien ?


Merci des renseignements !

:)
 
En janvier 2009, le prix pour les premiers acheteurs était de 875£ soit 1003.15€.
Ces acheteurs avaient une réduction de 25%
Désormais le prix est de 1158£ (à monter) ou 1198£ (livré monté)
(1327€ ou 1373€)
 
enfin c'est pas dur à monter, en 2h max c'est fait.

Sinon je continue mes déboires avec mon gocycle:

A force de retourner le vélo pour enlever cette foutue prise, j'ai rayé le plastique du cadran des vitesses, on voit plus rien dessus.

- la prise est très dure à enlever quand le vélo est à l'endroit. et carrément impossible à remettre. par contre en retournant le vélo à l'envers c'est plus simple. (il faut déconnecter cette prise pour enlever la batterie.)

- autre soucis ça plante assez souvent, au point ou j'ai cru avoir un soucis de batterie. et la seule solution est de débrancher pendant 15s et rebrancher cette prise inaccessible. bref ce midi pour le retour je suis rentré par la force des jambes.

- Sinon je sais pourquoi je trouvais que ça allait drôlement vite, par défaut j'entendais 2 bip qui est le mode US et non le mode Eu. donc depuis le début de la semaine je roule en US. je l'ai remis en EU. la principale différence, c'est qu'il faut pédaler pour que le moteur se lance, ensuite pas besoin. celui ci se coupe seul au bout de quelques secondes quand on atteint la vitesse max.
En mode US on n'a pas besoin de pédaler pour lancer le moteur, mais il ne se déclenche pas si on n'a pas atteint une vitesse minimum. Par contre la vitesse max va beaucoup plus loin que la version Européenne. En gros le moteur ne s'éteint que si on lache le bouton dans la version US
Ça aurait été bien d'avoir un mode "hybride" pas pédaler comme le mode US mais avec la limite de vitesse Européene. et une vitesse un peu moindre dans les montés.

Bref Gocycle sur trottoir et piste cyclable un peu limite (ça va un peu vite), mais sur route c'est un pur bonheur surtout en mode US (je me suis régalé)

Un truc que j'ai pas compris c'est le sélecteur de vitesses. en gros plus on augmente les vitesse plus c'est dur de pédaler (comme si on pédale avec le frein) je comprend pas l'intérêt. La aussi je pense que ça aurait été bien de varier la vitesse du moteur plutôt que celui des pédales. (seules ceux qui ont envie de perdre du poids utiliseront les vitesses 2 et 3

Autre chose, si vous mesurer moins d'1m75 oubliez, ou alors j'ai fait une erreur de montage, impossible de rentrer la tige de la scelle en dessous de la valeur min, ya un truc au fond qui empêche la scelle de descendre plus bas (c'est ptet pour ça que mes fesses et mon entrejambe s'en souviennent), par contre si vous faites 2m50, c'est fait pour vous lol.
 
....
Un truc que j'ai pas compris c'est le sélecteur de vitesses. en gros plus on augmente les vitesse plus c'est dur de pédaler (comme si on pédale avec le frein) je comprend pas l'intérêt.....
une chtite question (stupide?) as tu déja utilisé un vélo équipé d'un dérailleur ou même de 2 dérailleurs?
tes symptômes ressemblent curieusement à une augmentation du développement.
 
impossible de rentrer la tige de la scelle en dessous de la valeur

:lecteur:...Et RE...!.. Es tu sur que ta selle n'est pas scellée.....?
Si ta selle est celle qui scelle, vires là !
De celui qui n'a selle on ne pourra dire qu'il se trimballe en selle !
:malade::taistoi:...oui, je sais....!
 
Gocycle la suite..

oui en effet ça marche comme un dérailleur, sauf que dans un vélo classique on ne démarre rarement en vitesse 1, en général on rétrograde en 1 dans les montées.

En fait j'ai compris comment ça marche.

On est obligé de partir en vitesse 1, ensuite une fois que le moteur atteint une certaine vitesse, il devient dangereux de pédaler en vitesse 1, car ça tourne trop vite en on perd l'équilibre. il faut passer en 2 ou 3 en fonction de la vitesse atteinte et ce qui était impossible de pédaler à l'arrêt devient facile.
En fait avant comme j'étais en mode US les pédales étaient inutiles pour redémarrer le moteur, en mode EU il faut repédaler pour le relancer et donc changer de vitesse pour ne pas se casser la figure.

PS j'ai toujours mal aux fesses
 
:grin: Tu as vidé ton escarcelle au profit d'escares selles !
 
Mais au fond, ce vélo c'est un peu le principe du velo solex électrique ? Quelle est la différence ?
 
un peu sauf, que la traction principale n'est pas le moteur mais les pédales, en tout cas en mode Européen. En mode US, ça y ressemblerait plus. Sauf qu'il n'y a pas d'accélérateur, ni de rétro ni de feux, ni clignos. Et la vitesse est limité bien en dessous du solex.
Donc le gocycle s'apparente plus à un vélo électrique qu'à un cyclomoteur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,264
Retour
Haut Bas