Club Prius Toyota France

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,754
Score de réaction
1,416
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Hyundai Ioniq 5
Tous les inscrits sur ce forum ont reçu par courriel le message ci-après hier vendredi 10 novembre.

Nous espérons que vous aurez noté les points suivants.

- le club apprécie que Toyota France identifie le groupe de ces clients propriétaires de Prius et met en oeuvre des moyens pour leur apporter des informations partiulières et leur proposer des événements qui leur seront réservés.

- Vous avez ainsi connaissance de ce nouveau club Prius mais il vous appartient bien évidemment de décider de vous y inscrire ou non ; l'inscription au club Prius Toyota France est votre choix totalement indépendant de votre participation à ce forum.

- Les deux clubs Prius sont indépendants. Ils sont des partenaires potentiels lorsqu'ils organisent des événements qui répondent à des objectifs concordants.

Les relations entre un club indépendant et une société commerciale demandent une attention particulière de part et d'autre. Le but poursuivi par chacun est d'arriver à collaborer ce qui démultiplie les réalisations. Cela nécessite une confiance réciproque qui se construira au fil du temps en fonction des sujets concrets qui seront traités en commun.

Ce sujet a été débattu au préalable dans la partie réservée aux membres du Prius Touring Club. L'assemblée générale du club se tiendra le 1er décembre prochain et d'autres sujets sont en cours de débat. Les annonces sur les décisions prises auront sans doute lieu au début de l'année prochaine.

Cher inscrit au forum du Prius Touring Club,

Nous avons le plaisir de vous transmettre en avant-première l’annonce de la naissance du club Prius créé par Toyota France : http://www.clubtoyota.fr/newsletter/prius/01/

Toyota France et le Prius Touring Club sont d’accord sur le principe de leur indépendance réciproque et ont la volonté de collaborer lors de l’organisation des événements qui répondent à des intérêts communs.

Sur le site ce nouveau club Prius et dans l’annonce et vous découvrirez les objectifs poursuivis par Toyota France. Vous pourrez noter qu’ils sont cohérents avec l’ambition du Prius Touring Club de promotion de déplacements plus citoyens. En même temps, vous pourrez noter que nous avons des différences importantes :

- nous sommes indépendants des constructeurs sans refus de réaliser des partenariats ponctuels ;

- nos membres sont européens notamment belges, espagnols, français, néerlandais, suisses, et suédois ;

- nous offrons un forum sans publicité sur lequel membres et visiteurs peuvent échanger librement des informations et des commentaires sur de multiples sujets;

- nous sommes financés principalement par les cotisations de nos membres;

- nous sommes gérés par un conseil d’administration élu parmi nos membres.

Vous pouvez bien entendu apporter votre point de vue sur ce club Prius Toyota sur notre forum ou en envoyant un courriel à contact@priustouringclub.com.

Veuillez agréer nos amicales salutations.

Le bureau
 
:coucou:Bonjour,

Wait and see, comme on dit.:cool:

Bye
 
Bonjour

Je ne pourrai pas être à l'Assemblée Générale, une autre me retient ici, mais cette position me convient bien et à la suite du courriel individuel je me suis inscrit.
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de s'inscrire au Club Prius de Toyota... A part faire grossir une base de données de consommateurs pour la marque (et tout ce qui en découle, notamment envoi de publicités ciblées, études marketing de Toyota, etc.), je ne vois même pas la moindre petite ristourne sur les équipements, l'entretien, etc.

Bref, c'est du tout bénef. pour Toyota cette histoire de club : rendre captif une clientèle et étudier d'encore plus près ses habitudes et son comportement...

Je me trompe ? :eek:
 
A part faire grossir une base de données de consommateurs pour la marque (et tout ce qui en découle, notamment envoi de publicités ciblées, études marketing de Toyota, etc.)
En principe, si tu as acheté chez eux, ils ont déjà tout ça.

Le club Toyota existe depuis longtemps, puis est venu le club Toyota Aventure et maintenant le club Prius.
Pourquoi pas?

La vitalité du Prius Touring Club et le nombre de participants à ce forum ont du les chatouiller un peu :-?
 
Pour info je n'ai toujours rien reçu, directement ou indirectement de Toy France à ce sujet.

Même pas le mail annoncé.

A mon avis ma réputation d'indépendance m'a précédé :grin:
 
Les seuls qui ont vraiment eu une lettre 'officielle', ce sont les participants qui se trouvaient à la Rochelle le dimanche midi.
 
Dernière modification par un modérateur:
:eek:

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le message de référence ci-dessous :

Tous les inscrits sur ce forum ont reçu par courriel le message ci-après hier vendredi 10 novembre.


 
Mise au point message

Vous ne parlez pas de ma même chose:

La lettre reçue le jour du rassemblement a été donnée en mains propre par la concession de La Rochelle (lettre de toyota France)
Quand au message reçu par mail,pour l'instant c'était une information venant du club,mais le notre:-D, informant de la création du club Prius Toyota:jap:
 
Bonjour, Je peux vous assurer que

Je peux vous assurer que les constructeurs automobiles ont déja toutes les informations liées aux vehicules qu'ils vendent et les clients qui y sont rattachés, car ce sont les prefectures qui fournissent toutes ces informations.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de s'inscrire au Club Prius de Toyota... A part faire grossir une base de données de consommateurs pour la marque (et tout ce qui en découle, notamment envoi de publicités ciblées, études marketing de Toyota, etc.), je ne vois même pas la moindre petite ristourne sur les équipements, l'entretien, etc.

Bref, c'est du tout bénef. pour Toyota cette histoire de club : rendre captif une clientèle et étudier d'encore plus près ses habitudes et son comportement...

Je me trompe ? :eek:
 
Je peux vous assurer que les constructeurs automobiles ont déja toutes les informations liées aux vehicules qu'ils vendent et les clients qui y sont rattachés, car ce sont les prefectures qui fournissent toutes ces informations.

:non:Il me semble bien que les préfectures ne transmettent plus ces renseignements depuis un bon bout de temps, aussi bien pour le neuf que pour l'occase.....question de confidentialité.....
 
Dernière édition:
On part un peu HS, mais je ne vois quelles seraient les difficultés pour toyota de savoir où habitent les acheteurs de Prius puisqu'ils doivent donner leur adresse pour établir la facture. Ou bien ce n'est pas comme chez nous?
 
Il y a une différence au niveau marketing entre les coordonnées brutes d'un client et le fait qu'il s'inscrive au Club Toyota. L'inscription au Club d'une façon volontaire les renseigne par exemple sur l'attachement à la marque, etc. Sans parler du fait qu'ils récupèrent au passage votre email et votre téléphone :cool:
 
Recherche de membres en Midi Pyrénées

Bonjour Messieurs,

Je recherche des membres du Prius Touring Club dans la région Midi Pyrénées ou en Haute Garonne ou dans les environs de Saint Gaudens, pour avoir des renseignements et des conseils sur la Toyota Prius, car je viens d'acquérir une Toyota Prius.
Merci pour la réponse.
michel31
 
:bravo: Salut Michel...et félicitations pour ton Ecolo-Achat.....
Tu sais, les Priussiens ne manquent pas dans ton coin à même pas 80 bornes de Toulouse.....
je te suggère de cliquer sur "MEMBRES" en haut de page,
et, comme leur coin de "crèche" est souvent noté, tu pourra contacter par MP ceux
qui te conviennent pour avoir de vive voix ce que tu pourrais d'ailleurs trouver facilement
en parcourant le Forum....Bonne pioche !.....;)
et salutations d'un Ageasson Ariégeois, limite Hte Garonne, allé coloniser
l'Auvergne...il y a longtemps....:jap:
 
Au sujet des contacts en Haute Garonne

Bonjour Ageasson,

Est il possible d'indiquer son adresse mail et son numéro de téléphone dans les mails de ce forum ?

Merci pour la réponse.

michel31
 
Quelques renseignements

Bonjour,et félicitation pour ton achat

Si tu regardes en haut ,tu vas dans "tableau de bord", ensuite"profil",et tu peux rentrer des coordonnées mail,etc.. On évite sur le forum d'indiquer les numéros perso, à charge aux membres de les donner par MP:jap:
 
et quant on est membre du Prius Touring Club on est géolocalisé sur la carte :)
 
Au sujet des contacts en Haute Garonne

Bonjour,

J'ai effectivement fais la demande pour être membre du Prius Touring Club, mais je n'ai toujours pas de réponse.

michel31
 
michel 31 je n'ai pas vu ta demande sur le Forum, passe peut-être un M.P. ou un mail à yoyo59
 
Bonjour,

J'ai effectivement fais la demande pour être membre du Prius Touring Club, mais je n'ai toujours pas de réponse.

michel31

Je t'ai envoyé un MP

A bientôt
 
Problème d'accélération en montée.

Bonjour ,

Comme je ne sais pas sur quel forum poser une questions sur mon problème, j'ai opté pour celui ci.
J'ai une Toyota Prius II Sol - 2006 - 65000 Kms d'occasion depuis 2 mois et je me suis rendu compte que lorsque j'aborde une montée même en pente douces à basse vitesse (30 à 50 Kilomètre à l'heure) j'ai la désagréable impression que l'embrayage patine en accélérant même de façon modérée et je ne monte pas en vitesse kilométrique avant d'avoir atteint le sommet de cette montée, hier j'ai eu la preuve de ce disfonctionnement, car je suivais une Toyota Prius comme la mienne dans une montée de près de 20 Kilomètres près de la frontière espagnole, assez rapidement cette Prius m'a pris 1 kilomètre sans que je puisse la rejoindre, car dès que j'accélérai même modérement j'avais cette impression d'embrayage qui patine, je tiens à dire que si j'aborde une montée à une vitesse de plus de 70 kilomètres à l'heure, ce problème n'est pas ressenti, un autre exemple, lorsque j'aborde un faux plat immédiatement après une sortie de rond point ce phénomène est aussi présent et les véhicules de derrière me font des appels de phare car ma vitesse est trop basse et je les empêches d'accélérer.
Je tiens à dire que je ne suis pas un débutant, je conduis depuis près de 35 ans tous types de voiture essence.
Pouvez vous. me conseiller ?
Est il necessaire de faire un examen de l'embrayage (et même des réparations)chez un concessionnaire Toyota ?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Michel31.
 
:coucou: Bonsoir Michel31,

Ce que tu indiques semble bizarre, en effet.:-?

Avant de réellement s'inquiéter, une idée comme ça: essaye de rencontrer un propriétaire de Prius dans ton coin (ça ne manque pas, via ce forum) pour faire des essais et comparaisons. :cool:

Et surtout tiens-nous au courant : notre petite communauté est friande d'informations de toutes sortes :grin:
 
Je réponds à Michel31 dans la discussion
trashcan_small.gif
subscribed.gif
Première panne ! qui est plus appropriée que celle-ci pour traiter de problèmes rencontrés.

Lorsque vous ne savez pas où poster, il est préférable de placer votre message dans Fil d' ariane - Tous sujets.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,306,625
Retour
Haut Bas