Prius 4 - Carburant E85

Elle préchauffe encore la tienne ? Quelle température le matin ?
 
je l'a démarre il fait chaud, mais le temps que l'huile sois a température, les premiers km on a quand même une baisse de ta moyenne.:jap:
 
Ah d'accord ! Je sors la voiture dans la rue en électrique, je pars dans une descente, mais le thermique démarre quand même quoi que je fasse...
 
Quoi de plus normal... S'il ne démarrait pas, ça serait inquiétant.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Oui, il faut qu'il démarre pour chauffer.
Sinon imagine, si tu prends une voie d'accélération en montée 300 mètres après.
 
Quand je démarre dans l'autre sens, en montée, le thermique fait son boulot (encore heureux) mais le moteur électrique "en met un coup", il suffit de voir les barrettes de la batterie tomber les unes après les autres.....
 
C'est normal que la batterie baisse, car la voiture privilégie le roulage à l'électrique le temps que le thermique soit chaud.
 
Je ne sais même pas où est le bouton EV....:grin::grin:
Comme c'est une route étroite et dangereuse (ma Prius n°2 en sait quelque chose) j'ai le pied droit très léger, mais quand j'arrive en bas je m'aperçois que j'ai consommé deux gouttes (d'essence) oups! de carburant... Donc le thermique chauffe pour le plaisir de chauffer, d'être prêt ...
 
il ne chauffe pas pour le plaisir de chauffer , il chauffe , vite , pour être à température de service , au cas où. on ne tire pas dans un moteur froid. :grin:
 
C'est pour cela que tous les possesseurs d'hybrid ont déménagé en bas d'une descente.
Cela permet d'optimiser le fait que le thermique démarre à froid (pour rien:-?), au moins il sert aussi à remonter.:grin:
 
C'est Dédé34 qui devrait le moins consommer :jap:
 
Toujours pas de voyant moteur, alors que je roule à 100% et qu'on doit être en mélange été.

Quelqu'un a eu le voyant ici ? 8)

Par contre le démarrage n'est toujours pas net. On verra ce que ça donne l'hiver prochain par -5°C...


Sinon conso de 5 litres environ. :-D
 
Toujours pas de voyant moteur, alors que je roule à 100% et qu'on doit être en mélange été.

Quelqu'un a eu le voyant ici ? 8)

Par contre le démarrage n'est toujours pas net. On verra ce que ça donne l'hiver prochain par -5°C...


Sinon conso de 5 litres environ. :-D
6 pleins complet et toujours pas de voyant :grin:.:jap:
 
bonjour a tous

le mieux si je comprend bien est 80%E85 et les reste en 98 c'est bien ca ?
donc 30l de lE85 et le reste en 98 pour une prius 4?

merci:oops:
 
Euh non.

Le mieux c'est 100 % E85, sur une P4. Du moins à cette saison.
Même pas de voyant et aucun problème de démarrage.

En hiver, je n'ai pas encore testé. Des retours ici par -5 degrés ?
 
ha d'accord je pensais que je devais y aller progressivement
prius acheter av hier et ayant 40000Km

bon bah je vais tenter alors
ma conso est a 4.0 en E10 je devrai tourner a 6.0 c'est bien ca?

mercii:oops:
 
Vu que tu as une éco-conduite je dirais moins de 6 litre/100km. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,297
Retour
Haut Bas