Carte grise en France - Exonération totale ou partielle

Avez-vous obtenu l'exonération partielle ou totale de votre carte grise en France ?


  • Total des votants
    146
Bonsoir,
fin du suspense, j'ai reçu ma carte grise en EE, l'ancienne était en ES.
Seul problème: erreur d'orthographe sur mon nom, malgré la tonne de justificatifs envoyés, bravo la pref :sad:
 
:grin:Que du bonheur pour Grizly...........
....................sa carte Grise, l'y plonge !
 
Après un peu de nego de la guichetière avec son chef , me voila sortis de la préf. de Créteil avec mon certificat en EE pour la modique somme de 2,5€ : merci prius-touring :)
 
Slt Je dois moi même faire la cg de ma P2 mais mention faite dessus ES
je viens d'appeler un garage toyota Orange Vaucluse et on me dit ici ça va coûter 211€ !!!!!!! Ouais les plus cher de France et aucune exonération !

Donc je vais essayer de discuter à la préfecture mais je suis pas dans la joie !
Si quelqu'un l'a fait il y a peu ou si quelqu'un travaille à la préfecture je prends lol.

Après il me reste de trouver une adresse dans une région où c'est gratuit et demander des papiers pour me faire domicilier ! sauf que je dois mettre mon assurance à la même adresse ce qui complique tout!!!! chi*r

si vous avez des conseils Merci !
 
:papy:....Coucoumodo......
Ce sondage étant terminé, peut être faudrait il fermer ce fil, que j'ai consulté tout
à fait par hasard en recherchant celui des cartes grises.
 
Bonsoir,
fin du suspense, j'ai reçu ma carte grise en EE, l'ancienne était en ES.
Seul problème: erreur d'orthographe sur mon nom, malgré la tonne de justificatifs envoyés, bravo la pref :sad:
salut grizzly

je viens de m’apercevoir que j'avais le même pb sur ma carte grise comment as tu fait pour changer ES en EE
 
Fermeture des services "Cartes grises"

Bonjour à tous
Le mois dernier, je pouvais faire le changement de propriétaire de la Prius1 enfin en état
Comme moi, plus d'un va être très surpris :
Donc je me rend en sous-préfecture (la préfecture de l'Essonne étant toujours surchargée)
pour effectuer cette simple formalité
En arrivant au guichet cartes grises, il n'y avait personne en file d'attente 8) et en donc, service fermé :evil: :sad:

En faîte :

l’État s'est DESENGAGE TOTALEMENT de la délivrance de titres sécurisés tels que le certificat d’immatriculation, le permis de conduire, le passeport et la carte d’identité

... EN TOUTE DISCRETION :sad:

les uns après les autres, les services ferment, je n'ai pas trouvé D'ANNONCE OFFICIELLE :grin:

Donc, obligation de passer par un prestataire payant ou par internet (délais 3semaines)

Coût administratif initial annoncé par la préfecture : 36Euros

Pour obtenir ma carte grise, ça m'a été finalement facturé 30 €
obtension en 3 jours : dossier déposé le vendredi, carte grise reçue en accusé réception le lundi
 
En FAIT , C'est parce qu'ils sont déjà en période de FÊTES ET par sur le faîte du toit. 8):grin:
 
Au gouvernement, ils sont peut être en fêtes ... alors depuis le 1er janvier 2016 !
Mais pas ceux qui y travaillaient voir même en couple ...
C'est effectif depuis cette date ...
Après, c'est suivant les mises en application
:jap:
 
ben oui faut supprimer des fonctionnaires pour faire "des économies"
qu' on va payer
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,318
Retour
Haut Bas