Bilan après (...) ans / Mm

:coolman: y a rien à faire avec toi AGEASSON , tu as l'œil du tigre :cool:. Ceci dit , hier j'aurais pu te reprendre dans un de tes posts. Par respect pour toi , je ne l'ai pas fait. Je sais encore respecter les anciens :grin::grin::grin:. Il me targue de te rencontrer ......... Un jour . :jap:
 
:non: Taratata, c'est une excuse bidon, çà. Tu as simplement eu peur
de ma réaction. Songes tout de même que tu m'as privé d'une remise à niveau,
et privé les autres lecteurs d'une mise au point qui les aurait ravis.....
Tu es toujours à temps de réparer cette dérobade, sans te targuer du
respect qui me serait dû.....Pour se rencontrer, .......s'il te tarde tout
peut un jour arriver,.....et j'èspère que tu es bien assuré.......By...!
 
Dernière édition:
:grin:....Mes pauvres vieilles mains tremblent.....c'est: TE......

:dieu: Pardon......!
 
No soucyyyyyy :grin:. DE TE Pardonner . AGEASSON , suivant ce que tu utilises pour écrire dans le forum , Smart phone , tablette ou ordinateur , il y a parfois des " corrections" qui se font toutes seules :evil::sad:. Et ça change aussi parfois les mots. Mais bon , en règle générale ça passe et nous pouvons aisément comprendre. C'est quand même pas écrire comme des SMS hein. Ceci dit , c'est pas plus mauvais de se faire " reprendre" pour ...... Apprendre. :jap:
 
No soucyyyyyy :grin:. DE TE Pardonner . AGEASSON , suivant ce que tu utilises pour écrire dans le forum , Smart phone , tablette ou ordinateur , il y a parfois des " corrections" qui se font toutes seules :evil::sad:. Et ça change aussi parfois les mots. Mais bon , en règle générale ça passe et nous pouvons aisément comprendre. C'est quand même pas écrire comme des SMS hein. Ceci dit , c'est pas plus mauvais de se faire " reprendre" pour ...... Apprendre. :jap:
Et l'impératif ?
 
:grin: Mais oui, Nicoris TS, mais tu sembles oublier que chez lui, c'est
pluvieux. Alors il garde pour lui l'imper hâtif.....!
 
Ben oui , comme il est impératif de se faire " reprendre" pour se " corriger " .
Quand même pas facile la langue française :oops:
 
:grin: Peut être....mais elle s'adapte si bien aux circonstances.....
.........A la sauce Piquante pour certains commentateurs......
.........Au bois pour nos Politiques......
.........A la Vipère pour les Nanas......
.........A la vivante pour les amoureux.....
.........A un gibier pour les chasseurs.....
.........A un gibet pour les Pies....
.........A une distance pour les indiscrets....
.........A un maintien pour leurs contraires......
.........A la verdure pour les Poulbots.........
.........A la maternelle, ici, pour ceux qui l'aiment.......:coeur:
 
:grin: Peut être....mais elle s'adapte si bien aux circonstances.....
.........A la sauce Piquante pour certains commentateurs......
.........Au bois pour nos Politiques......
.........A la Vipère pour les Nanas......
.........A la vivante pour les amoureux.....
.........A un gibier pour les chasseurs.....
.........A un gibet pour les Pies....
.........A une distance pour les indiscrets....
.........A un maintien pour leurs contraires......
.........A la verdure pour les Poulbots.........
.........A la maternelle, ici, pour ceux qui l'aiment.......:coeur:

En appelant au bon souvenir des règles qui régissent l'emploi de l'impératif, je pensais à certains ageassoniens (un mélange d'alexandrins et de choses chouettes) ponctués de S impromptus :tops:
 
Bon alors voilà, ça fait 6 mois que je reporte au fur et à mesure les dépenses pour la Prius depuis que je l'ai achetée début août 2013.

Excepté pour le carburant, où je n'ai gardé les tickets que depuis août 2015, je les reporte donc depuis cette date dans le tableur.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir tous les tickets entre août 2015 et décembre 2015, j'ai dû en égarer quelques uns.
Je reporte dans le tableur depuis 6 mois, j'ai pris en compte le coût du carburant que depuis ce 1er janvier 2016, d'autant plus que je n'ai mis que du SP98 ces 6 derniers mois, ça me permet de voir l'incidence du carburant le plus cher et aussi la consommation moyenne d'un seul carburant.
Le coût du carburant seul a bien évidemment été divisé par les km parcourus sur ces 6 derniers mois. Idem pour le coût du péage.


Mon PRK général est composé des 4 périodes d'assurance 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 (je paie une fois pour l'année), des révisions en concession Toyota (6 depuis l'achat, bientôt une 7ème), du prix d'achat réel (prix d'achat de départ + coût du crédit) et des dépenses annexes (plaques immatriculation, 4 pneus hiver, 4 hauts parleurs avant, mini compresseur d'air Toyota, quelques ampoules, carwash, etc....)
J'ai probablement oublié quelques petites factures de dépenses annexes (ampoules, carwash), sans grosse incidence sur le PRK.

J'ai acheté le véhicule à 119 500 km, elle avait 9 ans et demi.
Elle en a presque 12 et demi, je suis à 226 000 km.
Je suis un gros rouleur je sais.

Le PRK général est de 0,10 euro.
Le PRK carburant (sur les 6 derniers mois) est de 0,07 euro.
Le PRK péage (sur les 6 derniers mois) est de 0,02 euro.

Mon PRK final est donc de 0,19 euro!
J'ai fait la somme du prix d'achat réel, des 4 cotisations d'assurance annuelles, des dépenses annexes et des révisions. A cette somme, j'ai divisé le nombre de km parcourus depuis l'achat.

Je ne m'attendais pas à un PRK aussi bas.....
Mais c'est tant mieux :)
 
La mienne n'a pas encore 8 ans et flirtera avec les 130000 km dans 1 mois et demi. Ton compte-rendu me laisse penser que j'ai encore de quoi voir venir.

En tout ça démontre que la P2 est objectivement la meilleure voiture du monde ! :grin:
 
Bilan à 270 000kms et 9,5 ans - aucune panne -

Bilan à 270 000kms et 9,5 ans :

Aucune panne - MAIS : je n'arrive plus à passer sous la barre des 5l aux 100kms, et il y a beaucoup d'éléments rouillés sous la voiture

Mon coût d’entretien est de : 0,026€/km
(révisions Toyota, disques et plaquettes de freins, pneus, réparations Toyota, ampoules, essuies-glaces, divers)

Réparations
- remplacement roulement AVG (à 200 000 kms)
- remplacement pompe à eau (fuite) et courroie accessoires (à 270 000 kms)
- remplacement roulement AVD (à 270 000 kms)

Je ne peux malheureusement plus mettre à jour mon tableau sur le forum (voir lien ci-dessous)
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=262252&postcount=304
et je n'ai pas le courage de le refaire ... désolé
 
De rouille ??? :eek:

La mienne a presque 9 ans (et beaucoup moins de bornes, il est vrai), mais elle est comme neuve.

En tout cas chapeau ! :cool:
 
Bilan intermédiaire Prius 2 de sep. 2006 : Aucune panne

Bilan intermédiaire Prius 2 de sep. 2006 : Aucune panne

122 000 km au compteur en faisant de la ville à 55% et de la route à 30% avec une consommation l'été 4,4 l/100km et l'hiver 4,7 l/100km (hors autoroute qui représente 15% de mes trajets annuels).

Aucune panne.
Juste un changement préventif vers 90 000km de la pompe à eau du thermique (+ courroie) suite à des traces de fuite légère.
Voiture comme neuve : elle dort dans un box.
Que du bonheur à conduire zen.
 
130 000 KM

Ayant exploré les planètes Monnickendam et Taliouine

ces deux planètes far, far away au nord et au sud de la galaxie.

Cinq années toujours bravant l'inconnu sans crainte de la panne !
 
Bonjour,

alors que je viens de me séparer de ma P2 à 450000 km, j’aurai aussi pu mettre ce post dans cette discussion

j’ai eu un code P0420 qui s’est affiché début janvier, à 442000 km, effacé avec torque. Pot catalytique d’origine.

Avec une consommation d’huile d’environ 1l tous les 5000 km, ce défaut P0420, et l’envie de changer, voici mon bilan.

ma consommation depuis 2008
conso.png

j’ai roulé avec un peu d’E85, à environs 50 % en juillet août 2011 et de jan 2017 à mars 2019

consommation mensuelle

conso_mensuelle.png

et en séparant l’E85 à 50 %, et donc la surconsommation

hors E85.png

conso par carburant (j’ai appelé arbitrairement E70 mon mélange avec l’E85)

conso par carb.png

et par année
conso par année.png

ou l’on vois bien la baisse de consommation avec les Toyo nano energy 2, qui sont pas mal en été sur route sèche, mais vraiment pas rassurant sous la pluie, ainsi que l’E85 en 2011 (courbe noire) et 2017, 2018 (courbe en pointillée au dessus)

Coté réparation :
124000 plaquette frein AV 120€
160000 pompe à eau 349€
238000 roulements AV 739€
319000 disques et plaquettes AV 350€
328000 étrier, disques et plaquettes AR (grosse panne, étrier grippé) 1200€
420000 P0420

le reste du temps, entretien courant chez Toyota tous les 15000 km selon les préconisations constructeur.

Au total, cela me fait un PRK, tout compris (achat, assurance, entretien, carburant) de 0,18€ sur 415000 km

j’ai changé rarement les pneus, avec 250000km à l’AR et les Toyo nano 2.
 
Post de grosse qualité !

Pourquoi la consommation monte les premières années, puis descend ensuite ? (2 traits jaune)



Bravo pour avoir mesuré le gain des pneus Toyo nano 2. J'avais mesuré 4,9% de gain dans mon cas. Partie en jaune ci-dessous. J'ai réinitialisé la conso moyenne (courbe rouge) au moment du changement des 4 pneus, afin de voir l'influence des Toyo.

 
2008, 2009 et 2010, plutôt stable
Été 2011 avec de l'E85, et donc le creu de l'été se retrouve au même niveau que l'hiver, d'où l'impression en hausse.
Ensuite, le déclic hypermiler, j'ai trouvé de bonne sensations de glisse, avec aussi les Toyo nano 2
Puis deux ans de melange E85, mais pas convaincu de l'avantage.
 
Allez. Moi aussi je vous donne mon bilan :
P2 de 2007, achetée 8300 euros en janvier 2013 à 77000 km.
Aujourd'hui nous sommes en mars 2023, cela fait donc 10 ans que je l'ai, ce qui lui fait :
16 ans et 289 000 km.
Travaux effectués depuis le début, hormis l'entretien periodique, pneus et essuis-glace :
- changement de pavé tactile par SMax59 à 192 000 km
- changement courroie d'accessoires à 242 000 km (elle commençait à être usée)
- changement plaquettes de frein avant à 264 000 km
Tout le reste est encore d'origine, y compris toutes les ampoules qui ont pourtant beaucoup servi.
Sinon elle roule encore très bien. Tout fonctionne, et je ne note aucun changement de comportement par rapport au premier jour ou je l'ai eu.
 
Tu ne l'as pas payée cher, bravo.
Les plaquettes à 264 000 km, c'était celles d'origine ?
 
Oui.
Concernant son prix (8300 euros), il faut remettre les choses dans leurs contexte: C'était en 2013 et les hybrides, y compris les prius étaient bien moins recherchés qu'aujourd'hui. Sans compter que le toit et le capot moteur étaient (et le sont toujours) légèrement grêlés. Il faut quand même avoir le nez bien dessus pour le constater, sinon on ne vois que du feu.
 
Salut à tous,
Je vous donne des nouvelles de ma titine, ma P2. Elle a franchi le cap symbolique des 300 000 km juste avant Noël. Elle a aujourd'hui 304 000 km et quasiment 17 ans. Et toujours aucune panne, et pas le moindre bug, pas le moindre défaut constaté.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,261,097
Retour
Haut Bas