Livraison : points à vérifier / Bonnes et mauvaises surprises

Re-bonjour,

J'ai eu du plaisirs avec cette après midi dans la neige, la gadoue et les bancs de neige. Elle se comporte merveilleusement avec des pneus d'hivers bien sur. :smile: :smile: :smile:

J'ai remarqué qu'elle est un peu différente de la votre. Entre autre, le volant n'est pas en cuire. Malheureusement, je n'arrive pas à inclure dans mon message les photos que j'ai prises. :pascool:
 
jenifere à dit:
Re-bonjour,

J'ai eu du plaisirs avec cette après midi dans la neige, la gadoue et les bancs de neige. Elle se comporte merveilleusement avec des pneus d'hivers bien sur. :smile: :smile: :smile:
J'ai remarqué qu'elle est un peu différente de la votre. Entre autre, le volant n'est pas en cuire. Malheureusement, je n'arrive pas à inclure dans mon message les photos que j'ai prises. :pascool:

Bonjour jenifere,
Les cousins et cousines québécois sont les bienvenus au club !
Bonne année 2006 à toutes et à tous !
Voir les différences entre les modèles européens et outre-atlantique est intéressant.
La mienne sera aussi bleue, chez nous bleu oriental, je l'aurai mercredi 11 janvier à 17h30, heure de Paris (16h30 UTC) (quelques photos ici):

http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=376

Pour inclure des photos , tu peux suivre les explications suivantes (mon message à Idenayer) :
http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=395

A+ ;-)
 
Voici quelques photos de la Prius 2006 Canadienne:

imagehosting1aa33321a07b63b66c56319a3316806e.jpg

imagehostingcfa02c12b6ba8ac296a0484ee4d2c96d.jpg

imagehostingb3f5c01d4636fcee88aab47153b50b88.jpg

imagehosting70b7c4ef111b788bc024213a34f7ee78.jpg

imagehostinga22dff2d02050a4cca57aafef05239dc.jpg

imagehosting36bcb4bfec024b3a26b3efd0401bee85.jpg

imagehosting170fdda57a1a6cc99ba2ae3ebd013742.jpg

imagehostingdf92df1030bd980694dde4e823556f08.jpg


Aujourd'hui question de prendre un peu l'air, j'aie fait une petite balade avec et ça se conduit comme un charme. Aucun problème à signaler.
Fantastique :smile: :ovation: :smile:

À bientôt ;-)
 
Oups !:?:

Merci JCPrius pour ton truc afin d’insérer des photos, grâce à toi j'ai réussi. :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile:
 
Heureux qu'une québécoise passe sur ce forum et en plus achète une Prius ;) Je crois savoir en plus que le gouvernement ne donne aucune aide à l'achat non ?

Que de joie de la voir sous un abris "tempo", que malheureusement je n'avais pas lors de mes 3 ans au Québec et qui m'a fait pelleter tous les matins ma belle Tercel toute rouillée :)

Je retourne régulièrement au Québec. Sais-tu si des loueurs, tels National ou Hertz, proposent la Prius dans leur catalogue ?
 
Bonjour,
Et bien oui, elle a un tempo et imagine ce n'est que pour elle. J'aie le tempo que depuis le début de décembre 2005. :smile: Avant je déblayait tout les jours ma Corolla et pelletait l'entrée, les marches, la galerie et les bancs de neige laissés par la gratte; que de joie n'est-ce pas ? :vitre:En effet, nous n'avons aucun rabais, ni incitatif ou réduction de taxes ou d'impôts. Comme on dit rien de rien. :dollars: Seul notre conscience nous aide dans notre décision. Ce n’est pas évident, car pour le même prix j'aurais une voiture de luxe toute équipé avec même des sièges chauffant et plus. Mais bon il faut voir un peu plus loin, n'est-ce pas ! :papy: Entre temps, l'essence est dans les 1$ le litres maintenant... :eek:
Pour répondre à ta question au sujet d'un locateur: oui, c'est Via route et tu dois mentionné que tu veux une Prius lors de ta réservation. Elle est seule dans sa catégorie qui est écolo et très en demande. :cool!:
 
des goûts et des couleurs....

Mon avis très personnel concernant ces photos :

J'aime beaucoup les phares à l'avant, pas du tout à l'arrière.
Et je n'aime pas trop non plus la bande argentée (chromée?) à l'avant.

Sinon, c'est ce que l'on appelle en bon français de Belgique, un restylage tout en douceur qui ne choquera pas les masses populaires.
 
;-) Jenifere ,

Peux-tu nous dire à quoi sert l'espèce de protection noire à l'avant , sur le capot ?
Est-ce pour ne pas "avaler" de neige en roulant ou pour ne pas refroidir de trop le moteur ?? :?:
 
vigilence à dit:
;-) Jenifere ,

Peux-tu nous dire à quoi sert l'espèce de protection noire à l'avant , sur le capot ?
Est-ce pour ne pas "avaler" de neige en roulant ou pour ne pas refroidir de trop le moteur ?? :?:
Non, je pense que c'est une protection de capot pour éviter la corrosion dû au sel sur les routes enneigées.
 
jenifere à dit:
Oups !:?:

Merci JCPrius pour ton truc afin d’insérer des photos, grâce à toi j'ai réussi. :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile: :mrgreen: :smile:

Bonjour jenifere,
Les photos sont super !!!!
C'est une SOL (Liftback au Québec ?)
A Paris il est 14:30 quelle heure à Montréal ?
Merci pour les photos qui montrent déjà quelques différences notamment pour les phares.
J'attends d'avoir la mienne (mercredi après-midi en France) et je complète ma galerie personnelle.
Peux-tu nous poster quelques photos prises en plein jour ?
A bientôt :mrgreen: :smile: ;-)
 
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de :
Peux-tu nous dire à quoi sert l'espèce de protection noire à l'avant , sur le capot ?

Eh bien ceci, Vigilence, est pour protégé le capot contre les petites roches et autres que l'on reçoit du véhicule devant nous sur l'autoroute. Tu sais que les roches abîme la peinture en plus cela fini dans ta vitre. Mais grâce à ce protecteur les objets ne tombent pas sur ton capot et son projeté plus loin. Et en effet, comme dit Palm35 le sel fait parti des choses qui revole sur le capot de voiture. :jap1:

Pour ce qui est des photos de plein jour je vais essayer dès que possible, car cela fait quatre jours qu'il neige et donc le ciel est toujours couvert.
:photo:

;-)
Pour tes questions JCPrius, concernant:

C'est une SOL (Liftback au Québec ?)
A Paris il est 14:30 quelle heure à Montréal ?

Ici, disons au Québec, nous n'avons pas de choix de modèle seule la Liftback 5 portes est disponible. :|

Concernant l'heure je pense qu'il y a 7 heures de différence entre ici et vous là bas. Donc pendant qu'il est 19 heures ici chez vous il est 2 heures am. C'est pourquoi le décalage entre les questions et les réponses. :lecteur:
Quelqu'un peu me corrigé si je me trompe.

À bientôt ;-)
 
Moi je dirais 6 heures de décalage (sauf s'il y a plusieurs fuseaux horaires au Québec mais j'en doute ou alors vous avez chamboulé les horaires d'été et d'hiver) en tout cas c'était le cas pour Montréal.
Liftback correspond à un type de carosserie nommé berline à hayon en France. A la différence de celles qui ont une malle avec une lunette arrière fixe (Sedan en Amérique du Nord). Attention, vous avez aussi des hatchback qui correspondent à la même chose en France. La différence entre liftback et hatchback c'est l'angle de la partie arrière, plus inclinée pour la première et plus abrupte (verticale) pour la deuxième.

Sol ou Sol Pack correspond au nveau de finition, les équipements.

:-D
 
Bonjour,

Notre Liftback peut venir dans le modèle standard ou bien avec un de ces deux groupes d'options. Mais là attention le prix est en conséquence...


GROUPE B
9 haut-parleurs
Radiocassette AM-FM avec changeur de CD
Prise d'entrée audio auxiliaire
Ouvre-porte de garage
Systèmes à clé intelligentes
Dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC)
Système antivol
Phares antibrouillards
Rétroviseur électrochromique
Système audio JBL haut de gamme
Coussins gonflables frontaux/latéraux en rideau aux sièges avant
Coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant Véhicule et
Coût pour cette option (avant coût de préparation et taxes) 35 360 $

GROUPE C
idem B +
Système de navigation à DVD avec caméra de recul


Coût pour cette option (avant préparation et taxes) 38 710 $

Mais peut importe le groupe d'option que tu prend le nom de la voiture reste le même . :wink:

Si je comprends bien, ce que vous appellez la Sol c'est la standard pour nous, alors que la Sol pack c'est pour nous avec l'option B. Est-ce exact ? :roll:

;-)
 
jenifere à dit:
Si je comprend bien, ce que vous appeller la Sol c'est la standard pour nous, alors que la Sol pack c'est pour nous avec l'option B. Est-ce exacte ? :roll:

;-)

Plus ou moins ...
je pense qu'en France il n'y a pas de lecteur K7, ni d'anti brouillards, ni d'ouvre porte de garage.
La définition de l'antivol est à préciser ...

d'ailleurs, est-ce que ça se vole une Prius ?

(j'espère bien que non ! ) :sad: :sad: :sad:
 
En effet, Less Polluter, il est possible qu'en ce moment qu'il n'y ait que 6 heures de décalage puisque nous sommes présentement à l'heure normal et non à l'heure avancée. :jap:

Merci pour les précisions entre la Liftback et la hachtback, je n’étais pas au fait. :D

Aujourd'hui j'ai pu vérifié son comportement sur la glace: bien qu'un petit indicateur de flocon de neige est apparu (je ne sais pas encore ce que cela veut dire exactement), quand la voiture c'est mise à dérapée, il y a eu un autre indicateur (qui cette fois je sais est pour me dire que la chaussé est glissante) je n'avais pas vraiment besoin que la voiture me l'indique, quand même... :?:
J'espère comme toi, lmd, qu'une Prius ça ne se vole pas. :evil: :evil:

Gare à celui qui y touche :nonnon:

;-)
 
Je t'en prie jenifere.
lmd à dit:
je pense qu'en France il n'y a pas de lecteur K7, ni d'anti brouillards, ni d'ouvre porte de garage.
Si si, les anti brouillards sont et étaient présents sur la Sol Pack, le lecteur K7 aussi sur les 2004 et 2005 (je ne sais plus si sur les 2 finitions) mais plus sur la 2006. Par contre pas de télécommande d'ouverture de portails dans le retro. Un peu dommage.
:D
 
Less Polluter à dit:
Si si, les anti brouillards sont et étaient présents sur la Sol Pack, le lecteur K7 aussi sur les 2004 et 2005 (je ne sais plus si sur les 2 finitions) mais plus sur la 2006. Par contre pas de télécommande d'ouverture de portails dans le retro. Un peu dommage.
:D
je ne pleurerai pas sur le lecteur K7, efficacement remplacé par :
- la prise jack dans l'accoudoir
- la capacité du lecteur CD à lire le MP3

Pour les anti-brouillards, c'est un peu dommage, mais il paraît que le fasceau est là et qu'il yaka les (faire) poser.

L'ouvre porte, je suis sceptique, encore faut-il qu'il soit compatible avec celui du portail/parking batiment/parking bureau.
Déja que je vais devoir changer mon téléphone pour être compatible Prius, si en plus fallait déménager pour pouvoir ouvir la porte de son garage .... :)
 
Tout à fait d'accord sur le remplacement très avantageux du lecteur de K7. Ceux qui y seraient trop attachés n'ont qu'à brancher leur walkman k7 sur la prise aux-in. Tu remarqueras, ça règle même le problème des nostalgiques des vyniles. Z'emmenent leur platine et hop via la prise aux in. J'ai juste une petite creinte qu'elle puisse ne pas entrer dans l'accoudoir malgré ses dimensions généreuses ... :grin:

Effectivement il y a des limites. Je crois que son retro ouvreur de portes fonctionne seulement en infrarouge. Avec un tel dispositif il est possible de le "beemer" à partir de la télécommande originale, un peu comme les télécommndes universelles de télé.
:-D
 
jenifere à dit:
Pour répondre à ta question au sujet d'un locateur: oui, c'est Via route et tu dois mentionné que tu veux une Prius lors de ta réservation. Elle est seule dans sa catégorie qui est écolo et très en demande.

Merci pour l'info ! Dommage que Via Route n'ai pas de bureaux aux aéroports. Enfin, on fera un effort de prendre un taxi ou le bus jusqu'à Via Route lors de notre prochaine visite (peut-être à l'automne 2006).

Je sais que par rapport au Co2 émis lors de notre voyage en avion, le fait de prendre une Prius à l'arrivée c'est "cheap", mais c'est toujours ça de gagné.
 
Le plus proche de Dorval est celui-ci:

Via Route
514-683-2020
4660, boulevard des Sources,
Dollard-des-Ormeaux, QC
H8Y 3C4

Ou si non:

8500, boul. Newman
Lasalle, Québec
H8N 1Y5
T. (514) 365-8551
F. (514) 365-8226

Voici le site de Via Route:
http://www.viaroute.com/francais/accueil.asp?SessionID=Guest708311853

En effet, il n'y a pas d'avion Hybride encore... :rigolade:

Je vois que tu ne veux pas voir notre bel hiver... Je comprends.

;-)
 
Encore merci pour l'info !

Sinon détrompe-toi, tous les avions sont hybrides ! Et oui, les gros porteurs ont une sorte d'éoliene qui permet de générer de l'électricité en cas de panne de batterie ou autre :)

Pour l'hiver québécois, j'ai assez donné, ça va aller :) Surtout y'a 2 ans : 7 heures pour faire 200 km coincés sur l'autoroute :)

HS perso : ma femme est québécoise, voilà pourquoi on va souvent au Québec ;-) Gaspésienne pour être plus précis ;)
 
Tu as au moins eu la chance de faire un tour avec. La mienne, je l'ai vu sur le parking du concessionnaire et hier je l'ai apercu dans le garage alors que les techniciens cherchaient d'ou venait ce problème de capteur ABS. Je ne me suis pas assis dedans, je n'ai pas ne serait qu'un tour de paté de maison avec.
Espérons que demain ce soit réglé. De toute facon, pour l'instant, je n'ai rien payé bien sur et j'ai une Yaris Mazout toute neuve pour patienter. J'eusse préféré une Lexus :) Tiens un RX400H par exemple.
 
Bonjour, voici une copie du post que je viens de poster dans le forum des pannes :

Je vais peut-être enfin voir le bout du tunnel, Toyota France a donner son autorisation pour changer les batteries, cela sera fait demain ... Donc à priori, un problème avec les batteries (fabrication ? stockage prolongé par grand froid ?) une piste pour ceux qui auraient des pbs de batteries dans le futur (ce que je ne souhaite pas) et qui ont été livrés fin Novembre/Début décembre.

J'espère qu'apres ça je pourrais enfin profiter de la belle black, je commence à trouver le temps long surtout en lisant les derniers comptes rendus des receptions 2006

Cordialement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,428,913
Retour
Haut Bas