Bilan après (...) ans / Mm

:D Regretté de l'avoir souscrite pour rien car ce n'aurait été, au bout de 3 ans, un argument de revente que pour un particulier, alors que pour le concessionnaire qui m'a vendu la suivante... Mais il me la reprenait autant sinon plus qu'un particulier.
Je pense que cette garantie est indispensable si on garde la voiture plus de 3 ans... ou qu'on compte la revendre uniquement à un particulier. :-D
 
@jacques #51

En Belgique, la garantie est de 5 ans (5 + 5 + 5 parfois même). Sur mon Avensis il y a eu plusieurs interventions (direction haute, système d'injection) la 4me et la 5me année.
 
Salut,
2 ans et demis et 50000km sans aucun soucis en ce qui me concerne.

La PRIUS est très agréable à vivre à partir du moment où l'on respecte sa philosophie : adepte du coup de pédale droite qui donne une tape dans le dos, passez votre chemin !
Mais des vitesses de 130 à ou 140km/h sur autoroute sont tout à fait possibles, et en silence. Simplement elles sont atteintes progressivement et il ne faut pas chercher à les conserver en côte sinon le surplus de puissance demandé à la voiture déclenchera à coup sûr le bruit de turbine tant redouté...
Sinon j'ai trois enfants adolescents et les départs en vacances n'ont jamais posé problèmes : en utilisant le coffre de fond et en optimisant les bagages (un grand sac par enfant, c'est aussi ça les responsabiliser), pas de problèmes.
Et puis l'utilisation en ville et sur route est tellement agréable qu'elle fait vite oublier les contraintes à haute vitesse, qui n'est de toute façon pas la raison d'être du véhicule.

Je me suis posé aussi la question de l'extension de garantie mais je pense qu'à 1000€ le bout, je ne vais pas suivre. D'ailleurs mon concessionnaire m'en a plutôt dissuadé... Quant à convaincre un futur acheteur particulier, il suffira de lui dire que si les taxis utilisent la Prius, c'est qu'elle est fiable (comme les Mercedes :)

Bonne route
 
bilan après 100 000kms

bilan après 100 000kms (achat "neuf" en juin 2007)


Petits soucis... de jeunesse

- les premiers jours... "bruits de claquements" des protections plastics des boîtiers IPA et GPS sous les sièges avants (suppression des bruits par la mise en place d'adhésif avec mousse)

- les premiers mois... commande souvent inopérante de la fonction "rappel de la vitesse mémorisée" du régulateur de vitesse (le problème s'est réglé tout seul... mystère!!!)

- au bout d'un an ... faiblesse du frein de parking lors de stationnement en forte pente (+ de 25%) entraînant la mise en butée du blocage de la transmission - et - le grand "Glong" et la secousse lors du ré-enclenchement de D lors du redémarrage (les deux "interventions" du concessionnaire se sont avérées efficaces pendant quelque temps - j'ai depuis changé de lieu de stationnement - le problème doit donc toujours persister)

Usure...


remplacement des 2 pneus avants à 80 000kms (tous le reste est "d'origine")

Vieillissement ...

Je suis surpris par le nombre important de traces de rouille tant dans le compartiment moteur que sous la voiture - mes précédentes voitures de marque Honda (après 10 ans et 260 000 km) étaient exemptes de toute trace de rouille - à suivre donc...

Consommation... ( "en réel" sur un plein - environ 4 contrôles par an)

conduite vive mais vitesse limitée à 85 sur route et 115 sur autoroute, très peu de trajet en ville (vélo et pied), beaucoup d'anticipation dans les changements d'allures

printemps-été : moins de 4,9 l/100
automne-hivers : moins de 5,6 l/100

Conclusion...

En attendant - sans y croire - la voiture électrique de mes rêves... je vais tranquillement atteindre avec cette "voiture à pétrole" les 260 000kms dans le courant de l'année 2017.
 
- les premiers mois... commande souvent inopérante de la fonction "rappel de la vitesse mémorisée" du régulateur de vitesse (le problème s'est réglé tout seul... mystère!!!)
Peut-être un oubli de remettre en "D" après être passé en "B" ?
Ca m'arrivait aussi parfois, au début. J'ai même stoppé une fois pour redémarrer.

- au bout d'un an ... faiblesse du frein de parking lors de stationnement en forte pente (+ de 25%) entraînant la mise en butée du blocage de la transmission - et - le grand "Glong" et la secousse lors du ré-enclenchement de D lors du redémarrage (les deux "interventions" du concessionnaire se sont avérées efficaces pendant quelque temps - j'ai depuis changé de lieu de stationnement - le problème doit donc toujours persister)
Je n'utilise jamais le frein de stationnement et donc, même dans une faible pente, j'ai toujours le "Glong" et la secousse. Je ne pense pas que la mécanique en souffre.

Pour la consommation, je suis aux mêmes chiffres que toi au bout de 18000 km en PIII. Pour les traces de rouille, je surveillerai. Peut-être que la PIII sera meilleure sur ce point.
 
Je n'utilise jamais non plus le frein de parking, ce qui fait que souvent quand je récupère la voiture après un entretien (ou le CT) je me fais avoir car le frein est mis, et je m'en rends compte au bout de quelques mètres… :-?
 
Il n'y a vraiment que les mécanos de Toyota pour mettre le frein de stationnement. Ca évite le grippage, de l'actionner une fois par an.
 
oui, moi aussi, jamais utilisé, et à chaque fois que je repart du garage, dur d'avancer les premiers mètres. :-?

euh, et contre le grippage, si on vaccine? c'est de saison :grin:
 
à 110 000kms... la rouille toujours la rouille

la rouille toujours la rouille

 
bonsoir
bilan apres 5ans 79000 km
conso:5,38 l
1 train de pneus avant
2x balais essuie glace
elle roule comme au premier jour
aucune faiblesse au niveau des batteries
tres satisfait de cette voiture, d'ailleurs je récidive avec 1auris hsd,
livraison le 28 de ce mois.
bien a vous.:razz:
 
:salut:

Mon bilan à 5 ans (presque jour pour jour 8))

Je viens d'atteindre ...54000 km.

1 changement de pneus avant il y a un pour le CT (sans souci d'ailleurs), mais je pense qu'il auraient encore fait un an .

Conso hiver : environ 5,4 l/100, été = environ 4,7.

3 jeux complets de balais d'essuie-glace.

Des bruits parasites au niveau du tdb à gauche (atténué par la mise en place de mousse)

Batteries d'origine, aucun fusible grillé

Aucune panne ni crevaison, ne consomme pas d'huile.

Pour la rouille, faudrait que je me mette en-dessous pour voir :-D

La pompe du système hybride va être remplacée en avril lors de la campagne de rappel de Toy'
 
La mienne (SOL) vient de dépasser les 6 ans et 98000 km.

Pneus avants remplacés il y a 15 jours pour le CT.

Un jeu de caoutchoucs d'essuie glace, 3 jeux d'ampoules H4 (1 Visio+ et 2 Xtrem), un jeu de veilleuses.

Le siège conducteur a été remplacé sous garantie à un peu plus de deux ans (la garantie 3 ans a du bon). Un claquement à l'arrière droit résolu par Toyota au bout d'un an.

La consommation moyenne (calculée à la pompe) depuis le départ est de 4,87l/100. L'écart ODB-pompe est stable à 0,14l/100. Sur mon trajet domicile-travail, l'ODB est à 4,8-4,9l/100 en hiver et 4,2-4,3l/100 en été.

J'ai retiré en tout près de 3l d'huile en excès du carter à la suite des révisions. Je fais désormais moi-même les révisions intermédiaires.

Le rappel pour la pompe du HSD sera le troisième après celui du logiciel (inutile) et de la direction qui m'a laissé un volant légèrement décalé à droite.

Bilan global très positif.
Pour l'instant, je la garde. C'est mon côté "développement durable".
 
Bonsoir.
Nouvel arrivant sur ce forum,et utilisateur d'une Prius2 pendant 30mois,achat neuve et 135000km parcourus.
Bilan : 2 trains de pneus AV , 1 train de pneus AR à 100 000km.
Plaquettes AV à 90 000km , non remplacées à l'AR.
Aucun frais en dehors des révisions.Aucun soucis.
Conso moyenne : 6l .Plus précisement 4,8l en ville , 5,8 sur route et 7l sur autoroute.
Seul reproche : le manque de motricité sur sol enneigé (j'imagine qu'il doit y avoir des débats sur le sujet) , bonne tenue avec des pneus hiver.

Je possède une Prius 3 depuis 3 jours , achetée neuve.La conso m'inquiète (6,7 l sur les 400 premiers Km) , mais je ferai le point dans 1 mois.
Premières impressions : beaucoup plus silencieuse , variateur amélioré.Elle parait moins maniable en manoeuvrant ,gros défaut de l'accoudoir de porte (bien trop bas) , un peu moins de rangements.Dans l'ensemble , la voiture parait plus agréable à conduire , bien que la 2 soit déjà trés agréable.

voilou
 
Pourquoi "agressive" ?
Cela peut aussi être juste "conduite plaisir" cela n'a rien d'agressif mais cela n'aide pas la conso, c'est évident !....
 
Ca n'a rien de péjoratif.
Je cherche juste à savoir pourquoi il consomme 15% de plus que moi.
 
Pas de souci pour moi, c'est juste le mot agressif que je n'aime pas :jap: :grin:
 
Bonjour,
Pour répondre à ta question , oui j'ai tendance à avoir le pied lourd , donc je ne me plains pas des consommations (équivalentes à un TDI).
Ce véhicule est utilisé à 80% pour mon usage professionnel , le WE les consos diminuent.
L'agrément de conduite est bien supérieur à un TDI, et les consos restent trés raisonnables par rapport à une motorisation essence équivalente.
En ville en anticipant bien , la conso chute lourdement.
Mais t'inquiètes : aucune agressivité dans ma conduite:-D
 
Eh ben voilà, nous sommes deux à avoir le pied lourd. Et à avoir le même genre de conso !
Bienvenue au club (dans tous les sens du terme) :jap: :grin:
 
Merci pour ton acceuil , c'est sympa.:jap:
Rassures moi : nous ne sommes pas que 2 dans ce cas?:eek:

En tout cas je remarque que la Prius 3 est bcp plus plaisante à l'accélération que la 2 : on entend + la sonorité du moteur et non plus l'emballement comme avec la 2.

Plus sérieusement : prudence quand même et gare aux petites boites et autres longues vues qui fleurissent sur le bord des routes...:cool:
 
:papy: Bande de galopins irresponsables, ivres d'Adrénaline !
Si j'avais le temps, je vous passerais une de ces frottées.....
...mais il faut que j'aille chez le toubib.....oh pas grave !
Juste une histoire de pied lourd ........:siffle:......:super:
 
Pour traiter ces cas 'désespérés' je ne vois qu'une solution : Jouvence de l’Abbé Soury ;)
 
:grin:Tiens, pourquoi pas....il parait qu'elle améliore la circulation !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,011
Retour
Haut Bas