Scangauge II

:papy:.....Mais oui, non seulement c'est utile, mais c'est même indispensable...!
.....du moins POUR les fabricants et les vendeurs.....Celui qui n'a pas sur son véhicule
un truc machin XYZ OO338822 à double transitor bosté, ne vaut pas plus aux yeux de
son prochain que le dernier des paysans du Danube......
...Enfin, c'est ce que nos financiers ont bien mis dans la tête des gens pour leur piquer
leur fric......enfin, leur fric ou celui qu'ils empruntent..........
Non, ne me traites pas de vieux trognon rabat joie et d'incapable de juger de ce qui est
utile et indispensable dans une auto, en fait, une mécanique sûre et fiable comme la PII,
le moins de gadjets possible.....et un homme réfléchi au volant...!


:-D:jap:

J'adore.

:jap:
 
:papy:.....Mais oui, non seulement c'est utile, mais c'est même indispensable...!
.....du moins POUR les fabricants et les vendeurs.....Celui qui n'a pas sur son véhicule
un truc machin XYZ OO338822 à double transitor bosté, ne vaut pas plus aux yeux de
son prochain que le dernier des paysans du Danube......
...Enfin, c'est ce que nos financiers ont bien mis dans la tête des gens pour leur piquer
leur fric......enfin, leur fric ou celui qu'ils empruntent..........
Non, ne me traites pas de vieux trognon rabat joie et d'incapable de juger de ce qui est
utile et indispensable dans une auto, en fait, une mécanique sûre et fiable comme la PII,
le moins de gadjets possible.....et un homme réfléchi au volant...!

C'est ludique le scangauge et si on faire un peut d’économie en réduisant sa conso de 0.5 litres au cent ou plus.

Pourquoi pas :eek:.

A propos il y a deux jours j'ai remis mon isolant et je surveille la température.

Ce soir des collègues de boulot on eu l'intelligence de les enlever et d'enrober mes essuie glace et mon antenne :evil:. :jap:
 
J'ai les "boudins " (deux en haut et deux en bas) depuis fin septembre... Le scangauge m'affiche en permanence la temp. Ca rassure... Je ne suis pas encore monté au dessus de 86°.
 
concurent du Scangauge?

Hier soir samedi sur D8 (direct auto) il on montrer 1 nouveaute du salon equip'auto
1 ampli pour smartphone qui peu lire le logiciel de la voiture!qui connait cela , car je trouve interressant
 
Moi j'ai remplacé le 12 V par le nb de litres dans le réservoir, ça me permet de savoir qu'après la bosse ou le coup de frein qui allume de témoin de réserve, il me reste encore 6 à 8 litres, soit 100 à 150 kms d'autonomie minimum.

bonjour
sur mon ScanGauge 2 ,j'ai affiché:
la tension de la 12V
la T° moteur
le SOC de la batterie HT
le Nb de tours moteur
 
Pour rappel,
Il y a une prise diag (OBD2) sur toutes les voitures.
C'est sur cette prise diag que l'on raccorde une interface pour récupérer différentes infos.
Les interfaces les plus courantes communiquent en BlueTooth avec un smartphone.
Pour les HSD, Torque sous android est l'application la plus complète.

Le machin vu sur D8 ne me semble rien apporter de plus....

Le scangauge est nettement moins polyvalent, mais a l'avantage d’être autonome.
 
PCM kézaco ??

Une image sera plus parlante, c'est un logiciel qui tourne sur PC (de préférence, PC Tablet XP ou Tablette Win 8 ) :

picture.php

Je précise que les 1,7 L/100 kms sont obtenus sur ma PII plug-in avec le kit lithium 6 kWh... :-D
 
Merci est ce que ça fonctionne depuis un ELM327 en bluetooth ?
et si oui où le trouver ?
 
Je sais que ça fonctionne avec un ELM327 "filaire" ou un Tactrix (filaire aussi).

Je ne sais pas si une version bluetooth a été développée. Priusfan doit savoir. :jap:
 
Je dirais non. :non:

A confirmer.
 
euh tu peux développer stp ........
 
euh tu peux développer stp ........

Toi aussi STP :razz: Que veux-tu en faire ? Je crains que personne n'ait utilisé ce truc ici.

Si ta question est de savoir si l'interface voiture/PC peut être utilisée avec les logiciels dont on parlait plus haut, la réponse risque d'être non. Il faut un langage de communication connu comme "compatible ELM327". Il est probable que celui-ci parle une autre langue avec le logiciel fourni.
 
Je cherche pour ma part de quoi :

- Retirer les bips bips de recul.
- Effacer le voyant en cas de carburant E85.
 
Bonjour,
En fait, il me semble que le VCI mentionné plus haut soit un clone chinois (ou roumain???) du tactrix.
Ce qui me fait écrire cela, c'est qu'il est livré avec une vieille version piratée de techstream.

techstream est le logiciel de toy (tournant sur portable sous windows XP seulement) permettant les diags de tous les vehicules toy/lexus, sous réserve d'etre connecté en usb à la prise diag du véhicule par l'intermédiaire de cette fameuse interface tactrix.

Planétaire (avec mon assistance) a développé une version de PCM adaptée à cette interface.
Donc si le clone est un "bon clone", cela pourrait marcher....

@michelvp:
si tu veux seulement procéder à des tests ponctuels sur prius ou RX, ce produit suffit.
 
Pour le VCI justement je cherche ce qu'il peut faire
du genre effacer erreur typique constructeur genre airbag, faire des programmations diverses genre effacer bip, etc
où trouver PCM ?
merci, bonne journée
 
Le :Noel1: m'a apporté mon scangauge, il me reste plus qu'à lire le manuel et à l'installer...
Bonnes fêtes à tous
 
Tu nous donneras tes impressions ;)
 
il me reste plus qu'à lire le manuel et à l'installer...
Il est tellement facile à installer qu'on peut faire l'inverse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,675,146
Retour
Haut Bas