Prius 4 - Qui connaît les Xgauges de la Prius 4 ?

Bonjour

En fait moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir ce qui rentre et sors en courant dans la batterie avec le niveau de charge de celle ci. Ainsi que les tours minutes du thermique. d'après ce que j'ai compris ce n'est pas possible 😦

Tanpis pour moi 😃
 
J'aurais ma Prius 4 dans la semaine et une des premières choses que je vais faire est de brancher mon ScanGauge.
Je vous tiendrais au courant de ce qui est affichable ou pas.
 
Essaies également avec Torque si tu peux.
Merci.
 
J'aurais ma Prius 4 dans la semaine et une des premières choses que je vais faire est de brancher mon ScanGauge.
Je vous tiendrais au courant de ce qui est affichable ou pas.
Je peux déjà répondre, vu que c'est ce que j'ai fait lors de mon essai de la P4 :
RIEN de propre au système hybride !

Tout à changé, et seuls les jauges communes à tous les véhicules OBD2 donnent encore des infos.

Donc pas de souci avec le compte-tours, la conso instantanée, la température du moteur, etc.
Mais plus aucun retour pour ce qui concerne le SOC, les courants entrant et sortant de la batterie HT et autres spécificités hybrides.
 
Bonjour

En fait moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir ce qui rentre et sors en courant dans la batterie avec le niveau de charge de celle ci. Ainsi que les tours minutes du thermique. d'après ce que j'ai compris ce n'est pas possible

Tanpis pour moi
bonjour
comme sur ma PIII : charge de la batterie 12V , température de l'eau , et SOC:coucou::papy:
 
La Prius 4 est encore une voiture très jeune. Il faut espérer que ScanGauge publiera les codes dans quelques temps. Pour le moment il n'y a rien sur leur site.
Je leur avais envoyé un mail à ce sujet mais je n'ai jamais eu de réponse.
 
bonjour

Donc Philiprius si j'ai bien compris en téléchargeant les PIDS (faut-il encore que je les trouvent 8) ) de la P3 je peux avoir ce que je souhaite :D

Si c'est bien le cas c'est génial :grin:

Merci :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Non,

sur la P4, avec Torque (ou scangauge/xgauge) , on ne sait récupérer que le minimum syndical prévu par la norme OBD-II.

détails par ici

Il y a déja pas mal de trucs, mais absolument rien qui concerne le système hybride.
 
bonjour
j'ai mal défini , c'est ce que je souhaitais avoir comme sur ma PIII et non ce que j'ai , priusfan (merci) a rectifié le tir
 
Bonjour

Oui après essai seul les fonctions de base s'affichent :cry:

T°c Moteur
RPM

Bref rien de spécifique au système hybride :cry:

Dommage :oops:

Merci pour votre aide :jap:
 
A enfin du nouveau, merci :-D 8) :eek:

St Thomas est passé par ici

j'ai vu des vrais infos datant du 10 mai 2016 ici

Lesquelles infos font référence à un message du 4 Avril 2016.

Ce qu'il y a de merveilleux avec la toile, c'est que l'on apprend presque tout les jours qqc de nouveau... :grin:
 
En tout cas, j'ai pu désactiver le bip de marche arrière avec le PID de la Prius 3. Enfin finie la confusion avec le bip du radar de recul.
J'ai trouvé plus simple d'utiliser Torque que mon SGII.
 
Pizzabad, tu as essayé de brancher le SGII sur ta P4 ?
Pour ma part, sur ma PII, je surveille le SOC, la T° de l'eau (à cause des boudins calandre l'hiver) la conso instant et la vitesse, ces deux mesures étant différentes de celle données sur l'écran central.
Est-ce que la vitesse donnée par la P4 est exacte ou toujours "exagérée" ?
 
Pour avoir branché mes 2 ScanGauge sur ma P4, il est impossible d'obtenir autre chose que les paramètres par défaut des ScanGauge (rpm, t° moteur, tension batterie, t° admission, etc...)
Aucun paramètre spécifique P3 ou Auris HSD ne s'affichent.

J'ai envoyé 2 mails en anglais sur la messagerie ScanGauge pour savoir si quelques choses allaient paraitre prochainement et n'ai jamais eu, hélas, de réponse.
 
J'ai trouvé une minute pour brancher le SGII : rien de neuf à propos de ce qui est ici....
Mais j'ai contrôlé le tachymètre , mais je n'ai pas pu rouler à plus de 70km/h :et bien il exagère aussi , un peu moins que ma PII, mais 3 km/h vers 40, et 4/5 vers 70km/h.....:grin:
 
Par rapport à mon GPS, j'ai trouvé une erreur quasi constante de 5 km/h lorsque j'utilise le régulateur adaptatif: 95 compteur pour 90 GPS, 135 compteur pour 130 GPS, et même 55 compteur pour 50 GPS. Ce qui correspond justement à une impulsion sur l'incrément du régulateur. Ce serait donc une erreur quasi constante et pas en pourcentage.
D'autres peuvent ils le confirmer?
 
L'erreur est programmée par Toyota !
Elle suit donc la loi de dérive voulue par eux, laquelle peut être variable.
Ainsi sur la P3, elle est d'environ 10% jusqu'à 100 km/h, puis tend à rester autour des 10 km/h au-delà.

Sois content qu'ils aient eu la bonté de la ramener à une valeur nettement plus acceptable sur la P4 ! :wink:
 
Mais je suis content de cette évolution !
Je trouve même que c'est bien adapté au régulateur ..... adaptatif !
Encore un petit effort et Toyota sera au niveau d'Honda pour la précision des compteurs!
 
La dérive d'affichage de la vitesse est voulue. Ayant un ScanGauge, je lui fait afficher la vitesse et celle-ci correspond à celle calculée par un GPS. Donc l'information exacte est disponible dans l'ordinateur de la voiture mais elle est volontairement exagérée sur l'affichage compteur (+5 km/h environ).
 
Imaginons un compteur très très juste. Imaginons un radar très très juste aussi et le pied qui glisse sur la pédale de quelques millimètres . Combien de procès les clients photographiés vont faire à Toyota sous prétexte que les compteurs sont TROP TROP JUSTES. Nous savons TOUS ICI que la marge est de plus ou moins 6 kms heure. Quand je roule à 127 kms heure je sais pertinemment bien que je flirte avec le 120 réel , ET je connaîs donc le risque que le prends.
En France quand je me mets à 138 compteur , je sais que je flirte avec le 130 réel et je connaîs les risques. Dans ces cas là , hors de question de faire un procès à Toyota. Il est donc peut être mieux de se plaindre de l'inexactitude des compteurs , du moins pour Toyota.
 
Bonne nouvelle!

Scangauge a mis les premiers PID sur son site web.

Bildschirmfoto_2016_10_24_um_13.png


crédit pour le screenshot: Eddi82

Jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,252,880
Retour
Haut Bas