Rav4 Hybride - Essais routiers par nos membres/invités

Il faut regarder la côte Argus.
 
La côte argus est faite pour les professionnels en leur permettant de réaliser de fortes marges. :evil:

Sur le bon coin, il est plus facile de constater les prix pratiqués. Il y a beaucoup de Prius et souvent des gros kilométrages.

Les connaisseurs sauront flairer la bonne affaire...
 
La côte argus est faite pour les professionnels en leur permettant de réaliser de fortes marges. :evil:

Sur le bon coin, il est plus facile de constater les prix pratiqués. Il y a beaucoup de Prius et souvent des gros kilométrages.

Les connaisseurs sauront flairer la bonne affaire...

Je sais bien hélas... Mais je crois que les garages se basent sur cette côte pour les reprises... Et en plus certains font encore -15 % sur la côte pour soit disant remise en état du véhicule à reprendre....
 
Et un pro est obligé de garantir:D , non ?
Et c'est quoi 147000 kms évolutif vu dans l'annonce ? :eek:
 
Et c'est quoi 147000 kms évolutif vu dans l'annonce ?
On ne marchande jamais , une fois , en Belgique ? Quand tu mets une annonce au BC , tu vois débarquer des pingouins qui ne pensent qu'à ça...
 
Hello
Un de mes frangins en a essayé une hier...
Il a été enthousiasmé.
Il m'a appelé pour des précisions, je lui ai conseillé de passer commande dès demain s'il ne veut pas attendre 6 mois.

Cela se passe chez les british, au sud de Londres, et d’après lui, la presse locale conseille les motorisations gazout....
 
Comme quoi la presse quelle qu'elle soit est du meme niveau de médiocrité en UK qu'en France ( et Allemagne aussi en passant).
D'un autre cote les anglais achetant tout en leasing , avec des loyers moins élevés en diesel qu'en hybride...Et de plus eux ils sont que depuis peu dieselophile et donc ne savent pas encore vraiment dans quelle merde ils s'engagent meme si a défaut d'agrément le nouveau diesel BMW du RAv4 est sans doute plus fiable que la grosse daube proposée par Toyota depuis 5 ans sur ces versions diesel "propre" !!
 
Des News de mon frère (non, il ne s'appelle pas fanrav4)...

Commande en cours de négo avec 18% de remise...

@suivre
 
Je l'ai essayer cette après midi sous un grand soleil d’hiver.

Tout ce qui a été dit plus haut je ne vais pas le rajouter.

Impression plus que content, silence au niveau d'une IS, il y a que lors des très forte sollicitation que ça fait plus de bruit que celle ci.

Conduite tout en douceur, bien plus que tous les HSD que j'ai conduit sauf IS, surtout la direction.

Bon ce n'est que moi, mais la conduite haute c'est pas mon truc, je préfère être plus bas :-D.

Je l'avais essayer en diesel a l’époque il m'avais paru bien plus pataud et bien moins enjoueur :eek:.:jap:
 
@jogger:
Tu vas en UK et tu négocies un 4RM Lounge avec TSS pour 27k£...

Bon, le pb c'est que le volant serait du mauvais coté pour toi... :-D
 
Essai samedi d'un Rav4 (2wd)
J'ai beaucoup aimé la partie motorisation : c'est nettement supérieur à une prius. En conduite normale, mais sans nécessairement se trainer, on n'entend plus du tout le moteur thermique. C'est impressionnant, vraiment agréable. D'autant plus que si on veut vraiment entendre le moteur, on peut : en accélération franche c'est possible et en plus le bruit est agréable voire sportif!
Pour le reste, je suis bien moins fan : niveau comportement routier c'est plutôt "mou", sans pour autant être d'un confort extrême (assis à l'arrière, on sent bien les défauts de la route!). Sur ce point, c'est pas si éloigné de la Yaris hybride (qui est bien plus agréable que la prius 3, même Mc).
A part ça, pas mal de gadgets sympa : caméra 360, hayon electrique...
Et l'instrumentation est bien pensée : ça ressemble à ce qu'on a sur la yaris mais avec en plus des infos sur le parcours en cours (conso, temps etc) qui permet d'avoir une idée de la conso sans avoir besoin de remettre à 0 un compteur. Et le menu accessible du volant semble bien pratique.
J'oubliais : pour mon essai conso entre 5.5 et 5.8, pas mal au vu des perfs de l'engin!
Que reste-t-il aux diesels?
 
Fin de l'hésitation!

Commande passée ce jour:

RAV4 HYBRIDE DYNAMIC blanc pur avec option Toyota Safety Sense et GPS TOUCH AND GO2.

Disponibilité fin Juin...............................:cry::cry::cry:

Il parait que c'est toujours meilleur lorsqu'on attend :grin:
 
Bref compte redu de l’essai de l’Hybrid One. En fait 2 essais en espace de 10 jours sur le même trajet.

Suspensions :

pas trop mal. Certainement un peu moins bien que celles du RX400h et bien mieux que celles des Prius. Ceci dit à part quelque dos d’âne je n’ai pas eu l’occasion de véritablement les tester. Donc reste à voir.

Position de conduite :

mouais, c’est du SUV sans aller jusqu’à l’utilitaire, pas trop mal mais pas idéal (pour moi la P4 doit être mieux à des lieues lumière) la première fois je n’ai pas réussi à m’installer idéalement, la 2e un peu mieux (j’ai du prendre le pli). Du certainement au fait que les essais n’étaient pas bien longs.

Certes il y a cette fameuse agréable sensation de dominer la route mais … mais mais mais mais mais … voir après

Comportement :

je n’ai pas eu l’occasion de le pousser dans ses derniers retranchements, et jamais j’oserais malmener le One de sorte, mais à chaque départ un petit balancement désagréable de la caisse me rappelait que j’étais pas dans une voiture plate. Et là, je me demande si ce n’était pas un signe subliminal que Toyota aurait induit expressément en guise d’avertissement car je ne le ressentais plus après. N’empêche, étant averti de sorte toute l’idée de le bousculer m’était ôté de la tête. Donc pour ce qui est du roulis je ne saurais dire car soit il n’y en a pas trop en usage normal soit j’ai conduit trop souplement (ce que j’ai pour habitude - faudrait que priusfan dise ce qu’il pense de ma conduite).

En tout cas, sur ce point il m’a paru moins balourd que le RX400h. En somme fort agréable. Mais … mais mais mais mais, la direction… Je ne la qualifierais pas de floue (pour ça il aurait fallu qu’on prenne une voie très rapide, mais il parait que l’assistance est variable, donc à vérifier). Je la trouve légère (surassistée ?) ce qui n’est pas un mal en soi sauf que dans certaines situations, a basse vitesse lors de forts braquages on manque de retour d’info sur ce qui se passe sous les roues. La nature sous-vireuse de l’engin fait qu’on a tendance à sur braquer (ceci dit rien à voir avec le sous virage massif d’une GT-R à des vitesses si ridiculement basses – petit aparté car justement je sortais d’un tel essai, par -15°C … pas moyen de faire drifter la saleté à moins d’enclencher les trois modes « R » ce qui lui ôte toutes les béquilles électroniques [au demeurant fort efficaces, ça m’a vigoureusement remis en ligne droite lors d’une remise de gaz – presque 500 ch – trop optimiste avant même que j’ai eu le temps de réagir] et … la garantie, après 5 enclenchements … rien que la boite de vitesses notoirement très fragile vaut le prix ... d'une Prius).

Bref, comparé à la direction d’une P3 qui est trop lourde, CT200h en 17’’ encore plus (pour celles que j’ai eu à fréquenter) c’est pas trop mal, voire très bien. Celle de la P2 est caoutchouteuse alors que celle da l’Auris II MC m’a paru excellente (merci Herdet pour le petit essai). Mais encore une fois, ce sont des ressentis à de vitesses plutôt lentes dans un environnement urbain. J’ai pas testé dans la globalité.

La motricité. Là y a un truc marrant. Autant les Prius à la moindre perte d’adhérence des roues motrices coupent violement la puissance avec le RAV4 il n’en est rien. Il laisse patiner quelque peu les roues sans couper le jus. En tout cas on a l’impression qu’il ne le fait pas car la poussé reste continue. L’anti-patinage fait certainement son job mais de manière discrète (efficace ?) et radicalement opposée. C’est fort agréable, voire jouissif, car il reste stable, pas comme le RX400h qui dans une telle situation se met à renifler à gauche et à droite.

Il y a 3 modes de réponse à l’accélérateur. D’accord avec priusfan, le mode Eco est ce qu’il y a de mieux pour l’usage de tous les jours. Le système a suffisamment de puissance et sur ce mode il répond de manière très fine et linéaire sans immédiatement partir dans les haut tours (mouliner quoi). En mode normal et, surtout Power, l’ICE se réveille bien plus vite, la réponse à la pédale de droite est quasi immédiate. Même trop. On a parfois du mal à doser. A basse vitesse il en devient presque impossible d’évoluer sans soubresauts.

Confort :

fort bon, certes moins moelleux que celui du RH400h mais bien meilleur que dans une Prius 2 ou 3. N'empêche, pour ce qui est du travail des suspensions y a bien mieux. Par exemple le Duster que j’ai pu longuement conduire sur un parcours bien défoncé et qui effaçait littéralement toutes les bosses et nids de poule. Lui c’est un vrai baroudeur.Le RAV reste un peu sec.

Confort acoustique. Pas pu le tester à de vitesses autoroutières donc je ne saurai rien dire sur les bruits aéro, du roulement ou du moteur. Il doit certainement ronroner gentiment voire rester inaudible la plupart de temps sauf … et là je ne sais pas s’il y a de sauf, genre côtes. S’il MOUOUOULIIIIIINE quoi. Lors de fortes sollicitation de l’accélérateur il se fait entendre. Pour moi c’est trop, mais j’ai mes préférences en matière de bruit et comportement des moteurs.

Je déteste les braillards qui gueulent aigu dans les tours, je préfère quand ça pousse velu dès le régime du ralenti. Non, non, je ne parle pas des diesles (quoique …). Des essence turbo basse pression ou des V6, V8 … En tout cas le son de ce moteur m’a paru le plus civilisé des tous les HSD. 4 cylindres bien sur. Très quelconque dans l’IS (j’en attendais certainement trop), pourtant à la base presque le même, sans parler des diverses Prius, Auris et Yaris.

Ergonomie :

dommage qu’il n’y ait pas d’HUD ou au moins d’affichage au pied du pare brise. Une fois habitués à ceux des Prius on a du mal avec les cadrans classiques. Ils sont trop près et trop bas. Sinon, petit écran LCD entre 2 cadrans avec le rappel d’une multitude d’infos qu’on trouvait habituellement sur le MFD est très bien. Mais encore une fois … mal placé. Le MFD aurait mérité d’être placé un brin plus haut (dans la P2 c’est l’idéal, mais bon, elle était designée par des ingénieurs …) mais c’est déjà mieux que dans l’Auris. Je ne vais pas m’étaler sur les équipements, d’autres en ont déjà fait l’article. La bosse et l’impossibilité de mettre les dossiers des sièges arrière à plat ça peut être problématique dans certaines situations.

Le NX300h que j’avais testé en son temps m’avait déçu. Il est plus fermement suspendu que le RAV4 HSD et m’a paru moins dynamique pour une consommation exagérée et surtout trop bruyant. Je dirais que le RAV l’est moins. Qui plus est je m’y sens mieux que dans le NX où l’on est complètement engoncé. Le tout pour 50% plus cher !!! Par contre j’ai adoré le NX200t. Très homogène puissant et feutré avec un touché de route convainquant. Silencieux lui. Eh, qu’est-ce que je disais ? Le turbo ça étouffe les vocalises et pousse dès le régime du ralenti. Avec une boite auto séquentielle aux petits oignions. Je ne sais pas s’il y a la même dans l’Avensis 2l auto mais celle-là ne m’a pas trop convaincu. Déjà le moteur s’entend beaucoup plus (et pour cause, c’est un atmo) et quand elle se met à hésiter on a qu’une envie : un bon ‘kick-down’ à la e-CVT et roule ! Certes en la bousculant un peu, en mode sport ou séquentiel on arrive à en tirer quelque chose mais ça vaut pas le velouté du NX200t ou … le RAV4. En plus on dirait que l’Avensis est bricolée de 2 parties distinctes, un peu façon pick-up. Autant à l’avant ça se passait on ne peut plus correctement autant l’arrière, on dirait qu’il était rajouté à la hâte. Le train arrière envoyait des coups de raquette mais semblait assez mobile car la voiture est alerte et enroule bien les virages. J’ai consommé 7,3 au 100 sur 150 km là où la P2 (à la différence que même s’il faisait aussi -6°C il neigeait donc aucune régénération dans les descentes et le chauffage à fond) s’est satisfaite des 4,7. L’idée est de, bientôt, refaire la même chose avec la P4 et peut être aussi le RAV 4 HSD.

J'ai pas noté ma conso avec le Hybdrid one. Une prochaine fois peut-être.
 
Super récit . Je m'y retrouve pas mal car moi aussi j'ai trouvé le NX turbo plus réussi que le 300h . Par contre j'ai toujours pas testé le RAv4 hybride ( bien que l'ayant commandé !!). Mais j'attends l'arrivée ( semaine prochaine si tout va bien ) de la version awd chez mon CC allemand pour faire un essai.
Je sais déjà que l'absence de HUD va me manquer , que la direction très assistée sera comme ma P+ ( selon le commercial) et que le coté "perché" est ce que je recherche finalement ( depuis mon RX je préfère cette conduite en "hauteur" plus cool que la conduite ras des échappements de camion :-D ) . Pour le bruit si c'est mieux que le NX hybride c'est déjà excellent à défaut de V6 .
 
Tu ne seras pas déçu.

Récemment j'ai aussi voyagé dans une Béhème 320d. Passons sur les vibrations à l'arrêt. Quelle galère pour y descendre et en remonter !!!

C'est à avoir peur pour la P4 !

L'idéal serait une hauteur de 155/160 cm.
Qui sait si le H-CR. Avec l'HSD de la P4 ça pourrait le faire.
 
J'en ai essayé sur le salon de BXL. Le but ce n'est pas d'y entrer dans ces caisses , 4X0 , à l'étoile à trois branches, les WW , aux chevrons et au losange , c'est d'en sortir. :evil:. Le trois quart du temps , je me tape la tête sur le montant de porte /base du toit :evil:. De ce côté là , il est vrai que nous regrettons , ma femme et moi , quand même , un voyager V , un PREVIA ou un trans sport Chevrolet , voir même une yaris verso. Conception de véhicules tout à fait différente j'en conviens.:jap: le P+ ça va encore , mais il ne faudrait pas plus bas. Comme passager , j'ai aussi trouvé bien l'entrée et la hauteur d'assise du nouveau RAV 4.
 
Test

Hier matin j'étais chez mon garagiste à St Just (27) pour changer disques et plaquettes à 148000 km et j'ai demandé à essayé un RAV 4 HSD.
Le commercial me l'avait "préparé" car un peu de buée à cette heure matinale. Bref, j'ai pu rouler 20 km seul dans la voiture. J'ai été surpris par le silence, même si j'ai bidouillé la radio pendant ce temps et trouvé une station zen, la souplesse de conduite et l'utilisation du régulateur qui est un peu trop "brusque" pour moi...
J'ai trouvé que, une fois réglé à 95 et que l'on demande 75, la décélération est un peu trop forte et surprend la première fois.
C'est vraiment une voiture très agréable à conduire. On sent qu'il y a"du monde" sous le capot,après au vu des differents commentaires, tout dépend de la façon de conduire de chacun.
 
RAV4 testé

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur votre Forum mais je vous lisais en mode "Furtif" :cool: .

Pour info, j'y connais rien en mécanique mais voici mes impressions.

Le démarrage de la voiture se fait dans un silence extrême, je me demandais si le "moteur" était en marche.
La conduite en ville est appréciable, la CVT est un régal (du moins pour moi).
Faut pas appuyer trop fort sinon la voiture part vraiment vite.
J'ai testé le mode S ("-") de la CVT mais seulement pour décélérer.
ça fonctionne très bien. Tu passe de D à S et la voiture décélère déjà. Par contre, pour l'accélération, j'ai pas monté le manche ("+") de la CVT, je ne sais pas si cela sert à quelque chose.

J'ai enclenché le régulateur et la voiture en face de moi s'est mise à ralentir, ce que m'a voiture a fait d'elle même.
Puis toujours en régulateur de vitesse, je suis arrivé derrière une voiture qui était arrêté au feu et "mon" RAV4 a freiné tout seul.
Bon ça, c'est encore une option en plus...

Pour s'insérer sur l'autoroute (70km/h et 90km/h) aucun souci, suffit d'appuyer à fond ;) (si besoin).
Il est vrai que le moteur fait "un" bruit. Bon, en même temps, avec mon Sportage essence, je n'hésite pas à descendre dans les rapport pour avoir une bonne accélération (5500tr/m) sur autoroute en sortie de péage. Donc, ce n'est pas plus dérangeant que ça.

Après, me demandez pas tout ce qui est roulis, boite molle ou autre, j'y connais rien (comme déjà dit plus haut). Moi elle m'a plu et je n'ai pas fait de tête à queue même sur un rond point 8) et encore moins crisser les pneus.

A+ les amis
 
Attention pour ne pas se tromper d'option si tu veux le régulateur adaptatif que tu as l'air d'apprécier.

Celui-ci est inclus dans le pack Toyota Safety sense avec les radars avant et arrière (prix 1.100 euros).

Tu peux aller dans la rubrique "questionnaire de présentation" afin que l'on te connaisse un peu mieux...

Sinon a ta disposition pour d'autres MP.


Attention pour les futurs acheteurs d'un RAVh:

En plus des 2.000 euros de remise il y a, seulement pour le mois de Janvier, une remise supplémentaire de 600 euros.

Encore 2 jours pour en profiter...
 
J'ai essayé le RAV4 HSD plusieurs fois depuis début Janvier (en 2 roues motrices). Possesseur d'une Auris HSD, et roulant également avec un Diesel (qui sera changé par le RAV4 en commande), voici mon avis sur ce véhicule :
- Très confortable
- Bonne puissance, ca pousse quand il faut doubler
- Super agréable

Je rigole quand je vois les tests faits par les journalistes adeptes des voitures allemandes qui font vroum vroum ... (et qui polluent sans le dire ...:D)

Contrairement à ce que certains affirment, le RAV4 tient bien la route, c'est vrai qu'il a tendance au roulis quand on freine, mais ce n'est jamais dangereux ... Le véhicule tient très bien la route (je l'ai essayé sur des routes type montagne en montée et descente et sur le plat).
Pas de bruit envahissant à l'accéleration (forte) comme sur une auris HSD. Je rigole quand je vois les essayeurs dire que cela mouline et fait beaucoup de bruit à l'accelération. Du bruit par rapport à quoi ? Si c'est par rapport au silence oui, ca fait plus de bruit en effet, si c'est par rapport à un véhicule essence ou pire diesel qui accélère ,c'est moins bruyant ...
Quand au dynamisme, il suffit de regarder le compteur de vitesse et pas faire confiance à ses oreilles ou ses fesses, on se retrouve très vite au delà des 90 km /h sans rien sentir.

J'ai testé également son cousin NX300, je le trouve moins dynamique, mais beaucoup mieux fini, mais à ce niveau là, on est dans le luxe. La finition du RAV4 HSD est déjà très bien quand on ne cherche pas à épater la galerie, mais simplement avoir un véhicule bourré de qualité.

Quand à la consommation, c'est encore difficile de se rendre compte. Si je fait confiance à l'ordinateur de bord, j'ai fais un 7.0l dans des conditions de froid relativement important (1°) et sans ménager le véhicule (accélérations franches même quand pas besoin ...)
A comparer à l'auris, je pense que c'est un véhicule qui doit consommer entre 6.5 et 7l sur route, moins de 6.5 en ville et probablement autour de 7.5l sur autoroute. A confirmer quand j'aurai reçu mon véhicule.
 
Bienvenue, n'hésite pas à te rendre dans "questionnaire de présentation".

J'ai également passé commande et, je ne dis pas cela parceqaue tu es de Dijon mais il Mou tarde de l'avoir !
 
Bonjour,
Le compte rendu d'un américain assez enthousiaste.

Aux US, la version LE intègre un siège conducteur avec 2 mémorisations.
 
salut a tous il est très sympas ce rav4 et assez puissant j'ai fais une video sur le 0 à100 km'h
https://www.youtube.com/watch?v=Mpcv2AMdY3A

je vous envoie des images aussi je constate qu'ils ont ajouté une vanne egr

http://hpics.li/8ae7581
http://hpics.li/7ffd1e1
http://hpics.li/5c7362c

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de trappes de rangement à l’arrière, un frein a main a pied et le selecteur de vitesse comme sur la prius ce qui aurait donné plus de place à l'avant pour des rangements ou autres gadgets
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,273,436
Retour
Haut Bas